... Et l'Homme créa Dieu a son image

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Aphrodeete
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:48 pm
Localisation : Ohh ... ^^ quelque part dans les nuages... regardez bien...!

... Et l'Homme créa Dieu a son image

Message par Aphrodeete »

Voilà ma théorie et elle pourrait s'expliquer par cette phrase de Jésus lui même :
"Dominez la terre & soummettez-la". :twisted:

D'après les croyances occidentales voici ce que dit un jour cet homme si pur, dont émanait une lueur immaculée.

La question est : ...

"pourquoi le représentant de Dieu sur terre, appelerait-il à soumettre le monde végétal et animal pour le seul profit de l'homme?" :shock:


Et en voici la réponse ...


"Ce n'est pas Dieu qui créa l'Homme à son image mais l'inverse". :mrgreen:


Cela brise donc la sureté mise en place par les croyances et le devenir de l'homme après la mort. Mais après tout je n'exclue pas qu'après subsiste le néant.. il peut y avoir autre chose et je l'espère sinon c'est bien triste tout ça... :(
Fan incontestée des ouvrages de notre B.W. nationnal ! Quel talent...
En espérant de tout coeur que vous ne vous arreterez pas en si bon chemin :D

"L'Eternité c'est long... surtout vers la fin"
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

L'homme croit tout savoir, c'est vrai que les religions ont été créées en grande partie par lui, mais je préfère penser qu'il y a une base de vérité, qu'il y a bien un dieu qui nous a amené là où nous sommes même si ça a un peu dérapé.
Donc pour moi l'homme a créé une image de Dieu, mais Dieu existe réellement mais pas comme l'homme le voit :mrgreen:
Loki_master
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 7:24 pm

Message par Loki_master »

LOL !!!! mais c'est exélent comme théorie!!!
C'est clair!!! c'est trop évident !!!!
non sérieu bravo!
perso ça me plait je ne suis pas croyant (pas forcément athé mais pas loin...)
et là ça me fais plaisir de voir ce genre d'hypothèses qui sont plus crédible que la religion elle même!!!!
merci je vais pouvoir m'endormir heureux ce soir (ou dumoins presque...)
@+...
Je me tire du forum...
Adieu
Bises à certains et merde aux autres...
Aphrodeete
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:48 pm
Localisation : Ohh ... ^^ quelque part dans les nuages... regardez bien...!

Message par Aphrodeete »

merci lol :oops: :mrgreen: bin j'ai hésité à la mettre parce qu'en fait c'est un peu simplet lol mais bon faut bien partir de quelque chose quand on philosophe non? :p

Sinon pour ceux que ça intéresse voici comment je vois les choses (là aussi c'est encore simpliste lol mais vu ma blondeur je fais avec les moyens du bord mdr)

D'abord je pense que la religion est apparue très tôt car l'homme comparé aux autres animaux a de grandes ambitions et a une intelligence plus développée (qui est notamment due au fait qu'il n'avait pas beaucoup de défense à la base: pas de fourrure, pas de crocs, il n’est pas très fort ni habile non plus, il est aussi pas très rapide) donc l'homme développe son intelligence : il construit des pièges pour faire fuir ses ennemis animaux qui le traquent sans cesse pour le manger. :shock:


Donc, pensons à ce pauvre homme préhistorique.. Sa vie n'est pas très gaie. En effet il doit sans cesse se défendre. :(

Mais là vous aller me dire : "mais quel rapport avec la religion?" Et moi je vous répondrait "mettez vous en situation" :

Imaginez que vous êtes des hommes préhistoriques au fond de leur petite grotte :roll: , un soir où l'orage fait rage :p ces hommes se posent des questions car ils ont acquis une intelligence comme je l'ai précédemment dit.. Ils ont peur du tonnerre :shock: qui a brûlé un arbre ou deux dans la région en les foudroyant.. et il a même tué un daim en le foudroyant aussi...
Cette force ils se sont aperçut qu’elle venait du ciel.. Ils en ont horriblement peur et quand cela arrive la tribu se terre au fond de la caverne, les uns blottis contre les autres.. Mais ils savent aussi que c’est une arme implacable contre leurs prédateurs et qu'elle fait fuire les animaux qui ont peur d'elle : les loups, les ours, etc..


