Tranquility Bay

Amérique du Nord et du Sud.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Tranquility Bay

Message par Séverine32 »

Avez-vous déjà entendu parler de Tranquility Bay ?

Il s'agit d'un endroit en Jamaïque où les parents envoient leurs enfants "délinquants"...

Il suffit que celui-ci se drogue, manque de respect aux adultes, fugue ou encore aie des relations sexuelles avant la majorité (18 ans) pour que des parents décident d'envoyer leur adolescent dans un camp de redressement....

Ils payent une fortune (entre 25 000 et 40 000 dollars) et signent leur accord pour que les "éducateurs" utilisent la force en cas de besoin... (ce qu'ils ne savent pas, c'est que cet emploi de la force n'a rien à voir avec une petite fessée, ça va bien plus loin que ça : Des gosses sont déjà restés des mois alongés par terre sur le ventre avec la tête sur le côté et l'interdiction de bouger même pour aller à la toilette...)

Avant d'arriver dans ce "camp", les enfants sont kidnappés (avec l'accord des parents biensûr) et ensuite emmené en Jamaïque à Tranquility Bay...

Et là, c'est pas rose pour eux !!!!

Ce système fonctionne sur base de "punition/récompense"... et il y a 6 niveaux : Au niveau 1, il est interdit de parler ou de se mouvoir sans permission, même pour aller à la toilette, il faut le demander. Arrivé au niveau 2, on peut le faire. Au niveau 3, on obtient le droit de passer un coup de fil chez soit en évitant de se plaindre car la sanction est dure. Lorsque le jeune atteint le niveau 6, il peut commencer à rêver à sa sortie et il est déjà un peu plus libre.

Si il est difficile de monter de niveau, un simple froncement de sourcil peut en faire redescendre...

Bref, Tranquility Bay promet de changer le comportement des adolescent par de la disipline et des cours... Ils jettent de la poudre aux yeux des parents qui pensent que leur enfant va revenir parfait.... Bien souvent, en revenant, l'enfant ne veut même plus leur parler !

Je trouve ça fou que des choses pareilles existent...
Et le pire, c'est qu'on le sait, mais des parents se font encore avoir et ces camps ne sont toujours pas fermés ! J'ai cité l'exemple de Tranquility Bay, mais il en existe ailleurs dans le même style et tout ça vient d'une seule et même personne : Lichfield, l'homme qui a créé "The Wwasp" (world wide association of specialty programs and schools)...

Sont fou ces Amerloques !

Que pensez-vous de ce système ?
Modifié en dernier par Séverine32 le mar. janv. 23, 2007 1:15 pm, modifié 1 fois.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

T'as pas quelques preuves sur ce sujet?
Car j'ai des doutes.

Ces dernières 50 années, les États-Unis ont réelement foutu un bordel pas possible, mais ce n'est pas une raison pour créer toutes ces rumeurs stupides et sans valeur.

Je pense que c'est encore une des ces légendes urbaines.

J'aimerais avoir plus solide pour y croire.
Merci bien.

PS: Evite les "ils sont fous ces amerloques", on est pas tous français sur le forum.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

J'écrit cet article à la suite d'une émission que j'ai vue hier, c'est fou que des gens puissent croire que c'est une sorte de légende urbaine... Et Hitler, tu penses encore qu'il n'a pas réellement existé, c'est ça ?! Les camps de concentration, c'était du n'importe quoi, c'est ça ?!

Si tu veux des preuves, je vais te donner quelques liens :
- http://www.awigp.com/default.asp?numcat=tb
(A la fin de cette page, tu as encore des liens)
- http://www.peauneuve.net/article.php3?id_article=163
(C'est le site qui parle justement de l'émission que j'ai regardée)
- http://www.tbfight.com/
(ce site a apparement été fait par des parents d'enfants qui ont connus cette "baie tranquille" et il y a également des témoignages de gosses qui parlent de ce qu'ils y ont vécu... c'est anglais)

Et si tu veux une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=MI-TfOHyM54

Voilà, j'espère que tu as assez de preuves maintenant...

