Enfant indigo

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

gohrmicia
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 1:53 pm
Localisation : marseille
Contact :

Message par gohrmicia »

Je pense que tous les enfants ont un vrai potentiel en tous domaines., et certains plus que d'autres.
Ils doivent être aidés pour que cela se développe. Je veux parler des fameux dons qu'ils peuvent avoir. Et il est tout à fait normal que des parents aient envie que leurs enfants fassent "mieux qu'eux-mêmes", c'est une réaction humaine et je dirais même nécessaire et indispensable pour évoluer.

Mais, à mon avis, il y a quelque chose d'un peu plus profond mais que les adultes peuvent rarement développer chez leurs enfants car ils ne savent pas que ces enfants ont ce privilège : c'est le pouvoir télépathique et sensitif.
(Oh la la, beaucoup d'entre vous vont me "lapider" d'invectives)
Je m'explique, et cela n'engage que moi bien sûr:
L'enfant, avant d'avoir la parole, s'exprime avec les yeux et le contact physique, et il est capable de ressentir tout ce qui se passe autour de lui et en lui. IL est à mon avis hyper-sensible au monde extérieur et intérieur, et même antérieur ( avant la naissance) . D'ailleurs, si les parents comprennent, après quelques temps d'apprentissage, ce que leur disent leurs enfants avec les yeux par exemple alors que les amis, les autres membres de la famille ne comprennent pas, c'est qu'il doit y avoir une part de télépathie qu'utilise l'enfant de façon quasi-permanente.
Et si cette faculté pouvait être étudiée et développée, peut être garderions-nous ce don plus tard et la porte serait ouverte à d'autres possibilités extraordinaires comme le contact avec des êtres à l'autre bout de la Terre ou de l'espace, avec les esprits ou peut être même des êtres d'un autre espace temps...
Comme les Légendes prennent source au plus profond des temps, lorsque la Vérité était mère de toutes choses,
Les morales ont leurs symboles enracinés dans l'Homme...

Gohrmicia
Vaximus
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:17 pm
Localisation : Nébuleuse de l'idéosphère...

Message par Vaximus »

Aprés avoir lu une majorité des messages et idées postées...

Je pense que le terme d'enfants indigo n'est pas parfait dans le sens oû il n'englobe qu'une partie ou qu'un type de personnalité. Je pense que cet "esprit éveillé" est présent en chacuns de nous depuis la naissance jusqu'à la mort, la seule différence entre les personnes est que chez certaines, cette faculté "s'endort" à partir d'un certain âge et ne se réveille quelque fois jamais. En fait chacun est capable de garder éveillé sa conscience à un trés haut niveau depuis le plus jeune âge mais pour cela il faut l'aide d'excellents parents. Si notre conscience s'endort en grandissant il sera trés difficile, néanmoin possible, de la réveillée plus tard en s'investissant dans un travail spirituel et mental assez poussé...
Un esprit sain dans un corps sain...

-Vae victis!
-Oderint, dum metuant!
-Memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris!
Cid
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 9:17 pm

Forum indigo

Message par Cid »

FORUM INDIGO

Bonjour à tous, j'ai crée un forum sur ce sujet alors si cela vous intéresse vous pourrez le trouver à cette adresse :

http://indigo.bestgoo.com/

Bonne journée
:wink:
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Yes le lien que tu as mis a l'air excellent. Je n'ai pas le temps de le lire mais il va falloir.

