Et Darwin dans tout cela? SPOILER risk

Les romans de Werber nous transportent dans des mondes magnifiques, mais nous apportent aussi un savoir exceptionnel. Pouvez vous le compléter, le critiquer et le faire partager ?

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
6 573 570 585 eme
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 6:13 pm
Localisation : Ottawa

Et Darwin dans tout cela? SPOILER risk

Message par 6 573 570 585 eme »

Bonjour,

Je viens de terminer ce matin dans le bus la lecture du papillon des etoiles, un excellent roman werberien dans la pure lignee des precedents.

Oui il y a quelques incoherences mais comme on le disait dans un message anterieur au mien, il s'agit avant tout d'un ouvrage de fiction qui contient donc des elements surrealistes.

Une fois passés les details techniques quand a la faisabilite du vaisseau cependant, une chose m'intrigue...

Le contexte:
Adrien et Elith puis Eya arrivant sur notre Terre a l'epoque des dinosaures réimplantent les especes issues de la terre d'origine y compris fourmis et autres insectes. Or, les insectes sont apparus dans l'evolution bien avant les reptiles et il y avait donc deja des fourmis et autres insectes sur Terre a ce moment. Ces fourmis et autres ont elles pu co-evoluer voire s'hybrider avec les fourmis extraterrestres importées dans le papillon des étoiles.

Autre petite remarque, on a jamais retrouvé de squelette humain dans les strates geologiques correspondant a l'epoque des dinosaures. Ma question: Ou sont passes ces ossements? Les premieres generations d'humains etaient-elles si peu nombreuses qu'il n'en reste aucun fossile?

Derniere chose et je m'en vais: comment expliquer l'apparition des lignees hominidees par la suite sur la planete. S'agit-il d'une evolution naturelle des primates recréés par Adrien et Eya ou bien sont ils le resultat d'une union contre nature \style 'Le pere de nos peres'?

Si vous avez des elements de reponses merci de me le faire savoir ;p
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par akenarth »

Excuse mais pourquoi crois tu qu'ils sont arrivé sur notre terre? Pourquoi notre terre ne serait-elle pas la planête qu'ils ont abandonné?

Et je ne comprend pas tes questions sur tout le reste puisque ce n'est qu'un roman et que tout ça ne c'est pas vraiment passé.

Et si ça c'était passé, et si adrien et eya étaient nos ancêtres. Alors je te rappèlerai que les animaux du papillons ont évolué en quelques siècles pour s'adapter au manque de lumière (ce qui est un peu rapide) et que donc les espece animal arrivé sur notre terre devait être très differente de celles de maintenant parce qu'elles auraient évolué pour s'habituer à cette nouvelle planête.

Si on ne trouve pas d'ossement humain c'est déjà parce qu'il est difficile de trouver des ossements de dinosaures. Ceux que l'on trouve on eu une mort special dans un environnement qui les a conservé. De plus les humains en géneral enterre leurs mort et donc avec le temps (tu es poussière et tu retournera à la poussière) ils sont "diggérré" par la terre donc plus de trace.

En ce qui concerne l'apparition d'hominidés et bien il ne faut pas oublié que le monde n'a pas toujours était ce qu'il est maintenant et que ces habitants non plus. Tout évolue et tout le temps, il y a l'exemple simple et d'actualité de OGM (blé etc..) les insectes meur au debut en mangeant les graines de blé modifié exprès pour les tuer, mais les insectes sont réputé pour évoluer vite et réussisent à s'adapter à la nouvelle espèce de blé modifié et se modifie en concequence pour la manger.

Plus près, nous avons les dents de sagesses qui poussent vers les 20 ans, pour certaines personnes il y a 4 dents de sagesses et pour d'autres moins. Nous n'avons plus besoins de ces dents et avec le temps elles ne pousseront plus..... et ainsi de suite. Donc en toute logique oui les primates recrée par adrien auraient pu évolué.

Désolé si je semblait un peu brusque dans mon charabia :wink:
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Autre petite remarque, on a jamais retrouvé de squelette humain dans les strates geologiques correspondant a l'epoque des dinosaures. Ma question: Ou sont passes ces ossements? Les premieres generations d'humains etaient-elles si peu nombreuses qu'il n'en reste aucun fossile?
Peut-être est-ce parce que l'histoire n'est pas vraie? Je m'hasarde à cette théorie, mais pensez-y!
Image
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

moi je pensais à quelque chose. C'est que peut ètre avec le papillon des étoiles on ne fait que des allers et retour entre les deux planètes. Peut ètre aussi est ce des dinosaures trés évolués( BW en cite une espèce dans l'encyclopédie) qui se sont cassés de la terre grace à leur papillon des étoiles et se sont installés sur la planète dans le papillon des étoiles car ils avaient fait autant de conneries que nous mais eux dans un lointain passé et d'ou peut ètre la exctinction des dinosaures car peut ètre ces dinosaures avait une civilisation trés évolués. J'ai aussi remarquer qu'Adrien dit qu'un dinosaure s'est approchés de lui et à voulu communiquer avec lui mais Adrien l'a tué, donc peut ètre est ce l'ambassadeur d'une nation de dinosaures.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Répondre