Les amis de la Terre : grande mobilisation

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

moi j'y participe à fond! c'est super que les gens se mobilisent.

Juste un mot pour pixel:tu devrait changer le titre de ton topic car la mobilisation n'a pas lieu qu'en France. En belgique ça se passe aussi.
coloribus et gustibus non est disputandum
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

finalement j'ai décidé de ne pa participer a ce mouvement et pour cause
comme l'avait dit Théonaute, les centrales distribuant le courant, suite a la baisse de régime occasionnée par l'exctinction des appareils éléctriques pendant 5min, auront beaucoup de mal a récupérer un régime normal, et ce durant plusieurs heures
si il n'y avait que cela, ca poserait a priori pas de problèmes majeurs
seulement, lors du redémarrage des centrales, les pemières a le faire seront les centrales thermiques, c'est a dire fonctionnant au charbon ou au pétrole.

cherchez l'erreur...
ces centrales sont celle qui polluent le plus, en particulier au démarrage (une consommation plus forte de combustible, comme pour les voitures)
ainsi, en voulant protester contre la pollution, ce geste ne fera qu'augmenter celle-ci.
les réactions et les conséquences ne seront donc surement pas celles attendues, ou du moins pas aussi positives...
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Outre les risques que relatait Téonaute (et que je viens à peine de lire, je n'avais pas l'intention de participer à cette manifestation, je dirais pourquoi plus bas....

A 19 h 55, j'étais devant la Fnac, en train d'attenbdre ma femme (pendant qu'elle m'attendait tranquillement dans la voiture... je ne vous explique pas la haine que j'avais, quand, après une heure d'attente, j'ai rejoint la voiture et que je l'ai vu tranquillement installée sur le siége passager... bref... :twisted: :twisted: ), mes enfants étaient seuls chez nous, et je doute fort qu'il aient éteint la lumière durant ( minute... ouf !!! s'il y avait eu une panne, dans notre région, je n'en aurais pas été responsable...

Séverine32 a crée, aujourd'hui même, un sondage, pour savoir si on participera ou non à cette opération et voici ma réponse :
cillbq a écrit :Le message n'a pas été si diffusé que ça, je n'ai appris l'information qu'aujourd'hui, et encore parce que le portail de Yahoo en parlait...

Si je devais répondre au vote ce serait non, non pas parce que 5 minutes ne vont pas chager grand chose, mais parce que j'en ai marre qu'on prenne les gens pour des moutons...

Severine demande qu'est ce que c'est que 5 minutes ? C'est 4 minutes de plus qu'une minute de silence... Une minute de silence, c'est déjà chiant, mais, en général on le fait par respect pour la ou les personnes mortes...
La planéte se meurt diront les plus acharnés des environnementaliste, c'est vrai... est ce une raison pour revenir en arrière et surtout de se comporter comme des moutons (tels jours n'utilisez pas votre voiture, tel autre n'utilisez pas internet, tel autre ne faites pas l'amour à votre conjoint... sommes nous si enfants, pour qu'on aient besoin, sans cesse d'avoir des bons penseurs qui nous disent ce qu'on a à faire ou pas ?)

Aprés la journée sans voiture, la journée sans Internet, voici venu les 5 minutes sans lumière, à quand la minute sans respirer (pour ne pas poluer l'air, bien enrober, il y a des personnes qui seraient capable de le faire...) ?
Dans ce cas, si vous voulez réellment faire un geste pour l'environnement, pourquoi ne pas se dire, je me force à rester sans utiliser l'électricité 5 minutes par jour, pas forcément tous les jours à la même heure...
Je suis pour une démarche environnementalle, ne pas laisser sa télé en veille, éteindre les lumières quand on quitte une piéce... mais dés qu'on commence à me parler d'environnement qui coûte ou qui demande certaines contraintes inutiles je vois rouge...
On ne veux plus que les tubes néons soient cassés et partent dans les ordures, que met on en place pour éviter ça ? On fait payer les industriels pour le recyclage de leurs tubes néons.
On veut aider les industriels à recycler les appareils ménagers, que fait on ? on met en place une éco participation sur la plupart des produits (comme ça si on prend l'exemple de ceratins produit comme les magnétoscopes, qui ont déjà la taxe que les sociétés gérant les droits d'auteurs ont ajouté à leur prix, avec l'éco taxe et une paire de taxes qui viendront dans les prochaines années, on paiera 10 euros de plus)
Je prend un exemple simple, j'ai commandé derniérement un produit, qui, à première vue, pourrait être bénéfique pour l'énvironnement, un chargeur de batterie universelle, il charge aussi les piles alcalines qu'on jette habituellement, suite à un bug informatique le produit a été classé comme indisponible, je m'étais dit "tant pis, je m'en passerais", ce matin l'organisme me l'envoie tout de même, qu'est ce que je vois ? 5 centimes de taxe eco participation, je ne vais pas retourner le produit à cause de cette taxe, mais ça met en colére, autrement dit, grace aux bons penseurs environnementalistes, je paie mon produit 5 centimes d'euros plus cher qu'il y a quelques semaines...