Le lendemain la pluie a cessé.. :D

Les petits de la tribu ont faim alors les hommes partent à la chasse, ils trouvent ce daim en parti calciné.. La viande et encor brûlante é l'odeur les attire : une nouvelle saveur de viande grillée méconnue jusqu'alors. :o

Ils se penchent et la goûtent.. c'est pas mauvais (ça manque un peu de sel lol) et donc ils se disent : le feu c'est quelque chose de très pratique : ça fait fuir les prédateurs, ça rend la viande meilleure, ça nous chauffe aussi (NB: ne pas confondre avec la célèbre chanson de la compagnie créole : "ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter le soleil, ça chasse les nuages làlàlàlà làlàlààààà " lol).

Ils en ont ramené au campement du feu et ils se demandent comment faire pour l'alimenter car il commence a s'éteindre; comme ils ont vu que l'arbre avait brûlé avec la foudre il se dit que peut être s'ils y mettent un peu de bois ça continuera.. en effet ça continue !

Bref ils se disent « quand même j'ai peur du tonnerre » donc on peut penser qu'ils vont se mettre à l'idolâtré car il leur apporte de meilleurs conditions de vie (chauffage, viande meilleure au goût, éloignement des prédateurs…).

Il n’y a désormais plus aucun doute : une intelligence supérieure à eux existe. :shock: :arrow: :D

L'idolâtrie qui en résulte c'est donc le début de la religion…
Fan incontestée des ouvrages de notre B.W. nationnal ! Quel talent...
En espérant de tout coeur que vous ne vous arreterez pas en si bon chemin :D

"L'Eternité c'est long... surtout vers la fin"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

j'aime bien tes idées Aphrodeete, et en fait les religions ont été crées afin d'avoir une vision de ce qu'il y'a aprés la mort et donc de réduire la peur de la mort. Elle à aussi été crée afin de répondre aux question que se pose les ètres humains. La religion à aussi permis de créer des règles pour l'humanité( voir les dix commandements) et elle à été crée aussi afin d'unifier les humains(ce qui aujourd'hui est source de division et de guerres). La religion donne des réponse mais ne fait pas se poser des questions. Je n'aime pas trop les religions étant moi mème agnostique. La religion à été fait afin de réduire l'angoisse des ètres humains en donnant des signification à des phénomènes naturels par éxemple comme tu disais pour l'orage mais aussi pour des séismes, des tempètes et autres.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Personnellement je rejoins un peu Syl. Je crois sincèrement en l'existence d'un certain "DIVIN" qui nous dépasse dans tous les sens du terme, que je ne comprend pas et que je ne pourrais de toute façon jamais concevoir. J'en fais peut-être un peu partie comme vous tous.. Donc je ne pense pas que l'Homme a CREE Dieu. Par contre, il a certainement créé UNE image de Dieu reflétant l'image qu'il avait de lui même (et en disant image je ne parle pas uniquement d'une représentation "physique").. Si je reste aussi vague, ce n'est pas volontaire mais parce que je suis vraiment dépassé par ce concept, et préfère donc la voie de l'observation "émerveillée" à celle de la recherche d'une com-préhension que je n'atteindrais jamais de mon "vivant".
Aphrodeete
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:48 pm
Localisation : Ohh ... ^^ quelque part dans les nuages... regardez bien...!

Message par Aphrodeete »

Il est clair que s'il n'y a rien et qu'un jour on arrive à le prouver ça sera vraiment la pire chose que pourrait concevoir l'humanité. :(

Tu a peut-être raison LION quand tu dis que l'Homme a sans doute crée une image de Dieu semblable à la sienne, c'est un peu ce que je voulais dire aussi sans trop arriver à y formuler lol.

En tout cas une chose est sure je n'approuve pas qu'au nom d'une religion l'on tue des innocents, l'on terrorise, l'on massacre et que l'on veuille que la terre entière pense comme soi-même.

Si la vérité doit être su, elle viendra tôt ou tard...

...dans ce monde où dans l'autre...
Fan incontestée des ouvrages de notre B.W. nationnal ! Quel talent...
En espérant de tout coeur que vous ne vous arreterez pas en si bon chemin :D

"L'Eternité c'est long... surtout vers la fin"
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

