Tachyons(quelques formules)

Les romans de Werber nous transportent dans des mondes magnifiques, mais nous apportent aussi un savoir exceptionnel. Pouvez vous le compléter, le critiquer et le faire partager ?

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Esprit libre
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 7:36 pm

Tachyons(quelques formules)

Message par Esprit libre »

Lorque BW décrit le continent ultime dans les thanatonautes il dit que les ames sont composées de particules appelées tachyons capables de se déplacer plus vite que la lumière.
Hors d'aprés la théorie de la relativité restreinte d'Einstein, aucun objet possedant une masse ne peut ateindre la vitesse de la lumière(C) sans voir sa masse multipliée par zero, et donc devenir infinie, on peut le vérifier grace à cette formule:
M=M/rac(1-V²/C²)
De plus, pour les ames le temps serait totalement déformé, voir formule:
Ta=rac(1-V²/C²)*To
Ta étant le temps mesuré par l'ame et To le temps mesuré par l'observateur.
Si par contre les tachyons n'ont pas de masse je ne vois vraiment pas comment ils peuvent se combiner pour former de ames(vu que dans ce cas ce ne sont que des rayonnements)
Bien sur si quelqu'un peut me balancer des formules pour fracaser les mienes il peut toujours essayer.
Modifié en dernier par Esprit libre le mar. févr. 06, 2007 9:36 pm, modifié 1 fois.
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune autour des 12 statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte Zaral bak et permettra l'accomplissement de la prophétie.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Esprit Libre, c'est pas que j'ai envie de fracasser quoi que ce soit, mais que penses tu de la formule ci-dessous ?

BW = (LF+LJDF+LRDF)+(LT+EDA+NLD+SDD)+.. = Auteur de Fiction > Prof de Physique

Tu as compris ce qu'était un tachyon, moi je ne sais pas encore ce qu'est une âme..

Amicalement (et j'aime beaucoup ta citation signature)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Hors d'aprés la théorie de la relativité restreinte d'Einstein, aucun objet possedant une masse ne peut ateindre la vitesse de la lumière(C) sans voir sa masse multipliée par zero, et donc devenir infinie
Le tachyon a une masse imaginaire. ie :

La masse im dérive de m0 /sqrt(1-v²/c²), donnant une division par une racine négative.

Ou bien :

E² = m²c^4 + p²c²

Masse imaginaire im : E² = p²c² - m²c^4

L'énergie reste réelle, et on a p = sqrt ((E/c)² - m²c^4), d'où on peut dériver la vitesse

Bien entendu, le tachyon possède encore plus de problèmes ridicules quand il est correctement décrit. Non seulement avance-t-il à rebrousse-temps, mais il n'a en plus pas moyen d'aller *moins vite* que la vitesse de la lumière.
Image
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Pour info, la relativité n'est qu'une THEORIE et non pas une vérité universelle. Certes, sa théorie decrit pas mal le monde dans lequel nous vivont, mais... celui des enormes vitesses et des enormes masses, on le connait pas trop en fait ^^


Apres, faudrait voir si l'ame est faite de matiere, d'energie pure, de crottin de cheval ou de quelquechose qu'on connait pas pour commencer a appliquer les formules...
Si vous vous ennuyez : zou!
Esprit libre
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 7:36 pm

Message par Esprit libre »

LION a écrit :Esprit Libre, c'est pas que j'ai envie de fracasser quoi que ce soit, mais que penses tu de la formule ci-dessous ?

BW = (LF+LJDF+LRDF)+(LT+EDA+NLD+SDD)+.. = Auteur de Fiction > Prof de Physique
Je n'ai jamais mis en doute le genie de Bernard Werber.

***Ajout :***
Grey_jackal a écrit :Le tachyon a une masse imaginaire
Bien vu, j'avais pas envisagé le problème sous cet angle la.Mais le Tachyon reste absurde sur pas mal de points en effet.
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune autour des 12 statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte Zaral bak et permettra l'accomplissement de la prophétie.
Répondre