Werber ne pense qu'à CA ?

Comme dans les romans de Jacques Nemrod, BW mentionne plusieurs fois la structure en cathédrale de son oeuvre. Pour parler des liens entre les livres c'est donc ici!

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Werber ne pense qu'à CA ?

Message par LION »

Je ne parle pas ici de la « Connaissance » au sens Biblique ou non du terme, mais à son concept de la Communication Absolue des Fourmis, qu’il m’a semblé voir aborder dans d’autres de ses œuvres. Il appelle « ça » aussi Communication Antennaire = peut-on selon vous concevoir une telle « communion » spirituelle pour les humains par le biais d’un autre type d’Antennes, qui seraient artificielles celles-ci ? J’ai lu quelque part que Werber était un « fan » d’Internet qui pour lui serait un fantastique outil d’ACCES à une certaine élévation de la conscience par les masses (où je me retrouve souvent..). Pensez vous que cela soit un de ses messages principaux et une invitation ? Et pour ceux qui fréquentent aussi régulièrement son site « officiel » qu’il utilise vraiment ce dernier pour communiquer de manière bilatérale avec ses lecteurs ?
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Pour la communication absolue chez les humains, l'exemple d'utilisation entre Julie et david dans la Révolution illustre bien ce que ça ourrait donner, une sorte de film un milliard de fois plus évolué puisque les cinq sens participent à l'expérience. Par contre à savoir si celà est possible il faudrait trouver le moyen de relier entre deux personnes les parties du cerveau qui commandent chacun des sens mais ça reste à mon avis très complexe pour le moment, notre technologie n'est pas assez avancé.
Quand il dit ça pour Internet je trouve que c'est un peu une invitation à aller sur la Fourmilière, ceux qui sont depuis longtemps sur les forums werberiens peuvent te le dire ils ont progressé au niveau de leur conscience, je sais c'est un peu exagéré de dire ça mais j'en suis convaincu.
Quand au site officiel c'est clair que werber prend soin de nous par son biais, on est prévenu assez tôt de son actualité, il est assez complet sur son oeuvre. Par contre pour le côté bilatérale du site je ne peux pas vraiment te répondre je n'ai jamais essayé de communiquer avec lui par le biais du site officiel, mais il y a des lettres des lecteurs.
Répondre