Enfant indigo

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Mais pour ma part, je ne pense pas que les enfants indigos "existent" dans le sens où j'estime que ce qu'on nomme "enfants indigos" ne sont ni plus ni moins que des EIP.
Les enfants indigos seraient doués de pouvoirs extra sensoriels et paranormaux, mais je n'y crois pas.
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Metaforal
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 1:05 pm
Localisation : Oise

Message par Metaforal »

Je ne sais pas du tout si les enfants "indigo" et les enfants "crystal" existent, mais si tel est le cas, a priori, j'en ferais bien partie, selon les critères posés...chose dont je doute fort.

Il est vrai que pas mal de choses coïncident et que c'est assez frappant, mais les termes utilisés pour désigner ces enfants me font davantage penser au domaine du culte, et plus précisément des sectes qu'à autre chose.

Vraiment, j'ai beaucoup de mal à adhérer à ces nouvelles théories qui sont carrément effrayantes...Je refuse de croire que je pourrais bien être un de ces individus. :roll:
"Si quelqu'un t'a offensé, rien ne sert de te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt, tu verras son cadavre passer..." LAO TSEU.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Metaforal
Tu penses avoir toutes les caractéristiques d'un enfant intellectuellement précoce ?
Ou bien tu penses avoir les prétendus pouvoirs extra-sensoriels et surnaturels justement ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Fan2BW
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 2:06 pm
Localisation : Est-ce vraiment une information capitale pour votre survie ?

Message par Fan2BW »

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice , sachez que j'étais un EIP , un enfant avec 153 de QI , en avance d'une classe , " sortant du moule " , toutes les caractéristiques d'un EIP et tous les super pouvoirs que j'ait c'est juste pouvoir faire disparaître le chocolat ....
La différence entre l'intelligence et la stupidité , c'est que l'intelligence a ses limites ...

Albert Einstein
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

ben moi je suis eip et aussi indigo.pour l'instant la seul chose "paranormal" que je fais c'est voir les auras.mais on peut etre indigo et ne pas forcement avoirs de dons ou chose comme ca.
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
Metaforal
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 1:05 pm
Localisation : Oise

Message par Metaforal »

haze bin a écrit :Metaforal
Tu penses avoir toutes les caractéristiques d'un enfant intellectuellement précoce ?
Ou bien tu penses avoir les prétendus pouvoirs extra-sensoriels et surnaturels justement ?
Je ne suis pas intellectuellement précoce, bien que mon Q.I. soit pourtant élevé (je fais partie de ce qu'ils appellent "les gens ayant une intelligence supérieure à la moyenne" avec 138 de Q.I...^^).
Ceci dit, il est vrai que lorsque je lis le descriptif sur les enfants indigo, je me sens terriblement troublée de "me retrouver"... : j'ai des facultés pour anticiper l'avenir et je perçois le monde des esprits ; étant petite, je me demandais souvent ce que je faisais "ici", avec des sensations étranges (je me posais souvent des questions sur les mots et sur l'environnement où je vivais : pourquoi ce mot veut dire ça ? pourquoi ça et pas autre chose ? pourquoi telle chose me parait bizarre ?...).
J'ai toujours eu (et j'ai toujours) la sensation d'être "décalée" par rapport aux autres, pourtant j'ai beaucoup d'amis ! Je tombe souvent des nues en faisant constat de la brutalité humaine...Souvent, mes amis se moquent gentilment de moi à ce sujet.
Et j'ai souvent l'impression, en me réveillant chaque matin, que j'ai une mission à accomplir : aider les autres. Et plus je vieillis, pire c'est...
Et pourtant, plus je prends de l'âge, plus je constate comme l'être humain est vil et égoïste, au point de parfois penser que je me fais passer souvent pour une nouille à vouloir toujours aider les gens...Et je me fais tout le temps avoir, d'ailleurs...pourtant, je continue à tendre la main à ceux qui en ont besoin...

Mais tout cela est peut-être une pure coïncidence, après tout.
Peut-être qu'en réalité, je fais tout bonnement partie des "gens biens", et puis c'est tout. Parce qu'à côté de ça, il faut dire que j'ai une grande force de caractère...on pourrait même dire un sale caractère ! D'ailleurs, cette hargne mêlée pourtant à cette grande sensibilité que je sais parfaitement mettre de côté à ma guise, m'a poussée à m'orienter vers les métiers de la sécurité. Je viens tout juste de terminer mon Master 2 et mon but d'aider les gens me poursuit.

