Sarkophage!

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

mon avis

Message par akenarth »

bon après tout le grand debat sur ce sujet (que je n'ai pas tout lu désolé c'est trop long) je me sens un peu bete mais j'ai envie de donner mon avis aussi!!!

Déjà j'aimerai bien qu'on me dise quel président ou candidats n'a jamais été critiqué par les français?

Qu'est ce qu'on y gagne à critiqué royal ou sarkosy sur leur politique?

Moi je dis que malgré vos difference vous dites tous la même chose, vous n'êtes daccord pour voter ni pour sarkosy ni pour royal!!

En gros moi c'est ce que jevois!!?

En ce qui me concerne je trouve que segolene royale utilise beaucoup d'exemples sur des cas particuliers je trouve. Par exemple elle cite une policière qui c'est fait violé, c'est pas bien, il ne faut pas continué comme ça, donc les emplois dans la sécurités doivent être augmenté (je crois que c'est ça). Et puis elle parle d'un hopital où les employés qui travail déjà beaucoup ne veulent pas travailler plus pour gagner plus comme le dit sarkosy.

Moi je dis ouai super, ce qu'elle dis est vrai c'est deguelasse les violes, c'est dure de travailler enormement... mais je vais dire comme sarkosy, je vais ptete en ennerver quelques un mais ET ALORS?! Je ne sais pas pour vous mais je le sais déjà tout ça, les femmes qui se font violer, les personnels hospitaliers qui bosse beaucoup!! Oui donc alors qu'est ce qu'elle a répondre à tout ça?! C'est comme ça depuis toujours et personne n'a trouvé de solutions! Surtout que tout les employés en milieu hospitalier ne bosse pas de la même façon, les hopitaux ne sont pas tous pareil! Toutes les femmes de police ne se font pas violer et les violeurs ne se sauvent pas toujours!! Bon en clair je trouve que segolene dis peut être des choses vrai mais moi ça ne m'avance pas à grand chose qu'elle me dise ce que je sais! Et durant le debat elle n'a pas arrêté de dire que pour résoudre la plus pars des problèmes il fallait réunir les personnes concerné et en discuter... Les personnes qui s'occupent de voter les lois ne discutent pas des problèmes avant de trouver des solutions? Elles ne se renseignent pas avant de proposer ces solutions? Il ne se passe pas des mois avant qu'une nouvelle lois soit voté? Et surtout elle parle de discuté pour résoudre les problèmes mais avec sarkosy elle n'a pas discuté elle est resté sur c'est position et à cassé tout ce que disait sarkosy.

De l'autre côté sarkosy. Purré vous m'ennervé tous à critiquer ce mec!! Purré allé dites moi tout le mal qu'il a fait!!! moi qui suis qu'un pauvre primitif des iles je ne comprend le mal qu'il a fait!! il a fait quoi pour que je vois des papiers qui le compare à un renard déguisé en poule? il a fait quoi pour qu'une chanteuse l'utilise tout le temps pour ses rimes dans son rap! en bref redite moi ce qu'il a fait car je comprend pas et c'est vrai je ne comprend pas! Si royal est président vous croyez sincerement que ne vous en la critiquerai pas? vous croyais sincerement qu'elle ne va pa faire d'erreur et s'attirer la rancoeur de certaines personnes? Alors sarkosy a été au pouvoir pendant 5 ans et on a déjà vue ce que ça a donné..?? ah oui ça a donné quoi? sarkosy était président pendant 5 ans? j'ai pa fait gaffe? bref. Sarkosy à coupé la parole autant que segolene mais segolene a été plus violente quand elle coupait la parole et voulais critiquer tout ce que disait sarkosy. sarkosy lui, lui coupait la parole pour lui dire qu'elle avait tord. De là à savoir qui est le meilleur, moi c'est pas sur un debat que je pourrais le dire, de toute façon ça n'a rien changé à mon vote.

Bon ok j'ai pa trop cassé sarkosy mais allez y vous!! vous qui savait à quel point sarkosy est un nazi, c'est vrai qu'il a déjà parlé de peuple arien et qu'il deteste les juifs.. oui biensur il le dis tout le temps, il veut réguler l'immigration et donc il est raciste et il est le frère d'hitler... non mais c'est vraiment n'importe quoi!!! il faut vraiment avoir du culot pour sortir une tel comparaison et être stupide par la même occasion!! OUI STUPIDE!! car hitler est responsable de genocide et de four crématoire!!!! sarkosy à déjà fait ça??? il en a parlé une seule fois??? alors il dit que l'avenir c'est le travail alors ça y est il est catalogué!!!