C'est tellement facile de fermer les yeux et d'ignorer ce qui se passe dans le monde... Légende urbaine, j'aurais tout entendu !
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Sans tes liens j'aurais dû mal à y croire...la Jamaïque ne dépendant pas des Etats-Unis, je trouve ça un peu bizarre que les USA pûisse s'amuser à faire ça. Mais bon, admettons...^^
Voulant devenir éducatrice spécialisée, il est clair que cette "méthode est révoltante. Dans une relation d'aide quelle qu'elle soit il faut une part d'elpathie, de compréhension de l'autre et de son parcours personnel. En psycho on parle de "considération individuelle positive", c'est-à-dire garder en tête que l'autre reste un être digne de confiance quoiqu'il ai fait.
Je doute que des jeunes sortent de cet endroit plus "calme". Traumatisés certainement. Et pourquoi pas un bon lavage de cerveau pour en faire des citoyens remarquables et banals?
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

C'est tellement facile de critiquer les "amerloques" parce qu'ils ont quelques cons au pouvoir.
Tu as vu le topic sur l'expérience de philadelphie (Je ne me rappelle plus du nom exacte).
Il y montre un petit site ou un "soit disant" survivant de cette expérience raconte tout ce qui s'est "soit disant" passé.
Il ne faut pas toujours croire les témoignages des gens.
Ensuite, je ne dis pas que c'est forcèment faux, mais je pense que la paranoïa française vis-à-vis des états-unis a un peu beaucoup influencer ce documentaire.
Et pour finir, il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que des enfants sont mal traités. Mais c'est tellement facile de leur faire porter le chapeau. Il ne faudrait pas chercher beaucoup pour trouver un cas similaire en Europe (en France aussi, qui sait?)

PS: Petite Fée, ne confond pas USA avec l'organisation qui créer ces camps (WW machin chose donc.)
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je doute qu'il y ai un tel camp en France.
Ces dernières années ont été le témoin d'une formidable avancée dans le système social avec l'apparition du système DRE. De plus la législation pour des établissements accueillants des enfants/ados est très stricte. Suffit de voir les obligations sanitaires d'un banal centre aéré.
Le problème de ce que nous expose Séverien n'est pas la violence ou la maltraitance vis à vis des enfants (tous les pays ont leur lot de sadiques anonymes) mais le fait que cette violence est appliquée par des personnes sensées aider ces même enfants.
Image
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