LION a écrit :Personnellement je rejoins un peu Syl. Je crois sincèrement en l'existence d'un certain "DIVIN" qui nous dépasse dans tous les sens du terme, que je ne comprend pas et que je ne pourrais de toute façon jamais concevoir. J'en fais peut-être un peu partie comme vous tous.. Donc je ne pense pas que l'Homme a CREE Dieu. Par contre, il a certainement créé UNE image de Dieu reflétant l'image qu'il avait de lui même (et en disant image je ne parle pas uniquement d'une représentation "physique").. Si je reste aussi vague, ce n'est pas volontaire mais parce que je suis vraiment dépassé par ce concept, et préfère donc la voie de l'observation "émerveillée" à celle de la recherche d'une com-préhension que je n'atteindrais jamais de mon "vivant". Bernar Simonay( un écrivain français de science fiction) à une vision de dieu que j'aime bien. je vais vous citer ce qu'il dit dans la terre des morts
Dieu, c'est tout ce que tu vois et tout ce que tu ne vois pas. C'est la nature, la montagne. C'est l'herbe, l'étoile et la boue, c'est l'esprit invisible, c'est la puissance infinie de la création. Il n'y as aucune différence entre l'univers créé et son principe créateur. Ils sont UN. L'univers infini n'as jamais eu de commencement, et il n'aura jamais de fin, car il est éternel. Tout ce qui éxiste est pris dans une mouvance perpétuelle ou la terre n'est qu'une infime poussière. Dieu, c'est la vie. Et l'homme n'est qu'un maillon de la vie, rien de plus. Il peut seulement avoir conscience de l'éxistence divine.
_ Faux! s'insurgea Jorge Stark( c'est uns des personnages)
_Comme tout ce qui vit. Pourtant vous n'avez pas tout à fait tort. Par sa capacité à créer, l'homme est le reflet de l'esprit créateur. Cette faculté extraordinaire le différencie des autres animaux. Mais l'homme n'est que le dernier représentant d'une nouvelle branche de la vie: des ètres vivants dotés de créativité. Il y'en aura d'autres, qui nous ménerons vers un état supèrieur. Tu vois, Philip ( un autre personnage), quelle perspective exaltante s'ouvre à nous.
Jorge Stark revint à la charge, agressif:
_ Vous mentez! Dieu à créé l'homme pour le servir et l'adorer. Ainsi parlent les saintes écritures.
_ Encore une idée stupide. L'homme n'appartient pas à Dieu. Il fait parti de lui, comme la goutte fait partie de l'océan. De mème, chaque homme, chaque femme, chaque ètre vivant, plante ou animal, contribue à faire que Dieu éxiste. Et lorsque vous faites du mal à l'un de ces ètres, c'est à Dieu que vous faites du mal. Vous aviez des yeux et vous n'avez pas su voir. Vous aviez des oreilles et vous n'avez pas su entendre. Il vous suffisait pourtant de regarder la beauté du monde, d'écouter ses bruits, de respirer ses parfums. Il fallait aussi méditer, chercher à vous connaitre vous mèmes, pour savoir quelles richessesDieu avait déposé en nous.


Voila j'espère que cela fera avancer le débat car c'était long de le recopier. Il est à noté que c'est un peu comme la force dans star wars qui est en chacun de nous et nous relie tous. De plus Bernard Simonay croit aussi à la réincarnation donc la terre des morts un livre que je recommande vivement qui est sorti en poche récemment
Modifié en dernier par eragon06 le ven. févr. 16, 2007 3:56 pm, modifié 1 fois.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
alphom
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 6:21 pm
Localisation : provisoirement cote d'ivoire

Message par alphom »

Dans ton raisonnement aphrodeete , le souci de meilleurs conditions de vie , l'angoisse et l'incompréhension des phénomènes
amèneraient à l'idolâtrie ? peut être .
Ehh moi quand j'entends çà , je pense à la grande messe de la télé avec ses émissions qui nous promettent
des millions ( meilleurs conditions de vie ) à coups de sms , des 20 H à catastrophes surtout à l'étranger
( on lève nos angoisses: chez nous tout va moins mal qu'ailleurs ) des émissions justifiant pourquoi
les pauvres sont toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches ( ah oui je comprends mieux )......... :mrgreen:
nous n'avons pas beaucoup évolué seul le support a changé ( nos fétiches ont changé de forme c'est tout : ce sont tubes cathodiques
ou écrans plat à la maison ).Honnetement la plupart d'entre nous se jette il pas devant sa télé / console de jeux
dès que possible.
Heureux ceux qui ne sont pas dans ce cas
Ton analyse est plus ou moins fondée sur les religions et l'idolâtrie.

