votre personnage préféré

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

qui préférez vous??

Michael Pinson
41
21%
Raoul Razorbak
18
9%
Amandine Ballus
1
1%
Felix Kerboz
3
2%
Edmond Wells
56
28%
Amandine Wells
1
1%
Lucrèce Nemrod
24
12%
Isidor Kazenberg
24
12%
autres (à preciser)
29
15%
 
Nombre total de votes : 197

Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

votre personnage préféré

Message par Ingrid »

Parmis toutes les oeuvres de Werber quel est votre personnage favoris et pour quelles raisons???


Pour ma part j'aime beaucoup Raoul il est drôle cultivé et cache un secret d'après moi!!!

Et si je devais en choisir un deuxieme ce serai Isidor dans son chateau d'eau avec ses dauphins et son arbre des possibles


Dsl si j'ai oublié du monde mais le sondage n'acepte pas tant d'options!
Image
FelixKerboz_ou_24éme
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 6:24 pm
Localisation : Gif-sur-Yvette, Esonne
Contact :

...

Message par FelixKerboz_ou_24éme »

dsl j'ai mis ma réponse dans un autre message en me trompant de bouton lol dsl

Moi c'est Félix car méme réincarner il est courageux (il est réincarner en igor) il est cool !!

mai aussi jaime bien jacques car on dirait que werber ... :amen:
maitre Werber :amen: c inspiré de lui-méme pour créer ce personnage !!!

mai sinon il y a aussi ....euh comment elle s'appelait l'héroïne de la révolution des fourmi?

voila ces 3 là sont mes préférés mais il y en a beaucoup d'autre ke jaime bien

mici et @+
_________________
hihihi werber est mon dieux lool !! @+ et mici
hihihi werber est mon dieux lool !! @+ et mici
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

elle s'appelle Julie l'heroine de la révolution des fourmis!!!

Mais je me rappelle plus du nom de famille!
Image
Naan
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:53 am
Localisation : Quelque part dans le ciel au dessus de Nantes
Contact :

Message par Naan »

moi j'ai mis Michael Pinson...parce que je trouve qu'à première vue on dirait que c'est un brave type tout ce qu'il y a de plus ordinaire, qui doute de tout et qui n'arête pas de se demander ce qu'il fait là... tout ça, ça fait qu'il a pas l'air d'un vrai héros, mais il lui arrive quand même des choses formidables. Mais en fait il ne doit être si banal que ça puisque dans Nous les Dieux, on dit qu'il est peut-être "celui qu'on attend". En plus, j'adore toutes les ressemblances entre sa vie et celle de Werber.
Image
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Moi Amandine Ballus un petit air de ressemblance car elle est belle et intelligente (vi je sais c'est débile^^) mais elle me fait rire :roll:

@ Lang: Julie.. Nemrod peut etre?
Image
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Non, c'est Julie Pinson.

J'ai voter Isdore. Pour moi c'est un fou (définition positive du mot).
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

Pour moi c'est Raoul, déja j'aime bien sa description physique, ses répliques, quand il fait la tête à Michael :cool: et aussi je le trouve mystérieux.
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
Nephitys
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:53 pm
Localisation : quelque part sur cette terre

Message par Nephitys »

Pour moi, pas d'hésitations : c'est Isidore Isidor Kazenberg. J'adore ce type, tout ce qu'il fait dans son chateau d'eau (l'arbre des possibles pour trouver la VMV, quand il pleure devant les infos et se console en nageant accompagné de ses dauphins) : il est loufoque mais super attachant... :D
"Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres"
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

Moi c'est Edmond Wells, mais plutôt dans les Fourmis où on ne le voit pas mais où on le lit. Dans Nous les Dieux, par exemple, il me parle moyen, en tant qu'acteur... Mais dans les Fourmis, en tant qu'auteur de l'Encyclopédie, j'adore: c'est mon maître à penser ( ça peut paraitre débile que son maître à penser soit un personnage de livre, mais bon, j'assume... ( à prononcer à la Florent Brunel )).

