votre personnage préféré

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

qui préférez vous??

Michael Pinson
41
21%
Raoul Razorbak
18
9%
Amandine Ballus
1
1%
Felix Kerboz
3
2%
Edmond Wells
56
28%
Amandine Wells
1
1%
Lucrèce Nemrod
24
12%
Isidor Kazenberg
24
12%
autres (à preciser)
29
15%
 
Nombre total de votes : 197

chicha
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mar. avr. 17, 2007 11:56 pm
Localisation : evry

Message par chicha »

j'ai voté Michael Pinson ! J'apprécie sa personnalité, il est super attachant et j'aime bien lire BW à travers ce personnage.
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

J'ai voté pour Lucrèce Nemrod sans hésiter une seule seconde. Elle a une personnalité attachante et elle est prête à soulever des montagnes pour arriver à ses fins. J'ai aussi beaucoup aimé Julie Pinson dans la Révolution des Fourmis, elle me rapelle un peu l'adolescente révoltée que j'ai été. :oops:
Un autre monde est possible...
Jo l'indien
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 8:41 pm

Message par Jo l'indien »

Pour ma part, j'ai voté pour 103e, un peu pour les memes raisons que baby diem, mais aussi car elle représente la liberté, elle est toujours partit à l'aventure, jamais de répit, sa vie n'est qu'un voyage ponctués de multiples rebondissements, de nombreuses découvertes.

D'autre part étant asexué (au début) tout le monde peut s'identifier à ce petit bout de fourmi.
" Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".

Diderot, phrases (censurées) de l'Encyclopédie
103 683 ème
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 6:36 pm
Localisation : A Spirit-O-Kan ou a Bel-O-Kan...c'est au choix !

Message par 103 683 ème »

Ben moi c'est 103 ème parce qu'elle est courageuse et qu'elle me fait rire, je sais pas pourquoi, mais moi, jla trouve marrante, avec ses exploratrices, surtout elle. Sinon j'aime beaucoup Edmond Wells, et 24ème pour la même raison. Peut-être Freddy Meyer....
"Par le feu et par la mandibule..."
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Moi ma préférée c'est 103è parceque malgré sa petite taille elle reste très courageuse et d'une certaine manière naïve! J'adore sa vision du monde des "doigt", c'est trop mignon lol. Bon sinon je la trouve aussi très intelligente et visionnaire!!
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

Message par nico4g »

Aphrodite

Edit Bubulle : tu peux nous dire un peu pour quoi tu préfères Aphrodite :wink:
l'homme est un loup pour l'homme
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

J'ai choisi Michael Pinson pcq j'aime trop ce personnage et aussi pcq je n'ai lu que deux livres de Werber.!
Il me fait rigoler avec sa femme Rose!
J'ai pas compris le passage ou il vient de se bagarrer avec un ectoplasme et qu'il est a l'hopital, là ou Amandine lui dit qu'il est l'homme de sa vie... alors que lui dit que c'est Rose qu'il aime....
Naliju
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 9:37 pm
Localisation : France, Paris

Message par Naliju »

J'ai choisis Edmont wells, sont intelligence et son érrudition le fascine...
Joe_Razorbak
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 3:40 am
Localisation : Québec,CANADA

Message par Joe_Razorbak »

J'AI voté isidore katzenberg car je suis végétarien , je suis membre de greenpeace , et je trouve qu'il me rejoint énormement , j'aime sa maniere de toujours rester calme face a nimporte quel probleme , et j'aime sa maniere de toujours sauver lucrece grace a sont cellulaire sur le mode vibreur(voir pere de nos peres et ultime secret:P)

En 2e il y aurais aussi Gabriel Mac namarra (papillon) grace a sa générosité et pour le fait seulement que ...j'aime ce personnage la:P sans avoir de raison
Jefferson
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 4:40 pm

Message par Jefferson »

Michael Pinson,car c'est un perssonage atachent,et un peu stupide des fois et l'histoire ou il participe et tous simplement genial
Grand astre, que serait ton bonheur si tu n'avais pas ceux que tu eclaires ?
F.Nietzsche
zaqueth
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 5:16 pm
Localisation : terre 1

Message par zaqueth »

moi j'ai voté edmond wells pour ses recherche et ses conaissance.......et surtout son encyclopédie
Eleusis
Nymphe des bois
Messages : 77
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:40 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Eleusis »

