Un bug dans l'Empire des Anges...

Comme dans les romans de Jacques Nemrod, BW mentionne plusieurs fois la structure en cathédrale de son oeuvre. Pour parler des liens entre les livres c'est donc ici!

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Lilodin
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 2:32 pm

Un bug dans l'Empire des Anges...

Message par Lilodin »

Dans l'Empire des Anges, Mickaël Pinson a pour ange gardien, Emile Zola. On peut s'en souvenir facilement avec le "J'accuse!". Etrangement, dans les Thanatonautes, quand Mickaël se retrouve dans la salle d'attente, il voit beaucoup de personnalités, dont Emile Zola! Comment est-ce possible que celui-ci soit son ange gardien mais pas encore jugé (puisque la salle d'attente sert à ça)? C'est pas possible puisque l'ange gardien est attribué à la naissance...

Qu'en pensez-vous?
Lilodin
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Peut-etre que mickael a simplement vu quelqu'un qui ressemblait a Emile Zola et qu'il s'est planté :p
Si vous vous ennuyez : zou!
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

ca fait peut-être simplement partie des quelques erreurs de werber, il a tres certainement mis le nom d'emile zola dans les thanas sans focément penser que celui-ci serait l'ange gardien de MP dans l'EDA ;)
Modifié en dernier par Figg le dim. janv. 28, 2007 11:53 pm, modifié 1 fois.
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Je plussoie Figg, Werber a écrit les deux livres avec quelques années d'intervalle, et je pense aussi qu'il a simplement oublié que Zola était cité dans la file des mort en attente dans les thanas, lorsqu'il l'a choisi comme ange gardien . Pour le fait que ce soit lui l'ange gardien de MP je vois bien comme simple raison le fait de pouvoir réutiliser le "J'accuse" lors du jugement, après celà que l'ange gardien soit Zola ou Rimbaud par exemple n'aurait pas changer grand chose puisque celui-çi disparait de l'histoire.
Lilodin
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 2:32 pm

Message par Lilodin »

Vous savez? Je trouve quand même bizarre que Werber n'ai pas pansé à ça même avec quelques années d'intervalles.

Vous pensez vraiment qu'il n'avait pas pensé à l'Empire des Anges en écrivant les Thana?
Lilodin
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Il avit peut-être une idée de ce que pourrait être une suite des thanas, mais je ne pense pas qu'il savait ce qu'il aurait dans cette suite. Après tout les thanas est l'un de ses premiers livres qui ne s'est pas très bien vendu au départ, donc quand on est un écrivain qui commence à publier, écrire une suite à un livre qui ne se vend pas très bien n'est pas une priorité. Il a plutôt du penser à écrire sur différents thêmes au départ pour finir par percer.
hugo813
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 6:18 pm

Message par hugo813 »

j'ai vu d'autres erreurs moi aussi...jacques nemrod est reincarné alors qu'il à eu plus de 600 a la pesée de son ame...et je voudrais savoir en quelle année se pase les thanas..merci
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

j'ai vu d'autres erreurs moi aussi...jacques nemrod est reincarné alors qu'il à eu plus de 600 a la pesée de son ame...et je voudrais savoir en quelle année se pase les thanas..merci
Jacques Nemrod se réincarne parcequ'il l'as choisis... Si tu lis bien l'Empire des anges, tu apprendras que quand une âme obtient 600 à la pesée Elle a le choix entre devenir un ange OU retourner sur terre et se réincarné pour devenir un sage c'est à dire quelqu'un qui aide ses semblables... Du reste on en reparle dans nous les dieux... Par contre j'aimerai bien aussi savoir en quelle année se passe les thanathaunautes.. J'avais pensé 2030.. quelque chose comme ca
Répondre