A quoi pourraient ressembler un extra terrestre ?

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

A quoi pourraient ressembler un extra terrestre ?

Message par Nenya »

J'ai toujours ete decu par les images d'extra terrestres qu'on nous propose dans les series/film, "presse" etc... (ET, roswell, star wars,...)

Est-ce que c'est le meme cas pour vous ?
A quoi pourrait ressembler un extra terrestre a votre avis ?
Si vous vous ennuyez : zou!
fred58340
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 2:16 pm
Localisation : Cercy-la-tour
Contact :

Message par fred58340 »

A des être Humain comme nous.
musashi

Message par musashi »

:lol: je ne parlerais pas d'extraterrestres mais de races mutantes non identifiées. Ce que nous allons sans doute devenir...

La terre étant une étoile morte nous serions tous les extra-terrestres d'une une autre race stellaire...
baka
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 8:58 pm

Message par baka »

A ça Image ,

de mon vivant si on découvre des extra terrestres ça sera surement ça au mieux. Pas très palpitant comme rencontre entre humains et extra terrestre mais ne soyons pas trop exigeant.
Au pire s'ils devaient venir à domicile
http://www.warbucket.com/dump/news/dv/overlord.jpg
Bah oui les plus dociles sont quand même les plus timides et ils se cachent assez bien..
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

en fait ils pourraient ètre de différentes formes. Cela dépend de la gravité donc de la taille de la planète ou ils se trouvent( par éxemple avec une gravité élevé ils seraient petits et tassé, avec une gravité élevé ils seraient grand et élancés), cela dépend aussi de leur environnement et de leur habitats et de l'évolution qu'ils ont eu. Mais je pense que si on découvrait des extraterrestre de notre vivant ce srait plutot ceux de baka, ce qui est déja pas trop mal. Mais il y'a mème des farfelus qui ont imaginé qu'il pourrait y'avoir des extraterrestre en forme de méduses géante flottante dans l'atmosphère de jupiter. Mais des scientifiques ont constaté que pour le meilleur dévellopement possible il faut avoir une morphologie comme nous. Et pour répondre à ta question Nenya, moi aussi cela me déçoit les images d'extraterrestre qu'on nous propose. C'est vrai peut ètre sont ils comme nous.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

baka : oui, c'est sur :p Mais c'etait plus pour parler de forme "intelligente", de type animal au moins ^^.


la taille depends de la gravite, mais peut etre aussi de la composition de l'armature du corp. Sur la terre, la vie a choisit les os ou la carapace externe mais pourquoi ne pas penser a des armatures minerales ou metalliques ?

Les farfelus dont tu parles ont au moins le merite de faire travailler leur imagination un peu plus qu'un spielberg pour son ET, et c'est plus ce genre de chhoses que je recherche :p
Si vous vous ennuyez : zou!
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Nenya a écrit :J'ai toujours ete decu par les images d'extra terrestres qu'on nous propose dans les series/film, "presse" etc... (ET, roswell, star wars,...)
:mrgreen: Même par Chewbacca et les Calamariens ? :lol:
Alors sinon, dessine moi un extra terrestre...

- un nuage
- une brise
- un pétale de fleur
- une étoile
- un schtruvjugriutynuaretylipotu (comment ça vous ne savez pas ce que c'est ?)
- un blougou à sens giratoire inversé
- un belge
- une météorite
- un plancton
- un rayon de soleil
- la tour eiffel
- un gravier
- un flocon de neige
- du vide
- le pere noel
- Alf
- un microbe de microbe
- l'équipe du PSG
- la couleur rouge
- la note Fa
- une pensée
...

