Sarkophage!

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Personne n'en a encore parlé..... Alors, vous en pensez quoi de l'auto-augmentation de 140% du Sieur Sarkosy ???? :mrgreen:

moi, j'en pense pas grand chose....les choses de passent, ça continue....le petit bonhomme de chemin.....je verrai l'état de la France dans 5 ans, c'est tout ce qui compte.
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

je trouve ça lamentable ...

Les gens gueulent parce que le pouvoir d'achat augmente et pas les salaires. et lui il fait quoi ? allez hop + 140% pour moi youkiii !!
C'est sûr que proortionnelement, il gagnait beaucoup mois que Fillon ou qu'un autre président ...
Mais dites l'argent ils le trouvent où ? Et ils n'auraient pas un meilleur moyen de l'utiliser (genre en le donnant à des associations caricatives ou des trucs comme ça :roll: ) plutôt que d'en faire de l'argent de poche pour le président ?

j'ai entendu des rumeurs comme quoi il a demandé cette augmentation pour payer son divorce ... So ??
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Il propose également de faire tripler le budget de l'Elysée, qui avait déjà explosé sous Chirac ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

126% d'augmentation, il passe de 8500 euros environ à 19000 euros par mois.
voilà, c'était une petite précision ! :mrgreen:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Moi, j'aimerais bien que mon salaire d'étudiant augmente de 126%, sauf que comme je gagne rien, 0+126% = rien, c'est toujours les plus miséreux qui se font avoir!

Cette augmentation est à mon avis indécente.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
cigale
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 9:44 am
Localisation : alpes de hautes provence

Message par cigale »

Malheureusement c'est un fait "Sarkozy le magnifique" à été élu
on en a pris pour 5 ans de dictature :icon_wall:
C'est à partir de maintenant que je me régale(n'ayant pas personnellemnt voté pour lui) de compter le nombre fulgurant de personnes qui était animées par des soit disant convictions politiques pour l'avenir de leur pays et qui dans leurs bonnes raisons ont voté pour lui et le regrette aujourd'hui. Que de désillusions pour ces braves gens :evil: . Mr Sarkozy devait redresser la france et mettre tous ses habitants au travail dommage qu'avec sa bande de bras cassés il ne soit arrivé qu'a empirer la situation :lol:...
Bon courage donc aux sarkosystes chevronnés qui tombent de haut. Désolé c'est puéril mais bon je me lance: "on vous l'avez dit qu'il ne vallait rien!"
Un autre monde étais possible mais il attendra au minimum 5 ans merci aux naïfs qui ont cruent les belle paroles d'un ancien avocat!
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pourquoi est ce que tu parles de naïfs, sarkosy ne fait qu'appliquer ce qu'il a promis lors de sa campagne. Alors surement que cela ne plait pas à tout le monde et que son interprétation de ses propres paroles est différente pour chacun et donc qu'il y a de la déception mais je ne vois pas du tout en quoi ceux qui l'ont élus auraient à regretter alors qu'il applique exactement ce qu'il a dit.

Alors il est normal que certains soient contre c'est le jeu de la démocratie ainsi que la dictature de la majorité à un moment donné mais bon pour l'instant je ne vois personnellement pas de meilleur système, qui offre autant de libertés ainsi que de possibilités.

De plus pour les mesures qu'il a déjà fait passer je pense qu'il est un peu tôt pour tirer un bilan, il faut attendre quelques mois quand même pour voir l'effet réel de tout cela et à part les effets d'annonces du ps ou de l'ump on ne peut pas dire grand chose vu que les chiffres actuels donnent surtout une mesure des anciennes réformes et non des nouvelles.

Quand au fait qu'il soit médiatique je ne pense pas que cela soit une surprise après avoir vu notre super ministre pendant cinq ans, notre super président continue tout simplement sur sa lancée, il avait annoncé des réformes structurelles et les met en place également pour que le président ait un rôle plus important sur le pays. Enfin toutes ces critiques me semblent un peu prématurées tout de même et pour l'instant je ne vois et n'entend que "peut être" et "dans le futur" enfin rien de bien palpable.

Et sur son augmentation, c'est sur que ce n'est pas très populaire comme mesure mais bon si on ne compare rien que le salaire du président et du premier ministre il y avait une disparité énorme alors que l'un est censé être supérieur à l'autre et si l'on regarde les salaires des présidents étrangers le notre était bien mal payé et donc dans une certaine mesure cette augmentation est tout à fait normal pour que le traitement soit convenable à la fonction.