C'est en effet assez fou ce que tu racontes sur ces camps, Séverine, le mot "amerloque" pour certains américains félés ne me choque pas outre mesure... Pour eux nous sommes bien les frenchies (dit par certains américains ce n'est pas un compliment)
Le mot de je ne sais plus qui disait qu'on n'est pas tous français sur ce forum m'a fait sourire en sachant que toi, Séverine, tu es Belge... Qu'on soit Belge, Français, Canadien, j'en passe et des meilleurs, a peu d'importance, à mon avis, ce n'est pas une question de nationnalité, on peux, à juste titre être choqué, par de telles pratiques, pronant l'éducation à la dure (qui plus est, plus ou moins réservé à une certaine élite vu les sommes payées), cependant, il ne faut pas tomber dans l'excés inverse de l'enfant roi a qui il est interdit de mettre le moindre coup de pied aux fesses, sous peine d'arriver à une génération de jeunes qui ne respectent plus rien ( attention, je n'ai jamais dit que tous les jeunes ne respectent plus rien, juste qu'une certaine catégorie de jeune à qui on laisse faire trop de choses, prennent un peu trop d'ailes...)
Une personne disait qu'elle ne pensait pas que de tels centres puissent éxister en France et je demande pourquoi pas? L'esclavage sensé être aboli éxiste, sous certaines formes, en France (et dans d'autres pays européen, d'ailleur...), alors par extension, pourquoi de tels centres ne pourraient pas voir le jour en France, ils ne seraient pas plus légaux que les formes d'esclavage encore en activité en France...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Parce que comme je le disais précédemment, la législation est très stricte avec les foyers d'hébergement. Les personnes y travaillant pareil. Je pense qu'il n'est pas question d'esclavage dnas ces camps mais surtout d'humiliation. C'est bien connu, en réduisant l'image que l'on a de nous même à moins que rien, on devient des loques. Et c'est exactement ce qu'il se produit pour ces délinquants.
Par rapport à l'enfant-roi, certes c'est une des causes de cet irrespect galopant, amsis si on accordait plus de crédits aux travailleurs sociaux et aux structures dans lesquelles ils travaillent le monde se portera beaucoup mieux. Je travaillais dans un centre social et au bout d'un an, j'ai pu remarquer que mes collègues et moi avions une influence positive sur les enfants, moins d'irrespect, de vulgarité, de bagarres. Les enfants étaient plus ouverts d'esprit, on avait commencé à leur développer leur esprit critique en étudiant des textes de chansons, etc. Le résultat? Mon fiancé et moi, qui travaillions ensemble, avons été "virés" faute de moyens. La structure a dû se débarrasser de deux animateurs-futurs éducateurs pour raison budgétaire. Après les émeutes qu'il y a eu dans les banlieues, il avait été promis que plus de moyens seraient donnés aux maisons de quartier et aux centres sociaux. J'ai vu le budget de celui dans lequel je travaillais (classé ZEP le quartier) c'est affligeant...
Image
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Holy a écrit :C'est tellement facile de critiquer les "amerloques" parce qu'ils ont quelques cons au pouvoir.
En disant "Amerloques", je ne le disais pas méchament... il est clair que ce n'est pas de la faute des "citoyens" si ils ont des crétins au pouvoir, je suis même certaine que la plupart des gens normaux auraient presque honte d'être américains rien qu'en regardant Bush...

Maintenant, si le mot t'as choqué, je m'en excuse, ce n'était absolument pas le but et je le retire donc... je n'ai rien contre les américains en général...
Holy a écrit :Ensuite, je ne dis pas que c'est forcèment faux, mais je pense que la paranoïa française vis-à-vis des états-unis a un peu beaucoup influencer ce documentaire.
Si tu regardes le lien (http://www.tbfight.com/) que j'avais donné précédemment, tu verras que ce n'est pas inventé par des français, des belges ou qui que ce soit d'autre, c'est un site rassemblant des témoignages de gosses qui ont vécu ça ! J'ai du mal à croire qu'ils pourraient inventer ce qu'ils disent... De plus, dans le reportage vidéo que j'ai vu, on voyait quelque adolescents qui pleuraient en ayant des difficulter à raconter leur vie dans ce camp... Ils jouaient la comédie ?!
Holy a écrit :Et pour finir, il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que des enfants sont mal traités. Mais c'est tellement facile de leur faire porter le chapeau. Il ne faudrait pas chercher beaucoup pour trouver un cas similaire en Europe (en France aussi, qui sait?)
Cherche pas trop loin, des choses bien plus horribles se sont passées en Europe durant la seconde guerre mondiale !

Si j'avais appris l'existence d'un camp comme celui-là en Belgique, j'en aurais parlé aussi... je me fou de l'endroit où il se trouve... Et d'ailleurs si il avait été en Belgique, j'aurais peut-être aussi terminé mon post par "Sont fou ces gaulois !" (je pensais en fait mettre une ptite touche d'humour, j'pensais pas que ça serait mal pris)... Bref, c'est tombé sur les américains, c'est pas ma faute... Mais promis, si j'entend un truc similaire ailleurs, je vous le dit...
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Mode Modo On

J'ai viré tout le hors sujet d'aujourd'hui, si vous voulez discuter sur le thême de l'anti-maéricanisme n'hésitez pas à crée un nouveau topic mais ne faites pas de HS dans d'autres topic, merci :mrgreen:
Mode Modo Off
Répondre