***Ajout :***

Cid pour ma part je n'ai pas beaucoup de temps et les accès au net que j'ai sont souvent chez des amis. Alors effectivement je n'ai pas la tête que sur ce que j'écris car en discutions aussi.
En ce qui concerne les multiples réincarnation elles me viennent de beaucoup d'ouvrages et autres sources.
Je viens juste de lire ta remarque. Et aurais plaisir un de ces quatre vents de les développer lorsque la vie me permettra d'avoir le temps et non d'être que sur le terrain.
Il est surement vrai que certains viennent d'ailleurs mais doivent connaitre les humains pour ne pas être à côté des besoins et possibilités des mentalités de chaque époques, me semble t'il?
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Bonjour à tous,

On retrouve parfois ce genre d'enfants dans la littérature.
Je pense à Hélioglabale dans "Glissement de Temps sur Mars" de Philip K. Dick qui parle peu, et dit autiste, je crois, mais à une connaissance des secrets de la planète énorme, Silencio dans "Tomorrow's Parties" de Wiliiam Gibson, qui parle peu, semble "attardé", fasciné par les montres, mais qui est un hacker de génie (de manière générale, c'est l'idée du Technomancer du Cyber Punk).

D'une certaine manière, Alia dans "Le Messie de Dune" de Frank Herbert, puisqu'elle a déjà en mémoire la connaissance de toutes les Révérendes Mères.

Les enfants indigos, auraient-ils ainsi déjà toutes les informations en mémoire ? Jung parle d'un inconscient collectif, dans lequel siégerait nos représentations symboliques et mythologiques notamment.
L'enfant indigo, s'il existe, aurait-il déjà toutes ces informations en mémoire ? Mais comme Alia, cela en fait une Abomination, trop d'informations dans un corps pas encore prêt ?
Un décalage corps/esprit, avoir déjà les informations en naissant plutôt que de les acquérir ?

Pour en faire une étude scientifique et rationnelle, il faudrait d'ores et déjà trouver une définition de l'enfant indigo, et pour pouvoir l'étudier, avoir des éléments tangibles et observables.
Encore une fois, comme j'ai pu le dire pour la télépathie, on n'a pas réussi à prouver que ça existe Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Avez-vous d'autres exemples d'enfants indigos, dans la littérature ?
Jacques Nemrod en serait-il un ?
Oulie
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 3:55 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Oulie »

Bonjour à tous,

D'accord, d'accord, le sujet est clos depuis longtemps... mais bon pourkoi ne pas le relancer...???
Ma nièce est considérée comme une enfant indigo. De ce que j'ai pu entendre et observer, c'est un mélange d'enfant sur-doué, aux facultés extra-sensorielles plus développées que la moyenne (c'est vérifié dans son cas).
J'ai de plus en plus la certitude que cette nouvelle génération d'enfants, est comme le disait une personne plus haut (excusez moi j'ai lu en diagonale), la juste évolution de l'espèce. Dans ce contexte, on pourrait se dire que ces enfants utilisent, contrairerement à nous, bien plus de 10% des capacités de leurs cerveaux... Si cela perdure la découverte de la totalité de nos capacités se fera naturellement, génération par génération.
Qui sait? peut-être que si nous n'avions pas détruit certaines civilasations très avancées, comme les mayas ou les incas, nous aurions déjà dépassé le stade de cette nouvelle génération d'enfants. Ils seraient à présent considérés comme des êtres normaux.
C'est dommage car ces enfants sont rejetés par la société à cause de cette notion "d'extra-sensoriel". Pourtant, nous possédons tous une sensibilité, sauf que pour certaines personnes, elle est plus accrues que pour d'autres... C'est ce qui est appelé para-normal, rien que ce nom exprime l'opinion de la société = en marge de la société, des notions acceptées... et pourtant tout cela est en nous... c'est dommage...
mais bon, cela n'est que mon point de vue personnel...

Qu'en pensez-vous?
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Bonjour,
Ta nièce est reconnue comme une enfant indigo, mais par qui ?
Peux tu m'en dire plus sur ces capacités extra-sensorielles, et en quoi sont elles supérieures à la moyenne, puisque en principe, les enfants non-indigos n'ont pas ces facultés alors, je me trompe ?

La trouves tu plus émotives, elle ressent mieux les choses, elle perçoit mieux, plus finement, plus rapidement ?
Qu'entends tu par surdouée, elle est intellectuellement précoce ?
Oulie
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 3:55 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Oulie »

Hello!

