Contre les religions!

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

- Encore une fois, pour les "pourquoi on ne peut pas...", c'est juste pour montrer que nos lois, même les plus "fondamentales", peuvent être remises en question et ne reposent que sur notre culture, et n'ont donc aucun rapport avec l'intelligence.

- La religion n'était pas rétrograde avec les femmes à l'époque, mais la place de la femme a évolué. Si on s'en tient à une religion "figée", c'est à dire en restant collés uniquement aux textes, alors elle devient rétrograde même si au paravent elle était en avance (je te ferai un schéma si tu ne comprends pas :lol:). C'est donc pour ça que la religion catholique ne se limite pas aux textes, et par conséquent qu'on peut admettre la théorie de l'évolution ET être croyant.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

La religion n'était pas rétrograde avec les femmes à l'époque, mais la place de la femme a évolué.
Je ne vois pas de femmes prêtres ... :mrgreen:
- Encore une fois, pour les "pourquoi on ne peut pas...", c'est juste pour montrer que nos lois, même les plus "fondamentales", peuvent être remises en question et ne reposent que sur notre culture, et n'ont donc aucun rapport avec l'intelligence.
Ben si, je viens de te le démontrer brillament grâce à Franquin, mais ne fais pas d'efforts de compréhension surtout ! :mrgreen:
Si on s'en tient à une religion "figée", c'est à dire en restant collés uniquement aux textes, alors elle devient rétrograde même si au paravent elle était en avance
Je préfère à l'ombrelle ... Et une religion, si on en s'en tient pas aux texte, ça n'en est plus une désolé ...
C'est donc pour ça que la religion catholique ne se limite pas aux textes, et par conséquent qu'on peut admettre la théorie de l'évolution ET être croyant.
Si tu dis que tu n'es pas d'accord avec la moitié de la Bible, s'tadire le controversé ancien testament, alors tu ne peux PAS te dire catholique.

Et le catholicisme est figé, par ses dirigeants. Et pour ceux du fond qui disent qu'on est pas obligés de les écouter si on est catholique ... ben si, vu que le pape est un représentant de Saint Pierre, lui même représentant de la parole de Jésus ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Eve Tanelorn

Message par Eve Tanelorn »

Burning Angel a écrit :Et une religion, si on en s'en tient pas aux texte, ça n'en est plus une désolé ...
C'est donc pour ça que la religion catholique ne se limite pas aux textes, et par conséquent qu'on peut admettre la théorie de l'évolution ET être croyant.
Si tu dis que tu n'es pas d'accord avec la moitié de la Bible, s'tadire le controversé ancien testament, alors tu ne peux PAS te dire catholique.

Et le catholicisme est figé, par ses dirigeants. Et pour ceux du fond qui disent qu'on est pas obligés de les écouter si on est catholique ... ben si, vu que le pape est un représentant de Saint Pierre, lui même représentant de la parole de Jésus ...

Tu m'pardonnes hein ? mais je suis pas du tout d'accord :mrgreen:

Pourquoi on devrait forcement adhérer à tout pour être catholique ? Tu n'as pas le droit de trouver une fille belle si tu es gay ? Ni d'aimer les sudoku si tu es prof de littérature ? Et si tu es athée mais que malgré toi tu as une spiritualité, indéfinie, tu es "inclassable" ?
Un peu facile, d'autant que plusieurs théologiens, "pères de l'église", saints reconnus et appréciés le furent pour leur interrogation permanente et leur remise en question de l'Eglise, de la foi, de Dieu. Le doute est valorisé (surtout lorsque la conclusion est l'adhésion à l'Eglise, certes), l'Ancien Testament à lui seul ne suffit pas à représenter ce que c'est que d'être croyant, aujourd'hui.