Sinon deja, que nous avons une classification trés sévere sur l'intellect et la conscience, nous auto-proclamant les seuls "animaux" pensants de la terre...il est assez normal, que nous voyont les extra terrestres comme quelques choses de plus ou moins nous ressemblant...cela serait trop dérangeant de pouvoir se dire qu'un nuage, ou qu'un gaz soit une autre entité pensante et plus évolué que nous...
Si demain, pacifiquement arrive de grands vaisseaux (ça aussi, forcement puisque nous en avons, les extra-terrestres en ont... :roll: c'est fou comme justement un peuple extraterrestre pourrait résumer notre race à l'égo-centrisme primaire sans imagination) donc remplis de grenouilles venus voir leur consoeur terriennes, se foutant absolumment de nous, petite race infime et dangereuse, je crois que l'on sortirais assez facilement toute l'armada possible pour les détruires...déja qu'entre nous une couleur de peau suffit a certains pour traiter l'autre d'extra-terrestre...
Eragon a écrit :Mais des scientifiques ont constaté que pour le meilleur dévellopement possible il faut avoir une morphologie comme nous.
Etude surement trés perspicace vu que ces scientifiques ont visité toutes les planetes, univers, dimensions, etc... :roll:
Comme on est, on voit les autres...
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Musashi, quand tu dis que la terre est une étoile morte, je suppose que c'est une license poétique?

Sinon je suis d'accord avec Goa qu'on devrait sortir des images "toutes faites". Un nuage intelligent (je préfère ce terme à la notion de "gaz vivant" qui pourait incommoder :mrgreen: ) ou même une étoile intelligente (rien à voir avec le PSG qu'il a cité) me plairaient bien.
Et si nous nous posions la question à quoi peut ressembler un "terrestre" pour un "quelque chose" d'une autre galaxie qui nous observerait? Vu la grande diversité des formes de vie sur notre petit caillou, je doute fort que l'image retenue soit humanoide, mais plutôt quelque chose du genre de la photo postée plus haut par Baka...
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Musashi, quand tu dis que la terre est une étoile morte, je suppose que c'est une license poétique?
Il n'a pas tout à fait tort, elle n'est qu'une étoile ratée.
une étoile intelligente
Le cerveau, tu le mets dans quelle catégorie ? Réaction thermonucléaire a 5000, 10000, 100 000 degrés ? :mrgreen:
plutôt quelque chose du genre de la photo postée plus haut par Baka...
Un peu grands, ils s'écraseraient sous leur poids.
(Ou alors ils sont minuscules à notre échelle et on aurait rien à craindre :mrgreen)
Ou alors on va me sortir "nan mais t'peux pas comprendre c'est extra-terrestre".

Je rappellerai que toute forme de vie est composée de carbone, de fer etc, et qu'il n'est pas possible d'avoir de nouveaux modèles physiques, ni de nouveaux supers éléments, si ils sont développés, ils sont au mieux aussi avancés que nous, au pire aau premier stade que montrait Baka.

Et je suis d'accord avec la première hypotèse de Baka. (Et son avatar est superbe au passage :mrgreen:)
Modifié en dernier par Burning Angel le jeu. mars 01, 2007 4:25 pm, modifié 1 fois.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Pour savoir a quoi ressemblerait un terrestre pour un extra terrestre, il faudrait connaitre d'abord les sens de cet extra terrestre. Un terrestre ressemblera a ce qu'il parviens le mieux a percevoir, puis apres a ce qui lui ressemble le plus surement :p
Si vous vous ennuyez : zou!
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Nenya a écrit :baka : oui, c'est sur :p Mais c'etait plus pour parler de forme "intelligente", de type animal au moins ^^.


la taille depends de la gravite, mais peut etre aussi de la composition de l'armature du corp. Sur la terre, la vie a choisit les os ou la carapace externe mais pourquoi ne pas penser a des armatures minerales ou metalliques ?

Les farfelus dont tu parles ont au moins le merite de faire travailler leur imagination un peu plus qu'un spielberg pour son ET, et c'est plus ce genre de chhoses que je recherche :p
oui en effet pourquoi pas des armatures minérales ou métalliques, il y'a une multitude de possibilités. En fait c'était pas péjoratif quant je disais farfelus, je voulais dire par la rèveurs. Tu as raison ils ont le mérite de rèver, d'imaginer autres choses comme forme de de vie. En fait nous sommes bloqués par l'horizon de notre imagination. Peut ètre est ce aussi des extraterrestre non incarné dans un corps, des sortes d'ame errante. On peut émettre pleins d'hypothèse. Je vais essayer de te retrouver le dessin de ses méduses géantes.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
didiemacall
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 11:11 am
Localisation : Planete didiemac, correspond à la 2eme étoile situé sur la ligne des 3 étoiles didie

Terrestre extra ou extra terrestre

Message par didiemacall »

pour moi il serait extra!!! comme ET

donc différents déjà !!! peut etre meme transparent!!!! en faite il y aurait différentes espèces !!!!