Mais je vais dans le même sens que sly et lion .C'est vrai que l'homme a besoin de tromper son angoisse existentielle.
Et une possibilté est de se croire immortel en passant par des idoles et religions si possible lui ressemblant : ça calme.
Mais je crois quand même qu'il faut distinguer religion et spirituel/ Dieu.
La religion et idôlatrie seraient elle au spirituel ce que la télé et à notre forum sur le web ??
c'est un autre débat.... :wink:

***Ajout :***

Belle référence eragon06
et merci pour ton effort
j'en ai une courte pour le plaisir et le week end

“ Puisez de l’eau et la lune
Est entre vos mains
Saisissez des fleurs et votre
Vêtement en sera parfumé" :D

Non ce n'est pas une réplique de Kill Bill de Tarentino
c'est un poème T'chan

PS demande un scanner au père noel l'année prochaine :wink:
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

oui alphom c'est vrai que un scanner me serait trés utile. Sinon votre court poèmes est trés joli mais j'ai aussi vu dans l'Ainé(c'est le tome 2 d'eragon) que les elfes ne croit pas en dieu car ils disent qu'avec tous les problèmes qu'il y'a dans leur monde si il y'avait un dieu il méritait d'ètre détroné or si il y'en à un dans notre monde ne mériterait il pas d'ètre détroné.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
alphom
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 6:21 pm
Localisation : provisoirement cote d'ivoire

Message par alphom »

mmm
Pour moi la difference est que les idolâtries et certaines compréhension des religions sont tournées vers l'extérieur ( rites etc ...)
Mais si on parle de " spirituel " on est dans l'introspection .
Difficile d'extraire ce qui fait la nature d'un individu "spirituel"
La nature a horreur du vide si tu enlève Dieu méfies toi de ce qui peut prendre sa place.
L'histoire nous a donné quelques exemples.
Sommes nous assez mûrs ?

« L’homme a peur de tout. La peur est le Dieu de l’homme.
Mais l’homme est aussi le seul être capable d’aller au-devant
de sa peur, de la dépasser. »
Yachar Kema
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

alphom a écrit :mmm
Pour moi la difference est que les idolâtries et certaines compréhension des religions sont tournées vers l'extérieur ( rites etc ...)
Mais si on parle de " spirituel " on est dans l'introspection .
Difficile d'extraire ce qui fait la nature d'un individu "spirituel"
La nature a horreur du vide si tu enlève Dieu méfies toi de ce qui peut prendre sa place.
L'histoire nous a donné quelques exemples.
Sommes nous assez mûrs ?

« L’homme a peur de tout. La peur est le Dieu de l’homme.
Mais l’homme est aussi le seul être capable d’aller au-devant
de sa peur, de la dépasser. »
Yachar Kema
oui tu as raison alphom c'est vrai que les religions et les spiritualités sont différente car comme tu dis certaines compréhensions des religion sont tournés vers l'extèrieur( il y'a aussi les églises par éxemple) tandis que la spiritualité est personnel et devrais ètre propre à chaque individu en fait dans la spiritualités c'est un peu notre esprit notre temple. Et j'aime bien votre poème car le vrai courage et la curiosité consite à vaincre notre peur et àon trouve toujours quelque chose de mieux aprés l'avoir vaincu. Et je ne pense pas que nous soyons asez mur pour ça, on à vu le résultat dans l'histoire. Et pour en revenir à notre vision de Dieu, en fait Dieu c'est ce qu'il y'a au plus profond en nous et qui nous relie à chaque ètre. Dieu c'est la Vie.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Schopen
Nymphe des bois
Messages : 66
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 4:38 pm
Localisation : Plomeur

Message par Schopen »

Je partage l'idée d'Aphrodeete, mais également d'eragon06.

@ Aphrodeete : J'ai entendu parler d'une autre interprétation sur la création de Dieu aux temps préhistoriques. Dieu représenterait en fait le père d'un groupe d'hommes au sein d'une tribu qui, en rendant hommage à leur père défunt ("Notre père qui êtes aux cieux..."), l'ont vénéré.

@ eragon06 : Je partage l'idée que nous sommes une goutte dans l'océan que représente Dieu. Un auteur, Romain Sardou, a eu d'ailleurs l'idée que Dieu a renoncé à son existence pour créer l'univers. Le jour où l'univers disparaîtra, cela voudra dire que dieu voudra exister de nouveau. Donc, de ce fait, chaque molécule serait une part de Dieu. Mais on ne peut pas commniquer avec lui.

