salon du livre>>2007

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

salon du livre>>2007

Message par Théonaute »

J'y serais !

Même que je vais peut être bosser sur la préparation de l'évènement pour Albin :p Ou au moins voir toute l'agitation dans Albin Michel pour préparer l'évènement...
Je vais voir avec l'attachée de presse de BW, et si j'ai des infos supplémentaires, je posterai.

Y a moyen qu'on s'organise un truc, qu'on se retrouve et parte à la dédicace ensemble. Je vais voir également avec BW, si on peut avoir un bon timing pour discuter un peu et avoir le temps pour les dédicaces.

Je vous mets au courant.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

@ Théonaute : En effet j'avais pas fait attention à la date.En ce moment je suis un peu (beaucoup), débordée de boulot donc tu pourras me tenir au courant pour les dates? (ou figg au choix)
J'ai vraiment hate d'y être,il me reste encore 5 bouquins à faire dédicacer et j'ai la collection complète !!!
Ca serait en effet sympa qu'il y ait un timing discution pour les fourmis !!! ^^
Heureusement que c'est un samedi, ça m'évitera de sécher les cours ^^ (rien ne vaut une rencontre avec Bernard !)
En pleine écriture de roman !
Image
gohrmicia
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 1:53 pm
Localisation : marseille
Contact :

Message par gohrmicia »

Effectivement, les dates données par FIGG me semblent erronées puisque Bernard Werber sera à Marseille le 18 mars et c'est un dimanche et je pense que j'irai le voir même si la séance de dédicace ne dure qu'une demi heure...

***Ajout :***

Pardon, Bernard est à Marseille ce dimanche 18 février et non pas 18 mars, sorry...
Comme les Légendes prennent source au plus profond des temps, lorsque la Vérité était mère de toutes choses,
Les morales ont leurs symboles enracinés dans l'Homme...

Gohrmicia
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Visiblement BW a mis ses dates de présences sur le site officiel.
Seule une heure diverge par rapport à ce que j'ai comme informations :

Vendredi 23 de 19h à 21h (et non 18 comme dit sur le site officiel)
Dimanche 25 de 16h à 18h

Il sera sur le stand Albin Michel (H110-K111) dans le hall 1.

Le salon du livre se déroule à la porte de Versailles.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
itsme

Message par itsme »

Quelle chance!!! Vous lui passerez le bonjour de floudud!!! Okay?

Sinon, rien de neuf...
Ca, ca va être viré! alors bon, faut pas que je floode :icon_wall: :icon_wall: :icon_wall: ...

Y-a-t-il des chances qu'un salon du livre soit tenu à Lyon? Pour que je le rencontre enfin...
La seule fois où je l'ai vu, lors d'une projection de ses deux courts métrages dans un ciné de Vénissieux, dans la Banlieue Lyonnaise, il n'a pas daigné nous avertir que son emploi du temps était modifié et qu'il ne restait plus, comme prévu, à la fin!!! Merci, Bernard...
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

Voila donc les dates du-dit Salon du livre de paris!
**rappel**

23 et 25 mars - Paris
Au Salon du Livre, porte de Versailles au stand Albin Michel (H110, Hall 1), vendredi 23 de 19h (au lieu de 18h annoncé précédemment) à 21h et dimanche 25 de 14h à 16h


Je pense y aller dimanche pour ma part, y'a-t'il des volontaires pour m'accompagner?

pis ce serait bien d'ailleurs de pouvoir prler avec lui...dis théo, tu ne sais pas si c'est simplement une dédicace ou également une conférence?
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Simplement une dédicace normalement.
Il y aura pleins d'auteurs albin qui vont s'enchainer sur le stand, donc juste des dédicaces.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

Arf!

Mais c'est pourri alors! :/!

arf...bon je suppose quon pourra tout de même lui poser uelques questions ^^!

tu y vas ?

**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Je vais vérifier, mais il me semble qu'il n'y aura pas de conférence.

Sinon, normalement j'y serais mais je ne sais pas quels jours.
Enfin, il se peut que j'y soit durant tout le salon, mais je ne pourrai pas me joindre à vous, je serai en train de travailler (je vais quand même tenter de pouvoir être avec BW un moment pour une dédicace).

Donc pour l'instant je peux pas dire si j'y serai, quel jour, et si je serai spectateur ou bosseur.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Ouaou !! Figg tu viens aussi ?? Ca va être génial je sens ^^ !
Ca serait bien qu'on "kidnappe" Bernard à la sortie du salon pour un petit entretien très sympa dans un café parisien avec ses petites fourmis les plus admiratrices !!
Moi je suis de la partie pour le vendredi soir et vous? Remarque... pour Bernard, je me déplacerais bien aussi le dimanche !! ^^
En pleine écriture de roman !
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

ah mais t'as bien intêret a venir dimanche hein ^^!!

BOn , ce serait bien qu'on se donne un rdv pour y aller ensemble !

Ok je m'y prends vach'ment en avance ^^, bon bref juste moi et ayumi (pis ptet théo? ) ??
beh alors?pas de volontaires ?
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Bon on arrive à j-5 du salon du livre alors j'aimerai savoir qui sera de la partie (parce que depuis le dernier post de figg il y a du avoir du changement!).