Non, elle n'a pas été scientifiquement reconnue comme enfant indigo pour la simple et bonne raison qu'une gde majorité de psy pour enfants ne reconnaissent pas l'existence des enfants indigos... Mais elle a été reconnue surdouée dans le sens où elle comprend tout extrement vite comparé aux enfants de son âge. elle replace tout ce qu'elle entend à propos, c'est instantané... de plus, elle a une soif d'apprendre intarrissable.
Sinon, ses capacités "extra-sensorielles"se placent plus au niveau de son don à utiliser son energie pour guérir les autres. De plus, elle anticipe, ou plutot devine, bcp de situations plusieurs semaines avant k'elles n'arrivent...
Elle veut grandir toujours plus vite, qu'on la considère telle une adulte, comme si son corps et son champ de compréhension étaient trop petit pour elle et la génaient dans sa vie quotidienne...

voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
connais-tu des enfants indigos de ton côté?
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

une gde majorité de psy pour enfants ne reconnaissent pas l'existence des enfants indigos...
On en revient au problème de savoir définir précisemment ce qu'est un enfant indigo, pour pouvoir l'étudier. Je pense que la plupart des psys ne l'ont pas reconnu, car on n'a pas encore à l'heure actuelle, et vu l'état de la recherche, réussi à définir précisemment ce qu'est un enfant indigo, non ?
Mais elle a été reconnue surdouée

Par un médecin, un psychologue donc ? Par qui a-t-elle été reconnue ?[/quote]
Sinon, ses capacités "extra-sensorielles"se placent plus au niveau de son don à utiliser son energie pour guérir les autres. De plus, elle anticipe, ou plutot devine, bcp de situations plusieurs semaines avant k'elles n'arrivent...
Elle est donc capable de guérir les autres ? Tu as des exemples ? Comment cela se manifeste-t il ? Elle anticipe; tu veux dire une sorte de prémonition ? Dans ses rêves ? Elle voit le futur ?

D'un point de vue scientifique, je ne vois aucune référence à un article scientifique publié dans une revue. J'ai tenté de chercher sur Google Scholar:
Ici
ou là

Non, je ne connais pas d'enfants indigo, pour la raison, que je ne sais pas encore comment le définir. Je connais des enfants assez intelligents, et je ne connais pas personnellement d'enfants intellectuellement précoces.
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Oulie
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 3:55 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Oulie »

J'ai l'impression ke tu disseques (ca s'écrit comme ça?) le cerveau de ma ptite poussinette...
elle est juste précoce la pauvre et a des dons surprenants, mais on la laisse vivre a son rythme.
Si elle souhaite évoluer plus vite que les autres elle le fera, sinon... on verra.
Pour répondre à ta question, oui c'est un psy qui l'a déclaré surdouée afin de démontrer à l'école qu'elle n'est pas seulement un trouble fait décallé. Mais aussi une ptite fille qui n'a pas les mêmes besoin que les autres... Le problème ici, est de la traiter à égalité avec les autres enfants de sa classe (afin d'éviter toute marginalisation) tout en prenant en compte sa particularité (afin de lui permettre de pleinement s'épanouir)...
Pas facile pour la maitresse je l'avoue...
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Je ne veux pas la disséquer, ta poussinnette, non !
(J'aime que le poulet !:evil: )

Je te demandais ça, car de ce que j'ai pu lire sur les enfants indigos, au final, pour moi ce sont juste des EIP (Enfants Intellectuellement Précoces, ou ancien terme désuet: surdoués)

Donc, c'est une EIP, la façon dont tu me la décrivais me laissait le supposer (comprendre plus vite que les autres, désirs de grandir, d'être considérée comme une adulte, appliquer très vite ce qu'elle a compris).
Mais aussi une ptite fille qui n'a pas les mêmes besoin que les autres...