Voilà, pour répondre à ta question, haze bin (j'ai été très bavarde ^^).
"Si quelqu'un t'a offensé, rien ne sert de te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt, tu verras son cadavre passer..." LAO TSEU.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Ton Q.I. tu l'as passé chez un psychologue (seul habilité à utiliser des tests psychologiques) ou dans un livre, via le net ou la télé, le minitel ?

Si tu as coché les dernières réponses, le résultat ne vaut rien... :-p
Anticiper, tout le monde sait le faire, c'est une des super fonctions que l'humain a bien développé grâce à son lobe frontal.

Vois-tu l'avenir ? As tu des flashes, entends tu des choses dites par la suite ? Et tu sûr que ça n'est pas juste faire une supposition sur des éléments dont l'issue est très certaine ? Exemple: ma mère rentre tous les soirs à 19h, j'ai l'intuition, il est 18h55, qu'elle va arriver ?
étant petite, je me demandais souvent ce que je faisais "ici", avec des sensations étranges (je me posais souvent des questions sur les mots et sur l'environnement où je vivais : pourquoi ce mot veut dire ça ? pourquoi ça et pas autre chose ? pourquoi telle chose me parait bizarre ?...).
Je crois que ce sont le genre d'interrogation qu'on rencontre chez des E.I.P. et que beaucoup d'enfants "vifs" ou "en avance pour leur âge" (sans être E.I.P. pour autant) se posent.
J'ai toujours eu (et j'ai toujours) la sensation d'être "décalée"
On retrouve souvent ça chez les E.I.P. du fait notamment qu'ils comprennent plus vite que les autres.
je perçois le monde des esprits
Tu les vois, tu les sens ? Tu peux communiquer avec eux, leur parler ? Te répondent-ils ? Communiques-tu par "télépathie" ou autre ? Font-ils des choses pour toi et toi pour eux ? Et comment se manifestent-ils alors ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Metaforal
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. juil. 23, 2007 1:05 pm
Localisation : Oise

Message par Metaforal »

Tout d'abord, je te remercie beaucoup, haze bin, d'apporter toutes ces réponses à mes interrogations. Ca me permet d'avancer. :wink:

Pour répondre à tes questions :
- effectivement, je peux "percevoir l'avenir" : je tire les cartes et il m'arrive de faire des rêves prémonitoires dont je me souviens au réveil. Sinon, j'ai souvent des pressentiments ou comme une petite voix qui me donne des instructions (non, je ne suis pas Jeanne d'Arc ! lol !).

- sinon, concernant les esprits : j'en ai déjà vus, mais étant donné que je me "braque", ils n'apparaissent pas "comme ça". Ils me signifient leur présence en apparaissant sous forme d'ombres blanches, mais si je ne veux pas qu'ils apparaissent parce que j'ai peur, ils ne le font pas.
Ils me délivrent des messages souvent lorsque je suis dans la phase entre le sommeil et le réveil, ou bien en rêve.
Je pense aussi que ce sont eux qui m'envoient des "pressentiments" parfois, par voie de télépathie.

Voilà tout.
Sinon, je ne pense vraiment pas être un enfant intellectuellement précoce. Je sais que j'ai toujours été un peu plus mâture que les autres enfants, mais si j'étais surdouée, je pense que ça se saurait ! :lol: Surtout après 7 annés d'études en droit...^^

Merci infiniment haze bin.
Je suis contente d'avoir dialogué avec toi sur ce sujet pas très facile.
"Si quelqu'un t'a offensé, rien ne sert de te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt, tu verras son cadavre passer..." LAO TSEU.
nordevan
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 5:55 pm
Localisation : france

En connaissez-vous?

Message par nordevan »

Bonjour
Je suis numérologue et, depuis quelques années, je mets en parallèle les thèmes d'enfants "indigo" (ou prétendus tels).
Les premiers résultats sont "mitigés" et on ne peut pas "raisonnablement" dire que ces enfants soient "différents". Et pourtant, dans la plupart des thèmes, on est "border-line".
Donc, si vous connaissez un enfant indigo, envoyez-moi son état civil (discrétion assurée). Peut-être que, de celui-ci, viendra la lumière!
A bientôt
Michel
michel_darras@yahoo.fr
numerologue.net
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Donc, si vous connaissez un enfant indigo, envoyez-moi son état civil (discrétion assurée). Peut-être que, de celui-ci, viendra la lumière!
J'en ai remarqué un! Tu veux l'heure à laquelle il sort de l'école?

edit diamant : On doit rire ? Parce que ce n'est pas drôle et c'est juste du flood !
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Moi j'ai trouvé ça plutôt drôle en fait.
Et c'est vrai c'est du flood mais ça valait le coup.

