Quelques questions minable nées de mon esprit inculte ^^''

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Quelques questions minable nées de mon esprit inculte ^^''

Message par Holy »

Quelques trucs que j'ai pas compris...
Pourquoi dit-on:
Les Enfers
Les indes

Si j'en ai d'autres (ce qui est certainement le cas), je les met.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Inde était le nom d'une region coloniale, et tout le territoire a été découpé en plusieurs direction coloniale donc on dit les indes pour parler de ces colonies....je pense^^

et pour enfer, excellente question...
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:lol: :roll: ça c'est pour le message au-dessus...j'adore le "je saurai pas te répondre"... :mrgreen: désolé camarade

Bon pour "les Enfers"...de mémoire il me semble d'abord que cela ne concerne que la mythologie Grecque (Greco-romaine ?)...
Et tout simplement parce qu'ils comportent plusieurs lieux spécifiques...
- Les champs Elysées pour les Héros
- un lieu pour les Fantomes
- et un dernier pour ceux qui ont déshonorés les dieux...

Edit

Il y a tout ce que tu veux là :http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfers_grecs

Une recherche qui m'a pris surement moins de temps que pour écrire ton message... :mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Pour les Enfers, on peut ajouter que dans le catholicisme, on adjoint parfois l'Enfer à proprement parler aux Limbes (et là, pourquoi un pluriel, simplement pcq il y en a deux, une pour les "adultes" et une pour les "enfants qui sont morts avant d'être baptisés").

Dans la Divine Comédie, Dante découpe les Enfers en neuf cercles.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

leviath a écrit :Inde était le nom d'une region coloniale, et tout le territoire a été découpé en plusieurs direction coloniale donc on dit les indes pour parler de ces colonies....je pense^^

et pour enfer, excellente question...
Cela remonte à plus loin, lorsqu'il yavait plusieurs royaumes, avec la religion hindou et les maharajah dans le sud, et la religion musulmane plutôt au nord. Ensuite biensur elle a été redécoupée entre les colonies anglaises, portugaises et la française(pondichery). Elle a été redécoupée ensuite au XXeme siecle (au grand dam de gandhi) entre musulmans et hindous. voilou ;)
La peninsule indienne comprend le Pakistan. Je t'avouerai que je ne sais pas exactement à partir de quelle période on dit "les indes", je me renseignerais.
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Une question encore plus bête que celle de Holy : pour quoi on écrit orthodontiste et non pas orthendentiste, vu que c'est quand même des dents que l'on redresse ??? :mrgreen:
Image
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

une autre reflexion u peu debile

Message par to-o-tor »

Une autre reflexion un peu debile

" Comment tu fait pour ramasser un billet de 500 € trouver dans la rue si t'a mal au dos a cause de la vieillesse et que tu peut plus te baisser " :icon_wall: :icon_wall: :icon_wall:

Des fois je me reveille avec des situation idiotes qui sorte de je ne sais où
Gouloptusia
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 08, 2006 6:53 am
Localisation : Québec

Message par Gouloptusia »

Tu demandes un coup de main à un passant en espérant que celui-ci ne se sauve pas avec. :mrgreen:
Bernard Werber septembre 1961 - toujours.
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Ben dis donc on apprend plein de choses ici!!

Une question encore plus bête que celle de Holy : pour quoi on écrit orthodontiste et non pas orthendentiste, vu que c'est quand même des dents que l'on redresse ???


parceque c'est plus logique de prononcer "o" que "en".....
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Bonsoir à tous et à toutes, je trouve dommage qu" Holy a crée un nouveau topic, au lieu de relancer le Blasphème power, ceci dit, d'un autre côté, il (elle ? excuse moi je sais plus...je parierais pour elle, mais je pose la question pour ne pas te froisser...)
D'un autre côté, le jeu "blasphéme power" est un peu mort, donc tu as eu raison de créer un nouveau topic, qui lui fonctionne...
alexov a écrit :Ben dis donc on apprend plein de choses ici!!

Une question encore plus bête que celle de Holy : pour quoi on écrit orthodontiste et non pas orthendentiste, vu que c'est quand même des dents que l'on redresse ???


parceque c'est plus logique de prononcer "o" que "en".....
Au jeu du blasphéme power, je pense que tu aurais perdu ta place de Dieu, avec une réponse si vague... Mais il faudrait demander au roi du blasphème power, le célébre Renard Blanc...
En tant que disciple de Renard Blanc, j'ai fait une petite recherche, et j'ai trouvé cette explication logique sur un forum médical :

Le terme exact est donc orthopédiste dento facial ce qui donne orthodontiste dans le langage courant et non pas orthodentiste.
musashi

Message par musashi »

Bravo à cillbq, notre professeur en prothèses dentaires, dis c'est quand que tu me le fais mon râtelier.

