les aides de Michael Pinson

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
.:Gums:.
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:37 pm
Localisation : Bengique , namur

les aides de Michael Pinson

Message par .:Gums:. »

a propos du souffle des dieux

J'ai une petite théorie ... Plein de gens on l'air de se demander qui est par exemple l'anti-déicide , les aides de michael Pinson et tout et pourquoi ils l'aident :D

Je pense que tout le monde (exepté les élèves dieux) veulent l'aider ... Une théorie leur a annoncé que a la 18eme promossion celui qu'on attend viendrait .. alors bon ben du coup ils vont chercher qqun d'un peu bizarre et ils l'ont trouvé ... p-e que si michael a reusi c justemen parce que on devait trouver qqun pour reussir ... C comme un placebo .. il reussi parce que on pense qu il doit reussir ... :-x
Le déicide veut empecher la reussite alors il a tué tout ceux qu il pensait probable d'etre celui qu'on attend.. et vers la fin du "souffle des dieux" il s'acharne sur Pinson ^parce que il se rend compte que c'est lui
Au font tout le monde l'aide parce que tout le monde est bien content qu'il se passe qqch ... :idea:
Si nous meme nous prenons des risques dans la vie c'est bien pour qu'il arrive quelques choses :twisted:

Qu'est ce que vous en pensez ?[/i]
.: Supete Gentes :.
loraila
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. juin 24, 2007 12:01 pm
Localisation : Alençon France

Message par loraila »

A la fin du souffle des dieux pour moi le déïcide ne s'en prend pas à MP pour le tuer mais plutôt pour mettre la main sur l'encyclopédie.
Aprés pour ce qui est des aides extérieures de MP, je crois surtout qu'on s'en rend compte parce qu'il est le narrateur et que l'histoire est focalisée sur lui. Les autres personnages, n'intervenant pas dans la narration, ne peuvent pas nous relater l'aide dont ils bénéficient.

Et de toute façon MP est le héros, faut bien qu'il puisse aller au bout de l'aventure!!
Ce qu'il y a d'encombrant dans la morale c'est que c'est toujours la morale des autres.
manoue74
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 16, 2007 9:26 am
Localisation : Haute Savoie

Message par manoue74 »

Je pense que si le déicide voulait s’attaque a celui qu’on attend il, se serait attaque a MP plus tôt. Puisque dés le début tout les Dieux semble savoir que c’est lui «celui qu’on attend». Le déicide aurai du commencer par lui par sécurité.
Mais peut-être que lui aussi veut aider MP en éliminent ses adversaire…
Il luit aurait volée l’encyclopédie pour qu’il arrêt de s’inspiré de Terre 1 et que le jeu devienne un peut plus inédit. D’ailleurs c’est surement un critère d’élévation.
Si ca se trouve c’est complètement faux mais mon idée vaux ce quelle vaux même si elle est tirée par les cheveux. :???:
A chaque foi que j’observe un insecte il se passe une catastrophe
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Oui je pense que le déicide est également un ami de Pinson, il ne cherche qu'à l'aider pour moi...
Quant à l'idée du placebo, je ne sais pas, à mon avis, n'importe lequel des élèves aurait pu etre "celui qu'on attend", mais pourquoi MP alors, pourquoi tout le monde parle de lui en ces termes... peut etre parce qu'il a découvert la thanatologie...
Et moi, je pense que MP va mourir à la fin :twisted:
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

moi je pense que mp a la fin va se rendre compte qu'il est un héros de roman ( voir analogie avec infraworld dont les habitants comrennent leur véritable identité ) de plus bw parle tout le temps de cette histoire d'héros de roman ne connaissant pas leur statut réel , et pour moi le déicide est l'auteur , qui se rend compte que mp n'est pas assez doué , et qu'il va finir par se faire évincer , donc plus de roman ...
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Je ne pense pas que les dieux veulent aider MP à devenir le neuf. Il me semble que Zeus dit que les autres dieux ne savent pas que c'est lui qui les a créer, il ne savent pas qu'il y a un 9 je crois.
Et s' ils le savent, il me semble qu'ils chercheraient plutot à le devenir.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Turgon Malweusl
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 07, 2007 9:03 pm

Message par Turgon Malweusl »

Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que MP se fait aider presque tout le monde. A la fin du souffle des dieux, ilse fait pourchasser par pratiquement tout le monde... Ce qui est marrant, c'est d'observer que les pionners de la thanatonautique sont français, et que comme par hasard, c'est la promotion française qui contiendrait "l'élu".

Mais comment expliquer aussi ceci: Das le jeux d'Y, les grands empires sont évincés les uns après les autres, alors que MP survit à toute les épreuves avec un peuple éparpillé, sans grande puissance militaire ect... De plus, l'histoire de Terre 18 est semblable à celle de Terre 1 (en même temps, c'est dur de ne pas s'inspirer ^^), le magicien Georges Mélies (je ne suis plus très sur que ce soit lui, vive les trous de mémoire!!^^) a fait déjà une liste ou il relie les peuples de Terre 18 à ceux de Terre 1, et comme par hasard, on ne retrouve pas le peuple de Michael... Conincidence??
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier!

Bon... Ca c'est fait...
Répondre