Ange gardien

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

croyez-vous aux anges gardiens ?

oui
17
71%
non
7
29%
 
Nombre total de votes : 24

Elsa
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 01, 2007 9:14 am
Localisation : Mondeville (14)

Ange gardien

Message par Elsa »

Bonjour à vous!

Je voulais savoir si vous croyez aux anges gardiens, par exemple recevoir un signe quand on ne sait pas quoi faire ou quelque chose dans le genre.

Moi j'ai rencontré le mien! Ca me fait bizarre d'en parler, je n'ai jamais rien dit à personne à ce sujet, je ne sais pas si c'est par peur ou pour préserver ce moment étrange.
Je vous raconte: un soir pendant des vacances d'été un copain de vacances veut me parler sérieusement, comme il a parlé avec ma soeur avant et qu'à l'époque je faisais pas mal de conneries avec les garçons et qu'elle voulait que je me calme je me doute qu'il est au courant de certaines choses sur ma vie et qu'il essaye de me résonner. Donc on parle de ma vie et il me dit des choses que même ma soeur a oublié (exemple: les 2 prénoms de mon arrière grand-père). Il essaye donc de me prévenir que si je ne me calme pas de ce coté là j'aurais des soucis, mais comme je ne le croyais pas il m'a informé d'une chose qui allait se produire à la rentrée.
J'ai constaté cet évènement vers fin septembre et depuis ce temps je n'arrête pas d'y penser, est-ce que j'ai bien suivi ses conseils, etc...
Ou peut-être etait-ce juste un voyant, c'est très étrange, flippant et réconfortant en meme temps
Dites moi ce que vous en pensez et j'espère que je n'ai pas été trop soulante.
A+ Elsa
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Ou.... peut-etre que c'etait juste une coincidence ou une prediction tellement generale que la probabilité que ca arrive etait tres grande (en effet, j'y crois pas trop :p)
Si vous vous ennuyez : zou!
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Je ne sais pas si je crois aux anges gardiens ou pas, mais assez souvent, il m'est arrivé des problèmes où les seules solutions étaient des miracles.
Le fait qui m'a le plus marqué:
Je devais avoir 8-9 ans. On m'a invité pour un aniversaire au "Musé des enfants" à Bruxelles.
Il y avait une cabane en "bois" (caoutchouc) dans un "arbre" en caoutchouc et une échelle pour y accèder.
A terre, il y avait des genre de "troncs d'arbres" (encore en caoutchouc donc^^).
Un ami et moi, on s'est amusé à les porter et à les mettre dans la cabane.
Bref, j'étais à l'entrée de la cabane et l'ami me donnait les "troncs".
Evidemment, je suis tomber. Un mètre de chute, pas bien grave ; Je tombe sur le dos.
Mais deviner quoi. Ce putin de "tronc" de 5 kilos me suis^^.
Il tombe sur le bras.
10 cm à coté, et j'étais mort, au premier sens du therme. C'était assez amusant en y repensant, j'avais le bras en angle droit.... =P
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

Les gens qui nous comprennent ne sont pas forcément des anges gardiens. ;-)
Parce que c'est ça finalement : ils nous comprennent vraiment, alors tout de suite on imagine qu'il/elle est une intelligence supérieure.
Alors que pas du tout, il était peut-etre tout simplement très attentif à ta personne, désinteressé (d'un point de vue sexuel. Vous riez mais ça fait une sacré différence.), et compréhensif.
je te parle en connaissance de cause, j'ai eu ça aussi un jour. Non pas qu'il m'a prédit quelque chose qui allait m'arriver, mais il s'est juste retrouvé sur mon chemin à un moment où j'en avais vraiment besoin, et il m'a comprise et il n'a rien demandé, et il est parti et je l'ai plus jamais revu. (Ni personne d'autre d'ailleurs... Pas même ses patrons.. L'est même pas venu chercher son argent.. mais il était pas mort, ça c'est sûr. :lol: ) Et je ne l'avais jamais vu avant.
Ca arrive des fois. Des gens vraiment attentifs ;-)

Wing :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Les ange-gardien j'y crois, que ce soit celui qui veille sur toi de loin comme dans l'EDA et qui te prévient par intuition(je crois au 6ème sens), ou celui qui est tout simplement une personne qui t'écoute, qui te conseille quand tu ne vas pas bien. Mon ange gardien je l'ai rencontré sur le premier forum werberien elle s'appellait Mona Lisa et elle m'a soutenu quand je n'allais pas bien par amour pour un garçon. Je tiens à lui rendre hommage ici et je pense toujours à elle :oops:
alest
Oeuf nacré
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 1:17 pm
Localisation : ARRAS

Re: Ange gardien

Message par alest »

Elsa a écrit :Bonjour à vous!