Et je pense aussi que ce n'était pas le bon message à modérer sur ce coup là.
Mais bon, je ne vais pas m'étendre, et je vasi sans doute me faire réprimander par un joli caillou^^.
ImageImage
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Numérologue, cette "science" qui permet de toujours retomber sur ses pieds ? Tu couples avec le tarot et la kabbale ?

Tu analyses la date de naissance ? Et tu peux les aider dans leur éducation, via les nombres ? Dès lors, quels sont tes critères d'inclusion alors pour les enfants indigos ?
Prends-tu tous les enfants que l'on te présente comme indigo, ou alors tu sélectionnes ? Sur des critères de précocité, d'intelligence, de mise à l'écart ?

A partir de là; il y a un but à ton expérience ? Faire des profils ? Et surtout "tu le fais payer combien ?" ;-)
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
nordevan
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 5:55 pm
Localisation : france

Bien distinguer...

Message par nordevan »

Bonjour Haze bin
Bonnes questions!!!
D'abord, ce n'est pas une science (au sens du XIXème siècle) et ensuite, il y a plusieurs "numérologies":
Premièrement, la "numérologie de salon" qui est un divertissement entre amis, et qui ne porte pas à conséquence. C'est la numérologie de Fermier, Notter, Louvigny, Guilpin, Saint Aman... (Plus de 200 livres dans ma bibliothèque sur cette numérologie, depuis 1975!). Et il est inconcevable de faire des thèmes payants avec cette numérologie!
Ensuite, il y a la "Numérologie raisonnée". C'est la numérologie de salon passée à la moulinette de la Raison. Les aberrations et les "idioties" y sont extirpées, et ça donne une théorie à peu près acceptable. On peut "monnayer" , à la rigueur cette pratique.
Enfin, il y a la "Numérologie Professionnelle" dont l'enseignement se fait sur co-optation. Elle n'a pas grand chose à voir avec les numérologies précédentes.
A propos des éventuels enfants "indigo", il n'y a pas de profils significatifs clairement détectés et, numérologiquement parlant, on ne peut pas affirmer que cette catégorie existe. C'est pourquoi j'essaie de réunir un maximum de thèmes "indigo" pour tendre vers des statistiques fiables.
Michel
michel_darras@yahoo.fr
numerologue.net
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Mais dès lors, on analyse quoi ? Les dates de naissance, les dates d'événements importants dans la vie ?

Ou alors, si par exemple, tu entends dans numérologie, des analyses statistiques, des test d'intelligence, des expériences avec des performances mesurables, avec un contrôle de variables etc, ouais, on appelle ça de la psychologie, c'est bel et bien une science ;-)
C'est la numérologie de salon passée à la moulinette de la Raison. Les aberrations et les "idioties" y sont extirpées, et ça donne une théorie à peu près acceptable.
Sur quelle base juge-t-on de l'aberration, l'idiotie, en numérologie ? Par exemple, je suis né le 17/12/1986, ça donne 8 en additionnant tout ça.
Or 8, c'est le Dieu chez Werber, c'est la Justice dans le Tarot de Marseille, c'est un infini, c'est 2 fois le Tétragramme sacré, c'est la Roue de la Fortune moins la Papesse, donc la chance sans la femme ? ^^
Enfin, il y a la "Numérologie Professionnelle" dont l'enseignement se fait sur co-optation. Elle n'a pas grand chose à voir avec les numérologies précédentes.
Qu'entends-tu par co-opter ? Un enseignement construit par l'enseignant et par l'élève, en collaboration ?
C'est pourquoi j'essaie de réunir un maximum de thèmes "indigo" pour tendre vers des statistiques fiables.
Donc, par exemple, les dates de naissance de 10.000 enfants indigos donnent par exemple une moyenne de 8. Chouette, j'en suis un ? Je ne saisis pas la démarche derrière en fait.
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
nordevan
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 5:55 pm
Localisation : france

Message par nordevan »