Non mais vraiment il est tellement facile de juger et il est si difficile de s'ouvrir l'esprit!!!

Si sarkosy est président et qu'il fait son naziste ou son américain ou son raciste ou toute ce que vous dites et bien il y aura des grèves, ça vous êtes très fort pour les grèves, vous avez le droit et s'il y a un problème vous n'aurez qu'a faire la grève!

Si segolene est présidente, et bien comme la connais pas et bien on verra si elle tiens parole et si elle represente bien la france! si elle est si meilleur que sarkosy il n'y aura donc aucun problème!! tout le monde aura du travail, la pollution diminuera et tout les français auront pleins de sous!

C'est bete à dire mais la majorité des français à choisit segolene royal et nicolas sarkosy pour le deuxième tour. C'est le choix de tous et se sera la majorité qui decidera de la personne qui ira au pouvoir. Normalement aucun des 2 ne fera tout ce qu'il a promis et nous devrons nous soumettre au chois de la majorité car on ne peut satisfaire tout le monde! c'est comme ça c'est la vie! Nos ancêtres on fait tellement de massacre pour avoir des droits et de la liberté, ils ont tellement souffert et crié qu'ils voulaient du confort et à mangé! Et regardez nous aujourd'hui! Nous ne sommes pas tous privilégié mais une grande partie l'est, nous pas tout ce que nous voulons mais on est jamais satisfait! Le monde n'est pas parfait mais il n'est pas mauvais non plus! Alors arrêtons les extrèmes et les chamaillement choisissons et on verra!

désolé si mes propos sont faux, méchant agressifs ou autre! Mais je peu parler de ça avec personne alors ici jme lache un peu hihihi!
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
musashi

Message par musashi »

Tu remarqueras que bien que tes propos soient tranchés, ici les personnes débattent en essayant de garder une certaine courtoisie et en faisant l'effort de respecter l'autre alors nous traiter tous de je ne sais plus quoi et je ne veux pas le savoir, ça ne sert à rien, je connais un peu les fourmis qui ont écrit ces posts, chacune a son avis et c'est très bien, s'il y a des propos outranciers, nous sommes capables d'en débattre( moi je n'y gagne rien étant donné que je ne vote pas)et en ce qui concerne ce débat ici, les urnes rendront leur verdict et je te renvoie à la fin du post de cillbq, un modèle de bon sens, aux posts de goa, un modèle de sagesse, bref plutôt que de choisir cet endroit, ce topic pour te défouler, il y en avait d'autres plus appropriés. Le débat se clame, nous avons campé sur nos positions, certains ont bougé, ségo par ci, sego par là; idem pour sarko. Voilà, c'est ça un débat et si on apprend quelque chose en écrivant ces posts, si nous avançons dans la compréhension, c'est ça l'esprit werberien, bien que je n'en sois pas le plus bel exemple, et bien nous avons gagné, nous nous sommes enrichis mutuellement. Je demande aux modos de m'excuser, j'ai peu parlé de sego et sarko juste un peu mais je voulais que ce fut dit.

Enfin, c'est mon avis.
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

diamant a écrit :En ce qui concerne les internats d'excellence je vois même pas où est le problème ! On créer des établissement et on les propose aux élèves les plus méritants.
Je remonte à loin là, désolée, en plus je suis vraiment une mauvais élève vu que quand j'ai eu cette citation en main, je me suis empressée de répondre.

'Fin bref, tout ça pour dire que tes internats d'excellence ça me fait étrangement penser à la création des classes préparatoires par Napoléon, outil d'intégration des masses laborieuses à la tête de l'état.. Oui sauf que je suis bien placée pour savoir comment ça finit : dans ma classe il n'y a pas de fils d'ouvrier, pas un seul ! Un mec qui vient du Mirail (la banlieue), mais ses parents sont des gens aisés. Moi je fais partie de la plèbe, pour info mon père est employé de banque et ma mère fonctionnaire, on est donc loin de la misère... Tout ça pour dire que dans un monde, ou du moins un pays cmme le notre, il faudra me droguer avant de me faire croire que le mérite a tant de place que ça dans l'avancée sociale...

