Quelques questions minable nées de mon esprit inculte ^^''

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

LOL en effet Holy ,tu te poses pas mal de question !!!
Concernant le méthane, je ne sais pas si le pétrole en dégage ( je ne pense pas, ole méthane est obtenue par rafinnage, à mon avis), mais il me semble qu'il y a du méthane dans l'estomac d'une vache....

Pour les races d'hommes, je pense qu'on peut faire une classification par genre, style occidentaux et orientaux, sinon par couleur de peau...

Mais aprés quelques recherches je citerais la présentation d'une exposition nommée "tous les mêmes et milles milliards de races".
La diversité des humains est si importante et si compliquée qu’il est impossible de classer plus de 6 milliards d’individus en quelques races. Certaines de nos différences donnent l’impression qu’il est possible de nous diviser. Mais plus on étudie de caractères physiques, moins on arrive à classer. On constate simplement que la diversité physique change progressivement d’un bout à l’autre des continents. Tracer des frontières à
l’intérieur de cette diversité est donc tout à fait arbitraire. La diversité humaine est en réalité infiniment plus compliquée que l’idée que nous nous en faisons. C’est l’une des raisons pour lesquelles les classifications raciales ne donnent pas de résultats cohérents et que les « races » n’ont rien de scientifique. La génétique nous apprend d’ailleurs qu’il est impossible de confirmer des ressemblances physiques par des ressemblances génétiques.
Je trouve paradoxal, qu'on classifie 6 milliards d'homme en 1000 milliards de races, mais c'est une façon de dire que la classification n'est pas possible...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Sanku!
Prochaine question:
Quel est le rapport entre les groupes evanescence, within temptation et nightwish.
Je vois souvent sur youtube des vidéos appellées "evanescence - within temptation", "nightwish - within temptation" etc...
Se connaissent-ils? Ou bien est-ce qu'ils chantent par dessus les chansons des autres.
J'ai remarqué une ressemblance incroyable entre la voix de within et d'evanescence, coincidence?
Et encore, dans les commentaires de ces vidéos, je vois des "No way! Evanescence is far better than within!" (Evanescence est bien meilleure que within)
Donc tout ça pour dire qu'on les cite souvent en même temps, et j'aimerais juste savoir si il y a une raison spécifique à tout ça.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

La raison spécifique est que ces groupes ont des chansons qui se ressemblent beaucoup, notamment à cause des voix des chanteuses. Pourtant Tarja (Turunen, de Nightwish), Sharon (Den Adel, de Within), et la chanteuse d'Evanescence (dont j'ignore le nom) sont trois personnes bien distinctes, et si les groupes s'inspirent les uns des autres (Nightwish étant le plus vieux, puis il me semble que c'est Within et Evanescence), ils n'ont aucun rapport. Mais dans le même genre, on trouve souvent des confusions entre Stratovarius et Sonata Arctica, ou entre Dimmu Borgir et Children of Bodom...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

tenez, j'ai une question (dont je connais la réponse...mais j'ai envie de vous faire chercher hihihi)


Savez vous pourquoi dans la langue française, il y a pleins de mots avec des doubles consonnes strictement inutiles ?
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Sauf mémoire défaillante, c'était l'époque où les copistes étaient payés à la lettre, non ? Donc plus y a de lettres...
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Il ne me semble pas que Nightwish est plus vieux que les deux autres. D'ailleurs sacré coincidence, il me semble que les 3 groupes sont nés en 96...
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

:kiss: Eve ;-)
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

pourquoi est ce qu'on prend les intelligents pour des idiots et vice versa ?
"ne pas ingérer le contenu de la lampe"
je ne pense pas qu'un intelligent y ait pensé une seconde.
je ne pense pas non plus qu'un abruti comprenne le sens du mot "ingérer".
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

et bien raisons débile mais "c'est celui qui le dis qui l'est "ou autre.Il faut avouer que ca m'arrive trés souvent au college, mais je pense qu'il y a differents types d'intelligence: l'instruction, la moralité , la connaisance, la maniablilité, logicité ect...
Moi je dois pas etre trés intelligent du niveau logique parse cue t'as deja répondu enfin X) voila quoi.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

D'où vient l'expression "le cul bordé de nouilles" :o
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Allez, j'ai pas envi de mourir inculte, alors je continue!
Premièrement, combien de dimensions y a-t-il, et lesquelles sont elles?
Deuxièmement, j'ai entendu dire que la cinquième dimension serait la "matière noire". Quesako?