Revenons quelques siécles en arriere, arrêtons de consommer en masse, n'utilisons plus l'électricité et nos voitures si polluantes roulons en vélo...

Je pense que trop d'environnement tue l'environnement...
Je ne parle même pas d'écologie... la différence entre l'écologie et l'environnement, c'est que le premier est politique contrairement au second...

@ Paul : 50 ans, ça me parait beaucoup, pourquoi ne dirions nous pas à nos industriel d'arrêter 5 minutes toute production... comme le dit Séverine "qu'est ce que c'est que 5 minutes ?"
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Le Courrier de l'Escaut, aujourd'hui, lendemain de l'action a écrit : Elia, gestionnaire de la haute tension en Belgique, a relevé une baisse de la consommation d'électricité de 2,7 pc ce jeudi entre 19h55 et 20h00. L'action "Cinq minutes de répit pour la planète" a été suivie par 300.000 ménages environ.

On estime que 10 pc des ménages belges (familles et entreprises confondus) ont éteint la lumière durant les cinq minutes de l'action symbolique "Cinq minutes de répit pour la planète".

"L'action a globalement été bien suivie, même s'il ne s'agit bien sûr que d'estimations 'à la grosse louche'", commente Lise Mulpas, porte-parole d'Elia. "Nous nous attendions à la participation de 150.000 à 300.000 familles, c'est donc plutôt positif", a-t-elle ajouté. L'économie réalisée correspond à environ 325 Mégawatt en cinq minutes.

La reprise, à 20h00, s'est également déroulée sans problèmes. "Nous avions prévu cette demande massive après les cinq minutes de diminution et tout avait été mis en oeuvre pour y répondre", continue la porte-parole. "C'est la centrale hydroélectrique de Coo qui a été activée, parce que c'est la seule à pouvoir répondre aussi rapidement", a-t-elle précisé.

Outre les initiatives privées, des actions plus visibles ont été menées. Ainsi, l'Hôtel de ville de Bruxelles, les Tours Reyers et Dexia ou, en France, la Tour Eiffel, ont également été plongés dans le noir.

A l'appel de l'Alliance pour la Planète, un groupement d'associations environnementales, les citoyens étaient invités à éteindre pendant cinq minutes lumières et appareils électriques, ce jeudi entre 19h55 et 20h00. Le but : montrer le gaspillage d'énergie.

La SNCB a décidé de s'associer à cette action. Durant cinq minutes, la lumière à bord des trains a été tamisée, et seules les veilleuses sont restées allumées. Les trains ont circulé normalement. Du côté de la Région wallonne, il s'agissait principalement de sensibiliser les fonctionnaires au gaspillage d'électricité en les incitant à ne laisser aucun appareil électrique sous tension et à bien éteindre leur ordinateur. Le ministre de l'Environnement Benoît Lutgen a proposé à ses collègues ministres de relayer l'action au sein de leurs administrations.

Belgacom a également annoncé que les lumières allaient être éteintes jeudi entre 19h30 et 20h30 "dans la mesure où l'activité le permet". Proximus, Telindus et Skynet ont également été concernés, puisqu'ils appartiennent à Belgacom. La société précise qu'elle a invité, via une communication interne, tous ses employés à faire de même à leur domicile. Cette action symbolique est organisée le jour où des scientifiques réunis à Paris doivent remettre un rapport sur le réchauffement climatique.

