Enfant indigo

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Madyne
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 10:40 pm

Enfant indigo

Message par Madyne »

Bonjour à tous!
Que pensez vous des enfants indigo?Est-ce vrai? Pensez-vous en faire partir?

Pour ceux qui ne savent pas, le terme enfant indigo (ou d'autres termes synonymes comme enfant des étoiles, enfant de lumière, enfant de Cristal, etc.) renvoie à une croyance selon laquelle de plus en plus d' enfants nés ces dernières années possèderaient des aptitudes psychologiques et spirituelles particulières, voire des pouvoirs paranormaux.
La description est celle d'enfants surdoués ou en échec scolaire (autistes, dyslexiques, hyperactifs, etc.) qui doivent être éduqués selon de nouveaux critères, ayant une intelligence et une maturité spirituelle supérieures.
Heru-Luin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 157
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 7:15 pm
Localisation : Ennevelin, Nord (59)

Message par Heru-Luin »

personnellement je pense que la description que l'on fait des enfants indigos c'est juste des enfants qui ont un grand QI et qui sont assez sensibles (pour les facultés psychiques etc tout le monde peut avoir les mêmes il suffit d'essayer)
Le bien que tu feras te sera rendu trois fois.
Le mal que tu feras te sera rendu trois fois.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Fondateur du 3CSC : Le Club de Ceux qui se Comprennent et qui sont les Seuls à se Comprendre
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Je pense que les enfants surdoués (et mettons même pourvus de capacités sensorielles hors du commun, pourquoi pas?) ont existé de tout temps. Seulement avant on les enfermait, les "rééduquqient", leur collait une bonne beigne ou les brûlait comme des monstres ou des suppôts de Satan quand on voyait qu'il sortait du "moule" considéré comme normal pour la société. Ce n'est que récemment que certains prennent conscience que cette différence n'est pas une tare et qu'en plus ces enfants ont un plus grand accés aux moyens technologiques pour mieux développer leurs "talents". De là à dire que ce sont des enfants des étoiles ou des mutants à la X-men..
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

D'accord avec ce qui a ete dit mais je ne peux m'empecher de voir que dans nombre de nos institutions sortir du moule est encore considere comme nefaste et punissable...

Je me rapelle encore en souriant d'un pote qui avait pris un conseil de discipline dans lequel on l'accusait tres precisement de "ne pas etre dans le moule"...

Mais vu le niveau de libre arbitre qu'on cherche a te faire avoir dans mon Ecole ce n'est ptete pas un bon exemple...
Image
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Enfants Indigo : Restons lucide!

Message par liloo »

Les enfants indigo, des étoiles, et aussi purs que du cristal, viennent de cette mouvance « New-Age », mielleuse à souhait, qui peut à son tour prendre une tournure sectaire... Il convient donc d’être assez vigilant dès qu’on entend parler de cette catégorie de personnes. Alors, restons lucide !

Néanmoins, on peut remarquer que certaines personnes ont des aptitudes que d’autres ne possèdent pas, ou pas encore. Mais là, rien de nouveau, ça a toujours été le cas !

Et puis, on peut aussi se demander si ces « enfants indigo » ne sont pas simplement les conséquences logiques de l’évolution… Nos enfants sont le fruit de nous-mêmes, de notre patrimoine génétique, de notre éducation - alors il est/serait presque normal (voire essentiel) qu’ils tendent vers un état d’esprit qui serait éventuellement supérieur au notre. (1+1=3)
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Mouais... Les enfants Indigo comme prémices d'une évolution naturelle de l'humanité, pourquoi pas? J'attends de voir mais reste assez sceptique. Si évolution de l'humanité il y a, je l'attendrai plutôt comme un éveil collectif de sa conscience que comme une mutation génétique ou biologique..
Si on suit l'évolution des couleurs de notre auteur favori, aprés les fascinants enfants Indigo, verra-t'on l'avénement des enfants Obsidienne qui nous ferons affronter notre passé et nos peurs primaires, puis les enfants Ecarlate (comme la Femme de l'Apocalypse) qui nous ferons vivre tous nos fantasmes sexuels (j'ai hâte de devenir un Eronaute..)?
liloo
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:30 am

Eveil des consciences

Message par liloo »

L’évolution de l’humanité passe en effet par un éveil de la conscience, mais je pense qu’au départ cet éveil est « individuel », quasi imperceptible par la masse humaine - fidèle troupeau de notre société, encore dominé par ses peurs ancestrales, ses instincts profonds, et ses désirs égotiques… Puis, de fil en aiguille, cet éveil peut en effet gagner les coeurs, et devenir collectif. « Paris ne s’est pas fait en un jour »…

L’éveil individuel ou collectif est finalement un rêve que notre conscience cherche encore à atteindre…
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