Mon terrestre extra à moi serait :

comme une âme qui viendrait de sa planète légère et fatigué du voyage,
son vaisseau naviguerait dans notre ciel,
une fois son point d'exploration choisis il stationnerait au dessus de nos terres (appareil en levitation)
la journée il flanerait de partout découvrant surtout nos métiers et quelles technologies ramener chez lui pour se développer
la nuit il errerait dans nos rêves... en faite il en est maître!!!!
c'est lui qui nous manipule pour voir nos réactions afin que son peuple face mieux face aux tracas et utilise les meilleures solutions;;;
et enfin il récupère nos corps inertes pour redonner souffle à son peuple malade (la réincarnation des extras!!)

ainsi c'est pour ça que certain les voient c'est un corps de leur famille qui à permis à un terrestre extra de vivre mais maintenant son âme et son corps ne formant plus qu'un doivent cohabiter et pour ça il revient sur terre faire son deuil de Gaia !!!!

Transparent, translucide, grand, parfois en fonction de l'humidité on discerne sa forme.... on ne le voit pas à l'oeil nu mais on peut sentir sa présence!!!!

d'ailleurs du coup j'ai surfé et là j'ai trouvé on à au moins déjà vu son vaisseau :

UN OBJET TRANSLUCIDE DE 3000 PIEDS:
Le 14 Février 1957, les autorités découvrent un objet translucide de 3000 pieds de longueurs près de la frontière Bolivienne du Chili, sur les pentes d'une montagne volcanique, ce qui est rapporté dans le journal local Las Prensa de Lima. Bien que les autorités aient effectué une enquête, rien de plus ne sera publiée sur cette découverte.


et j'ai trouvé une piste sur la planète de cette espèce un minéral proche de leur aspect à été découvert il s'agit de Tranquillityite
Le nom de ce minéral provient de celui de la Mer de la Tranquilité, lieu d’alunissage d’Apollo 11. Ce minéral a été trouvé à l’intérieur des basaltes épanchés dans les fameuses mers lunaires. Les cristaux de tranquilityite se présentent comme des lattes d’un longueur inférieure à 100 micromètres. Ce minéral est souvent associé à l’apatite et le pyroxferroïte à l’intérieur de petites poches et semblent avoir été parmi les tout derniers minéraux a s’être formés. La tranquilityite est translucide et non pléochroïque. Vu en lames minces et en lumière transmise, la tranquilityite apparaît de couleur rouge profond. Cette couleur est à mettre en relation avec la forte teneur du minéral en titane.

Alors qui sais???, Ils sont peut etre parmi nous et nous nous sommes à des lieux de tout ça !!!!!
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Burning Angel a écrit :Je rappellerai que toute forme de vie est composée de carbone, de fer etc
il faut que tu precise "sur la terre" s'il te plait :p

rien que dans les oceans, il me semble que pres des fumeurs noirs, il existe des formes de vie a base de souffre et pas de carbone (dans mes souvenirs de c'est pas sorcier :p)
Si vous vous ennuyez : zou!
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

il existe des formes de vie
J'aurais dû ajouter "Forme de vie régnant sur sa planète, ou considérée comme pensante (CAD que nous en fait :wink:, merci du "secouage" :mrgreen:)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Burning Angel a écrit:
Je rappellerai que toute forme de vie est composée de carbone, de fer etc

Il faut que tu précises "sur la terre" comme le dit Nenya, et un petit "pour ce que j'en sais" teinté de modestie ne m'aurait pas déplu.

Personellement l'intervention précédente de Nenya sur la possibilité que nous ne soyons pas par la limitation de nos sens capables de percevoir une autre forme de vie me semble pertinente.

Je respecte mais ne partage pas ton point de vue """matérialiste""" sur la vie forcément reliée à un mélange de carbone etc (d'ailleurs je sais bien qu'il est partagé par de nombreux autres scientifiques et donc "vrai"). Je préfère croire à la possibilité de l'existence de quelque chose d'"extra" comme a dit Didie, et à la possibilité d'une âme incorporelle vivante, mais je ne pourrais pas te prouver que cela existe (je ne le SAIS pas..).