Interdiction de répondre avec un vocabulaire trop dur à comprendre :mrgreen:
Imaginez que vous devez l'expliquer à un gamin de 3 ans... :lol:
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Imaginez que vous devez l'expliquer à un gamin de 3 ans...
Ahem
eh bien la première dimension est la longueur , tu vois un trait ? eh bien c'est la première dimension.
la deuxième dimension est la surface , ( c'est pour ça que les surfances sont exprimées en cm² )
la troisième est le volume ( c'est pour ça que les volumes sont exprimés en puissance 3 )
la quatrième est le temps
la cinquième ? la matière noire ??? n'importe quoi !
dis à celui qui t'a raconté ça qu'il est un ignare qui a fait bénéficier de son ignorance à une personne ...
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

Erratique a écrit :Mais dans le même genre, on trouve souvent des confusions entre Stratovarius et Sonata Arctica, ou entre Dimmu Borgir et Children of Bodom...
Entre Strato et Sonata, passe encore, mais alors entre Dimmu et COB, franchement, quelle blague!! :lol: D'ailleurs, le fait que COB ait une 'étiquette' black métal fait bien marrer Alexi (et on le comprend (!))
Remarque c'est comme entendre que des groupes comme Nightwish ou Evanescence sont gothique....mouarf^^
Enfin bon...

Sinon concernant le méthane (oui oui un débat antérieur) et bien il se retrouve bien chez les vaches.....mais je ne crois pas que ce soit dans l'estomac :mrgreen: .
D'ailleurs il se retrouve aussi chez l'homme.....et c'est un produit de la fermentation des composés organiques....donc je vous fais pas un dessin^^
Et pour finir, c'est le gaz qu'ils font bruler en permanence en haut de la cheminée qui jouxte les puits de forage du pétrole. (vu que le pétrole provient de la dégradation de matière organique^^)

Et concernant 'les' enfers, je crois que cela découle de la mythologie grecque. Ils y sont constitués de plusieurs 'régions' correspond à divers chatiments éternels correspondants aux divers profils criminels possibles.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfers_grecs pour plus d'info.

Egalement regarder Saint Seiya: Hades Chapter ( :mrgreen: )
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Merci, alors j'avais raison? Le pétrole dégage du méthane?
Et puis, c'est quoi la matière noire?
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

Holy a écrit :Merci, alors j'avais raison? Le pétrole dégage du méthane?
Et bien à moins que quelqu'un de plus calé vienne me contredire ou apporter des précisions oui^^

Holy a écrit :Et puis, c'est quoi la matière noire?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_noire
Alors j'ai trouvé ca si ca peut t'éclairer.
Sinon j'ai lu autre chose à ce sujet. Je ne sais pas du tout où ils en sont dans ces hypothèses, mais en fonction du pourcentage de cette matière noire sur la matière totale, cela pourrait conduire soit à un 'big crunch', soit à une expansion infinie de l'univers.
Et ca ce serait du au fait que si la matière noire dépasse un pourcentage critique, les intéractions gravitionnelles qu'elle générerait compenseraient la vitesse initiale des amas de matère comme les galaxies, pour dans un premier temps stopper cette expansion, puis dans un deuxième créer une 'rétractation', qui aboutirait à un écrasement.
Et si le pourcentage est inférieur à ce seuil critique, et bien l'expansion n'aura pas de fin....et nous ne pourrons vraisemblablement plus rencontrer les Jedis :barque:
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

Pour la matière noire, vous pouvez avoir des infos sur ce forum dans la rubrique environement (oui, on a dérivé sur le mystique avant de redérivé vers l'astophysique ^^), et métamatière.
la cinquième ? la matière noire ??? n'i ... rsonne ...
C'est dans la théorie des cordes, qui rajoute des dimensions au 4 actuels, vu par Wikipédia ^^ Je ne suis pas assez calé en astrophysique mais wiki est parfois trufé d'erreurs. Et comme dit dans l'article, même les physiciens ne sont pas d'accord entre eux ^^
Changer le monde commence par ce changer sois même.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Holy a écrit :Interdiction de répondre avec un vocabulaire trop dur à comprendre :mrgreen:
Imaginez que vous devez l'expliquer à un gamin de 3 ans... :lol:
Merci :mrgreen:


Nan sérieux, je ne comprend pas comment se forme un arc-en-ciel, alors ces trucs trop archiscientifique sur la matière noire, c'est un peu dur pour moi :mrgreen:
Un language siiimple please^^

***Ajout :***

Sinon, une autre question, qu'est-ce que l'arbre de Bouddha?
J'ai demandé à un bouddhiste qui a semblé avoir été insulté lorsque je le lui ai demandé ^^'''
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

c'est l'arbre sous lequel Bouddha a connu l'Eveil. C'est une sorte de figuier.
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Alors pourquoi en parler est un peu prohibé?
Et puis pourquoi dans les Simpson y a Lisa qui plante en arbre et médite au dessous en disant que c'était l'arbre de Bouddha?

Et une autre: Comment appelle-t-on les personnes qui parlent hébreux? (Hébreuphones?...)
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Répondre