J'ai effectivement lu un livre sur eux. Indigo et la nouvelle couleur. Avant il n'y avait que quatre qui se rapproche des sentiment de base(animal) rouge sanguin et j'avoue que je ne me rappelle pas des autres.
Ce sont des ames qui se sont souvent réincarnées, comme elles ont compris et explorées afin de devinir plus consciente. Maintenant elles passent à un stade différents c'est logique. Il y en aura de plus en plus à naître. C'est pour tendre vers un mieux que la terre tourne sinon cela servirait à rien!
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
MiraSimKa
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:08 pm

Message par MiraSimKa »

il y a maintenant les enfants cristal et les enfants dorés.
Mais attention derrière ces noms se cachent des gourous des sectes.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

'LION a écrit :les enfants Ecarlate (comme la Femme de l'Apocalypse) qui nous ferons vivre tous nos fantasmes sexuels (j'ai hâte de devenir un Eronaute..)?
Lion, le jour où un enfant fait vivre un fantasme sexuel, c'est surtout la prison qui est au bout :lol:

Bon, plus "sérieusement" (c'est dur quand on parle de l'enfant indigo... il n'y avait pas déjà un topic dessus, d'ailleurs ? ... impossible de remettre la main dessus), les "enfants indigos" sont issus de l'orgueil de parents qui sont en admiration devant leurs enfants. Ca me gonfle prodigieusement cette génération de parents qui voit des doubles sens et des vérités cachées dans les propos confus d'un gosse. Des "mots d'enfant", on en a tous eu, et c'est vrai que certains, avec le recul, prêtent à réfléchir, mais de là à dire "mon enfant est une âme ancienne réincarné"... Youhouuu. Quant à avoir des talents prodigieux, j'attends toujours qu'un enfant indigo vienne me jouer une symphonie de son crû sans avoir été poussé à la musique par sa famille.

Enfin bref, on vit dans une société où avoir un enfant est devenu qqchose de tellement exceptionnel (puisqu'il n'y a plus qu'un voir deux enfants dans la famille moyenne), qu'on fait de l'enfant lui même qqchose d'exceptionnel, un "investissement sur l'avenir". Normal qu'en lui consacrant plus de temps et de moyens, l'enfant puisse mieux développer les quelques talents qu'il a. Mais il n'y a rien de paranormal là dedans :roll:
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Bien vu Erratique la référence à la pédophilie qui m'avait échappé : le Lion apprécie de goûter à sa propre médecine et de se faire gentillement "caaaaaasser !"

Sinon le reste de ton post avec la vision de leurs enfants par les parents comme un REFLET de leurs fantasmes sur leur propre vie me fait effectivement beaucoup penser au concept du stade du MIROIR évoqué par Werber dans son cycle des Dieux (Mortels - 2 ans, si j'ai bonne mémoire) qui correspondait justement à la phase... BLEUE.
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Tout à fait d'accord avec Erratique. Il y a et il y a toujours eu des personnes hors normes. Mais l'enfant indigo me semble tenir du fantasme.
On vit dans une société où il est ABSOLUMENT IMPERATIF de s'EPANOUIR. Et dans tous les domaines : mener une belle carière, avoir une merveilleues vie sex...., des amis enrichissants, bla, bla,... Les pauvres malheureux qui ont la malchance d'avoir une vie un peu plan plan n'ont qu'une toute dernière chance de réussite, d'avoir fait quelque chose d'exceptionnel : leurs mômes.
Et on voit tous aussi bien à l'école, que dans les activités extras-scolaires des pauvres gamins (naturellement exceptionnellement doués ça va de soi) poussés par leurs parents à accomplir leurs rêves à dépasser leurs frustrations (celles des parents).

Je le fais sans doute (sans aucun doute d'ailleurs).

Mais cautionner ça en disant qu'l y a aujourd'hui recrudescence d'enfants hyper doués m'agace. Il y a juste davantage de parents qui essayent de dépasser leur grisaille quotidienne en rêvant d'un avenir meilleur pour leurs enfants.

En plus le côté "mon fils est en échec scolaire : c'est le système qui n'est pas adapté à sa grande intelligence" m'agace encore plus. C'est ce que disent tous les parents qui ne veulent pas admettre que leur enfant a des capacités limités. Il y a des enfants qui sont effectivement hors normes. Mais il faut arrêter de se dorer la pilule.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Lucifer2ème
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 8:48 pm
Localisation : En enfer

Message par Lucifer2ème »

moi je pense que 1er ment le pretexte des enfant indigo a surtout servu de pretext au sect
mais isnon il ets possible 'dun changement dans l'enfance car les enfant commence de plus en plus tot les jeux video ; et apres la cigarette; souvent parce qu'ils veulent suivrent leurs ainés
je ne pense pas que ce soit une bonne chose
Et le diable repondit :
"ce l'on tu t'empare est tient ! Nous resteront avec les hommes et nous profiterons des sept pechés capitaux.