A la limite, un débat aussi bas de plancher me rappelle l'une des caricatures incriminées dans le procès de Charlie Hebdo, où Mahomed s'exclamait, en résumé, qu'il en avait marre d'être aimé par des cons... On parle parfois de séparer l'Islam des pratiques culturelles qui en découlent et qui, bien qu'inscites dans le Coran portent plus la marque d'une époque et d'une culture que de la religion "épurée"... Appliquer le même genre de pensée aux religions chrétiennes ne serait pas une mauvaise chose.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Tu m'pardonnes hein ? mais je suis pas du tout d'accord
JAMAIS §§§
Pourquoi on devrait forcement adhérer à tout pour être catholique ? Tu n'as pas le droit de trouver une fille belle si tu es gay ? Ni d'aimer les sudoku si tu es prof de littérature ?
Quel rapport ? :mrgreen:
Un peu facile, d'autant que plusieurs théologiens, "pères de l'église", saints reconnus et appréciés le furent pour leur interrogation permanente et leur remise en question de l'Eglise, de la foi, de Dieu.
Kissa ? :mrgreen:
Le doute est valorisé (surtout lorsque la conclusion est l'adhésion à l'Eglise, certes)
Uniquement dans ce cas oui ... Je ne connais pas de Saint ou de Bienheureux qui l'a été en raison de son doute ayant abouti à l'inexistence de D.ieu ... :mrgreen:
l'Ancien Testament à lui seul ne suffit pas à représenter ce que c'est que d'être croyant, aujourd'hui.
Je n'ai jamais affirmé ça, juste que beaucoup le reniaient, alors qu'il est la moitié de la Bible ...
A la limite, un débat aussi bas de plancher me rappelle l'une des caricatures incriminées dans le procès de Charlie Hebdo, où Mahomed s'exclamait, en résumé, qu'il en avait marre d'être aimé par des cons...
Vois pas le rapport ... (Mais j'adore la réaction des intégristes de toutes les formations religieuses contre les caricatures de Charlie ...)
Appliquer le même genre de pensée aux religions chrétiennes ne serait pas une mauvaise chose.
Je pense surtout que cette vieillerie devrait être vue comme elle est, s'tadire un truc inutile, qui prêche sur du faux et de la violence ... Maintenant, si certains y voient leur lumière tant mieux, mais qu'ils ne renient pas que la Bible, leur livre le plus sacré, encourage l'esclavage, la polygamie etc ...
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Burning Angel a écrit :
- Encore une fois, pour les "pourquoi on ne peut pas...", c'est juste pour montrer que nos lois, même les plus "fondamentales", peuvent être remises en question et ne reposent que sur notre culture, et n'ont donc aucun rapport avec l'intelligence.
Ben si, je viens de te le démontrer brillament grâce à Franquin, mais ne fais pas d'efforts de compréhension surtout ! :mrgreen:
C'est humoristique, ça ne tient compte que d'une loi, et de nombreuses civilisations ont prévu qu'une personne qui tuait devait être exécuté pour le bien de la société dans son entier. La peine de mort est encore en application dans de nombreux pays. A toi de voir si tu veux dire que son existence est liée à un manque d'intelligence (donc tous nos ancêtres étaient des cons, les américains le sont encore et les pays appliquant la charia, comme l'Arabie Saoudite, dans le même panier)...
La religion n'était pas rétrograde avec les femmes à l'époque, mais la place de la femme a évolué.
Je ne vois pas de femmes prêtres ... Mr. Green
A l'époque où les règles religieuses ont été posées, les femmes n'avaient quasiment aucun droit. Un exemple classique est celui du voile : dans une société où une femme n'a pas le droit de mettre un orteil dehors, l'autoriser à sortir en se voilant est un net progrès. Mais quand la société évolue et que toutes les femmes ont le droit d'aller où bon leur semble, les obliger à mettre un voile est rétrograde (je ne dis pas que le faire par conviction est rétrograde en soi, hein).

A l'origine, donc, la religion permettait l'émancipation de la femme. Les moeurs ont évolué plus vite que l'Eglise, si bien que maintenant elle est "en retard".
Je préfère à l'ombrelle ... Et une religion, si on en s'en tient pas aux texte, ça n'en est plus une désolé ...
(aux sombreros de la mer... hum désolé) Et bien... Si, désolé aussi. L'essence d'une religion ne se trouve pas enfermée dans un texte, bon nombre de contestataires ont été canonisés. L'essence de la religion se trouve dans la Foi.