Je voulais savoir si vous croyez aux anges gardiens, par exemple recevoir un signe quand on ne sait pas quoi faire ou quelque chose dans le genre.

Moi j'ai rencontré le mien! Ca me fait bizarre d'en parler, je n'ai jamais rien dit à personne à ce sujet, je ne sais pas si c'est par peur ou pour préserver ce moment étrange.
Je vous raconte: un soir pendant des vacances d'été un copain de vacances veut me parler sérieusement, comme il a parlé avec ma soeur avant et qu'à l'époque je faisais pas mal de conneries avec les garçons et qu'elle voulait que je me calme je me doute qu'il est au courant de certaines choses sur ma vie et qu'il essaye de me résonner. Donc on parle de ma vie et il me dit des choses que même ma soeur a oublié (exemple: les 2 prénoms de mon arrière grand-père). Il essaye donc de me prévenir que si je ne me calme pas de ce coté là j'aurais des soucis, mais comme je ne le croyais pas il m'a informé d'une chose qui allait se produire à la rentrée.
J'ai constaté cet évènement vers fin septembre et depuis ce temps je n'arrête pas d'y penser, est-ce que j'ai bien suivi ses conseils, etc...
Ou peut-être etait-ce juste un voyant, c'est très étrange, flippant et réconfortant en meme temps
Dites moi ce que vous en pensez et j'espère que je n'ai pas été trop soulante.
A+ Elsa
Bonjour elsa, je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je viens juste de cliquer sur ton sujet , car il me parait interresent... VOila en lisant ton histoire , je me suis apercu , que jai vecu la meme chose mais autrement..Voila j'ai rencontrer une super fille l'année derniere et je la considerer comme ma petite soeur ..Puis un jour en pleine nuit , une voix et une personne dont je ne connaissait pas du tout , ma dit " fait attention miss tu risquerai de regretter , mefie toi de cette fille ".. et puis plus rien .J'ai d'abord pensai a une connerie , un reve ect.... Et puis tres vite , je me sui prise la tete avec cette fille , elle a inventer , des tas de choses immonde sur mon compte et cela a fait bordel dans ma vie .... Quand je suis aller trouver cette fille pour avoir une discution et lui dire ce que je pensais , cette nuit la j'ai revu cette personne, elle me souriait et ma dit " vaut mieux pour toi je t'avais prevenu... Et DEPUIS cette personne ne revien plus ,alors croit moi , chacun a son ange gardien ...si tu veut avoir plus de conseil n'hesite pas .....

Edit Bubulle : et si tu allais te présenter avant ??? :wink:
AMELIE
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

ou alors c'etait simplement un reve dans lequel ton subconscient te prevenait du presentiment que tu avais, sans que tu te rendes compte que ce n'etait qu'un reve ^^

Mefiez vous de vos sens!!
Si vous vous ennuyez : zou!
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Si les anges gardiens existent, tout le monde n'en a pas un. Samedi quelqu'un qui était dans ma classe l'an dernier a fait une rupture d'anévrisme, il allait avoir 16 ans en Mars. Ca m'étonnerai beaucoup que ce gars là avait un ange gardien.
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Madyne
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 10:40 pm

Message par Madyne »

C triste mais si on conclu ce ke tu vien de dire... chaque personne qui meurre n'a pas d'ange gardien. Donc les personnes vivantes ont un ange gardien... Ils sont alors immortel?! Nan, la mort fait parti de la vie, et qui c'est? Peut-être que son ange gardien était auprès de lui à sa mort?
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

Ce que je veux dire c'est que mourir à cet âge là c'est vraiment ingra surtout d'un truc si bête, la veine qui a sautée aurait pu sauter 50 ans après. Et quand on le voyait, c'était impossible de penser qu'il allait mourir maintenant, il était en pleine forme et assez baraqué. C'est vraiment dur de penser que quelqu'un veillait sur lui.
J'espere tout de même qu'il repose en paix
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
papa
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 3:08 am
Localisation : A L'ETRANGER

Ca existe

Message par papa »

