Topic-à-Brac

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Topic-à-Brac

Message par LION »

Tiens, j'ai envie de créer ici en l'honneur du "Rubrique à Brac" de l'un de mes philosophes préférés ce qui pourrait être un peu le "topic fourre-tout" de la "rubrique fourre-tout" de la Fourmilière. Ce n'est pas à prendre au sens péjoratif, le concept est de venir déposer ici des "idées éphémères" que l'on n'a pas forcément envie de développer soi-même et à l'instant présent, mais qui pourrait éventuellement être "recyclées" par d'autres fourmis plus inspirées pour ouvrir un vrai topic débat. On reste quand même dans la Fourmi PENSANTE, pour les gros délires et les blagues n'oublions pas qu'il y a toujours notre bon vieux termite à la rubrique Loisirs

Pensée =

* Rocky 6 : j'ai été consterné de voir qu'on lançait encore un épisode à cette saga dont les "séquelles" précédentes me semblaient déjà bien pathétiques. Je n'ai rien contre "l'étalon italien" mais cela m'a rappelé une image fugace d'un des films "Y a t'il un pilote dans l'avion?" où l'on entrevoyait une affiche d'un film "Rocky XXIII" qui montrait un vieillard édenté dans un fauteuil roulant avec des gants de boxe...
Mais en fait, si on y réfléchit un peu, pourquoi n'y aurait t'il pas de catégorie "seniors" pour des sports de combat comme il y en a pour d'autres sports un peu "violents" (je pense à des courses d'endurance surtout mais aussi des sprints, en me rappelant avec tendresse des images télévisées d'un vieil athléte chinois qui avec un sourire radieux franchissait péniblement la ligne d'arrivée d'un 100 mètres : il était le seul participant mais il n'en était pas moins champion du monde de vitesse des plus de 90 ans..). C'est sûr que des combats de boxes entre vieillards ne devraient pas à priori durer trop longtemps, et il serait difficile de trouver des sponsors.. Et les américains s'opposeraient sans doute à ces disciplines où il me semble que les asiatiques gagnearient tout haut la main. Et des combats entre handicapés? Si l'on admet la "validité" à défaut de l'intérêt de matches de boxe entre 2 hommes voir 2 femmes "valides", n'est-ce pas faire de la discrimination que de refuser d'ouvrir ce noble art aux handisports. Pour avoir personnellement cotoyé certains de ces véritables athlètes en chaise roulante, je peux vous garantir qu'il y en a plus d'un parmi nous qui ne "feraient pas le poids" dans un combat..
Modifié en dernier par LION le mar. févr. 20, 2007 11:37 am, modifié 1 fois.
melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

Il y en a renseignes-toi:
catégories vétéran 1, 2, 3

respectivement 35-40; 40-45; plus de 45 ans

et il existe des Handis français champions d'Europe de boxe...chez les valides;
Certains sports de combats existent déja en paralympiques (judo, escrime...) et d'autres y entrent (Taekwondo). La difficulté réside dans la Classification Internationale du Handicap (CIFHS de 2001) pour permettre une véritable égalité des chances. D'ailleurs les tricheries à la classificatoion internationale polluent les Jeux Paralympiques, comme le dopage les JO...............

A+ ERIC
"Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables et intéressants" Henry P.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Merci Eric, je me renseignerai.


Autre "idée" : j'aimerais bien qu'une fourmi intéréssée et informée lance un topic débat sur l'Esperanto (une langue-concept que j'avais commencé à apprendre sur internet avant de me laisser détourner vers d'autres intérêts éphémères). Pensez vous qu'on puisse "pratiquer" une langue comme on peut pratiquer sinon une religion du moins une foi?

