Qu'appelez-vous paranormal ?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et si ca éxiste donc c'est noral et pas paranormal de plus de mon point de vue tout peut s'éxpliquer par la science ou l'art (qui fait partie des sciences aussi) mais après chaqun sont avis...
L'art n'est pas une science : on ne peut pas en dégager des lois (sinon, ce serait objectif, et il n'y aurait pas besoin de s'emmerder à être original). Tout est explicable par la science, oui, mais c'est normal : c'est une tautologie. La science est justement ce qui sert à expliquer (Ca vient du latin Scientia, savoir), par définition donc tout ce qui est explicable (à ne pas confondre avec expliqué, comme de nombreuses personnes) est dans le domaine de la science.
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Grace à l'art on a évolué avec ca science à elle...enfin bon je me comprend et ca ne gène pas que vous non :oops:
De toute façon je ne vois pas ce que le paranormal a de si inexpliquable.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Grace à l'art on a évolué avec ca science à elle...
Le fait qu'on évolue grâce à quelque chose n'en fait pas une science.
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

la paranormal est ce qui sort de la normalité... La normalité étant ce que l'on connait, je considère que le paranormal est tout ce qu'on ne connait pas... Etrange? pas forcément, juste inconnu!
Image
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

Message par Michaël »

Cobalt a écrit :para normal = qui va en parallele du normal; qui suis une "autre voix"

mais qu'est que le normal? sommes nous normal? par rapport a quoi? :sad:

pour mois c'est ce que nous ne comprenons pas
paranormal est ce qui n'est pas normal par rapport à.... NOUS!!!
paranormal est ce qui n'est pas normal par rapport à tous ce qui ne nous ressemble pas, ou bien tous ce que nous n'arrivons pas à expliquer.
Magister dixit
(le maître a dit)
Vieux Reude
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 9:58 pm
Localisation : Laon

normal ou pas

Message par Vieux Reude »

Toute choses existante ayant une explication scientifique démontrée est classée dans "normal"
Quant aux phénomènes existants qui n'ont pas d'explications sures; ils sont classés dans "paranormal".
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les couilles quand ils sautent. (Wayne's world)
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

un phénomène est paranormal quand la science est incapable de l'expliquer (c'est beau... :) )


o fortunatos nimium sua si bona norint agricolas (virgile)
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

o fortunatos nimium sua si bona norint agricolas (virgile)
Felix qui potuit rerum cognoscere causas.

Sinon, poiur moi le "paranormal" c'est ce que la science ne parvient pas encore a expliquer, mais qui pourra l'expliquer peut être bien plus tard, dans des dizaines/centaines/milliers d'années ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
7fm

Message par 7fm »

J'ai l'impression, que le paranormal,
c'est le normal que la sciences se borne à ne pas étudier sérieusement.
C'est ce qu'il ne faudrait pas apprendre, comprendre,
ce sont les portes secrètes de la matrice.
Diviser pour mieux régner.
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Au risque de me faire incendié par une définition assez orientée :
Pour moi le paranormal représente l'ensemble des phénomènes que la science n'a pas encore expliqués ou trop peu expliqués, de sorte qu'une part majeur de la société les définit comme inexplicables car irrationnels, voué à un mystère éternel ou à une seule possible connaissance empirique, éventuellement approfondie par des individus qui vont prétendre pouvoir l'exploiter, généralement moyennant finance.
Allez y, incendiez-moi. Je ne craint pas le feu.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
7fm

Message par 7fm »

il ne faut pas incendier, au contraire, c'est en comparant nos points de vue qu'on comprendra mieux ce qu'on cherche.
Tout n'est qu'une question de référentiel. Toi tu choisis de donner des circonstances atténuantes à la science. Et moi je considère qu'elle a passé assez de temps à nous cacher des choses vitales, et que son non-interet, n'est du qu'à des pressions financières.
Bref pas de quoi revenir aux buchers, et pas de quoi justifier nos insignifiantes existances.
Répondre