Lien entre un film et "Les Fourmis"

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Pyro-
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 1:42 am
Localisation : Montréal, Québec

Lien entre un film et "Les Fourmis"

Message par Pyro- »

Bonjour,

Pour un travail dans le cadre de mon cours de français, nous devons trouver un film qui aurait un lien avec le livre "Les Fourmis". Nous ne trouvons rien malheureusement.

J'aurais donc besoin de votre aide. Le lien peut se faire par l'ensemble de l'histoire et non juste le fait que ça soit des fourmis

Auriez-vous des idées de films??
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Comme ça sans trop prendre le temps de réfléchir, il y aurait "microcosmos le peuple de l'herbe". Qui est plus un documentaire et qui peut, en coupant les cheveux en 4, avoir des points communs avec "les fourmis" (nous montrer la richesse de la vie des insectes.

Ca ressemble davantage dans la forme mais à mon avis on est beaucoup moins dans l'esprit: "fourmiz" et tous les dessins animés prenant les insectes pour héros (1001 pattes et compagnie).

Ca serait sympa de comparer justement tout ça (mais c'est ton travail)

Je suis sûre qu'on pourrait trouver mieux en réfléchissant un peu : le prochain film de BW par exemple.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Moi je dirais le film du guide galactique, parce que comme dans les fourmis, des extraits d'encyclopédie sont insérés entre les scène, en plus, c'est aussi l'histoire d'un homme ordinaie qui découvre un monde extraordinaire et hors de proportions qui se cachait pourtant sous son nez...Sur le plan de la structure, les 2 oeuvres se ressemblent assez... :razz: Mais bon...Ce film n'a rien a voir avec les fourmis.
melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

Mmh!

Voyons voir: on cherche un film dont le scénario décrit 2 enquètes à 2 niveaux différents, selon deux points de vues, en apparence non reliées mais en fait aboutissant à une même vérité à la fin. Un film se déroulant sur trois plans, avec trois groupes de personages différents en interaction ne pouvant pas communiquer directement... Un film avec des morts, des indices, un secret à garder que doivent ignorer la foule ordinaire, un héro qui cherche la vérité et qu'on essaye de faire taire genre "affaire pélican"...ou "les prétoriens" ou "complots" avec Mel Gibson...

Un film qui réuni tout ça, ça me dit quelque chose... avec une mise en abîme et un chutte monumentale genre "Total Recall" ou "The Game"... si çq me revient, je poste:

désolé ERIC :icon_wall:
"Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables et intéressants" Henry P.
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Il me semble qu'il y avait un documentaire sur les fourmis magnanspartant en croisade vers une termitière qui est sortis vers Octobre sur grand écran.
J'avais très envie d'aller voir mais je l'ai zaper car je n'ai pas retrouver la date et je ne l'ai pas vu sur les programmes de cinéma de par chez moi. J'espere que je ne l'ai quand même pas rêver :???: .
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Répondre