Enfin Sarkosy fait bouger les choses, peut être pas de la manière dont vous voulez qu'elles bougent mais il a le mérite de le faire et je trouve que déjà c'est un grand pas par rapport à son prédécesseur.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

à la décharge de Sarko, il faut savoir que le salaire du président n'avait pas été revu depuis une bonne quinzaine d'années, alors que celui du premier ministre, oui.
En revanche, il faut tout de même se rappeler que le salaire du président était de toute façon peu élever pour "prouver" que son but n'est pas l'argent, mais bien de "mener le pays, pour son bien"...Et aussi, il était moins élevé (c'est tjrs le cas) que celui du 1er ministre, car c'est ce dernier qui gérait à peu près tout. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, avec notre "supra-président" qui fait tout.
En toute objectivité, il faudrait plutôt se plaindre de l'"emploi fictif" de François Fillion ! :mrgreen:

Par contre les députés touchent beaucoup (à l'origine), pour éviter les "pots de vins" et les magouilles (sic).....
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Pour moi c'est une honte... d'une parce que ce n'est pas un salaire mais de l'argent de poche oui oui et puis la maniere dont il a fait 126% faut pas abuser non plus il serait passé a 10000 bon sa passe personne n'aurait rien dit mais non prés de 20000...comme argent de poche pas mal hein!!!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Personnelement, je ne trouve pas anormal cette augmentation de 126 %, pas morale pour le smicard ou la plupart des salariés qui voenit leur salaire augmenter de quelques pour cent chaque année, mais moral par rapport à ce que gagne le PDG d'une grosse entreprise dans le privé... ou même les présidents des autres grands pays européens (Allemagne, Grande Bretagne,, par exemple...)
Il y a un autre hic, il choisit le moment où il est en plein bras de fer avec les cheminot, pour s'accorder cette augmentation, ça ne va certainement pas calmer les grévistes ce genre d'agissement...Sans compter qu'en matière de régimes spéciaux, les politiques sont pas mal aussi...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Je cris que le pire dans cette histoire, c'est que sa fortune personnelle avant l'élection a été évaluée à 2 millions d'euros. A-t-il réellement besoin d'une augmentation de salaire de 126%.

Juste pour rire à ceux qui écrivent que dans le reste de l'Europe, ils gagnent tous plus que lui, on va l'envoyer en Lettonie (3000 euros)

Ce qui est bizzarre c'est qu'on compare dans les médias le salaire de Sarkozy avec celui d'Angela Merkel (Chancelière, soit 1ère ministre) et non pas avec celui du président Hoerst Köhler. Bizzarre non, ça ne choque personne?
Et puis on ne dit pas non plus qu'Angela a des frais (elle doit par exemple payer son loyer). Bizarre non?

Pendant 5 ans, notre Président va être logé, nourri, blachi, transporté, ... gratuitement. Et il se permet de s'octroyer 126% d'augmentation (et je ne parle pas du doublement des frais à l'Elysée qui avait déjà connus une flambée sous Chirac).
Après on va te faire la morale sur le déficit de la sécu, sur les retraites qu'on ne peut plus payer, sur l'IIIMMMMMMENSITE de la dette. Bref il faut faire des économies et augmenter les taxes (ah non, on appelle plus ça taxe mais PARTICIPATIONS ou TVA SOCIALE, c'est plus mieux beau).
D'ailleurs avec sa promesse d'éliminer un fonctionnaire sur 2, il ne pourra pas la tenir celle-ci si il double le nombre de fonctionnaire à l'Elysée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Enfin comme dit Werber dans le dernier de la trilogie des Dieux, plus c'est gros, mieux ça passe.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

(et je ne parle pas du doublement des frais à l'Elysée qui avait déjà connus une flambée sous Chirac).
Un doublement ?! JAMAIS §§§

Juste un triplement.

Quand en même temps on s'aperçoit que des familles crèvent de faim avec 800¤ par mois (faudra que je retrouve le pourcentagen mais c'est énorme) c'est scandaleux. Et qu'on ne fasse pas de comparaisons avec les autres pays ou les footballeurs, on s'en cogne.

Enfin, espérons qu'avec cet argent, il va payer lui même ses vacances, et pas se les faire offrir ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Juste un petit truc par rapport à cette augmentation, c'est la phrase de boz qui vient juste de m'y faire penser
plus c'est gros, mieux ça passe
Alors c'est sur que ça fait parler, ça fait qu'il est plus riche alors qu'il l'est déjà mais surtout toutes les autres critiques passent après cette augmentation. Au final avec ça il se permet de mettre au second plan, le problème des retraites, des grèves, de logement de pouvoir d'achat...