Alors les Anges érèrent pendant des sciècles et les démons profitèrent "
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

un truc qui ma toujours parut bizarre et m'incite donc à beaucoup me mefier sur ce sujet est le nombre de source en provenance du quebec.... à croire que les enfants indigo naissent tous là bas!
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Pour ma part je pense que cela ne vient pas toujours des sectes. Il y a des gens qui peuvent voir les aura (s). Bon là je me répètes.
Il y a beaucoup de gens effectivement qui font des enfants pour remplir leurs vies, car ils sont mal-aimés donc l'enfant prend la place de leurs frustrations où de leurs manques. Là je suis d'accord. Je pense que c'est de l'égoïsme où simplement qu'il font ce qui est logique de faire soit disant pour être un être humain aboutit où socialement en place.
Il y a aussi plus de solicitation.
Mais je crois tout de même qu'ils change tout comme nous. Non!?
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
caro17
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 5:24 pm

Message par caro17 »

Moi je crois aux enfants Indigos. J'en suis même une mais ce n'est pas moi qui est dit : "Je suis indigo". Mon frère jumeau aussi est un enfant indigo ou plus précisément enfant cristal. Ce qui diférencie les enfant indigo et les enfants cristals c'est que les enfant indigo "détruisent" ou mettent en doute les limites et les règles imposées, les enfants critals "contruisent" ou les "remplaces" par, je ne dirait des "règles" mais c'est autre chose que je ne saurais décrire avec des mots. C'est pourquoi il y a beaucoup de foyer auyant un enfant indigo et un enfant cristal.
Il y a des sites où il y a des questionnaires pour savoir si votre enfant est indigo ou si vous êtes indigo. Personnellement, je trouve cela un peu idiot car une personne peut avoir la moitié de la description indigo sans en être un. Et certain des caractères des enfants indigos sont modifié par les entourages et par l'éducation de leur parents, comme tout autre enfant. Il n'y a donc pas de description exacte des capacités des enfants indigos. Il faut savoir aussi que les enfants indigos n'ont pas tous les même capacitées.
J'ai vu le mot "secte" dans cette discussion, je l'avais déja vu sur internet sur des sites anti-sectes. Pour tout vous dire, ça m'a profondément choquée. Je savais qu'il y avait de la censure mais à ce point là, je ne sais quoi dire. Bien sûr,il y a des personnes mal vaillantes ( excusez-moi je ne suis pas trop comment cela s'écrit, pardonnez-moi ^^' ) qui entraînent des personnes dans des sectes et qui leur proposent une autre éducation contre de l'argent ou autre. Il y a certaines personnes qui profitent de la situation. Mais ( exemple ) dès qu'il y a une sectes qui s'appelle "enfant indigos", tous les gens qui sont ou ont des enfants indigos sont traités comme adeptes de la secte. Or il y a les " bons " et les " méchant " si je puis dire.
Les enfants indigos ont toujours existés mais il deviennent des plus en plus nombreux. ( Mais ce n'est pas qu'au Québec qu'ils naissent ^^ ).
Pour bien comprendre les enfants indigos, il faut comprendre qu'il y a plusieur niveau de conscience ( il y a cela dans un livre de Bernard Werber en plus ) ( d'ailleurs je vais le chercher pour ne pas me tromper ^^ ). ( Désolé, je ne le trouve plus, cela doit être ::eda:: ou ::nld:: , je ne sais plus ). Remarque : vous devez me prendre pour une folle.
Niveaux de consciences :
1-minéral ( quelque chose comme cela )
2-végétal
3-animal
4-human
5-( je ne sais plus le mot mais je dirait : ) "éveillé"
6- ange
7- dieu

Je n'irai pas à dire que nous pouvons aller jusqu'à "dieu" mais que les enfants indigo sont "humain" et "éveillé". Ils ne sont pas entre les deux, il sont les deux ( à mon avis ).
Mais je ne dis pas que les enfants indigos sont supérieurent aux "autres", ceux qui ne sont pas indigos. Non, ils sont "autre chose". Ils ont d'autres capacitées, spécificitées, qualitées qui faut prendre en compte mais pas jusqu'à les isolés des autres. Surout pas. Ils sont là pour faire "évolués" les autres.

