les Hamsters et leur cage

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Je ne sais plus trop dans quel topic j'ai écrit que les 3 hamsters (initiales ADN) qui apparaissent à la fin de l'EDA me faisaient penser que dans NLD, Aeden est peut-être en fait à considerer comme une cage ou les élèves dieux seraient enfermés sans le savoir (la roue que les hamsters font tourner faute d'autre activité pouvant être assimilée au jeu d'Y ou à la recherche de ce qu'il y a en haut de la montagne ou de l'être de conscience supérieure 8 ou 9). Cela me fait penser à la nouvelle sur le chiffre dans l'Arbre des Possibles ou les hommes s'escriment à trouver le chiffre supérieur sans prendre conscience de l'infini de ces nombres, et se créent eux-même leurs propres cages un peu plus grande que la précédente.. Serait-ce cela, le Secret des Dieux : la notion d'infinité ? RIEN, parcequ'il y a toujours une infinité de plans supérieurs?

Hmm, si les élèves dieux sont des hamsters, alors Zeus, ce serait..
Hamster Jovial ? (by Jove! l'auteur du cycle des dieux serait un fan de Goetlieb? Gott Liebe?)

***Ajout :***



Allez va, encore un petit extrait de wikipedia pour l'ESRA de la Fourmilière:

" Le mot hamster (vient de l'allemand hamstern : faire des réserves) désigne plusieurs espèces de petits rongeurs de la famille des muridés, qui occupe une distribution géographique naturelle en Afrique du Nord, dans certaines parties d'Europe, au Moyen-Orient, à l'est de la Sibérie jusqu'en Chine. Il existe au moins 54 espèces réparties en plusieurs genres parmi lesquels les genres Cricetus, Mesocricetus et Phodopus que l'on retrouve en élevage
Les hamsters sont très dociles et ils ne demandent pas beaucoup de soins. Il faut cependant respecter la consigne : un hamster pour une cage. Les hamsters sont des solitaires et, à part le hamster de Roborovski, n'apprécient guère d'avoir un concurrent dans leur cage même si celui-ci est de la même espèce ou provient de la même portée. Les combats entre hamsters peuvent être très violents et aboutir à de sérieuses blessures voire la mort de l'animal. Il peut arriver que la femelle mange le mâle et ses petits.
Le hamster doit sortir de sa cage au moins 30 min par jour, si vous souhaiter qu'il s'habitue a vous, (en se promenant dans une boule par exemple ou encore dans un carton avec des tuyaux et des boîtes à trous). La cage doit être nettoyée environ toutes les semaines, plus ou moins selon la taille du hamster et de la cage. De l'eau propre et fraîche doit être placée à disposition permanente, ainsi que de la nourriture.
Le hamster ne dépasse généralement pas les 3 ans sauf pour de rare exeption. Les espèces naines ne dépassent généralement pas les 2 ans (3 pour le hamster de Roborovski). "

J'ai retenu : UN HAMSTER POUR UNE CAGE.
Donc, pour les trois hamsters A.D.N. de la fin de l'Empire des Anges, s'ils se partagent la même cage il devraient en arriver à se battre pour qu'il n'en reste qu'UN. A rapprocher de l'opposition des 3 forces A, D, N dans le Jeu d'Y de l'AeDeN?
Vous avez le droit de faire des réserves comme ces charmantes petites bestioles.

***Ajout :***

(Source= wikipedia)
" La couleur et les motifs des hamsters varient selon les espèces. Plusieurs espèces possèdent une raie (exemple:les hamsters russes ont une ligne très visible dans la plupart des cas) sur le dos mais peuvent être différenciées d'après la taille de l'animal, la forme de la tête et du corps ainsi que les autres motifs et couleurs apparaissant sur le reste du corps "

Bon, j'évite les commentaires idiots sur la nécéssité de rendre sa raie plus ou moins visible, il y a déjà je crois un topic sur le port du string dans une autre rubrique.

Par contre à titre perso, j'ajouterai que quand on a voulu acheter à nos enfants de petits animaux de compagnie pour appartement, on nous a plutôt recommandé les cochons d'inde que les hamsters pour des jeunes enfants. Même si il nous parait amusant de construire des cages de plus en plus sophistiquée pour les hamsters (avec roue, tunnels, échelle et petites cabanes en tout genre), il faut savoir que ces derniers ont normalement une activité plutôt nocturne à ce qu'il parait, et sont plus craintifs et plus fragiles bien sûr que les cochons d'inde. Le cochon d'inde aprés un certain temps d'adaptation se laissera assez facilement manipuler (au sens physique du terme) par son petit (tout est relatif) maitre, et pourra même prendre plaisir à être caliner, caresser et brosser dans le sens du poil (tout comme le Lion, quoi..), créant ainsi une vraie interactivité. Il faut quand même supporter une certaine odeur et les petits couinements signifiant qu'ils veulent encore de la bouffe.. Et les cochons d'inde peuvent facilement cohabiter avec leurs congénères (gare à la multiplication..) et même partager leur cage avec d'autres petits mamifères comme les lapins. Par contre pas de chat qui aura du mal à réprimer son instinct de chasseur et de joueur (tiens, j'y pense, Poseidon 7 ne serait-il pas en fait un poisson-chat?) et risquera trés vite d'aller assener un cou de patte/griffe fatal à notre chère boule de poil..
Gwynfyd
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 7:57 pm
Localisation : La Forêt du Rêve, sinon à Lille

Message par Gwynfyd »

Grand adepte des hamsters (russes pour être précis, les petits gris avec une raie noire sur le dos) depuis des années, je les regarde différemment depuis que Bernard Werber multiplie les comparaisons à leur égard.

En soi, ce sont effectivement des bébêtes très faciles à entretenir, qui n'exige même aucune affection (ça les embête plus qu'autre chose), n'exige pas des légumes frais tous les jours (commes les cochons d'indes totalements accros à la vitamine C), mais vivent la nuit.

Ce qui est le plus emblêmatique, c'est la roue de hamster. Or, ce qui est curieux, c'est que lorsqu'on dispose cet objet dans la cage, tout hamster que j'ai eu s'y adonne de toute ses forces presque immédiatement, sans évidemment que je ne les oblige. Les hamsters AIMENT la roue, ils VEULENT la roue. Pour se défouler sans doute, même si ça doit être un peu abrutissant...

Comme certaines chaînes de télévision pour nous humains ?? Quand aux hamsters ADN, oui, trois hamsters dans une cage, à la fin, il n'en restera qu'un ... le N ? A moins que l'un d'eux ne se sauve de la cage (grande spécialité de hamster) et revienne à l'improviste ? (Le A ?). Comme à la fin du MDD !
"Le sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

Les choses ont l'importance qu'on leur accorde.
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Les hamsters AIMENT la roue, ils VEULENT la roue. Pour se défouler sans doute, même si ça doit être un peu abrutissant...

Comme certaines chaînes de télévision pour nous humains ??
Ca me rappelle effectivement un truc que j'ai vu à la télé où des humains semblaient comme hypnotisés et excités à la fois par une grande roue qui tournait... :lol:



Mais d'aprés toi tes hamsters, ils aiment vraiment l'objet "roue" en soi?
Tu ne penses pas que n'importe quel objet un peu ludique qui leur ferait faire de l'exercice dans une cage forcément exigue ne leur procurerait pas le même enthousiasme apparent si c'était la première et unique chose qu'ils découvraient en captivité?
Si tu mets une roue à l'extérieur de la cage et que tu laisses un hamster "s'échaper", va t'il vraiment aller dans cette roue et tourner en rond frénétiquement?
Répondre