Quand je serais grand, je serai comme Edmond Wells :iloveu:
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

Lucrèce sans hésiter ! Au moins c'est un des trop rares personnages qui ne se laisse pas marcher sur les pieds!! c'est agréable d'en rencontrer unE!! ;-)
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

J'adhère sans hésiter à l'idée de mel !!!!
Lucrèce est ma préférée !!!!!
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 8:23 pm, modifié 1 fois.
Image
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

loi c'est edmond wells. Son oeuvre ressemble a une pyramide egyptienne: capable de traverser le temps tout en livrant des secrets, une espece de mausolée du savoir léguée au generations futures.
Genialisime comme idée!
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

Edmond Wells pour ses connaissances et ses agissements au-delà du temps et au-delà des conventions humaines.

Merveilleux personnage !
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
Elfica
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 12:53 pm
Localisation : En passant par la Lorraine...

Message par Elfica »

Edmond Wells pour moi aussi. Le merveilleux représentant du savoir. Celui qui dit sans rien dire, celui qui fait réfléchir, celui qui nous ouvre des portes...
Image
Malou
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 4:58 pm
Localisation : sur Terre

Message par Malou »

Moi aussi c'est Edmond Wells, il est misantrope (comme je l'ai était mais bon), il est super intelligent et en plus très gentil, voilà pourquoi j'aime bien ce personnage ... ^^
"La Mémoire est un cimetière de souvenirs perdus" Malou.
flocondneig
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Nantes ou Lille

Message par flocondneig »

Nib a écrit :Moi c'est Edmond Wells, mais plutôt dans les Fourmis où on ne le voit pas mais où on le lit. Dans Nous les Dieux, par exemple, il me parle moyen, en tant qu'acteur... Mais dans les Fourmis, en tant qu'auteur de l'Encyclopédie, j'adore: c'est mon maître à penser ( ça peut paraitre débile que son maître à penser soit un personnage de livre, mais bon, j'assume... ( à prononcer à la Florent Brunel )).

Quand je serais grand, je serai comme Edmond Wells :iloveu:

Moi aussi je suis de ton avis Wells. Car il a réussi à intéresser par son mysticisme et son savoir à intéresser et à passionner ses lecteurs au point de transformer le comportement et la vision de ceux-ci. De plus, il a un côté père fouras en plus subtil qui me plaît.
"Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple." Danton. Malheureusement nul ne connaît le Tao de cet enseignement qui éradiquerait toute forme d'irrespect.
Iezalel
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 5:51 pm
Localisation : lille

Message par Iezalel »

moi c'est mata hari ... dans le cycle des Dieux .. c'est le personnage qui se rapproche le plus de moi ,je me retrouve en elle ... :)
sinon j'ai un faible pour lucrèce... j'adore son caractère ! (bref mon genre quoi!) lol ;)
Povu amo farigxi kompata cxeno por kunligi plej multe da homoj al kora malfermo, al toleremo kaj respekto! :)
krystel
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. août 13, 2005 2:37 pm
Localisation : Haubourdin

Message par krystel »

J'ai répondu Lucrèce Nemrod pour son charisme, son dynamisme, son engagement total dans une action ou pour une idée... bref je trouve que c'est un personnage féminin en phase avec mes idées
Byzz Kryzz
-----------------------------------------------------
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent (Proverbe indien)
Marionnette
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 5:50 pm
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles...

Message par Marionnette »

J'ai voté pour michael pour son humilité, ses permanentes remises en questions, ses doutes, et sa façon de pensée, je me retrouve totalement en lui.

J'aime aussi beaucoup lucrèce pour sa personnalité engagée comme vous avez pu le dire, et edmond wells pour son encyclopédie qui me fait toujours réfléchir et me marque réellement (j'ai d'ailleurs affiché sur ma porte un de ses passages de l'encyclpédie sur la communication)...
Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit.

Image
Répondre