C'est peut-être difficiles à comprendre pour certains points mais il faut prendre plusieurs choses en compte que vous ne connaissez pas forcément ( je ne les connais ppas tous non plus ). Je ne vous les citerais pas, il faudrait plusieurs heures. Je vous dirait juste qu'il existe des énergies ( pas comme les séries "charmed" ou les dessins animés ). Je ne sais pas s'il n'exite qu'une énergie mais a mon avis oui. Cette énergie, je ne connais pas son nom, je crois qu'elle n'a pas de nom d'ailleurs. Mais c'est comme les lignes énergétiques de la Terre. C'est pareil. Cette énergie peut "guérir" ( c'est le mot le plus aprauché ), elle peut faire du mal si il y a une facteur qui la change. Je crois que c'est l'orgone ( je me rappelle ). Il y a même un homme qui a inventé un "générateur d'orgone" qui change l'orgone négatif en orgone positif. Enfin bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ce serait trop long.
Revenons aux enfants indigos. Il peuvent "contrôler" l'orgone. On ne peut jamais controler l'orgone mais ils peuvent s'en servir, l'utiliser pour des fins meilleurs sans en produire et sans en avoir pour eux. L'orgone n'est pas un bien. L'orgone est partout.

Voilà, j'ai finis. Désolé d'avoir écris si long mais dès que j'ai vu ce forum, je me suis inscrite tout de suite et j'ai posté un message.
Comme je l'ai dit précédemant, vous me prendrez sûrement pour une folle. Vous vous direz " c'est qui cette fille qui ne sais pas écrire correctement ? " ( je m'en excuse d'ailleurs ). Je suis aussi désolé de vous contredire peut-être sur certains points.

Je vous souhaite d'avoir du bonheur et merci d'avoir lu ce que j'ai écrit.

Edit Syl: bienvenue mais le premier post doit être celui de présentation, allez direction les jeunes fourmis s'il te plaît :wink:
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

peux tu nous dire stp quelles sont les particularités de ses enfants,les différences.

je ne te prend pas pour une folle.
caro17
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 18, 2007 5:24 pm

Message par caro17 »

Tout d'abord, bah.. merci twigo ^^

Enfaite, je ne peux pas trop le dire car chque enfant, indigo ou non, on leur propre personalité. Ce qui, je traduis ^^ , signifie qu'il n'y a pas de particularité définie. Certain point sont, pour certains indigos, les mêmes maisils y a des variantes et il arrive, même baucoup plus souvent que je ne le pense, que certain enfant non indigo est plusieurs "caractéristiques" des indigos, pour différentes raisons ( par exemple les parents qui des fois les enfermes dans un cocon ou bien l'éducation qu'on leur impose, enfin.. pleins de raisons ^^ )

Pour répondre comme même à ta question :
_ il y a des sites ou c'est très bien exliquer ( mais surtout pas info sectes ou des sites pareil => qui me flanque un peu peur, comme si ont était des super méchants, ou des mauvaises sorcières bon qu'a abattre - -' ) et donc je ne pourrais pas te faire un résumé tellement il y a des choses

_ Mais .. ( il y a toujours des mais ^^' ) je pense qu'un enfant ( ou adulte d'ailleurs, tout le monde grandit ^^ ) indigo n'aime pas la violence ou s'il fait justement la violence, c'est que quelquechose ne va pas. Personnelement, quand je vois des élèves ( et oui.. je suis au collège, en 3eme et pourtant il y a encore des personnes immatures dans notre classe ... ) qui montent le ton contre des professeurs, ça me sidère ( je suis généralement de mauvaise humeur le reste de la journée ) .
Je pense aussi qu'il veut faire du bien autour de lui. Il n'a jamais honte, ce sentiment est remplacé par celui de vouloir aidé.

bon je dois y aller.
Au faite, je suis extrêment désolée pour le retard de ma réponse :cry: , désolé ausi pour les fautes d'orthographe ^^, la dictée et moi, ça fait trois ^^
manucoq
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 3:44 pm
Localisation : auvergne

Message par manucoq »

Bonjour à vous,
je n'ai pas lu tous les messages, et comme je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant, je voudrais commencer par reprendre ce que Ema a pu dire, en mentionnant que les enfants indigos se sont souvent réincarnés et que à force de se réincarné....
Stop. Juste là. Je voudrais connaitre tes sources, car de mon point de vue, qui provient des dires d'une voyante effectuant des lectures d'aura, les enfants indigos sont des êtres incarnés qui ne possèdent pas de karma, autement dit ils ne sont pas sur Terre avec des choses à résoudre et un passé sur lequel travailler, mais sont sur Terre pour améliorer le bien être et contribuer à l'évolution de la conscience humaine, simplement, sans autres objectifs.
A pluche*

***Ajout :***


Pour ceux qui serait plus intéressé par le sujet, je vous communique ce lien:

http://www.adapa.org/ENFANTS/lesenfants.htm
L'imaginaire est une réalité avec laquelle nous devons composer
Répondre