votre personnage préféré

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

qui préférez vous??

Michael Pinson
41
21%
Raoul Razorbak
18
9%
Amandine Ballus
1
1%
Felix Kerboz
3
2%
Edmond Wells
56
28%
Amandine Wells
1
1%
Lucrèce Nemrod
24
12%
Isidor Kazenberg
24
12%
autres (à preciser)
29
15%
 
Nombre total de votes : 197

seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

:shock: mais quel hasard!! :D
Comme beaucoup l'ont dit ici, il met une part de lui dans chaque personnage. C'est vrai qu'Isidore est l'un des plus flagrant, surtout dans ses raisonnements, son détachement.
J'espère que dans son dernier bouquin (celui qui est sensé expliquer tous les liens), bernard werber écrira en quoi chaque personnage est une facette de lui (ou un idéal)
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

Moi j'ai voté Mickaël Pinson. Je le trouve très attachant car il a souvent l'air de subir les évènements, d'ailleurs il se pose toujours la fameuse question "mais au fait qu'est-ce que je fais là ?". Il aurait pu s'enfuir 100 fois tout au long de l'aventure et s'il l'a fait quelques fois, il est toujours revenu. On le sent emporté par des choses qui le dépassent mais il fait ce qu'il a à faire. Finalement on ne sait pas si Mickaël est très lâche ou très courageux et c'est ce qui fait l'intêret du personnage.
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

Personne ne dit Proudhon ?

J'ai voté autre, voici un personnage qui reste fidèle à lu-même, qui assume totalement la part de bestialité de l'être humain, et qui donc n'a rien à faire sur le jeu d'Y, mais étant donné que ce jeu n'existe pas dans la vie réelle, c'est ce personnage que je préfère.

Un survivant, malin et rusé, qui ne se vautre pas dans de lamentables et pitoyables pensées sur lui-même.
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
zato
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : dim. juin 04, 2006 3:40 pm

Message par zato »

igor bien sur! un bon bourrin comme je les aime: tape et réfléchi après!

lol

non sans dec, je le trouve attachant... et puis trop bien: BW est en train d'écrire un bouquin avec un héros dans le ême genre! YES ! lol
le lit est l'endroit le plus dangeureux du monde, près de 99% de la population y décède...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Message par Malik »

Moi c'est Narcisse. Un type intelligent, joyeux et musicien. Il me ressemble Volila pourquoi je pense que c'est mon personnage préféré. Mais il y a aussi Raoul et amandine que j,aime beaucoup. De même que Lucrèce et Isodore.
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
BerBot
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 4:22 pm

Message par BerBot »

moi sans hésiter c'est Hermaphrodite!

Un mec (est-ce vraiment un mec) qui incarne bien les deux cotés de l'espece humaine.
J'ai surtout adoré son labo perso ou michael a bien failli y finir.
Donc j'ai voté "autre"!
(-\__/-)
(O'.'O)
(")_(")

Sauvez un lapin, élevez des carottes!
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Je vois qu'il y a une grande partie des voteurs qui ont répondu Edmond Wells, dont moi. J'aime aussi Michael Pinson, mais je trouve que Edmond Wells représente énormément de savoir, et j'avoue que j'ai toujours été attirée par les savants ^^

De plus, Edmond Wells est le porte parole direct de Bernard Werber dans la trilogie des thanas et des dieux, de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu que j'ai eu énormément de plaisir à lire, et que j'ai beaucoup aimé !! ^^

C'est bien dommage d'ailleurs que Edmond Wells meure dans NLD.......... Je me rattraperais bien sur Michael !!!!!!! ^^
En pleine écriture de roman !
Image
Shinounet
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 12:31 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Shinounet »

Bonsoir à tous.
Mes personnages préféré sont les 3 premiers client de michael Pinson car ils ont tous les trois un style de vie different et c'est assez sympa. Donc j'ai voté pour Michael pinson sachant que c'est leur ange gardien :)
Allez de l'avant

Sans revenir en arriére
01Méla
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 3:38 pm
Localisation : coincée dans mon corps

Stéphania

Message par 01Méla »

J'ai mis Isidor pour toutes les raisons mises plus haut.
Mais en fait, je suis étonné que personne ne parle de Stéphania. Elle a les mêmes qualités que Lucrèce en plus... comment dire... peut-être me sens-je plus proche d'elle, c'est tout ! Du moins, j'aimerai comme elle et Lucrèce pouvoir être si forte - être capable de m'opposer qu'elles le faient, wahoo !
la pire chose qui puisse nous arriver est d'avoir une vie terne et sans erreurs. (le livre du voyage)
Baby-Diem
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:13 pm
Localisation : Toulouse

Message par Baby-Diem »

Mon personnage préféré est 103°, car cette fourmi que l'on suit depuis le début de ses aventures, dans le tome 1 "Les Fourmis", on ne peut que s'y attacher, et elle a l'air tellement avide de savoir... :oops: Elle est trop mignonne, je suis tombée amoureuse de ce personnage, et j'ai vraiment eu peur qu'il ne lui arrive quelque chose au fil de ses aventures...