Quant au statut du Pape, le simple fait qu'il soit élu tend à discréditer une forme d'hérédité de droit divin... Il n'est que symbolique de la direction officielle de l'Eglise à un temps T. Rien de plus.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »


C'est humoristique, ça ne tient compte que d'une loi, et de nombreuses civilisations ont prévu qu'une personne qui tuait devait être exécuté pour le bien de la société dans son entier.
Je vais reprendre ton argument alors ? :mrgreen:
Un exemple classique est celui du voile : dans une société où une femme n'a pas le droit de mettre un orteil dehors, l'autoriser à sortir en se voilant est un net progrès.
"Et il dit "Tu couvrira les femme de leur voile", tiré d'une sourate très méconnue ... Sachant que le "voile" est spirituel ... Et si elle ne peut pas sortir, c'est peut être parce que la voiler la fait remarquer et rejeter ? Juste pour dire qu'au Moyen Orient, avant même l'invention du catholiscisme les femmes se baladaient dans la rue ... (Notamment dans les rues de Babylone.)
A l'origine, donc, la religion permettait l'émancipation de la femme.
"La femme est un être définitivement inférieur !" Tiré de je ne sais quel philosophe chrétien ... Le catholiscisme est aussi pour la polygamie, et cloîtrer les femmes à la maison ... Bel exemple de tolérance ...
Si, désolé aussi. L'essence d'une religion ne se trouve pas enfermée dans un texte, bon nombre de contestataires ont été canonisés.
C'est vrai, j'oubliais Saint Gallilée, Saint Leuccipe et Saint Démocrite, Saint Nicolas Copernic ...
Quant au statut du Pape, le simple fait qu'il soit élu tend à discréditer une forme d'hérédité de droit divin...
Il n'en à jamais été question, c'est Saint Pierre qui à posé les bases de cette élection ...
Il n'est que symbolique de la direction officielle de l'Eglise à un temps T. Rien de plus.
Ils restent quand même vachement dans la continuité ... :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Erratique a écrit :
C'est humoristique, ça ne tient compte que d'une loi, et de nombreuses civilisations ont prévu qu'une personne qui tuait devait être exécuté pour le bien de la société dans son entier. La peine de mort est encore en application dans de nombreux pays. A toi de voir si tu veux dire que son existence est liée à un manque d'intelligence (donc tous nos ancêtres étaient des cons, les américains le sont encore et les pays appliquant la charia, comme l'Arabie Saoudite, dans le même panier)...


OUI OUI Dans le même panier!!!
Même nos ancêtres...ça prouve juste une chose c'est que nous pouvons évoluer...(enfin certains)


Burning m'ôtes les noms de la bouche...Galilée c'est fait châtié car il a laisser entendre que dieu avez placé l'homme ailleurs qu'au centre de son univers...Il était pourtant une fervent catholique...

Puis admettons pour la foi qui est en dieu bien évidemment mais même toi tu ne définis pas dieu tel que l'Église et il n'y a pas que toi...comme je l'ai déjà souligné tout comme Burning Angel tu ne peut être catholique si tu n'est pas d'accord avec l'Église sur l'essence même de la religion...
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Et les morales transmises dans l'ancien testament sont pas terribles non plus, lit un peu l'histoire de Sodome et Gomorrhe, à un moment, les sodomites frappent à la porte de Lot (le seul "gentil") pour voir les messagers de Dieu, et Lot ne fait rien de mieux que de proposer ses femmes et filles à la place pour calmer les ardeurs des sodomites...

Même actuellement, la religion est homophobe, et je pense que si c'est ça la morale de la religion chrétienne, je suis pas content de pas en être
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
tika
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 10:21 pm
Localisation : Paris

Réponses à plusieurs d'entre vous qui se reconnaitront

Message par tika »

Désolé,

Mais vos élucubrations m'hérissent le poil. A quoi sert d'intellectualiser, d'essayer d'argumenter sur un sujet : la religion et donc la foi dont le propre est d'exister sans besoin de preuves ou d'argument.

