le sens de la vie

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

The Navigator
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 2:17 pm
Localisation : Reims

Message par The Navigator »

Au niveau de l'éspèce, oui, le but de la vie est de se reproduire pour survivre, évoluer pour s'adapter.
A notre niveau à nous les Hommes, en plus s'ajoute le fait que le sens de notre vie dépend de l'importance qu'on lui acorde. Notre vie est le reflet de ce que nous sommes, donc autant se donner les moyens pour qu'elle soit à l'image de ce que nous voulons.
Image
Vava
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 1:46 pm
Localisation : La Baule

Message par Vava »

Pour le sens de la vie, je pense qu'il y a plusieurs étapes:
1 : La survie de l'espèce, donc la reproduction
2 : Le confort, depuis des milliers d'années, les hommes ont cherché et cherchent encore des nouveaux moyens pour améliorer notre vie, en hygiéne, en bouffe, en technologie, ect...
3 : Et enfin, je pense à la passion. Quelqu'un de passionné pour quelque chose ou même quelqu'un, peut y consacrer sa vie et n'avoir que ca en tête.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Pour moi, le sens de la vie, c'est de réaliser son rêve, ce pourquoi on est né, si on échoue à réaliser ce rêve, on recommence et on se réincarne jusqu'à ce que le rêve soit accompli.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
The Navigator
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 2:17 pm
Localisation : Reims

Message par The Navigator »

Vava a écrit : 2 : Le confort, depuis des milliers d'années, les hommes ont cherché et cherchent encore des nouveaux moyens pour améliorer notre vie, en hygiéne, en bouffe, en technologie, ect...
Donc à s'adapter et à évoluer. Le confort est plutôt une notion relative à chacun.

Vava a écrit :3 : Et enfin, je pense à la passion. Quelqu'un de passionné pour quelque chose ou même quelqu'un, peut y consacrer sa vie et n'avoir que ca en tête.

Oui mais la passion poussée à son paroxisme peut déboucher sur l'intégrisme. D'autre part, quelqu'un de trop passionné ne voit que d'une seule façon, ne considère que les choses qui l'arrange, et donc tourne en rond. Dans ce sens ça peut être considéré comme un échec parcequ'on se ferme à pas mal de choses.
Image
selkie
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. août 29, 2007 2:49 pm
Localisation : monde "réel"

Message par selkie »

Je trouve particulièrement étonnant que cette question posée dans "spiritualité" amène surtout a des propositions matérielles :roll: :???:

Je dirais que le sens de notre vie est de nous perfectionner en tant qu'être: prendre conscience de qui nous sommes, du rôle que nous avons a jouer (ou pas) et surtout de nous poser des questions sans jamais cesser de tenter d'y répondre.

La conviction que l'on soit inscrit ou pas dans quelque chose de plus grand est du domaine de la croyance personnelle bien sur... alors je dirais que de mon point de vue personnel, je pense que le sens de la vie est de s'éveiller a cette dimension de l'être, celle d'être inscrit dans un tout infiniment plus élaboré que ce qu'on en perçoit, et d'être les acteurs d'une histoire très particulière dont nous sommes également les auteurs.
Je me tâte...
Imag1
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mar. août 28, 2007 1:53 pm
Localisation : a coté de grenoble

Message par Imag1 »

je reprend ce que j'ai répondu un peu plus tôt
le sens de la vie est de grandir et de faire grandir (à tout les niveaux)
je sais l'orthographe n'est pas mon truc
ne m'en voulez pas
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

le sens de la vie , mort de rire !! sa me rappel un passage des montie python dans le d v d ' le sens de la vie '

pour moi le sens de la vie est de fair quelque chose d'unique sur terre, une création pratique ou spirituel qu'importe, juste une chose qui se démarque du reste, pour ensuite mourire trenquil .

je pense aussi à l'aide, aider les gens de la bonne façon .

enfin bon chacun sa vision des choses, le monde d'aujourd'hui n'est que haine, colère, jalousie, et traitrise, changer les gens, et ensuite se préocuper du sens de la vie .
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

le sens de la vie

Message par ENIAD »

peut-être atteindre la perfection et aider l'humanité à l'atteindre ?

La Terre qui parle aux Hommes
"ma mission est de te guider, te conduire vers l'éternité ;
là, ta spiritualité nous rendra l'immortalité"

moi, ça me plaît bien dans cette optique
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ben moi je dis: le sens de la vie, c'est tout simplement de vivre!!
on a qu'une seule vie otant en profiter au maximum et ne pas chercher a comprendre son sens car une fois qu'on l'orat compris on serat trop vieux pour en profité. Aprés chacun son sens de la vie, chacun son chemin, chacun son destin et fait le passer a ton voisin, si t'aime dessiner, dessine, si t'aime profiter de ton corp , fais du sport, si t'aime le sexe fais en a fond .
Mais surtout, ne cherche surtout pas a comprendre pourquoi t'est sur terre ou a moins que ce soit ton moyen de profiter de la vie :lol:
mais en générale ca veut plus dire un petit moment de dépression qu'il faut contourner au plus vite^^. :cool:
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

désolé, le bon dieu m'a donné des neurones, c'est pour m'en servir et tant que j'aurais de la vie, j'aurais de l'esprit .... enfin, j'espère ! et en plus, je pense que ça perdure après la vie, cet état d'esprit ... :panneau4:
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

bien dit .

parsqu'il y a profiter de la vie et profiter de la vie, chacun s'on interprétation, certain voie sa d'un point de vue général, que faisont nous sur terre, dans quel but et donc quel est le sens de la vie en général, mais indépendamen chacun profite de la vie a sa façon et chacun sa vision de la vie, BW en donne une bonne, la meilleur qu'il soi dans l'empire des anges, fair quelque chose de grand, utilisé vos capacité naturel et ouvrez vous, évolué .
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

C'est vrai que ça l'intéresse particulièrement ; il est curieux de tout mais comme pour ça, il n'y a pas de réponse, il se la donne lui-même ; je viens de finir son livre et j'aime beaucoup la fin ... qui d'ailleurs n'en est pas une !!!
Modifié en dernier par ENIAD le lun. nov. 12, 2007 1:38 am, modifié 1 fois.
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
ahkyni
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 9:53 pm
Localisation : st amand

Message par ahkyni »

chut chut, j'ai même pas fini le souffle des dieu ^^
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début
- Oh c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

mais je ne dévoile rien ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Muse_Apocalypse
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 7:10 am

Message par Muse_Apocalypse »

Le sens de la vie = le contraire du rien ?
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

C'est vrai qu'elle s'installe partout où il y a du vide ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Muse_Apocalypse
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 7:10 am

Message par Muse_Apocalypse »

J'ai toujours envie de répondre , c'est comme ça ! Après tout le fait de chercher et/ou trouver du sens à quelque chose est peut-être typiquement et uniquement humain.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

ou divin !!!
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Deep
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 4:47 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par Deep »

Après tout le fait de chercher et/ou trouver du sens à quelque chose est peut-être typiquement et uniquement humain.
sans sens, à quoi ça sert d'avancer? c'est le principe même d'une translation physique ( sens+vitesse ). Pourquoi en irait il déffremment des idées?

le sens de la vie? se diriger vers la mort en essayant de souffrir le moins possible... Apporter aux autres et faire des enfants... C'est peu, certes mais de mon point de vu dépressif, j'vois pas grand chose d'autre... Je doute chaque jour de l'intérêt de me lever...
Répondre