J'ai voté autre, Julie dans la Révolution des fourmis.
Je me suis beaucoup ataché à son personnage, son caractère, son histoire, et ce qu'elle a réussi à faire. Mais c'est bien parcequ'il faut en choisir un, sinon Isidor, Lucrèce, Raoul et Edmon même si on ne sait pas grand chose sur ce dernier.
Changer le monde commence par ce changer sois même.
Snobizness
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:32 pm
Localisation : Conflans

Message par Snobizness »

J ai vote pour edmond Wells car il s agit tout de meme DU personnage pivot de la trilogie des fourmis. Je ne le considere pas pour autant comme un personnage a part entiere de part sa mort tout betement :D
"Si on avait mis les cons en orbite t aurais pas finit de tourner!" Jean Gabin (ou Audiar si tu veux!!)
geo182
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 8:51 pm
Localisation : Dijon (21)

Message par geo182 »

Personellement j'aime beaucoup Lucrèce Nemrod pour son caractère et Julie de la Révolution des Fourmis pour ses idéaux et son goût pour la musique.
Mais c'est à Michael Pinson que j'ai donné ma voix, j'aime beaucoup sa façon de toujours se demander "ce qu'il fait là".
Image
« Cesse de croire et instruis-toi » André Gide

Site Mystère Hybride
Ecila
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 04, 2007 10:36 pm
Localisation : Le blanc-mesnil

Message par Ecila »

Raoouuull !!! Fidel ami déluré qui a embarqué Michael dans ses délires merveilleux ! ^^
Mais c'est vrai que la plupart des perso sont attachants! et ont toutes les raisons d'etre préférer! dur dur!
103eme aussi elle est brave et elle me fait rever!! hihi ^^
Eleusia
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 04, 2007 12:57 pm

Message par Eleusia »

Pour ma part, j'ai voté pour Edmond Well. J'adore son initiative de rassember son savoir pour le faire partager. Mais j'aime bien aussi Freddy Meyer, le rabbin aveugle avec toute la philosophie qu'il représente.
Revan Waïsbârr
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:31 pm
Localisation : Ailleurs

Message par Revan Waïsbârr »

Mon personnage préféré est Julie Pinson ... Un bel emblême de jeunesse cette jeune fille , puis elle me séduit dans sa nature et la façon dans werber a pu la décrire et la met en scène en fait un personnage trèèès charismatique , j'adore ( mais j'ai voté Edmond Wells :lol: m'enfin bon .. lol )
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
Ranaghar
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. août 08, 2007 8:31 am
Localisation : Belgique

Message par Ranaghar »

Dommage que l'on ne puisse inscrire plusieurs choix, car comment pourrait on oublier 103 683e, Edmond Wells,....... et tous les autres personnages du monde merveilleux de Bernard Werber !
Cependant, ma décisin à rapidement été prise: Isidore Katzenberg !
Un gros bonhomme haïssant la violence (VMV), vivant dans un chateau d'eau avec des dauphin, adorant la réglisse et qui imagine les alternatives du futur (Arbre des possibles) ! ça fait rêver non ?
Moi oui.
J'accorde, comme je l'ai dit ci-dessus, une place conséquente à l'intrépide fourmis 103 683e et au grand Edmond Wells dont les savoirs dépassent tous ceux de toute la population de notre planète réunie.......
Modifié en dernier par Ranaghar le jeu. août 28, 2008 5:25 pm, modifié 1 fois.
-"Pensez vousqu'une cité, une armée, des bandits, des voleurs, ou tout autre groupe ayant tenté une action concertée, aurait pu accomplir quoi que ce soit en se trahissant les uns les autres" Platon, La république, Livre 1
-"Ceux qui n'ont pas compris les erreurs du passé sont condamnés à les reproduire" Edmond Wells, Encyclopédie du savoirrelatif et absolu Tome 3.
rambouille
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 17, 2007 12:54 pm
Localisation : Chateauroux

Personnage préféré...

Message par rambouille »

Mon personnage préféré reste 103è. Avec tout ce chemin parcouru et pour seul envie de réunir le peuple des fourmi à celui des humains est fabuleux. Ensuite vient Michael pour sa naïveté et edmond pour son savoir.
J'ai découvert B. Werber en début d'année et je veux me lancer dans la réalisation d'une maquette de l'Olympe selon B. Werber. Je suis à la recherche de tout croquis ou plan pour m'aider à la réalisation. Merci d'avance!
Répondre