La foi naît dans le coeur et non dans l'intellect.

Permettez moi juste de faire un parrallèle : la foi en Dieu est comme un plat sophistiqué et inconnu : à son aspect et son odeur, on peut en deviner quelques ingrédients en se trompant sur certains, mais on ne peut pas affirmer avec certitude qu'y sont présent tels ou tel ingrédients et on peut encore moins en deviner les proportions exactes. On peut penser que le plat sera amer, alors qu'il est doux, salé alors qu'il est sucré...A la première bouchée, on se rapproche de la vérité, mais on est encore loin.

Merci de calmer votre arrogance et votre mépris envers ceux qui font preuve de foi envers Dieu. Essayer la tolérance, ça aide. D'ailleurs qui a dit que la religion rendait les hommes parfaits???? Ca n'est certainement pas dans la Bible, ni dans tout autre livre sur lesquel s'appuie les autres religions. L'homme est homme et tant qu'il sera dans ce monde il ne sera pas parfait. L'intelligence est de le savoir et de l'accepter et surtout d'accepter qu'une idée ou une religion peut être bonne en soi, mais que c'est l'application qu'en fait certains qui est mauvaise.


C'est un peu comme Enstein, sa découverte n'était pas mauvaise en soi, c'est l'utilisation qu'en on fait les hommes qui a causé la mort milliers de personnes, mais qui nous permet aussi de vivre dans un certains confort.

Tout n'est pas blanc ou noir. En tout cas faite l'expérience personelle de la rencontre avec Dieu et on pourra peut être en parler après. Car la foi n'a peut être pas besoin de preuve matérielle pour exister, par contre Dieu peut vous prouver personellement qu'il existe si vous le lui demander. Essayez, c'est vraiment surprenant!

Encore une chose, j'ai du mal à ne pas grincer des dents quand j'entends un "catholique", dire que la bible finalement est un livrede "légende"(je résume et je raccourcis le propos de certains)????
Qu'un agnostique, un athée ou tout autre non chrétien le dise, c'est normal, mais comment peux-t-on se dire catholique et croire que Dieu, qui a crée l'univers (essayez juste d'imaginer l'infini) ne serait finalement pas ou plus capable de déplacer une montagne si il le voulait, d'ouvrir la mer en deux.... si l'on conçoit que ce Dieu existe, il est selon moi logique de croire que tout et absolument tout lui est possible. Sinon, c'est que l'on a vraiment pas compris qui est Dieu, et ce n'est pas la messe en latin qui va aider...

Enfin, bon bref, chacun croit ce qu'il veux c'est sur, mais je ne pouvais pas ne pas répondre à certains,et encore je suis trop fatigué pour démonter point par point les arguments de certains, mais surtout, je crois que cela ne sert à rien.

Je vous souhaite sincèrement de connaitre Dieu et de connaître son amour.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Merci de calmer votre arrogance et votre mépris envers ceux qui font preuve de foi envers Dieu.
Merci de ta leçon de morale ...

On ne dit pas que ceux qui croient sont des cons, mais juste que la plupart ignore les aspects très négatifs évoqués dans les livres religieux en général.
Essayer la tolérance, ça aide.
J'empêche personne de prier moi, simplement je veux savoir pourquoi ils le font ... Mais si s'intéresser, c'est être intolérant, bah alors je le suis ...
C'est un peu comme Enstein, sa découverte n'était pas mauvaise en soi
Si tu nous parle de la bombe atomique, Einstein n'a pas tout fait avec ses petits bras musclés ...
Tout n'est pas blanc ou noir.
En somme, tu nous dis ce qu'on est nous même en train de dire en parlant des religions, qui ne sont vraiment pas blanches, mais qui prônent quand même l'amour.
En tout cas faite l'expérience personelle de la rencontre avec Dieu et on pourra peut être en parler après.
J'avais pas l'invitation pour monter sans sa suite privée ... Image
par contre Dieu peut vous prouver personellement qu'il existe si vous le lui demander.
Je suppose que si on demande des preuves, tu vas nous dire "Bah il vous envoie des signes que vous ne voyez pas !" ...
Au fait, moi je lui ai demandé une copine, j'attends toujours. Si tu peux mettre mon dossier en haut de la pile, ça s'rait cool.
si l'on conçoit que ce Dieu existe, il est selon moi logique de croire que tout et absolument tout lui est possible.
F ... Fantastique !