Les services publics fédéraux ainsi que des entreprises publiques ou des bâtiments de l'Etat ont également participé à l'action symbolique. Le 16 rue de la Loi, la Tour des Pensions ou le Palais de Justice de Bruxelles ont été plongés dans le noir durant cinq minutes. La Ville de Mons a également "éteint" certains bâtiments autour de la Grand Place. Parmi les services publics fédéraux, seules les prisons n'ont pas participé pas à l'action. Simple question de sécurité.

Les Belges préoccupés par le réchauffement climatique

Selon une enquête online réalisée par Ipsos Belgique auprès de 1.027 personnes, le réchauffement climatique préoccupe en effet les Belges. Au total, 83% se disent préoccupés du sort de la planète.

Ipsos a relevé que les personnes plus âgées sont plus inquiètes que les jeunes. Les personnes sondées contribuent à la lutte contre le réchauffement climatique principalement en limitant les emballages et leur consommation d'électricité et d'eau et en débranchant leurs appareils électriques quand elles ne les utilisent pas.

L'enquête montre aussi que certaines mesures ne sont pas appliquées parce que la population belge les trouve moins efficaces. Il s'agit par exemple de diminuer la consommation d'eau chaude, acheter des produits locaux, manger moins de viande et acheter des produits frais plutôt que surgelés. (Belga)
Alors, il y a eu des problèmes ?!
NON, parce que comme je l'avais mis dans l'autre post que j'ai créé (désolé, ce titre-ci n'était pas clair, je ne pensais pas faire un doublon), ILS AVAIENT PREVU et étaient donc près à répondre à cette demande massive d'électricité après les 5 minutes... Et tout c'est très bien déroulé... Faudrait peut-être arrêter d'être septique comme ça !

@ Cillbq, je comprend ton avis en ce qui concerne le fait que tu ne veux pas être un "mouton", moi non plus, je n'aime pas faire comme les autres en même temps qu'eux... Mais ici, c'est le nombre qui allait faire... Il est clair qu'on pourrait tous éteindre notre électricité 5 minutes par jour, peut importe l'heure... mais ça aurait fait moins "effet de masse"... Et ici, c'était tout de même le but... Montrer aux politiciens que l'environnement nous touche et qu'ils doivent en tenir compte...

J'suis franchement déçue des résultats, seulement un ménage sur dix... C'est fou ce que les gens ne se sentent jamais concernés de rien !
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

N'empêche que ça a permis d'économiser 1 mégawatt, imaginons que cela devienne une habitude dans la plupart des foyers que de modifier sa consommation le soir.
Ca a aussi permis de prendre conscience du réel impact économique qu'un geste simple peut apporter.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

réel impact économique
Laisse moi rire.
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

eh bien ris si tu veux! l'impact est bel et bien visible...meme un seul petit geste a un impact économique, bien entendu c'est tres relatif, mais quand meme! on ne se rend pas compte de l'économie (argent et energie) que l'on ferait si tout le monde s'y mettait. Tu serais peut etre le premier surpris.
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

... Tout à fait.
ce que je voulais dire c'est que nous sommes pour la plupart sclérosés par l'impression que ça ne changera rien mais au vu de la diminution aussi relative soit-elle (comme l'a dit seilala) qui a eu lieu ce soir là grâce à une poignée d'individus, on peut facilement s'imaginer le réel impact économique et écologique que produirait un changement d'habitude de consommation des foyers.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

seilala a écrit :eh bien ris si tu veux! l'impact est bel et bien visible...meme un seul petit geste a un impact économique, bien entendu c'est tres relatif, mais quand meme! on ne se rend pas compte de l'économie (argent et energie) que l'on ferait si tout le monde s'y mettait. Tu serais peut etre le premier surpris.
Ne soyons pa naïf, tout le monde ne s'y mettra pas. Il ne saut pas se voiler la face. Peut-être que le mouvement a été suivit pour 5 minutes dans une soirée mais qui serait pret à répéter cela tout les soirs ? Je ne pense pas que ce soit là qu'il faille économiser de l'énergie. Il y a d'autre moyen de le faire et je me répète sans doute mais à notre échelle il est beaucoup plus difficile de faire un geste économique important à notre échelle. Se serait bien plus impressionnant de voir nos dirigeants faire eux-mêmes des économies au lieu de nous conseiller d'en faire.

...
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

Et bien je trouve que c'est génial que les gens se soient mobilisés. Malheureusement il y a des gens qui ne s'inquiète pas de l'avenir de la planete et qui s'en foute qu'on ait des problème dans le futur. C'est bien dommage. Si tout le monde y mettait un peu du sien,ça irait bcp mieux.