Je te fais le parcours normal d'un futur préparationnaire : écoles, collège, et lycée privé, ou école lycée et collège de centre-ville, papa maman qui travaillent et pas à l'usine, parce que c'est une histoire de serpent qui se mord la queue : tes parents ont fait des études, alors il y a des chances qu'ils aient conservé un certain attrait pour la culture dite classique et que tu puisses aller au musée, avoir des livres.. Encore une fois, je viens de la classe moyenne et un peu au dessus, mais je suis très en retard sur mes camarades de classe qui sont allés plein de fois au théâtre, à l'opéra... Puis y'a tous ceux qui n'achètent leur livres qu'en édition pléiade..

Diamant c'est bien qu'il te reste un peu d'innocence en ce domaine, mais faut croire que c'est là encore le serpent qui se mord la queue. Tu dis n'avoir jamais travaillé pour de vrai, c'est marrant, dans ma classe (les gens aisés donc) partent en vacances et tout et tout, et à la rentrée ils auront pu lire tout ce qu'on avait à lire, faire toutes les versions, revoir tous les cours... Moi je bosse 1mois et demi sur mes deux petits mois de vacances, pas à l'usine encore une fois, mais tout ça pour dire que je ne pourrai pas avoir fait tout ce que ceux qui sont dans les îles auront fait...

En prépa, sur une classe de quarante, au moins 35 viennent de familles avec parents qui ont un haut niveau d'études... Pas mon cas et crois moi, je vois le retard culturel que j'ai malgré moi alors ça me fait rire tout ce que tu sembles croire.. No book no reading, et à partir de là, pas d'études non plus.

Tout ça pour dire qu'il pisse dans un violon s'il a vraiment l'intention de faire ça... faut revenir à la source des disparités culturelles, ah mais oui "fini l'partage, vive le mérite"... Un gosse qui n'est pas pris en charge intellectuellement parlant, à moins d'avoir vraiment quelque chose d'hors norme, restera dans son milieu. Et je suis bien placée pour savoir que tous ces lycéens qui ontleur avenir tracé parce que papa maman pourront tout leur payer ne sont pas plus méritants que mon pote du mirail donc
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

J'avais envie de vous faire partager l'arrière gout de fumier qui me vient en lisant les articles du Marianne de la semaine du 21 au 27 juillet, mais ça serait trop long que de recopier tous les articles qui me dégoutent. Lisez le vous même, en fait.
2 infos tout de même :

"C'est Didier Migaud, le président de la comission des Finances à l'Assemblée Nationale, qui a levé le lièvre ; il a été précisé que le supplément de salaire procuré par les heures supplémentaires serait défiscalisé. C'est vrai. Mais, en fait, l'ensemble des rémunérations reçues seront prises en compte dans le calcul du plafond au-delà duquel on paye des impôts. Conséquence : beaucoup de salariés qui payaient rien jusqu'ici vont, désormais, être imposés...grâce aus heures supplémentaires ! Et ne toucheront plus la prime pour l'emploi.
De toute façon, pour profiter de la defiscalisation, il faut être imposable. En revanche, les grandes entreprises bénéficieront vraiment de la suppression des charges."
François Darras


Quoi rajouter de plus ???? Qui est-ce qui trinque à l'arrivée ? Les mêmes...




Et en second, c'est à propos de ceux qui louent tant le model Anglais, où il est si facile de trouver du travail, où l'administration est si simple....

"La fondation britannique Joseph Rowntree vient d'en faire le constat : jamais, depuis 40 ans, les inégalités sociales n'ont atteint une telle ampleur en Grande-Bretagne (les 1% les plus fortunés qui possédaient 17% de la richesse publique en 1991 en représentent désormais près de 25%) ; jamais autant de personnes ne se sont situées au-dessous du seuil de pauvreté, et jamais les ségrégations territoriales n'ont été aussi importantes. Comme dit l'autre ; la Gauche Française doit prendre exemple sur Blair."
Thomas Vallières



Paie ton exemple.....