Heureusement, elle s'en est bien sortie! :D :D :D :D :D :D
"Rien ne sert de courir, non non, ça ne sert à rien!"
Image
schtroumpf
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : ven. août 12, 2005 3:19 pm
Localisation : plongée dans un livre

Message par schtroumpf »

Moi c'est Raoul Razorbak mon préferré. :coeurr: C'est un personage sombre et mystérieux. Il est un peu celui qui ouvre les yeux à Mickael et l'oblige a changer à évoluer et à avancer. Par exemple dans les thanatonautes c'est lui qui l'entraine dans l'aventure et dans le SDD, il détruit sa civilisation l'obligeant a changer complètement et à revoir sa vision de terre 18.
C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf qui fait schtroumpf schtroumpf schtroumpf
Orlin
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:58 am
Localisation : fourmilière lointaine, trés trés lointaine

Message par Orlin »

Moi c'est sans hésiter Mickael Pinson que je préfère, car c'est celui dont je m'identifie le plus, avec ses doutes, ses questions existentiels pas forcément utiles dans la vie quotidienne, son côté "trop gentil" et grand rêveur, ses idéaux utopiques, même si je n'aurais pas tout le temps agit comme lui. Si je pouvais être capable de réaliser seulement 1/10 de ce qu'il a réalisé malgré ça, ce serait déjà énorme... :lol:
loulou76
Larve filiforme
Messages : 24
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 5:57 pm
Localisation : Le Havre

Message par loulou76 »

moi mon personnage préféré c'est Edmond Wells parce que c'est par lui que bernard Werber se représente. Enfin moi je le vois comme ça.

Et sinon j'aime bien Edmond Wells parce qu'il incarne le sage, toute la connaissance nous est livre par ce personnage et je me dit que si Bernard Werber n'avait pas eu l'idée de le faire exister dans la trilogie des Fourmis, et réexister dans l'Empire des Anges et dans le cycle des Dieux tout ce qui fait le charme et l'originalité de ces oeuvres n'existerait pas.
Même si tu a des petits bras musclés taillés dans une chips tu peu faire changer le monde !!!

www.darkloulou76.skyblog.com

Ne dites pas que la mort n'est pas belle, qu'elle n'est pas gentille, elle nous offre même des ailes pour voler jusqu'au paradis.
Minabulle
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 10:07 pm
Localisation : derrière toi? mais toujours à Bx...
Contact :

Message par Minabulle »

j'aime beaucoup Lucrèce, moi,, parce que c'est une jeune femme intellignete et indépendante qui sait ce qu'elle veux. Elle a une apparence fragile, mais elle est forte, autant moralement que physiquement. Quand je la 'ois' je peux pas m'empecher de penser à un félin, une panthère ou un chat. J'aime son tempérament de feu!
musashi

Message par musashi »

Pour moi, le personnage le plus attachant, c'est ma chère petite fourmi du premier livre des fourmis.
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Personnellement, j'en ai 3 :

- Michael Pinson, Jacques Nemrod et 56ème/Chli-pou-ni.

Michael et Jacques sont terriblement humains, d'apparence assez banale, se laissent porter par les évênements ...En bref, ils sont un peu comme tout-un-chacun au départ, et finalement, arrivent à faire de grandes choses.
Et 56ème, euh ...ben en fait je serais bien incapable d'expliquer pourquoi !!! Disons qu'elle représente ce que peut faire de mieux une Fourmi dans le domaine Fourmi, elle a fait des erreurs, certes, mais elle a progressé, elle a su bâtir une belle cité..
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

Edmond Wells = mon maître spirituel

Message par to-o-tor »

Edmond Wells: reflechi sage patient pertinent ...
Un type qui n'est pas pressé que sa revolution prennent forme mais qui a de l'ambition, je l'adore. Limite je lui trouve pas de defauts
:mrgreen:
Armand le Vampire
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 11:26 am
Localisation : ROMA

Message par Armand le Vampire »

Moi aussi j' ai voter Edmond, c' est pour moi le personnage le plus compler, c' est celui le plus "Sage" et surtous j' adore le fait qu' il veut "donner" ces connesanse a qui puisse les "recevoir".
Et pui c' est comme ci c' etais un "Istari" vennue de la terre de milieu dans le monde de werber!! :mrgreen:
J' adore aussi 103°, c' est la meiller fourmis que j' ai jamais "vus"!
Neo: Why do my eyes hurt?
Morpheus: You've never used them before.
-The Matrix-

--------------------------

^"^ http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=121419 ^"^
Tu veut devenir immortel et combattre contre les loups garous???
thanatonaute
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2007 2:02 pm
Localisation : Perdue quelque part dans l'univers...

Message par thanatonaute »

J'ai beaucoup hésité...

Mais j'ai voté Edmond Wells. Parce qu'il m'a beaucoup appris (ou plutot BW à travers lui :wink: )
C'est un peu comme maître Yoda !! :lol:

Mais je crois que j'aime tous les personnages car ils ont chacun un truc qui leur est propre qui fait qu'ils sont attachants...
Allons jusqu'au bout de nos erreurs sinon nous ne saurons jamais pourquoi il ne fallait pas les commettre. - Bernard Werber
Répondre