Juste une question: est ce necessaire que toutes les vitrines des magasins soient éclairèes la nuit???
coloribus et gustibus non est disputandum
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

werberophile a écrit :Et bien je trouve que c'est génial que les gens se soient mobilisés. Malheureusement il y a des gens qui ne s'inquiète pas de l'avenir de la planete et qui s'en foute qu'on ait des problème dans le futur. C'est bien dommage. Si tout le monde y mettait un peu du sien,ça irait bcp mieux.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point là : "c'est bien dommage" mais les hommes pensent tous différements, on ne peut pas les obliger.
werberophile a écrit :Juste une question: est ce necessaire que toutes les vitrines des magasins soient éclairèes la nuit???
Si la boutique est fermée c'est vrai que ça pourrait être interdit et c'est comme ça qu'on retombe sur ce que j'ai dit précédement : il y a beaucoup de geste à grande échelle qui pourraient facilement être mis en place et dont on ne se préocupe pas (ou en tout cas pas assez).

...
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

werberophile a écrit : Juste une question: est ce nécessaire que toutes les vitrines des magasins soient éclairées la nuit???
:lol: Si tu es cambrioleur, non effectivement, cela n'est pas nécessaire... :lol:

A part l'envergure "médiatique", les cotés un peu flou de l'action (certaines mairies qui coupent leur éclairage au...sodium...et qui donc consomme 4* fois plus ensuite, et d'autres qui ne l'ont pas fait en démontrant ce problème justement...), et les statistiques que l'on a fait sur les différends chiffrent en rapport avec cette histoire...

Je ne comprend pas le réel but a long terme (parce que quand même, il me semble que les gestes écologiques s'inscrivent dans du long terme et non pas du court...) de cette action et l'impact qu'elle pourrait avoir sur les différends décideurs en la matière (par exemple je n'ais vu aucun politique en ce moment rebondir sur cette action...).
Comme on est, on voit les autres...
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

Je ne sais pas si ce magasin existe en France mais en Belgique,il y a une magasin d'éclairage(Massive) et bien quand je passe devant en voiture la nuit(qd il est fermé), il fait aussi clair qu'en plein jour! Il faudrait même presque des lunettes de soleil pour ne pas avoir mal aux yeux :D et évidemment,il y a une dizaine de poteau electrique à côté(au cas où on aurait pas assez de lumière,morte de rire!!!!)

:evil: ils m'énervent ces politiciens goa83 :wink:
coloribus et gustibus non est disputandum
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

je suis d'accord avec théonautes et de plus cette action d'éteindre toutes les lumières n'a permis d'économiser que 1% de l'électricité alors risquer beaucoup pour pas grand choses non merci
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

eragon06 a écrit :je suis d'accord avec théonautes et de plus cette action d'éteindre toutes les lumières n'a permis d'économiser que 1% de l'électricité alors risquer beaucoup pour pas grand choses non merci
Vous me faites marrer avec vos "Risquer beaucoup"... on risquait quoi ?! De se retrouver plusieurs jours sans électricité... sans chauffage, sans télé, sans lumière...

Et puis quoi ?!

Ils faisaient comment nos ancêtres pendant la préhistoire ?! Ils connaissaient l'électricité peut-être ?!

A vous lire, on dirait qu'on aurait risqué nos vies, faut pas exagérer non plus !!!!
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

de plus, ce genre de manifestation, c'est plus pour le symbole que pour l'economie d'energie faite a mon avis...
Economiser quelques minutes, sur une annee, ca fait pas grand chose mais dans la tete des gens ca peut faire quelquechose par contre :p
Si vous vous ennuyez : zou!
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Séverine32 a écrit :A vous lire, on dirait qu'on aurait risqué nos vies, faut pas exagérer non plus !!!!
Durant trois jours coupures d'electricité dans le centre des U.S.A. (il n'y pas longtemps de ça) et une dizaines de mort... :roll:

Ce n'est pas le manque d'electricité, par lui même qui cause des morts mais :
- plus de chauffages, dans certains endroits tu ne peux pas faire un feu de camp...
- plus d'éclairages publics, donc accident de la circulation
- plus de téléphone, donc impossibilité de prévenir des secours, pour des arrets cardiaques ou autres...
etc...
(il est vrai aussi que la coupure d'electricité se présente souvent avec des conditions météoroliques difficiles, ce qui n'etait pratiquement pas le cas en France...).