Bonsoir
La numérologie de salon (qui est un divertissement) analyse le nom de famille, les prénoms et la date de naissance et prétend en déduire la "personnalité" et le "destin" de la personne en ayant recours à une symbolique classique des nombres. Disons de suite, que cette méthode rudimentaire obtient quelques succès (mais on ne saurait dire pourquoi).
La date de naissance est en effet analysée pour donner le "chemin de vie", nombre obtenu par l'addition des chiffres qui la composent. On attribue ce procédé, appelé pompeusement "addition théosophique" au grand philologue né au XVIIIème siècle : Fabre d'Olivet (auteur de "La langue hébraïque restituée"). Je prétends que cette addition n'a aucun sens, car rien , dans une date, ne nous autorise à additionner des jours , des mois.et des années. Plus grave, c'est idiot d'additionner le chiffre des dizaines avec le chiffre des unités! (sans compter que l'on dépend du système décimal et du calendrier grégorien!). La numérologie fait appel à la "symbolique des nombres", mais celle-ci est totalement indépendante de la numérologie .
La "numérologie raisonnée " tente d'éviter ces écueils en essayant de maintenir une certaine logique dans son discours. Mais c'est totalement insuffisant.

Michel
numerologue.net
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Bonjour nordevan,
Disons de suite, que cette méthode rudimentaire obtient quelques succès (mais on ne saurait dire pourquoi).
Est-ce que ceci est fiable ? Tu ne crois pas que la régularité des nombres fait que tu vas bien souvent retomber sur les mêmes ? Pourquoi ne pas additionner par dizaine, moi je fais ça en référence à la Kabbale, j'ai souvent vu ça dans des ouvrages "ésotériques", ça dépend peut être des numérologies alors ?
Je prétends que cette addition n'a aucun sens, car rien , dans une date, ne nous autorise à additionner des jours , des mois.et des années.
Et puis, en quoi le destin serait-il scellé ? N'est-on alors pas responsable de son sort ? Et si j'étais né le lendemain, ma vie serait-elle bien meilleure alors ?! Fais-tu un lien avec l'astrologie aussi, ou tu es exclusivement sur la numérologie ?

La numérologie fait appel à la "symbolique des nombres", mais celle-ci est totalement indépendante de la numérologie .
La "numérologie raisonnée " tente d'éviter ces écueils en essayant de maintenir une certaine logique dans son discours.
Tu utilises des symboles, mais tu veux t'appuyer sur la Raison ? Tu ne prends pas des données observables, quantifiables, reproductibles ? Comment inclues-tu la raison dans ton interprétation symbolique ? Et sur quelle symbolique te bases-tu ? Par exemple, dans mon exemple, je me suis appuyé sur le Tarot, en écho à la Kabbale. Sur quoi t'appuies-tu, des symboles de quelles cultures ?
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
nordevan
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 5:55 pm
Localisation : france

Message par nordevan »

Bonjour
"Est-ce fiable"? demandes-tu. La réponse est "NON" pour la numérologie de salon et la numérologie raisonnée. Mais le problème n'est pas de "retomber sur les mêmes chiffres", car l'objet d'une bonne étude n'est pas le nombre trouvé, mais les inter-actions des nombres du thème entier. La faiblesse de ces deux numérologies réside dans l'absence de FONDEMENTS. Sur quoi se fonde-t-on pour prétendre que a=1, b=2..;? Sur rien ! C'est une croyance. Mais il en est de même pour la kabbale : ce ne sont pas les innombrables écrits des très savants kabbalistes qui fondent -en Raison- la kabbale.
Dans les années 70, j'écrivais systématiquement aux auteurs qui utilisaient l'addition théosophique pour leurs démonstrations (Gérard de Sede, Caradeau et les autres). Les réponses étaient édifiantes : "C'est écrit dans les livres" ou une fois : "Je retire ce passage dans la prochaine édition!". (véridique!)
Et si vous posiez la même question à Werber?
Bonne journée
Michel
numerologue.net
Super Cookies
Fourmi éleveuse
Messages : 231
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 6:55 pm
Localisation : Sort à peine du four!! (Encore tout chaud et fondant)

Message par Super Cookies »

Je vous renvoie ici, et vous verrez les "pouvoirs de la numérologie", appelé aussi effet barnum!
http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... php?t=8915
ImageImage
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste cette fameuse numérologie raisonnée, et ses différences avec la numérologie de salon?
Répondre