Le papillon des étoiles visible dans le mystère des dieux?

Comme dans les romans de Jacques Nemrod, BW mentionne plusieurs fois la structure en cathédrale de son oeuvre. Pour parler des liens entre les livres c'est donc ici!

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Le papillon des étoiles visible dans le mystère des dieux?

Message par eragon06 »

Voila je me suis demandé si sur terre 18 il n'y aurait pas un papillon des étoiles à la fin de l'histoire et que ce soit le gagnant qui le fasse c'est à dire surement Michael Pinson. Oui pourquoi le papillon des étoiles ne serait pas un livre écrit par Michael Pinson dans le mystère des dieux. Peut ètre que dans le papillon est raconté l'éxode de terre 18 vers une autre planète(terre 19?). Dans une interview BW dit bien que ses livres sont souvent des mises en scène de lui en train d'écrire. Alors qu'en pensez vous? peut ètre que dans le papillon nous avons le chapitre final de l'histoire de terre 18?
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

C'est une idée intéressante Eragon, je trouverais ça sympa qu'on retrouve LPDE dans le mystère des dieux Mais dans ce cas il ne faudrait pas que ce soit Michael qui done l'idée à son peuple parce que d'une certaine façon ça voudrait dire qu'il doit fuir Terre et qu'il a raté son coup. Dans le même genre d'idée il faudrait plutôt qu'après la fuite du PDE de terre 18, le peuple de Michael trouve l'idée pour sauver terre 18 puisqu'il est celui qu'on attend.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Merci d'aimer mon idée Syl :mrgreen: :wink: . Maintenant que tu le dit je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que je n'avais pas poussé l'idée jusqu'au bout. Mais j'ai aussi pensé que ce sera peut ètre Raoul et Michael les deux finalistes de terre 18 mais ce serait plutot du genre de Michael la fuite. Pitié Bernard ne nous fait pas ça lol. Ou alors peut ètre que ce sera Raoul qui fuira et celui de Michael qui restera et peut ètre un combat à mort entre Raoul et Michael :vador j'ai aussi pensé que peut ètre est ce ce que verras MP à la télé en voyant les aventures de ses clients. De plus Théotimes, Eun Bi et Kouassi Kouassi m'ont l'air d'ètre des candidats potentiels pour le papillon des étoiles. Peut ètre ces trois ames dont nous suivons les aventures depuis l'EDA se cotoieront et se réuniront dans le papillon
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

Je pense qu'il est possible que le papillion des étoiles apparaice dans le mysthère des dieux puise que tout les livres de Bernard Werber sont plus ou moins relier entre eux, comme je l'ai lut dans un autre topic (désolé, je ne sais plus ou ni qui l'a écrit) chaque livre est un complément de l'autre donc il serait normal de retrouver le papillion des étoiles quelque part et pourquoi pas dans le mysthère des dieux?

Et ne serait-il pas possible que le papillion des étoile est attéri sur la planet où se trouve Olympe :?:
Puise que Michael PInson et les autre se trouve sur une île, ne serait-il pas possible que le papillion des étoile est attéri sur un autre continant par exemple :?:
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
beloka888
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 4:00 pm
Localisation : mais au fait qu'est ce que je fais là ?

Message par beloka888 »

Pour ma part j'attends plus qu'un PDE dans Nous les Dieux. Pour une anecdote pourquoi pas. Mais nous les Dieux, surtout le dernier opus se doit de voir plus loin.
Après tout, les dieux n'ont ils pas un peu + de recul que les humains ?
Le grand point commun entre Nous les Dieux et le PDE reste l'éternel recommencement de l'histoire humaine. Mais après cette constatation, les Dieux de B.W. pourraient peut-être nous éclairer sur le pourquoi de cet éternel recommencement...
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

C'est peut-être une erreur de ma part, mais Zeux, le dieu des dieux ne propose-t-il pas à Michael de sauver une partie de son humanité à la fin de la partie du jeu d'Y? Si mes souvenirs sont exacts, il propose même le nombre de 144 000. Je peux me tromper, ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

Non tu ne te trompe pas mais je pensse que le lien entre ces livres doit être plus grand que sa peut être retrouvera ton des presonnage ou des débris de vesso spatial ou je ne sais quoi d'autre ...
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Et tout cela explique la place du papillon des étoiles, qui est publié entre les dieux 2 et les dieux 3, après la révélation de Zeus. Tout cela me donne encore plus envie de lire la suite de la trilogie des dieux, vivement Octobre!
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Répondre