Je conçois qu'on puisse se complaire dans le noir et que la lumière "transparente" du rêve des autres puisse énerver et piquer les yeux sensibles (une solution possible = :cool: ) comme les blocs de texte sur le fond et la forme (au fait merci pour les conseils de style "aérien", que j'essaye d'appliquer à la lettre en rajoutant non
seulement des lignes vides mais aussi du vent dans mes propos). Mais pourquoi vouloir à tout prix éteindre toutes les lumières?




Citation:
plutôt quelque chose du genre de la photo postée plus haut par Baka...


Un peu grands, ils s'écraseraient sous leur poids.
(Ou alors ils sont minuscules à notre échelle et on aurait rien à craindre :mrgreen)
Ou alors on va me sortir "nan mais t'peux pas comprendre c'est extra-terrestre".
Je suppose que tu n'as pas compris que je parlais de la photo des "choses minuscules" qui apparaissait dans le post de Baka et non du lien vers les espèces de pieuvres martiennes? :shock:
Pardon si je n'avais pas été clair. Ou alors c'est du second degré de ta part et c'est encore plus fort. De toute façon j'approuve sincèrement toute tentative d'humour, le mien étant particulièrement lourd en général..
:mrgreen:



Citation:
une étoile intelligente


Le cerveau, tu le mets dans quelle catégorie ? Réaction thermonucléaire a 5000, 10000, 100 000 degrés ?
Là j'avoue que je comprends pas la blague. Tu veux m'éclairer?
Tu parles d'un cerveau d'une étoile parcequ'on parlait d'intelligence?

Nenya a dit:

rien que dans les oceans, il me semble que pres des fumeurs noirs, il existe des formes de vie a base de souffre et pas de carbone (dans mes souvenirs de c'est pas sorcier :p)
J'ai jamais entendu parler de ces fumeurs noirs. C'est quoi, des sortes de créatures angéliques sulfureuses qui enflamment tout ce qui passe à leur portée et hantent le monde du silence? :roll: :wink:
baka
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 8:58 pm

Message par baka »

Non mais de toute façon un extra terrestre ça peut ressembler à tous et à n'importe quoi, comme l'a dit quelqun plus haut ça pourrait être une forme de vie liquide ou gazeuze, composé d'autre chose que de fer et de carbone donc on pourrait inventer n'importe quoi ^^

p.s : merci :mrgreen:
Je suppose que le tien c'est haku de Naruto non ?
musashi

Message par musashi »

license poétique, oui. La remarque est pertinente. J'aurais employé le mot "star" pour jouer sur un double sens. Merci de ton intervention.
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

LION a écrit :J'ai jamais entendu parler de ces fumeurs noirs. C'est quoi, des sortes de créatures angéliques sulfureuses qui enflamment tout ce qui passe à leur portée et hantent le monde du silence? :roll: :wink:
Les monts hydrothermaux ou cheminées hydrothermales, ou fumeurs, sont des évents hydrothermaux situés à proximité des dorsales océaniques. Ils sont une conséquence des mouvements des plaques tectoniques. Ils évacuent une partie de la chaleur interne de la Terre. C’est en 1977 que les fumeurs noirs et la vie luxuriante qui leur est associé ont été découvertes par le submersible américain Alvin. Cet écosystème est basé sur une production primaire assurée par des bactéries chimiosynthétiques qui vivent libres ou en symbiose avec les organismes.

En pqrticulier :
Un fumeur noir émet de l'eau sulfureuse (sulfure métallique) à très haute température (350 °C). Le fluide ne subit pas de dilution par l’eau de mer avant l’émission.


(definition de wikipedia :P)
pour plus d'infos : google wikipedia fumeur noir :P
Si vous vous ennuyez : zou!
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Un systéme chaud-bouillant qui évacue des gazs sulfureux (comme s'il souffrait d'aérophagie et avait besoin d'aération), quoi.. Mais j'ai bien retenu aussi que malgré la production apparemment primaire, le fumeur noir pouvait aussi être source de vie luxuriante pour des organismes libres voulant vivre en symbiose...
:wink:
Merci Nenya
Répondre