sinon donc c'est prouvé, cela a représenté 1% ?
Comme on est, on voit les autres...
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Severine32 a écrit :
eragon06 a écrit :je suis d'accord avec théonautes et de plus cette action d'éteindre toutes les lumières n'a permis d'économiser que 1% de l'électricité alors risquer beaucoup pour pas grand choses non merci
Vous me faites marrer avec vos "Risquer beaucoup"... on risquait quoi ?! De se retrouver plusieurs jours sans électricité... sans chauffage, sans télé, sans lumière...

Et puis quoi ?!

Ils faisaient comment nos ancêtres pendant la préhistoire ?! Ils connaissaient l'électricité peut-être ?!
C'est bien ce que je disais dans un de mes post, les personnes qui ont trop de vue pour l'environnement voudraient nous faire revenir en arrière...Le progrés éxiste, qu'on fasse attention à notre consommation dans tous les domaines d'accord, mais on ne va pas tout de même pas revenir à la préhistoire ? Si ?

OK, alors allez chassez des animaux sauvages et faites vous des habits avec leurs fourures...

Ok, sans tomber dans l'extréme, dans ce cas, ne vous servez plus de vos téléphones portables, ça émet des ondes négatives (peut être nocives pour la santé, étude en cours...)
Arretez de vous servir de vos PC, nos ancétres vivaient trés bien sans PC, et donc sans Internet...

Et SURTOUT, étant donné qu'un ministre de l'environnement devrait donner l'exemple, qu'il se déplace en voiture propre et qu'il limite au maximum ses déplacements en avions ( je ne lui demande pas non plus d'utiliser la voiture s'il faut faire 2000 kilomètres, mais un ministre de l'environnement a t il besoin de faire 2000 km ?)
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Cillbq a écrit :C'est bien ce que je disais dans un de mes post, les personnes qui ont trop de vue pour l'environnement voudraient nous faire revenir en arrière...Le progrés éxiste, qu'on fasse attention à notre consommation dans tous les domaines d'accord, mais on ne va pas tout de même pas revenir à la préhistoire ? Si ?
Oh, doucement ! J'ai jamais dit que je voulais qu'on revienne en arrière ! J'ai juste dit que ça serait pas la mort si, en se mobilisant, les conséquences d'une trop forte demande d'électricité vers 20h nous en privait pour plusieurs jour. Avant ils faisaient sans tout le temps alors qu'est-ce que c'est qu'une petite semaine ?!
Cillbq a écrit :OK, alors allez chassez des animaux sauvages et faites vous des habits avec leurs fourures...
Tu parles à la mauvaise personne là, je suis une anti-fourrure ! J'en viens même à boycotter des pseudo chanteuse et actrice comme Jennifer Lopez...
Cillbq a écrit : Ok, sans tomber dans l'extréme, dans ce cas, ne vous servez plus de vos téléphones portables, ça émet des ondes négatives (peut être nocives pour la santé, étude en cours...)
http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... php?t=7190
Je ne me sert pas non plus de mon gsm, je l'ai sur moi quand je suis en déplacement mais... il est toujours éteint... il sert juste à me rassurer au cas où j'aurais un accident, je sais que je peux appeler quelqu'un pour venir m'aider... Mais essaies toujours de me joindre, tu verras !
Cillbq a écrit :Arretez de vous servir de vos PC, nos ancétres vivaient trés bien sans PC, et donc sans Internet...
Haaaa... vive notre société de consommation qui nous rend accroc à toute sorte de chose qui pourrait ne pas être utile... Malheureusement, on vit dans une société où on nous convainc que tout est indispensable... Et sa marche... je suis incapable de faire deux jours sans allumer le pc...
Cillbq a écrit :Et SURTOUT, étant donné qu'un ministre de l'environnement devrait donner l'exemple, qu'il se déplace en voiture propre et qu'il limite au maximum ses déplacements en avions ( je ne lui demande pas non plus d'utiliser la voiture s'il faut faire 2000 kilomètres, mais un ministre de l'environnement a t il besoin de faire 2000 km ?)
"Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais", voilà sans doute la phrase préférée des politiciens !
Répondre