pour finir, sachez que Sophie Devedjian a été décorée par Sarko de la Légion d'Honneur......"Parce qu'elle a accompagné une carrière brillante, celle de Patrick"......
Moi, ça me trou...........................
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Sarkozy a écrit :Qu'est-ce qu'on me reproche ? D'avoir ramené du travail pour les ouvriers français ? Je l'assume.
C'est la réponse de notre cher président sur la libération des infirmières bulgares ... C'est tellement absurde cette phrase, je n'en reviens toujours pas ...
On interdit le nucléaire à l'Iran, on le vend à la Lybie. Mais c'est normal.
La Lybie est responsable de 2 attentats contre des avions civils anglais et français. On leur vend des armes. Mais c'est encore normal.
On paie une rançon (avancée par l'Emir du Qatar? Qui va la lui rembourser?) pour libérer des otages. Est-ce que c'est un message pour tous les preneurs d'otages : prenez vous en aux français, ils paient.
On peut certes se réjouir de la libération des infirmières bulgares (et le médecin palestinien? qu'est ce qu'il est devenu au fait?) mais à quel prix et surtout avec quelles conséquences pour l'avenir?

Quand je vois les réactions admiratives des français face à notre super président, j'ai un peu l'impression de me retrouver dans le livre de Ionesco "Rhinoceros". Est-ce moi qui deviens fou? Est-ce que je suis vraiment déphasé? Mais, ça ne vous choque pas cette phrase : "Qu'est-ce qu'on me reproche ? D'avoir ramené du travail pour les ouvriers français ? Je l'assume."
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Quand je vois les réactions admiratives des français face à notre super président, j'ai un peu l'impression de me retrouver dans le livre de Ionesco "Rhinoceros".
Nous sommes donc au moins deux à baigner dans l'absurde.

edit diamant : flood !
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Quand je vois les réactions admiratives des français face à notre super président, j'ai un peu l'impression de me retrouver dans le livre de Ionesco "Rhinoceros".
*Sic*.

Sinon, petite anecdote amusante, le chauffeur de notre bien aimé président, son nom soit sanctifié sur douze générations, aurait pulvérisé les records d'infraction au code de la route de tous les autres chauffeurs présidentiels.

pour finir, sachez que Sophie Devedjian a été décorée par Sarko de la Légion d'Honneur......"Parce qu'elle a accompagné une carrière brillante, celle de Patrick"......
En même temps le mec qui faisait les trucs politiques chez TF1 aussi. Ouais, François Bachy. La class'.

Oh, et Sarkozy mise toujours sur ses 3% de croissance. Quelqu'un pour m'expliquer comment ce serait possible ? (Et réellement possible, parce que c'est bien beau de parler de choc de croissance, mais je veux un truc réalisable hein.)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

aprés on nous parle de liberté des medias :

Nicolas Sarkozy corrompt publiquement de grands éditorialistes



Après avoir dénoncé la censure qui frappe toute critique du président Nicolas Sarkozy, les syndicats de journalistes se sont indigné des diverses fonctions honorifiques et missions rémunérées offertes par le président de la République à onze chroniqueurs influents des grands médias.
• L’ancien courtisan de François Mitterrand, Jacques Attali, éditorialiste à l’hebdomadaire l’Express, a été nommé président de la commission pour la « libération de la croissance française »
• George-Marc Benhamou, confident officiel l’ancien président Mitterrand, éditorialiste au quotidien Nice Matin et chroniqueur au quotidien La Provence, a été nommé « conseiller pour la culture et l’audiovisuel » du président de la République.
• Jean-Louis Bourlanges, chroniqueur sur la radio France Culture, a rejoint le « Comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la Ve République »
• Guy Carcassone, chroniqueur à l’hebdomadaire Point, a rejoint le « comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la Ve République »
• Jean-Claude Casanova, fondateur de la revue Commentaire, éditorialiste associé au quotidien Le Monde, a rejoint le « comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la Ve République »
• Jean Marie Colombani, ancien directeur du quotidien Le Monde, chroniqueur politique sur France Inter le vendredi matin, et animateur de l’émission « Face à face » sur la chaîne de télévision Public Sénat a accepté une mission officielle de trois mois sur la réforme des conditions d’adoption.
• Olivier Duhamel, chroniqueur sur France Culture, a rejoint le « comité de réflexion sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la Ve République »
• Yves de Kerdel, éditorialiste au quotidien Le Figaro et chroniquer à la radio économique BFM, a rejoint la commission pour la « libération de la croissance française »
• Éric Le Boucher, chroniqueur économique au Monde, a rejoint la a commission pour la « libération de la croissance française »
• Myriam Lévy, qui suivi la campagne de Ségolène Royal pour Le Figaro, a été nommée conseiller en communication du Premier ministre.
• Catherine Pégard, rédactrice en chef du service politique de l’hebdomadaire Le Point, a été nommée conseiller politique du président de la République.