Nicolas Sarkozy à réussi à lui donner son slogan, il est digne d'être notre leader de la pensée ... (Avec Dieu, tout devient possible ! Image)
et ce n'est pas la messe en latin qui va aider...
Dans la messe en Latin, tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc ... Un peu de tolérance ! Qu'un athée refuse, c'est normal, mais comment peut on se dire catholique et croire que Dieu, qui à créé l'Univers (essayez juste d'imaginer l'infini !) ne serait pas capable de parler latin ?!
Je vous souhaite sincèrement de connaitre Dieu et de connaître son amour.
Je vous souhaite de devenir aussi beau, drôle et spirituel que moi. Image
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Encore une chose, j'ai du mal à ne pas grincer des dents quand j'entends un "catholique", dire que la bible finalement est un livrede "légende"(je résume et je raccourcis le propos de certains)????
Je suppose qu'il s'agit de moi puisque je suis grosso modo le seul à "défendre" la religion depuis le début de ces pages.

Le gros problème c'est que je ne considère absolument pas Dieu comme une "personne", ou qu'Il se penche sur nos petits problèmes (sinon à quoi bon le libre arbitre ?). J'appelle Dieu un principe premier à l'origine de notre univers, et par conséquent je considère la Bible comme un livre de réflexion au même titre que les Protestants, sauf que je préfère le Catholicisme qui ne crée pas une nouvelle Eglise à chaque fois qu'une vision divergente se crée. De plus, je trouve que la présence du Pape permet d'unifier la ligne directrice de la foi chrétienne, même si on peut s'éloigner de cette ligne en refusant certains points, en accepter d'autres, etc. C'est ce qu'on fait les plus grands philosophes catholiques, et leur opinion "nouvelle" a permis de faire évoluer l'Eglise catholique. Dommage qu'avec Benoït XVI on se complaise dans un immobilisme voir une régression, notamment à cause de détails qui choquent les gens (le non mariage des prêtres, par exemple, le préservatif, ... qui sont effectivement des détails par rapport à la Foi).

Donc, Tika, tout ce qui est écrit dans la Bible est vrai ?
- Dieu a créé la Terre en 7 jours, et tout ce que nous racontent nos isotopes radioactifs sur la datation des roches, toutes les études qui prouvent que la Terre s'est formée sur des millions d'années, tout ça, c'est de la désinformation ?
- Quand tu vois une femme adultère, tu la lapides ?

Une dernière question. Tu dis que si on Lui demande, Dieu se révèle à nous. Qu'a-t-il donc tant fait pour toi ? Personnellement, j'exècre cet attentisme vis à vis de la religion, car justement je considère qu'elle n'est pas là pour résoudre les problèmes à notre place.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Il faut bien avouer Erratique ta vraiment du courage car en plus de nouveaux contestataire il y a des gens comme Tika qui selon moi mettent en l'air ton argumentation sur ta vision de la religion...
Le problème c'est que tika n'est pas une personnes isolé grand nombre sont attentistes, personnifient Dieu et pensent que la bible est un livre d'histoire et par conséquent qu'eve est née d'une cote d'adam...