Bref, j'aime bien ces deux idées qui ne sont pas contradictoires. L'Homme a bien pu créer Dieu bien qu'il existerait pour de bon. :D
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

merci schopen de bien aimer mon idée et oui peut ètre que quant l'univers prendra fin Dieu réapparaitra. Une autre idée que j'ai c'est que j'ai vu dans le livre voyage vers l'instant zéro d'igor et grichka bogadnov que à l'origine de l'univers, à l'instant zéro (c'est à dire l'instant avant le mur de planck) l'univers aurait pu ètre constitué uniquement d'information, C'est à dire une sorte de code génétique de l'univers et qui serait au plus profond de toutes les molécules et mèmes des notre, ceux qui la encore nous unirait tous et qui serait encore une sorte de second code génétique. Cela signifierais aussi que tout est écrit à l'avance, peut ètre le destin? Peut ètre que Dieu pourrait ètre cet information qui est au coeur mème de la matière ce qui rejoint ce que je disais plus haut.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
baka
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 8:58 pm

Message par baka »

Désolé de mettre un terme à votre consensus métaphysique ,qui manifestement consisterait à affirmer que Dieu existe parce qu'on croit qu'il existe.
Dans ce domaine on peut pratiquement dire tout et n'importe quoi , personne ne peut trouver Dieu par soi même, quoiqu'on en dise, je n'ai pas d'argument
concret pour appuyer cette affirmation mais après tout on peut en dire autant de vos assertions, sinon le monde aurait déja trouvé la " lumière " à suivre et
tous les conflits qui concernent les religions n'auraient jamais existé.
Je trouve qu'il est simpliste, voire réducteur de dire que les religions ont été conçues pour trouver une explication rationnelle aux evènements qu'ils le dépassent comme certains l'affirement ici.


On peut aussi considerer le sens inverse : chaque être humain ressent en lui une intuition du divin, je veux dire j'espère que personne ne pense serieusement qu'il est sur Terre par hasard, ou alors si c'est le cas je lui recommande de se suicider puisqu'il n'a aucune raison d'être, et si on n'a aucune raison d'exister , pourquoi vivre et souffrir puisque cela n'a aucun sens... désolé pour la digression mais c'était pour mettre ce point au clair.
En quelque mots, parce que mon indigente pensée ne me permet pas de développer trop en détail ( oui je suis bête et paresseux, la nature ne m'a pas gâté hé :p ) mais je crois surtout que les hommes ont cru en Dieu parce qu'il existe et non l'inverse.. mais bon pourquoi enfermer Dieu dans des concepts humain, des mots, des phrases, Dieu est un être fondamentalement infini donc il serait absurde de tenter d'avancer une explication rationelle qui elle se trouverait limitée par des mots, et donc finie..
Margaux
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 9:11 pm
Localisation : Aujourd'hui, c'est la Terre

Message par Margaux »

Déja, je crois qu'il faut considérer la religion comme n'ayant souvent presque rien à voir avec Dieu (ou les Dieux, ou l'Eternel, ou Jah ou ce que vous voulez...).

Ce que je vois, ce sont des textes en mauvais état traduits de multiples fois par des clercs qui n'avaient aucune envie de remettre leurs coutumes en question. De là à traduire n'importe comment.... c'était facile, ils étaient les seuls à connaître l'écriture, ils n'ont donc pas trop contrariés.

Et d'un coup, je me demande si je ne suis pas hors sujet... :mrgreen:
Le seuil entre ce qui est juste et ce qui est faux est la douleur.
LE DALAÏ LAMA
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Mais nous ne sommes pas sur terre par hasard. Le hasard n'éxiste pas. Nous avons tous une fonction, une mission à remplir sur cette terre. En fait nous ne laissons pas s'exprimer ce qu'il y'a de divin en nous. Nous préférons laisser exprimer notre coté animal qui est plus facile à faire sortir. Mais je partage ta vision baka, Dieu c'est l'infini et c'est la vie comme tu peux le voir sur ce que j'ai écrit plus haut. Mais on à trop tendances à voir le diable chez les autres et pas le divin en nous. Je n'affirme pas que Dieu éxiste parce que on croit qu'il éxiste. Tu as surement mal intrprété ce que je disais car je connais un peu personellement Bernard Simonay et sa vision de Dieu est un peu comme la tienne baka
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Margaux
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 9:11 pm
Localisation : Aujourd'hui, c'est la Terre

Message par Margaux »

eragon06 a écrit :En fait nous ne laissons pas s'exprimer ce qu'il y'a de divin en nous.
Peut-être parce que nous n'utilisons que 10 % de notre cerveau...
Le seuil entre ce qui est juste et ce qui est faux est la douleur.
LE DALAÏ LAMA
baka
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 8:58 pm

Message par baka »

C'est faux, si on utilisait que 10% de notre cerveau, les 90% finiraient bien par s'atrophier et partir en fumée. Le cerveau ne s'use que si on ne s'en sert pas ...http://charlatans.free.fr/lecerveau.shtml
Je crois que Bernard Werber en a déja parlé dans un de ses romans, je ne sais plus lequel mais en tout cas quoiqu'il en soit c'est une idée reçue..
Répondre