On retrouve souvent cela chez les EIP, je crois, ça suit avec le fait qu'elle est plus "grande dans sa tête" que les autres, elle comprent plus vite, donc qu'elle a des envies plus proches de personnes plus âgées "physiquement" qu'elle mais avec le même "âge mental".

J'en ai parlé avec un ami qui a fait un sujet sur les IEP, en troisième année de psycho et il partage mon avis là dessus. Connaitrais-tu son QI, juste par curiosité ? Afin de pouvoir situer "de combien" est son avance.

C'est souvent le cas, les IEP ont beaucoup de mal à se faire à une classe "normale", car ils comprennent plus vite et différemment. Sais-tu s'il existe dans votre région des classes adaptées ? Si oui, peut être pourriez-vous vous renseigner ? Ces classes vont à leur rythme, et s'adaptent à leur façon de comprendre différente.

Voilà, juste pour dire que pour moi, rien de paranormal :-)
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
Oulie
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 3:55 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Oulie »

Oky, c'est bien de partager nos points de vue. Je comprends mieux le tien à présent :D
Non je ne connais pas son QI, ses parents ne souhaitent pas vraiment faire ce genre de test qu'ils estiment inutile pour son âge.
Je ne sais pas si dans ma région il existe des classes adaptées. Je vais me renseigner. car sauter des classes représente un gros traumatisme et amenerait à la marginaliser alors qu'elle tente désespéremment de s'intégrer à sa classe...
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

D'après ce que m'avait dit mon ami, on se base notamment sur son Q.I. et un test de personnalité pour poser un diagnostic d'enfant intellectuellement précoce. Enfin je crois.

Sinon, il y a la Fédération des Associations d'Enfants Intellectuellement Précoce, c'est ici le lien:
http://www.anpeip.org/

Je ne parlais pas réelement de sauter de classe, car le problème va aussi se poser, des enfants plus âgés physiquement, mais avec un âge mental semblable, toutefois, des centres d'intérêts pas toujours les mêmes.
Et difficile à des enfants plus âgés de s'intéresser à des enfants plus jeunes.

Je parlais de classes adaptées, spécialement pour les EIP. Les enfants sont ensembles, ils ont la même particularité, ils peuvent donc mieux s'intégrer avec des enfants "comme eux". Il y avait eu un reportage dans b, où ils montraient des classes dans ce genre. Je sais qu'il y en a une qui va ouvrir à Calais par exemple.

A propos des sens exarcerbés, ce site semble expliquer que les EIP auraient les sens très affinés. Rien de paranormal donc...
http://www.douance.be/douance-hp-jeanne ... acchin.htm

Au fait, peux tu m'en dire plus sur:
Sinon, ses capacités "extra-sensorielles"se placent plus au niveau de son don à utiliser son energie pour guérir les autres.
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
singingfrog
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 7:57 pm
Localisation : Suisse

message pour caro17 et le monde

Message par singingfrog »

Hello caro, je te comprends que trop bien. Tu n'es pas folle, loin de là :lol:
Moi-même je me suis sentie toute mon existence 'hors-normes' et mes semblables me le faisaient bien sentir par ailleurs.
Quand j'étais petite, je ne connaissais bien sûr pas le terme d'enfant indigo ou critstal. Mais je me suis aperçu rapidement d'un certain décalage, d'une autre façon de voir, et surtout de resentir les choses.
Certains allaient jusqu'à me traiter d'extra-terrestre (eh oui, en + j'ai des yeux vert-jaunes comme les chats, et paraît que ça fait flipper certains :wink: )
Mais ce qui peut paraître négatif au premier abords peut se révéler positif par la suite. Toujours est-il, que ça m'a poussé à m'intéresser à un tas de choses étranges et alternatives.
J'ai eu moi-même des jumeaux (1 indigo + 1 cristal) et... c'est le plus beau cadeau de mon exitence (actuelle :wink: ).
Je pense que tout cela est dans l'air du temps et je crois qu'un grand changement nous attend tous. Changement aussi nécessaire qu'inévitable.
J'ai pondu un petit text à ce sujet: le Testament de Shamballah. Pour ceux que ça tente, vous pouvez le lire sur mon blog (Shamballah.blog4ever.com)
Mais bien entendu, je n'ai pas réponse à tout. Tout au contraire. J'ai même plus de questions que de réponses.
Mais sommes nous sensés tout comprendre, tout expliquer.
L'important c'est de chercher.
:wink:
SingingFrog