Moi à 100% sur j'y vais vendredi soir. Pour dimanche c'est pas sur encore mais ca devrait être plutot jouable.

Y aura t'il un temps spécial fourmilière de Bernard pour nous les fourmiz comme l'avait dit Théonaute?
En pleine écriture de roman !
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

@Ayumi> j'en ai pas parlé avec BW, mais ca risque d'être chaud par rapport aux horaires : vendredi, ça fini à 21H, et il aura 2 heures de dédicaces dans les mains et dimanche, il y aura plein de monde et des auteurs qui viennent sur le stand Albin juste après lui (d'ailleurs, sur les deux jours, il y aura d'autres auteurs en même temps que BW sur le stand AM). En plus, j'ai pas le temps d'organiser ça :s

Pour ma part, je serai présent lors des deux occasions.
Cependant, je ne sais pas si je pourrais retrouver certains d'entre vous vendredi, car je travaillerai sur le stand Albin Michel.
Dimanche, par contre, je serai visiteur.

Si ceux qui y vont le veulent, on peut se retrouver et aller voir BW ensemble.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Coucou Romain !!!

Dimanche oui si tu veux on se retrouve avant !! Tant qu'à faire c'est beaucoup mieux à plusieurs !! Vendredi je vais aller dédicacer "le père de nos pères" pour Simon, et "les fourmis" pour une amie ! Tu crois que 4 livres d'un coup ca fait trop ? (pour ma part je voulais faire dédicacer "le jour des fourmis "et "la révolution des fourmis" !)

J'ai pas encore reçu de réponse de figg que ce soit pour vendredi ni pour dimanche !

Tu seras à coté de Bernard pendant les dédicaces de Vendredi ?

Ah oui j'ai une question super importante, je suis en examens de passage (pour les matières anticipées), et ca se termine vendredi après midi. Je dois me procurer des livres mais j'aurais pas le temps d'aller à la librairie!

Est ce qu'on peut acheter des bouquins au salon du livre ?
En pleine écriture de roman !
Image
laminak
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 9:32 pm
Localisation : à coté

Message par laminak »

Salut

Un déplacement m'autorise à etre présent vendredi ...
Au plaisir de vous voir ...J'ai un look plutot salon de l'agréculture :mrgreen:

Salutations
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

4 livres, ca risque de faire beaucoup...

Sinon, oui, on peut acheter des livres sur le salon.

Par contre, je suis aller à l'inauguration du salon du livre, ce soir, et j'ai vu le stand Albin : il est assez planqué, mais en regardant en l'air, vous verrez les panneaux "Albin Michel".Par rapport à l'entrée principale, il est vers le milieu à droite.
Le stand est assez condensé. Je ne sais pas où ils mettront les auteurs pour les dédicaces, mais il n'y a pas beaucoup de place... Et vu le monde qu'il risque d'y avoir pour BW, ca va être tendu.
Il n'est là que pour deux heures, autrement dit, mieux vaut être présent sur le stand un bon moment avant qu'il n'arrive.
@Ayumi> en fait je serai pas "derrière lui", mais je devrais m'occuper des auteurs Albin présents, tout comme les attachées de presse, afin d'aider tout le monde. Voila.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

@Théonaute :Si tu me vois tu me fais signe ok? Ici tout le monde me connait physiquement (pourquoi??lol), mais moi je ne connais personne ! (REpourquoi??? lol).
Bon de toutes manières je reviens dimanche donc si 4 livres ca fait trop, je m'arrangerai ^^
J'ai trop hate d'être à demain, mais en attendant demain... Examen de passage de physique des ondes (et bien sur j'ai VACHEMENT bossé lol) !! AAAAAAAAAaaa !


***Ajout :***

/!\ IMPORTANT /!\

Avis à ceux et celles qui voudraient venir au salon du livre dimanche 25 mars entre 14h et 16h pour rencontrer Bernard Werber au stand Albin Michel.

Je tiens à organiser une rencontre entre fourmis, et se donner rendez vous, afin de se présenter au salon du livre en petit comité.

C'est quand même beaucoup plus sympa entre fourmis que seul !

Pour l'instant, sont sûrs de venir : Théonaute, Figg, Alexov, et moi.

Si vous voulez venir, faites le savoir,et on se fixera un rendez-vous !!
En pleine écriture de roman !
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

Hello!

désolée de n'pas avoir répondu plus tôt ^^!

Bon Ayumi, je dote d'y être avant 14h je t'avouerai -_-', le dimanche c'est grasse mat' lol ^^, bref t'facon si j'suis pas a l'heure a la dedicace j'te trouverai bien histoire de se prende un p'tit verre quelquepart :) (euhh un dimanche ? J'ai de l'espoir lol!) !


Pis pour tout arranger je n'ai plus de crédit, donc garde ton phone sur toi pour que j'te bip oukay? Pareil pour toi théo ;)!

A demain !
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Si jamais certains d'entre vous viennent au salon, n'oubliez pas qu'on peut tous se retrouver. (si on se reconnait...)
On se donne rendez-vous vers 14h30 au stand Albin Michel.

On se débrouillera pour passer en dernier à la dédicace, comme ça , on pourra parler avec BW sans problèmes.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
Répondre