Equipe ou individuel?

On nous le répète maintes fois : le sport, c'est la santé. Et vous, quels sont les sports qui vous attirent ? Êtes-vous sportif de salon ou de terrain ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Equipe ou individuel?

Equipe
22
63%
Individuel
10
29%
J'aime pô le sport
3
9%
 
Nombre total de votes : 35

Tristan
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 19, 2005 7:36 am

Equipe ou individuel?

Message par Tristan »

Voilà pour savoir quelle sorte de sport est le plus apprécié par les Fourmis :razz:

Moi personellement c'est équipe mais ca fait du bien parfois de jouer un contre un :lol:
Le but d'une encyclopédie est de rassembler les connaissances éparses sur la surface de la terre ;
d'en exposer le système général aux hommes avec qui nous vivons, et de les transmettre aux hommes qui viendront après nous.

http://www.esraonline.com
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

individuel, j'aime que les chose gagné le soit par moi, et quand je le rate je peux m'en prendre qu'a moi même, c'est trop facil de tout mettre sur le dos d'un autre.mais en équipe il y a de l'élaboration stratégie ect donc j'aime bien aussi
"there are things known and things unknown and between are the doors"
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

individuel... je ne pardonne rien à personne alors autant que ce soit à moi que j'en veuille...
Modifié en dernier par mel le ven. sept. 02, 2005 9:36 pm, modifié 1 fois.
Image
feuille de thym
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : mer. août 31, 2005 6:38 pm

Message par feuille de thym »

j'ai une facon très particulière de voir le sport... c'est a dire ce que ca apporte mentalement et non pas physiquement... bref, de ce point de vue : les 2 !
les sports d'équipe permettent de partager un bon moment (avec ses coéquipier !), de se fixer des buts à atteindre ensemble, bref, tu te défoule et tu t'éclatte...
les sport individuel permettent de te remmetre en question toi et uniquement toi, de dépasser tes limites (si tu en a). certains font même du sport juste histoire de se retrouver un peu seul avec soit même, déréfléchir, enfin ca ne s'adapte qu'àla natation ou a la course de fond par exemple... les autres port, tu a rarement le temps de te poser tes questions existentielles...
bref, pour ma part j'ai répondu sport d'équipe
flocondneig
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Nantes ou Lille

Message par flocondneig »

Perso j'aime pas trop le terme sport qui induit compétition et le célèbre plus vite, plus loin, plus haut. A tel point que les gens sont prêt à tout pour gagner une compétition.
Je préfère le terme Activité physique et de loin les activités physiques collectives (Kayak polo, water polo, volley, basket, rugby, hand. Mais pas foot) et même artistiques (Genre la danse, la capoera...). Les activités collectives sont intéressantes si l'on étudie l'image du corps, la relation à autrui, les concertations tactiques...

Par contre l'individuel est également intéressant surtout en pleine nature (escalade, Course d'orientation, Kayak en eau vive...) en gymnastique et dans les arts martiaux interne et externe. L'individu se retrouve face à lui même et cela a des vertus jouant sur l'affectif, les craintes, la tolérance tout en recherchant le meilleur de soi même.

Par contre pas du tout fan des sports athlétiques, de raquette, la muscu et compagnie (je sais que ça a des bons côté aussi mais je n'y adhère pas).
"Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple." Danton. Malheureusement nul ne connaît le Tao de cet enseignement qui éradiquerait toute forme d'irrespect.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Individuel définitivement! je ne suis pas très sportive et suis un véritable boulet dans les jeux d'équipe, je me souviens de ces cours de sports avant de recevoir ma Sainte Dispense jusqu'en Terminale! ces cours d'EPS véritable torture pour moi!
Je préfère les sports me permettant d'aller à mon propre rythme sans me soucier de l'inconfort que jepeux générer pour mes coéquipiers. ;-)
Image
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

feuille de thym a écrit :les sports d'équipe permettent de partager un bon moment (avec ses coéquipier !), de se fixer des buts à atteindre ensemble, bref, tu te défoule et tu t'éclatte...
Les sport individuel aussi.