***Ajout :***


Je ne sais pas pourquoi je pense à ça maintenant (ce serait certainement interessant à psy-canaliser).
Quand j'étais étudiant, nous avions dans notre "bande" un ami trés marrant qui s'appelait Paul Deveau (c'est pas le vrai nom ni prénom mais l'idée reste la même). Bien sûr, nous lui avons donné comme surnom "Ted". Comme il semblait le prendre bien (en fait on ne lui a jamais vraiment demandé si ça le génait, je crois), ce "nouveau" prénom lui est resté au fil des ans et s'est répandu dans tout le bahut, au point que presque tout le monde était persuadé qu'il s'agissait de son vrai prénom sans faire la connection "amusante" avec le nom de famille. Les quelques "initiés" que nous étions trouvions cela encore plus drôle et nous n'étions pas peu fiers de notre petite blague. Et puis un jour l'un de nous l'a appelé au téléphone et en tombant sur sa mère, il a laissé échapper involontairement : "je pourrais parler avec Ted, s'il vous plait?". La mère a répondu avec un gros soupir de lassitude "Lequel?"
Il s'avéra que ce surnom était partagé par le père, le grand frère et même l'oncle de notre ami, lequel ne nous avait jamais signalé le fait..
Grosse remise en question sur notre prétendue originalité et "finesse"...

***Ajout :***



En voyant quelque part dans la fourmilière les citations "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?" et sa corrélaire amusante "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?", il me vient l'envie de continuer à décliner (le déclin est inévitable, non?) :

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire encore plus compliqué? (voire totalement incompréhensible pour tous)

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire du tout?

Pourquoi faire?

J'avoue que pour moi, ce n'est là (pour l'instant du moins) qu'un jeu de l'esprit (une pitrerie) de plus. Mais peut-être qu'une autre fourmi plus éveillée ou motivée que moi pourrait en tirer un débat intéressant à l'avenir. Je ne serais pas contre une discussion sur l'intérêt de la vulgarisation. Ou justement une vulgarisation d'une philosophie que je ne connais pas comme le Zen.

***Ajout :***


Pourquoi faire mauvais quand on a le temps de faire beau?

Pourquoi faire mal quand on a les moyens de bien faire?
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

POurquoi remettre à demain ce qu'on pourrait faire après demain...
melchizédec
Nymphe des bois
Messages : 74
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 2:51 pm

Message par melchizédec »

Pourquoi faire aujourd'hui, ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre demain??? :mrgreen:

Au fait trés éclairante ton histoire de Ted Devau! :D

ERIC
"Les cimetières sont pleins de gens qui se croyaient indispensables et intéressants" Henry P.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Pourquoi faire dans cette vie ce que l'on peut remettre a la vie prochaine ? :D

Pourquoi faire ce qu'on aime pas alors qu'on pourrait faire ce qu'on aime et donner a faire aux autres ce qu'on aime pas en admettant qu'au moins un d'entre eux aimera faire ça ?
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Re: Topic-à-Brac

Message par ramosé »

LION a écrit :Tiens, j'ai envie de créer ici en l'honneur du "Rubrique à Brac" de l'un de mes philosophes préférés ..

Tu pourrais peut-etre le citer !

Alors rendons hommage au grand, tres grand Gotlib

Image
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

:lol: :lol: :lol:
Je vois que nous partageons la même iconographie à défaut de la même "religion" (Ra lovely? :wink: )..
Je ne l'avais pas cité pour respecter le 1er commandement : "Tu n'utiliseras pas le nom de Gott en vain.."
En fait je lui avais déjà laissé un petit hommage dans le topic "Hamsters" de la rubrique "personnages de Werber".
Je n'ai pas encore trouvé la bonne occasion pour placer une référence à Pervers Pépère ou à un certain Isaac qui peut sembler bien pommé parfois.. Voyons si tu y arrives avant moi : le premier qui y parvient le signale au Bar du Termite Oublié par un smilie :amen: et se fait offrir un pot virtuel..
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

seilala a écrit :POurquoi remettre à demain ce qu'on pourrait faire après demain...
C'est marrant ce que tu dis, plus jeune j'avais un papier à lettre et un Snoopy disait à peu près ça... Si mes souvenir sont éxacts, il disait éxactement Pourquoi remettre au lendemain, ce qu'on pourrait faire le surlendemain
Modifié en dernier par cillbq le jeu. févr. 22, 2007 5:03 pm, modifié 1 fois.
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

oui, surement, je l'ai souvent entendue, de la part d'amis ;) souvent on se sent inspiré alors qu'on ne fait que réciter certaines phrases, vers ou idées, que l'on a déjà entendu mais dont on ne se souviens plus :lol:
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