Finalement avec son augmentation on en parle plus que tout le reste ou du moins c'est cela qui fait les gros titres et ça c'est de la politique très intelligente en même temps qu'il s'augmente son salaire ce qui est tout bénèf non ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
NoNoEilmie
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 12:25 am
Localisation : Metz

Message par NoNoEilmie »

Oui certe une augmentation de pres de 140% c'est enorme a vrai dire ca me plairai aussi mais bon la n'est pas la question.

Il faut arreter de ne voire que le mal, Sarko ou un autre pour moi c est pareil mais je suis obliger, pour une fois de reconnaitre qu'il essaye de faire quelque chose, et non pas de regarder les choses se faire. Comme la retraite des regime speciaux, ca fait des année que le privé paye ces regimes speciaux il est Grand temps de changer.
je vous entend deja: "on voit que ca ne te concerne pas les regime specuaix", perdu je suis en plein dedans, je vais m'en prendre la la gueule si ca passe mais faut arreter de mettre les autres dans la merde sous pretexte que l'on veut garder ses avantages.

Pour ce qui est du salaire, selon les dire c'est pour plus de transparence, maintenant il faut peut etre lui donner une chance au lieu de le condamner avant, si il depense ses 20000¤ pour toutes ses depense c est mieux que de toucher 5000¤ mais mettre toutes les denpenses sur le budjet de l'etat

Pour finir, pour reprendre les idées de boz, oui le budjet de l'elysée double, mais desormé, cuisinier, gardes, et tout autres fonctionnaire travaillant la bas sont payer par l'elysée et non plus par des budjet a part, prenant toujours sur l'etat, mais donnant l'illusion de depenser moins

on en reparlera mais je pense qu'au final on y arrivera
La culture devrait se partager et non se vendre...
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

Une petite question me turlupine n'etant pas du tout une accro de la politique et n'y connaissant franchement rien (mais depuis que je suis la je commence a m'y mettre micii :D )
D'ou vient l'argent qu'il s'est octroyer en plus chaque mois?
Quel taxe , produit ou autres vont etre augmenter?

Apres que se soit sarkosy ou un autre c'est pareil pour moi
m'enfin il fait fort quand meme .... augmenter les produits de bases (lait riz pates..) puis ca maintenant...

Augmenter le pouvoir d'achat disait il... pas le mien ca c'est sur!!
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Apres que se soit sarkosy ou un autre c'est pareil pour moi
m'enfin il fait fort quand meme .... augmenter les produits de bases (lait riz pates..) puis ca maintenant...
Euh là il dit qu'il comprend pas trop la shmilimilimilimilitruc et surtout le rapport entre le fait que Sarkosy augmente son salaire et qu'il augmente le prix des produits de base ??

Parce que cette hausse n'est pas du tout de son fait si les produits tels que le lait ou les pattes augmentent c'est plus du à la conjoncture actuelle qu'à une réelle volonté politique et à mon avis s'il pouvait il n'aurait pas fait cette hausse. C'est un peu comme le pétrole les institutions n'ont qu'un pouvoir limité dessus. Alors bien sur ils pourraient baisser les taxes afin que le prix n'augmente pas trop mais dans ce cas là il y aurait moins d'argent à rentrer et donc ils ne pourraient pas fournir d'aide à nos agriculteurs (enfin là c'est schématiser à bloc mais c'est dans le principe à peu près).
Autre raison c'est que pour les agriculteurs c'est maintenant l'Europe qui a un fort pouvoir de décision avec notamment la PAC qui aide bien nos agriculteurs soi dit en passant et énerve nos voisins et donc d'une certaine manière fixe les prix.
Mais il n'y a pas qu'eux la spéculation mondiale fait également augmenter les prix et là on retrouve un parallèle un peu plus pertinent que dans le premier exemple avec le pétrole, le fait que la demande mondiale devrait tendre à augmenter avec l'arrivée du biocarburant ainsi que des récoltes désastreuses au méxique (avec les intempéries) et dans d'autres pays du monde la spéculation envahit le marché du grain et fait décoller les prix.
Le cout de production est ainsi plus élevé et les producteurs doivent les répercuter sur le prix de vente s'ils veulent continuer à gagner de l'argent.