Par ailleurs,
• Marie Drucker, présentatrice du journal télévisé de France 3, est l’épouse d’un député et ancien ministre.
• Christine Ockrent, animatrice de l’émission « Duel sur la 3 » sur France 3, est l’épouse du ministre des Affaires étrangères
• Béatrice Schoenberg, présentatrice du journal télévisé de France 2 est l’épouse du ministre de l’Environnement.

À l’inverse
• Laurent Solly, ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur, a rejoint la direction de la principale chaîne de télévision TF1.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

sans oublier la nouvelle idée de nommer le président du groupe France télévision par le chef de l'état et sa cour.....


Quelqu'un a-t-il l'adresse de l'AFP ? qu'on prenne les infos à la source, parce que là...............on est pas pret d'avoir des infos fiables et sans parti pris... :evil:
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

http://www.cbsnews.com/sections/i_video ... d=3416100n

Mon Dieu ...

Après ça, comment voulez vous sérieusement vous dire qu'il est un bon président ? O_o
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Euh... Il dit qu'il voit pas le rapport, Mittérand a lui aussi coupé court à une interview lorsque la question ne lui plaisait pas et pourtant ce n'est pas vraiment ce qui en a fait un bon ou un mauvais président.

Et puis franchement je comprends qu'une question sur Cécilia puisse l'avoir énervé encore cela aurait été une journaliste de voici je n'aurais pas compris sa décision de partir mais là une journaliste de CBS à la limite je comprends qu'il ne réponde pas et qu'il parte...

Enfin franchement ce n'est pas pour moi ce qui en fait un bon ou un mauvais président, il y a tellement d'autres moyens de le savoir et beaucoup plus sérieux....
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Euh... Il dit qu'il voit pas le rapport, Mittérand a lui aussi coupé court à une interview lorsque la question ne lui plaisait pas et pourtant ce n'est pas vraiment ce qui en a fait un bon ou un mauvais président.
J'attendais la défense Mitterrand tiens ! Si il l'a fait, on peut donc le faire ?

Si Mitterrand avait sauté d'un pont, toussa² ? Et Mitterrand lui n'avait pas insulté la journaliste en la traitant d'imbécile.
Et puis franchement je comprends qu'une question sur Cécilia puisse l'avoir énervé encore cela aurait été une journaliste de voici je n'aurais pas compris sa décision de partir mais là une journaliste de CBS à la limite je comprends qu'il ne réponde pas et qu'il parte...
Ouais, elle est américaine, on s'en fout ?
Enfin franchement ce n'est pas pour moi ce qui en fait un bon ou un mauvais président, il y a tellement d'autres moyens de le savoir et beaucoup plus sérieux....
Non, le fait de respecter ses interlocuteurs n'est absolument pas un signe de calme et de maîtrise de soi. Du tout.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Ce n'est pas que ce soit une journaliste américaine ou pas l'important, c'est qu'elle lui parle de sa vie privée alors qu'il n'en a pas envie et ça je comprends tout à fait que cela ait pu l'énerver surtout s'il était sous tension, en train de se séparer et donc pas envie d'en parler...

Quand au respect des interlocuteurs cela va dans les deux sens, à mon avis dans ce genre d'interview il y a plan des questions et elles n'ont pas du être respectées. Enfin bon cela m'étonnerais quand même que le fait qu'il plante une journaliste fait qu'il va planter un chef d'état. Je ne vois toujours pas en quoi c'est représentatif, ce n'est qu'un banal fait et à mon avis cela se passe très souvent entres journalistes et politiques.