Sinon on peut dire aussi les (d)indes iront aux (en)fers
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Ah non Musashi , halte là l'ami !! Il me semble que l'orthodontiste redresse les dents de ses patients, en posant, entre autre, des appareils de contension ( pour redonner une place plus harmonique aux dents, outre l'aspect esthétique de la dentition, si tu as les dents mal implantées, tu peux avoir des soucis de pronociation... il vaut mieux faire de tels soins dentaire assez jeune, vers l'age de 12 ans, il me semble qu'en France la sécurité sociale, rembourse mal de tels soins dentaire chez l'adulte...)
Celui qui fait les prothéses dentaires c'est un prothésiste dentaire, il y en a un qui habite vers chez mes parents ( il a d'ailleur son atelier à cet endroit), à mon avis ce n'est pas un médecin, mais un fabricant de prothése dentaire... pour ta prothése, je vais le relancer, c'est vrai qu'il y a au moins 6 mois que tu me l'(a commandé... tu aurais- dû me la réclamer plus tôt... je vais lui tirer les oreilles à celui là !!!
Pour ma part, je suis technicien de maintenance, je répare, mais ma spécialité ce serait plus les machines industrielles que les humains...
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Ah c'est ici pour les questions ?

Pourquoi les pains de savons moussent-ils davantage quand ils sont neufs que quand ils sont très entamés? Vérifiez par vous même : ça fait des années que je l'observe et que ça m'agace.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Vu qu'il y a moins de savon bah il y a moins de mousse :roll:

Sinon plus sérieusement je dirais our que tu les changes avant de les avoir terminer c'est juste marketing.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Je vais faire une réponse " à la Bidibulle", moi je dirais parce que ... quand ils sont neufs, ils n'ont pas pris d'humidité, alors que quand ils sont usagés ils sont gorgés d'eau... il faudrait poser la question à un fabricant de savon, mais si commme le dit bidibulle, c'est markéting, soit ils ne te répondront rien, soit ils répondront un truc foireux... mais c'est une excelente question, mais je crains qu'on ne puisse pas facilement trouvé la question ( si ça se trouve, il y a une raison chimique à celà...)
Modifié en dernier par cillbq le mer. févr. 06, 2008 1:43 am, modifié 1 fois.
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

cillbq a écrit :mais c'est une excellente question,
Je t'en prie, pas tant de flatteries devant tout le monde :mrgreen:

Merci pour vos réponses en tout cas. mais je ne pousserai pas jusqu'à interoger un lessivier. je devrais pouvoir survivre sans avoir la réponse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Désolé cillbq, c'était pas sensé être un topic pour questions^^''....
Chaque jour ou je rentre du collège, je prend genre 20 minutes pour rentrer à pied.
Pour tuer le temps, je me pose une tonne de questions bizarre qui n'ont aucun sens (combien d'allumettes fait-on avec un chêne de 27 ans d'âge... 0.0)
Et le jour ou j'ai ouvert ce topic, je m'étais poser plus de questions qu'à mon habitude et je me suis dit que j'allais ouvrir un topic pour les poser. Mais arrivé devant mon ordi, je ne me suis rappeller que de deux d'entre elles....
Encore une question:
Pourquoi appelle-t-on le méthane (pas sur de l'orthographe) "gaz de ville" alors que c'est un gaz né de la fermentation de matières organiques?
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

LOL et as-tu trouvé la réponse à ta question "combien d'allumettes fait-on avec un chêne de 27 ans ?" , et j'ajouterais "combien avec un chêne de 15 ans ou de 30 ans", ou "es-tu sûir (e) que l'on prenne du chêne, qui est un bois noble pour faire des allumettes ?
Tréve de plaisanteries, si tu as la réponses pour les allumettes, poste là ici...

Aujourd'hui, je veux répondre à la question sur le gaz de ville.
le site d'un gazier a écrit :Le gaz manufacturé (gaz de ville) alimentait autrefois les réseaux urbains. Ilétait produit dans des usines à gaz par distillation de houille ou craquage de produits pétroliers. Il contenait du monoxyde de carbone, très toxique. Les usines à gaz ont progressivement disparu et le gaz naturel, propre et non toxique, a pris la place du gaz de ville.
Pour d'autres questions sur le gaz (je te fais confiance, tu trouveras d'autres questions dont la réponse n'est pas dans la liste, mais tu vas certainement apprendre des trucs avec ce site) suis ce lien :

https://www.regaz.fr/faq/index.php#q8

Il est bien évident si vous habitez à Lyon, Marseille, Lille ou Paris... bref hors de Bordeaux, il n'est certainment pas nécessaire, en cas d'urgence d'appeller les numéros indiqués :mrgreen: ...

En tout cas, merci Holy pour l'explication amusante de la génése de ce topic...
Modifié en dernier par cillbq le mer. févr. 06, 2008 1:44 am, modifié 1 fois.
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

C'est toujours marrant de savoir comment naissent les topics...^^
Merci pour ton explication. Donc si j'ai bien comprit (et j'en doute :mrgreen: ), le pétrole dégage du méthane, non?

N'empêche, au sujet des allumettes, il faudrait que j'essayes de couper l'arbre de mon jardin pour essaye.... *regarde par la fenêtre et vois la taille de la chose*

Prochaine question:
Est-ce qu'il existe des "races" humaines? Si non, alors pourquoi dit-on "racisme" :???: Si oui, comment les réperterions nous?
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Répondre