Enfin là tout est un petit en vrac et un peu tout décousu, si quelqu'un veut faire une explication un peu plus sérieuse qu'il ne se prive pas :wink:

Enfin bref tout ça pour dire que cette augmentation n'est en rien de son fait et s'ils a certains leviers pour pouvoir agir dessus, appuyer sur ces leviers revient à en tirer d'autre (d'où l'histoire des taxes et des rentrées d'argent) et donc il ne peut s'en servir comme bon lui semble sans avoir des conséquences plus ou moins bonnes et donc à lui de faire les bons choix mais pour cette histoire il est un peu dans l'impasse et ne peut qu'attendre que le marché se calme pour reprendre la main selon moi.

Enfin pour savoir où il va puiser l'argent pour son salaire je ne pense pas qu'il augmente les taxes il va simplement ponctionner une partie d'un autre budget pour financer celui de l'Elysée et donc le sien, peut être sur celui de la justice dont il ferme les tribunaux à tour de bras et qui devrait lui rapporter des sous, mais là je ne sais pas par quel mécanisme il va augmenter son salaire.
Et qu'on ne fasse pas de comparaisons avec les autres pays ou les footballeurs, on s'en cogne.
Justement non je ne pense pas que l'on s'en cogne du moins tout le monde ne s'en fout pas.
Tu imagines Sarkosy arriver et dire à Bush, bonjour je gagne 8000¤ par mois, l'autre il va lui rire à la figure et le prendre pour quoi ? Un rigolo, c'est ça la France un pays qui ne peut même pas payer son dirigeant principal qu'est ce que ça veut dire ? ça veut dire que c'est un pays que l'on peut prendre à la légère. Alors oui c'est caricaturé mais bon ça fait partie du jeu et oui c'est important de comparer. C'est comme deux chefs d'entreprise qui ont un rendez vous d'affaire peut importe les compétences peut importe les boites, si l'un gagne beaucoup plus que l'autre ça peut faire la différence dans la négociation au niveau psychologique.

donc non si cette augmentation c'est sur arrive à un moment délicat je pense qu'il devait la faire quand même ne serait que pour suivre notre chers patrons tricolores qui en trois ans ont eu une augmentation de plus de 3000% de leur salaire alors bon on peut relativiser que ce soit vers le bas mais également vers le haut.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

donc d'une certaine manière fixe les prix.
Ca c'est la bourse de Chicago.

Justement non je ne pense pas que l'on s'en cogne du moins tout le monde ne s'en fout pas.
Tu imagines Sarkosy arriver et dire à Bush, bonjour je gagne 8000¤ par mois, l'autre il va lui rire à la figure et le prendre pour quoi ? Un rigolo, c'est ça la France un pays qui ne peut même pas payer son dirigeant principal qu'est ce que ça veut dire ?
Nan mais dans la cinquième, normalement, le dirigeant principal c'est le premier ministre. Et depuis quand le salaire donné est représentatif de l'importance de ta fonction ?
Alors oui c'est caricaturé mais bon ça fait partie du jeu et oui c'est important de comparer.
Non. La présidence, ce n'est pas un "qui à la plus grosse", désolé.
C'est comme deux chefs d'entreprise qui ont un rendez vous d'affaire peut importe les compétences peut importe les boites, si l'un gagne beaucoup plus que l'autre ça peut faire la différence dans la négociation au niveau psychologique.
Comparer deux pays à des entreprises, c'est ridicule. Surtout les USA et la France, qui sont (mais je doute de te l'apprendre) franchement différents dans leur "cursus honorum".
'il devait la faire quand même ne serait que pour suivre notre chers patrons tricolores qui en trois ans ont eu une augmentation de plus de 3000% de leur salaire alors bon on peut relativiser que ce soit vers le bas mais également vers le haut.
Alors si Lagardère est viré pour incompétence et part avec un joli golden parachute, on va faire pareil avec Sarkozy ? Il est ridicule de ta part de comparer la personne qui représente tous les français à ceux qui les volent.
D'ou vient l'argent qu'il s'est octroyer en plus chaque mois?
Tes impôts.
Quel taxe , produit ou autres vont etre augmenter?
J'imagine que l'annonce de la TVA "sociale" (de nom uniquement, la TVA étant l'impôt le plus injuste.) ne devrait pas tarder, vers fin décembre, un soir un jour ou deux avant Noël, votée par une soixantaine de députés UMP et deux ou trois de l'opposition. (J'exagère à peine.)
Augmenter le pouvoir d'achat disait il... pas le mien ca c'est sur!!
Il n'y à que la moyenne qui compte. Car oui, le pouvoir d'achat moyen augmente. Parce que les patrons et les plus riches gagnent beaucoup plus. (Et engrangent encore et encore grâce aux cadeaux fiscaux.) Alors, dans la moyenne, ça augmente. Mais les SDF, et les gens qui bouffent des pâtes tous les jours du moi pour pouvoir tenir leur budget serré, ça augmente aussi. Mais c'est un outil merveilleux que les statistiques, avec lesquelles on cache la misère.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
pinsonne
Ouvrière baroudeuse
Messages : 172
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 7:13 pm
Localisation : loire