Quand au fait qu'il ne soi pas calme et qu'il ne maitrise pas ses nerfs je ne peux que te renvoyer au débat entre Ségolène Royal et lui dans l'entre deux tours.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Ce n'est pas que ce soit une journaliste américaine ou pas l'important, c'est qu'elle lui parle de sa vie privée alors qu'il n'en a pas envie et ça je comprends tout à fait que cela ait pu l'énerver surtout s'il était sous tension, en train de se séparer et donc pas envie d'en parler...
C'est vrai, le pauvre pitchoune, lui qui ne médiatisait jamais son couple ou ses enfants, c'est horrible cette basse vengeance des médias ...
Je ne vois toujours pas en quoi c'est représentatif, ce n'est qu'un banal fait et à mon avis cela se passe très souvent entres journalistes et politiques.
Non. En général, on reste poli et on ne joue pas la vierge effarouchée qui fuit le monstrueux ogre. On n'insulte pas l'autre.
Quand au fait qu'il ne soi pas calme et qu'il ne maitrise pas ses nerfs je ne peux que te renvoyer au débat entre Ségolène Royal et lui dans l'entre deux tours.
La défense Ségolène maintenant ! \o/

Elle est partie en l'insultant ? Non, elle à continué le débat. Et elle n'a pas été élue, donc ses interviews, on s'en bat les steaks hein. C'est vraiment lourd quand on nous sort "mais regardez machin !" alors qu'on s'en fout totalement ! :roll:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Et bien je ne vois pas en quoi ton argumentation pourrait me faire changer d'avis vu que tu ne fais que réfuter mes arguments sans m'en proposer aucuns. Enfin bref, je pense que ce qu'on a pu voir de Sarkosy depuis quelques années est plus représentatif de son caractère que ce qui s'est passé une fois avec une journaliste sur une question précise et dans une situation donnée.

Mais bon je ne ferais que te rejoindre et reprendrais ta dernière phrase où tu as tout à fait raison :"on s'en fout totalement".
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

que réfuter mes arguments sans m'en proposer aucuns.
Et ma vidéo, qui montre notre cher président être agressif avec une journaliste, alors qu'il est quand même censé nous représenter, nous, français ?

que ce qui s'est passé une fois avec une journaliste sur une question précise et dans une situation donnée.
Le fait est que c'est pas la première fois.
Mais bon je ne ferais que te rejoindre et reprendrais ta dernière phrase où tu as tout à fait raison :"on s'en fout totalement".
Ouais, ce que montre notre président bien aimé de son pays, on s'en fout, t'as raison. \o/
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
danahel
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 10:16 am

Message par danahel »

il a joué sur les desirs des gens. Il est passé.
Je pense qu'il y a pas grand chose à dire sur lui maintenant, a pars qu'il va falloir faire un réel effort dans 5 ans....
Vous voulez une vie plus agreable? Alors bougez vous !
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

on l'avait dit

Message par iota »

Le fait est qu'on ne peut pas s'offusquer d'une question portant sur la vie privée lorsqu'on a fait étalage de cette même intimité dans la presse (Match) à l'époque où le concept FAMILLE engrangeait les intentions de vote!
Sarko joue à l'Américaine...qu'il assume...mais c'est sûr, ce n'est pas cela qui nous aide à juger de sa qualité de président, on savait que c'était le dictat camouflé,
[/i]la droite libérée...il y a des comparaisons intéressantes à faire mais céest un autre débat.

Quant à son tempérament, le fond de ses pensées, il suffit de se documenter un peu sur le langage du corps pour arriver à des conclusions éloquentes!
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

Désolé d'être mauvais en anglais mais elle a posée quoi comme question la journaliste? Je n'ai pas l'impression de le savoir après la 3ème réécoute.

Personellement, si elle lui a demandé la couleur de la petite culotte de Cecilia , on s'en fout un peu même si c'est un Président qui a utilisé les médias et sa famille pour se faire élire (c'est bien fait pour lui et qu'il ne lui réponde pas prouve que ça lui aura fait les pieds). Si c'est ce genre de question qui lui a été posée, ça me fera rire, mais c'est tout, ce n'est pas pour ça que je le prendrais pour un mauvais président (il y a tellement d'autres choses).
Si par contre la question concernait le rôle de Cécilia en Lybie, là je trouverais dommage qu'il n'ait pas répondu et là on aurait raison de s'insurger comme tu le fais Burning.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Répondre