J'ai entendu ce matin quelque chose à la radio qui m'a bien fait sourire et qui m'a rappelé mon tout premier post dans cette rubrique. Un homme de 44ans vient de se faire condamner pour escroquerie, car apparement il se faisait passer pour un paraplégique afin de toucher indûement 750 Euros par mois de la sécu. Suite à une dénonciation anonyme, des policiers l'ont suivi et observé en cachette. Non seulement il marchait comme une personne "valide" mais en plus il pratiquait les arts martiaux en compétition. Ils l'ont filmé à son insu en train de passer sa ceinture noire de karaté. Le plus drôle pour moi c'est qu'il ne s'est pas "démonté" lors du procès, et il est arrivé à la barre des accusés en fauteuil roulant pour assurer mordicus qu'il était bien paralysé (malgré un rapport médical qui ne trouvait pas de lésions) mais qu'en fait il se "dopait" pour pouvoir se lever et participer aux combats :lol:
Il risque de perdre ses allocs (et j'espère sa ceinture noire pour dopage :lol: ) mais je pense qu'avec une telle mentalité de "gagnant" et un tel applomb, son avenir est assuré comme vendeur de remède miracle (on a retrouvé la potion magique de Panoramix!!!! :lol: )
Krow
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 5:20 pm
Localisation : Betel gueuse

Message par Krow »

j'aime bien le concept de cette "Rubrique". Alors je vais y déposer une idée ( peu être même plusieurs) comme ca qui n'a probablement aucune importance mais bon je crois qu'au final, tant que cela a un minimum d'importance pour moi..
Alors voila ( oui oui j'en viens au fait).
J'ai un projet : écrire un livre. Je ne souhaite pas devenir écrivain, je ne souhaite pas écrire beaucoup de livres et gagner beaucoup d'argent avec. Tout ce que je veux c'est écrire UN livre, publier UN livre et le mettre dans MA bibliothèque. Tout ce que je veux c'est d'avoir un livre avec mon nom sur la couverture et avec mes propres oeuvres à l'intérieur. Mais je me demande si ce n'est pas en fait une fabulation de lpus dans mon esprit qui aime me proposer différents centre d'intérets et m'oblige assez fréquemment à délaisser certaines activités pendant un certain temps au profit de nouvelles.
J'ai plusieurs ébauches de nouvelles mais je n'arrive pas à écrire en suivant mon esprit. Quand je pense à une nouvelle , l'intrigue se fait tout naturellement dans mon esprit et étrangement (peu etre la transition cerveau/papier) je perds énormément quand je l'écris.
En fait il n'y a pas de conclusion à ce message .
C'était juste une envie d'écrire.
Je risque de revenir souvent sur cette tribune

:D
BeWaRe Of tHe cRoCoDiLe !!
:diable:
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

ouai pareil pour moi, avec mon blog sur ma signature. J'ai plein d'idées mais dés que je me pose devant mon clavier, j'arrive a écrire pendant une bonne heure puis plus rien. Je pense, si il y a un bon moyen d'augmenter sa barre d'inspiration, c'est de se faire encourager et de savoir que quelequ'un a comprit ce que l'on a écrit. C'est pour ca que je t'encourage a le publier sur le net pour etre sur que des personnes aime ton ouvrage au lieu de le laisser au fin fond d'une malle ou on entrepose tout un bordel de papier comme j'ai si souvent fait avant.
Si y a d'autre personne qui s'y connaisent en regénération d'inspiration dites le, car c'est pas tout le temps simple d'en avoir.
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
granges
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 10:21 pm
Localisation : combrailles

Message par granges »

Moi je pense qu'en cas de manque d'inspiration, il ne faut pas ésiter à poser le clavier.

Je n'est pas l'impression que Krow soit presser pour finir son livre et donc je pense qu'il vaut mieu se forcer a écrir 1/2 heures TOUS les jours quitte à prendre plusieurs années pour arriver à ses fins, plutot que de continuer à tapper sans être convaincu de ce que l'on fait.

petit à petit, l'oiseau fait son nid!