Message par pinsonne »

bidibulle a écrit :
Euh là il dit qu'il comprend pas trop la shmilimilimilimilitruc et surtout le rapport entre le fait que Sarkosy augmente son salaire et qu'il augmente le prix des produits de base ??
c'est tout a fait l'etat d'esprit que j'avais quand 'ai ecrit cette question.. désolée j'ai 28 ans et je ne comprends rien au monde politique (mais jusqu'a present j'avoue n'avoir pas chercher a comprendre!!
Parce que cette hausse n'est pas du tout de son fait si les produits tels que le lait ou les pattes augmentent c'est plus du à la conjoncture actuelle qu'à une réelle volonté politique et à mon avis s'il pouvait il n'aurait pas fait cette hausse. C'est un peu comme le pétrole les institutions n'ont qu'un pouvoir limité dessus.
Quitte a me rendre ridicule je pensais qd meme qu'il avait un fort pouvoir dessus
Il n'y à que la moyenne qui compte. Car oui, le pouvoir d'achat moyen augmente. Parce que les patrons et les plus riches gagnent beaucoup plus. (Et engrangent encore et encore grâce aux cadeaux fiscaux.) Alors, dans la moyenne, ça augmente. Mais les SDF, et les gens qui bouffent des pâtes tous les jours du moi pour pouvoir tenir leur budget serré, ça augmente aussi. Mais c'est un outil merveilleux que les statistiques, avec lesquelles on cache la misère.
Ben oui forcement la moyenne.... en attendant je vivais beaucoup mieux il y a six ans sans soucis financier special alors que je ne touchais qe le SMIC et encore....
Non. La présidence, ce n'est pas un "qui à la plus grosse", désolé
.
Tout a fait d'accord
Finalement avec son augmentation on en parle plus que tout le reste ou du moins c'est cela qui fait les gros titres et ça c'est de la politique très intelligente en même temps qu'il s'augmente son salaire ce qui est tout bénèf non ?
En effet ca marche tres bien meme je ne vois plus que ca

Tout ca pour dire que je suis qd meme etonnée de l'aplomb et de l'assurance de notre président
Remarque il vaut mieux l'annoncer que ce soit decouvert...
En attendant nos salaires n'augmente pas mais les produits de la vie courante si
Mr Sarkosy semble trop sur de lui bon ou mauvais presage....
Dire que c'est noel bientot et qu'il nous annonce ca!!

Je ne suis pas choquer ni scandaliser que fallait il esperer de plus d'un president?? ...du bon sens? , je n'y comprends pas grand chose mais bon qd meme faudrait peut etre pas pousser le bouchon trop loin maurice!

Merci d'avoir eclairer ma lanterne
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

bidibulle a écrit : Tu imagines Sarkosy arriver et dire à Bush, bonjour je gagne 8000¤ par mois, l'autre il va lui rire à la figure et le prendre pour quoi ? Un rigolo, c'est ça la France un pays qui ne peut même pas payer son dirigeant principal qu'est ce que ça veut dire ?

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Burning Angel ! Au contraire, pour moi ça devrait plutôt faire :
-bonjour, je touche "que" 8000 euros par mois, mais ce qui m'intéresse c'est de diriger la France dans le bon sens...pas le pognon !

En principe, à l'origine, c'est le président lui même qui refuse d'être trop bien payé (comme explicité susditement ;-) ).....


PS : un apparté sur la TVA : je reçois une feuille de ma régie --> frais d'avis d'échéance O,75 euros (une nouveauté depuis quelques années.....Ce sont pas chier de faire payer UNE feuille....) + TVA taux 19,60% sur 0,75 = 0,14 soit 0,89 cts LA feuille......
Ca, c'est une TVA SUPER utile.......... :evil: :shock:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Répondre