Par exemple, l'escrime (sport individuel) , tu combat quelqu'un, et si tu le connait bien, il t'aderas à t'entrainer.

A l'escalade par exemple, le sport est individuel mais on s'entre aide, on se donne des conseil, on s'entraine ensembe...
Modifié en dernier par odranoel le jeu. juil. 06, 2006 7:46 am, modifié 1 fois.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

pareil quelque soit le sport d'ailleurs... quand on fait du sport ensemble on peut généralement se soutenir... et en plus quand l'un va pas, l'autre réussi peut etre mieux et peut lui remonter le moral !!
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Je suis aussi pour le sport en equipe!

Quand on perd, on se soutient alors que si on joue seul, on se repproche la défaite et on est de mauvaise humeur

quand on gagne, on partage la victoire et c'est vraiment genial de pouvoir parler du match avec ceux qui l'ont vecu (et qui ne sont pas les adversaires)

En tout cas je pense que le sport en équipe est beaucoup plus beau que le sport individuel
Image
Sushi
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 12:05 pm
Localisation : Sur ma chaise...

Message par Sushi »

Je suis pour le sport en équipe autant que pour l'individuel, étant donné que chacun a ses particularités et apporte quelque chose.

Mais pour moi je suis plutot individuel dans le sens ou, vu que j'habite dans un petit village à la campagne, j'ai tendance à faire du sport seul (comme la course à pied et le vélo) ou accompagné mais toujours individuel (vélo encore !).
L'individuel permet de ne pas avoir de contraintes liées aux coéquipiers et à des horaires ! Un bon point pour moi !

D'un autre côté, chaque sport d'équipe que j'ai voulu débuté a échoué (ex : j'ai fait du hand, mais le club à décidé de faire une équipe féminine, donc...)

**Tchâk**
On devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur !
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Les deux mon général ! Je fais de la voile donc c'est mi-équipe mi-individuel ( ça dépend du support )
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

équipe je prefere avoir des coéquipiers avec qui marquer c'est klr sa depent du sport ;-)
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
mimimar
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 2:06 pm
Localisation : tours
Contact :

Message par mimimar »

personellement moi j'adore les sports individuels la course, la gymnastique, le tennis, mais pas le ping pong ... le babinton ... :chval: et l'équitation
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

J'ai voté en équipe bien que je ne pratique que des sports individuels ! :razz:
Mais ça dépend : pour me marrer j'aime bien les jeux en équipe mais pour ce qui est de l'entraînement et tout le reste de préfère l'individuel...
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

je ne vote pas parce que au tennis de table c'est à la fois individuel et a la fois collectif ^^
déja d'une part en championnat on joue trois matchs en individuel et un match en double et d'autre part quand on perd on fait perdre l'équipe. à chaque fin de ser il y a toujours quelqu'un pour venir nous conseiller.

l'atout de jouer en individuel c'est qu'on adopte notre propre techique sans que personne n'ai rien a redire parce qu'on décide comment on joue. En équipe on doit faire attention à l'autre, il y a encore plus de stratégie parce que nous si on est gênés par l'autre (je parle par exemple pour le tennis de table) l'adversaire aussi est gêné puisqu'ils sont aussi deux, il faut savoir en profiter!

je crois qu'il faut tester les deux, c'est comme dans tout il y a des avantages et des inconvénients ;)
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
marmotte
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 2:42 pm
Localisation : Annecy

collectif

Message par marmotte »

Je pense que le sport collectif est très enrichissant: je suis passée par plusieurs sports comme le tennis la gymnastique ou la danse mais ma passion s'est arrêtée sur le volley où je peux évoluer dans une équipe solidaire. Les coups durs sont beaucoup plus faciles à encaisser pendant un match de volley que quand on est seul devant son adversaire au tennis!!!
Répondre