L'important n'est pas d'atteindre le but que l'on c'est fixer, mais de tout mettre en oeuvre pour se satisfaire du chemin que l'on a parcouru.
Krow
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. mai 31, 2007 5:20 pm
Localisation : Betel gueuse

Message par Krow »

C'est sur j'ai le temps et comme le dit granges je préfere etre satisfaite de la finalité et de la qualité de mon projet plutot que d'écrire vite et de regretter après. Et puis bon , c'ets un projet que j'ai parmis tant d'autres....
Entre la lecture et l'écriture il y a un grand pas qui n'est pas facile d'accès
BeWaRe Of tHe cRoCoDiLe !!
:diable:
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Entendu ce matin à la radio (France Info a toujours l'info qu'il vous faut, mais aussi toutes les autres..) =

Des scientifiques trés sérieux ont fait des recherches trés poussées et semblent avoir prouvé que les femmes aux grosses fesses étaient statistiquement beaucoup plus "intelligentes" que les minces. Apparement les graisses fessières sont trés riches en "oméga 3" ou je sais plus trop quoi qui est trés bon pour les neurones..

On va enfin pouvoir donner une nouvelle orthographe à la notion de Q.I.
C'est vraiment pas de Q pour toutes celles qui ont fait un régime "slim-fast" cet été..
La prochaine fois que je vois une femme s'empiffrer, je lui dis "attention à ne pas attraper la grosse tête".
Et dire qu'on dit toujours que ce sont les hommes qui ne pensent qu'au cul..
Les Hindous avaient comme d'hab' tout compris en affirmant que la déesse Kali pige..

Sérieusement, la créativité de certains chercheurs pour trouver de nouvelles voies de sagesse confine pour moi au génie pur.
Je pensais qu'on se serait d'abord intéressés à faire des recherches sérieuses sur le QI des blondes avant celui des grosses..
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

seilala a écrit :POurquoi remettre à demain ce qu'on pourrait faire après demain...
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire à une seule...
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Des scientifiques trés sérieux ont fait des recherches trés poussées et semblent avoir prouvé que les femmes aux grosses fesses étaient statistiquement beaucoup plus "intelligentes" que les minces. Apparement les graisses fessières sont trés riches en "oméga 3" ou je sais plus trop quoi qui est trés bon pour les neurones..
Grace à toi Lion on sait pourquoi on se gratte les fesses : c'est pour stimuler l'intellect ! Quand je vais raconter ça aux autres, ils vont être sur le cul...

Un peu de calembours à l'humour glacé et sophistiqué, ca fait pas de mal, et ca rend hommage à ce philosophe des temps modernes.

Ca m'a redonné envie de réouvrir mes Rubrique-à-Brac moi...
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Peut-on faire un véhicule spécial pour notre président?
Il y a déjà la Papomobile, pourquoi pas une Sarkomobile?
Moi, je verrais cela comme une voiture immobile (mais surmontée d'un trône abracadabrantesquement gigantesque à la place du pilote, et truffée de caméras braquées sur le conducteur). Un peu comme celles qu'on utilise dans les vieux films, où une illusion de mouvement vers l'avant vient d'une image défilante sur un écran à l'arrière plan, et qui permet aux acteurs d'avoir des discussions animées et tout un tas d'autres activités passionantes sans vraiment se concentrer sur le pseudo traffic environnant. En fait, c'est pas la Sarkomobile qui bougerait, mais tout le monde qui tournerait autour d'elle, à des distances et hauteurs variées..

***Ajout :***


Et pour reprendre l'iconographie de Batman (tiens, en parlant de dark knight, que devient notre super mousquetaire Darknut?), je propose aussi d'installer en haut de la tour Eiffel un "Sarko-signal" qui projettera dans le ciel le logo (des suggestions?) de notre président super-héroique chaque fois qu'une situation peut requérir sa présence (à défaut d'intervention plus ou moins musclée).. :mrgreen:
Répondre