Pour exemple un nouveau musée viens d'ouvrir a cincinnati dans le kentucky ou nous pouvons observer le scène: "arche de Noé qui fuie le déluge" qui selon un panneau d'information a creusé le grand canyon..°_0 :shock:
Non ce n'est pas une blagues mais c'est belle et bien le nouveau musée de la création...A tout les sceptiques :arrow: c'est très sérieux 27 millions de dollars de dépense pour un site de 15000m3 exposant que le monde a été crée en 7 jours et que Darwin est un imposteur(en gros...)
et attendant 250000 visiteurs par ans...Pffffiou sa en fait des... :bouletto: :mrgreen: :wink:
Bref tout ça pour dire que ta vision de la religion est marginale...De plus libre arbitre ou non axe de réflexions ou non pratiquement toutes les religions font appel a une certaine soumission: "amen" "ainsi soit-il" "que la volonté d'allah soit faite"...Et c'est ce que recherche les croyants c'est dans la Psychologie humaine...
erratique a écrit : J'appelle Dieu un principe premier à l'origine de notre univers, et par conséquent je considère la Bible comme un livre de réflexion au même titre que les Protestants...
Juste une petite question j'essaye de comprendre selon toi dieu n'est pas conscient c'est juste un principe...?? si c'est le cas il n'y a aucun lien entre dieu et la bible?
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Aucun lien ? Je n'irai pas jusque là, juste que ce n'est pas "Lui" qui l'a écrite (ou demandé de l'écrire).

Ma vision n'a rien de marginale, je t'assure, je ne peux pas en fournir de preuves car je ne vais pas forcer les gens à témoigner, mais bon.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

Honnetement je suis profondement contre les religion, parce que tu ne t'ouvre pas au monde tu reste calfeutré dans ta manière de penser ne comprenant que ceux qui ont la même religion que toi.
Mon frère s'est fait baptisé, je suis contre parce que je le trouve trop intelligent pour être chrétient! Il fait ses propres choix tout seul et en assume(a peu prés) les conséquence! Quand on a une religion ou quand on croit en Dieu pour moi c'est qu'on a besoin de croire a quelque chose!
J'admire en même temps ces gens parce que moi aussi j'aimerais croire en quelque chose!
Mais je ne veux pas me dire que je suis dirigée par quelque chose qui porte plusieur noms, que je n'ai en + jamais vu!
Je ne suis pas raciste parce que toute ma famille est croyante( une moitiée chrétienne l'autre musulmane) mais je ne veux pas suivre de code de vie, je fais mes choix toute seule!
Never Again will I kiss you

Never Again will I want you
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Honnetement je suis profondement contre les religion, parce que tu ne t'ouvre pas au monde tu reste calfeutré dans ta manière de penser ne comprenant que ceux qui ont la même religion que toi.
Et toi, tu généralises et tu fais preuve d'une fermeture d'esprit semblable.
Quand on a une religion ou quand on croit en Dieu pour moi c'est qu'on a besoin de croire a quelque chose!
On croit tous en quelque chose.
Je ne suis pas raciste
Je déteste les phrases qui commencent comme ça, et celle-çi ne fait pas exception.
je ne veux pas suivre de code de vie, je fais mes choix toute seule!
Ah! Le doux rêve de l'indépendance!
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

Peut être que je généralise et que je fait pareil, mais je préfére ma "fermeture d'esprit" que celle des croyant

Je crois que quand on né, on meurt

Tu déteste ce genre de phrase... moi je déteste à avoir à le dire!

L'indépendance, ce n'est pas ce qu'on recherche?!
Never Again will I kiss you

Never Again will I want you
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

mais je préfére ma "fermeture d'esprit" que celle des croyant
Je connais des croyants très ouverts ... (Najat, si tu me lis ! :wink:)
Je crois que quand on né, on meurt
Ce qui est avouons le, d'une implacable logique.
Je déteste les phrases qui commencent comme ça, et celle-çi ne fait pas exception.
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je suis d'accord.
L'indépendance, ce n'est pas ce qu'on recherche?!
Je ne cherche qu'a me donner le plus de plaisir possible dans chaque chose que je fais. Après, l'indépendance, j'avoue m'en fiche un peu. Mais moi je suis aigri ! :mrgreen:
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

Euh... tu peux nous la refaire pour le coup de je ne suis pas d'accord mais je suis d'acord?
Never Again will I kiss you

Never Again will I want you
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »


Euh... tu peux nous la refaire pour le coup de je ne suis pas d'accord mais je suis d'acord?
Ok.

"Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je suis d'accord."

A votre service mademoiselle.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Répondre