De toutes les émotions, la colère est la plus inutile. Elle est destructive pour l'esprit et douloureuse pour le coeur.
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

Bonjour,
Quelles sont les différences entre enfant indigo et cristal ?
Ont-ils été repérés comme E.I.P. (Enfant Intellectuellement Précoce) ?

Car pour moi, je le répète, ce qu'on nomme enfant indigos, ce sont juste des enfants qu'on aurait appelé autrefois "surdoués".
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
singingfrog
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 7:57 pm
Localisation : Suisse

Enfant indigo / réponse à haze bin

Message par singingfrog »

... différence entre enfant indigo et cristal...
caro 17 en a donné un bon aperçu ... et son message est vraiment intéressant :wink:
il date de quelque temps, mais ça vaut la peine :evil: d'y jeter un coup d'oeil :lol:

pour résumer à 'donf' :
- l'enfant indigo cherche plutôt à faire tomber toutes règles établies, toute structure sociale lui semble trop rigide et il se bat contre toutes les obligations et interdiction imposées par notre société. Il entre fréquemment en conflit avec son entourage s'il lui semble que l'on essaie de lui imposer ce qu'il comprends pas ou n'accepte pas.

- l'enfant cristal cherche plutôt, au-lieu de détruire, à construire un monde à son idéal. Il le fait en général avec beaucoup, d'amour, de tact et fait preuve de diplomatie. Il n'aime pas les confrontations.

Mais bien sûr, les limites ne sont pas si bien définies. L'un peut avoir de l'autre et vice-versa. Et il n'est pas possible de cataloguer et classer un enfant.
SingingFrog

De toutes les émotions, la colère est la plus inutile. Elle est destructive pour l'esprit et douloureuse pour le coeur.
MiraSimKa
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:08 pm

Message par MiraSimKa »

et avez vous entendu parler des enfants d'or, ou dorés, je sais plus?
haze bin
Ouvrière baroudeuse
Messages : 147
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 11:14 am
Localisation : Calais/Lille
Contact :

Message par haze bin »

pour résumer à 'donf' :
- l'enfant indigo cherche plutôt à faire tomber toutes règles établies, toute structure sociale lui semble trop rigide et il se bat contre toutes les obligations et interdiction imposées par notre société. Il entre fréquemment en conflit avec son entourage s'il lui semble que l'on essaie de lui imposer ce qu'il comprends pas ou n'accepte pas.

- l'enfant cristal cherche plutôt, au-lieu de détruire, à construire un monde à son idéal. Il le fait en général avec beaucoup, d'amour, de tact et fait preuve de diplomatie. Il n'aime pas les confrontations.
Ou alors simplement, des enfants intelligents, soit juste très vifs et malins, soit carrément intellectuellement précoces ("surdoués), avec des personnalités différentes, comme tout un chacun ?
En gros, certains sont "rebelles" (surtout à l'adolescence...), d'autres compliants...
Qu'en pensez-vous ?
Et en savez-vous plus sur les enfants dorés ? J'avais aussi entendu parler d'enfants téflons, sur lequel rien n'accroche, ça semble ressembler aux indigos, dans le sens, rebelle.
Votre ordinateur peut aider la recherche. Presque rien pour vous, énormément pour les labos ! Voir ici et
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

ben on peut etre EIP et indigo...
moi par exemple je suis EIP et surement indigo(d'après ce qu'on m'a dit)
When you dream there are no rules.
People can fly, anything can happen.
Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you,
But you are still dreaming.
Répondre