Les anges gardiens existent meme si j'ai toujours du mal a y croire. Dans ma famille ils nous ont aide beaucoup, par exemples lors d'accidents graves, qui sont arrives plusieurs fois a mon frere. Il en ai toujours sorti indemme meme pas egratine et pourtant l'accident etait a chaque fois tres grave, la voiture une veritable epave, bonne pour la casse.
Un autre exemple, un jour, la seule fois je vous rassure, mais deux freres aines se sont battus tres violemment. J'etais a cote d'eux a ce moment-la. Une force invisible, m'a pousse tres violemment vers un de mes freres et m'a prise les deux bras, entourer mon frere et le rejeter avec force en arriere. Jamais je n'aurai pu faire ca, car je suis tres faible physiquement. Je me suis sentie vraiment aide par une force invisible pour separer mes deux freres. Sinon je n'ose pas imaginer la fin de l'histoire. Excepte un ange-gardien, je ne vois pas comment c'etait possible, surtout que j'ai ressenti cette force comme n'etait pas la mienne.
Je pourrai donner de nombreux autres exemples, mais le plus significatif pour moi est le dernier exemple.

Edit Bubulle : et alors on se présente pas ??? allez on fonce aux jeunes fourmis ... :D
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Je crois à mon ange gardien. Plusieurs fois, je m'apprête à faire quelque chose, quand j'ai une impression de déjà vue ou un blocaque. Je change d'avis et je change de projet. Mes copines voulaient sortir pour boire, je pensais qu'on allait juste se promener. Au dernier moment j'ai refusé.
On les retrouvé pétées...
Image
Flamboyant
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 12:34 am

Message par Flamboyant »

Personnellement je n'y crois pas du tout, il faut dire que je suis plutôt sceptique face à tous les phénomènes paranormaux. À mon avis (mais bon c'est que mon opinion :P ) ce que vous croyez être votre ange-gardien n'est en réalité que votre conscience...
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
-A. Enstein
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Et pourquoi pas après tout? C'est encore mon côté rêveur qui parle, mais je suis intimement persuadé que mes grands parents sont toujours auprès de moi et me guident dans mes rêves. On m'a toujours dit que lorsque l'on rêve de défunts qui nous sont chers il faut toujours suivre leurs conseils. A chaque fois que cela s'est produit c'est ce que j'ai fait et je ne m'en plains pas. Après évidemment on peut m'opposer le fait que ce soit mon subconscient qui me "parle" à travers le monde onirique. Mais dis donc, entre nous, il a bon dos notre subconscient quand même...et puis je préfère et de loin, avoir en tête et dans le coeur l'image et le souvenir encore vivace de mes bien-aimés grands parents ainsi que leur présence rassurante.
Image
wali
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 3:24 pm

les anges gardiens

Message par wali »

pour ma part, j'y crois
si oui, comment se manifestent-ils ?
et croyez-vous être l'ange gardien de quelqu'un ?

Edit Bubulle : regroupement de topic
fred58340
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 2:16 pm
Localisation : Cercy-la-tour
Contact :

Message par fred58340 »

Moi aussi j'y croit car je pense que je ne serait plus sur terre sans son aide.
Car en septembre 2004 j'ai eu un bel accident de voiture ( j'ai fait 2 tonneau et demi )
Heureusement j'était tout seul et je m'en suis sortit sans la moindre égratignure. Par contre la voiture était irrécupérable le toit était plier en forme de V en travers.
Il ya des personne qui ont vu ma voiture dans un garage et ont dit a ma mère ( sans savoir que c'était la mienne ) qu'il pensait que le conducteur était mort vu l'état de la bagnole.
Donc soit j'ai eu beaucoup de chance soit j'ai un bon ange gardien.
musashi

Message par musashi »

Tu avais une voiture solide, tu as eu beaucoup de chance, je pense et pour finir sur une note ironique, il n'y a pas d'anges gardiens pour les voitures. :D :D
topaze
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 1:17 pm
Localisation : La contrée des espoirs

les anges gardiens, y croire ou pas?

Message par topaze »

:roll: Bon thème pour un débat,

Pour ma part je crois fortement aux anges gardiens. Je suis sûr que le mien veille sur moi à chaque instant de ma vie.

Pour avoir vécue des situations où les coincidences ont pris le pas sur le cours de ma vie, je ne peux nier l'existence d'une force qui nous pousse à agir.

Je suis allée voir le descriptif de mon ange sur le site que tu as indiqué, il y a de nombreuses correspondances avec mon caractère. Etrange où plein de bon sens???

edit diamant : regroupement de topics
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

je croirais en mon ange gardien quand mes souhaits seront réalisés.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Répondre