La fourmi la plus intérréssante selon vous?

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Quelle est selon vous la fourmis la plus interréssante?

103ème
50
67%
Chli-pou-ni
9
12%
Belo-kiu-kiuni
1
1%
24ème
11
15%
23ème
1
1%
801ème (l'espionne)
0
Aucun vote
4000ème
0
Aucun vote
Autre (préciser)
3
4%
 
Nombre total de votes : 75

Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

La fourmi la plus intérréssante selon vous?

Message par Trefle »

Attention je dis bien celle que vous trouvez la plus INTERRESSANTE, pas votre préférée, moi par exemple ma préféré est Chli-pou-ni, mais je vote pour 24ème, qui me semble bien au dessus des autres (dans tous le sens du terme :wink: )
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Je vote 103 parce qeu c'est elle qui fait tout le boulot quand même ! lol

Trêve de plaisanterie elle a un sens de la découverte, c'est une pionnière, cela mérite récompense :)
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

idem j'ai voté 103ieme... par contre pour un petit rappel... 24ieme c'est celle qui marche sur deux pattes? :oops:
Image
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Je sais plus si elle marche sur deux pattes mais c'est la fourmis qui a fondé "la cité libre du Cornigera" (ou quelque chose comme ça pour le nom) et qui raconte des histoires avec les autres.
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

moi aussi j'ai voté 103eme, parceque c'est une fourmi emerite, une exploratrice chevronnée et que deux comme ca il n'y en avait certainement pas donc voila....
103eme pour son caractere si unique...
mais c'est vrai que 24eme ausis n'est pas mal...jai presque envie de dire qu'elle a fait evoluer les fourmis vers un autres plan de conscience(wayaaa je regarde trop stargate je crois non??mdr)
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

c'est vrai que toutes ces fourmis sont interessantes... moi ma préférée c'est le mâle qui meurt dans les fourmis 1 ... j'le trouvais gentil comme tout et j'étais très déçue :cry: mais c'était pas le plus interessant c'est sur !!

103ieme remporte tous les suffrages!! ;-)
Image
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Pour moi il n'y a pas photo, la plus intéressante est 103ème. C'est elle qui évolue le plus parmi les fourmis car c'est elle qui est le plus au contact des Doigts. En fait c'est ma préférée mais c'est aussi je trouve la plus intéressante.
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Lol je vais sauver 24ème!
Comme le dit ma 'tite Figg (qui à trop regardé Stargate^^) 24ème fait presque passer les fourmis à un autre "stade de conscience", elle permet aux "trois points fort de l'Humanité" (Humour, Art, Amour) de toucher les fourmis... et je trouve ça tres beau :oops: Pour moi c'est la forumis la plus interressante, peut etre pas du point de vue "amitié entre les peuples et découvertes" (quoi que avec l'Union des différentes espèces ça se rapproche), enfin pour moi ce qu'elle fait évoluer est beaucoup plus important que la "communication" with "doigts" ;-)
Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Même si 103ème est une fourmi exceptionnelle, je rejoins Trefle. Ce que batit 24ème est unique. Une société utopique à l'échelle des insectes...j'ai trouvé cela excellent, loin des guerres, de l'envie, un petite bulle paradisiaque où on se raconte des histoires et où l'on partage son folklore. Qui n'en a pas rêvé?!
Image
dzaen
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 7:35 am

Message par dzaen »

je trouve que c'est 24e car c'est la seul qui a voulu créer une utopie et a compri qu'il fallait vivre heureux au lieu dobéir toujours a une reine.
les autres sont sans intérêt sauf a la fin 103eme qui decouvre humour, art, amour. Mais a mon avis 24eme les avait deja découvert bien avant quand elle a créer son utopie
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

dzaen a écrit :je trouve que c'est 24e car c'est la seul qui a voulu créer une utopie et a compri qu'il fallait vivre heureux au lieu dobéir toujours a une reine.
les autres sont sans intérêt sauf a la fin 103eme qui decouvre humour, art, amour. Mais a mon avis 24eme les avait deja découvert bien avant quand elle a créer son utopie
elles n'obéissent pas à une reine puisque la reine n'a pas plus de pouvoir que les autres fourmis ! Elle est au meme niveau que les autres quelques soit les décisions ! elle 'na aucun pouvoir politique !!
Image
dzaen
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 7:35 am

Message par dzaen »

au que si, elle décide des guerres, des avis politiques, regarde Belo truc truc, elle cetait même fait une armée personnelle pour tuer ceux qui découvrait les secrets. beaucoup de reine avait le pouvoir totale
ouari
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 2:34 am
Localisation : thionville

Message par ouari »

moi j'ai voté 103ème car elle a des traits similaires aux héros voltairiens (l'Ingénu ou Candide);elle par à la rencontre de l'inconnu, on a un voyage dont elle revient où on a un changement radical;ele devient sexué, la rencontre avec les Doigts lui a donné un autre aspect de la vie (humour,art,amour),elle est plus mûre, fait partager ses découvertes avec ses soeurs qui les ont sauvées à maintes reprises et c'est ce qui la rend spéciale et c'est pourquoi j'ai voté pour elle.
proverbe zen: lorsque tu arrives au sommet d'une montagne,la seule chose qui te reste à faire c'est de continuer à monter
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

103eme présidente !

EDIT mel: pourquoi ça ? détaille un peu
ouari
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 2:34 am
Localisation : thionville

Message par ouari »

de plus,on a des similitudes entre 103ème et d'autres personnages d'autres romans de BW; par exemple avec Michael Pinson parce qu'il passe de l'état d'humain à ange puis à élève dieu et que 103ème passse de l'état d'asexué à princesse puis reine.
proverbe zen: lorsque tu arrives au sommet d'une montagne,la seule chose qui te reste à faire c'est de continuer à monter
Darkiliane Suky
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 6:46 pm

Message par Darkiliane Suky »

Moi j'aime autant 103° et 24°, mais j'ai voté 103° parce que c'est ma petite chérie.

Certes elle n'a pas de pouvoir en tant que reine, mais c'est quand même le leader des fourmis de par sa personnalité unique.

J'adore aussi 24°, mais n'oubliez pas qu'il n'aurait pas pu faire évoluer les fourmis ainsi sans 103°, c'est elle qui a apporté le savoir original sur l'art, l'amour et l'humour. D'ailleurs elle participe beaucoup à la découverte de l'amour puisqu'elle vit ça avec 24° justement, et c'est uniquement elle qui découvre l'humour. Sur le plan de l'esprit, de la pensée, je trouve qu'elle est aussi douée que 24°. Elle a simplement préféré continuer sa quête au lieu de rester sur l'île du Cornigera, mais elle raconte aussi des histoires.

La fourmi qui marche sur deux pattes c'est 5°.

Moi aussi j'aimais bien le mâle du 1, j'aurais bien aimé qu'il soit père avant de mourir... Snif.

La fourmi que j'aime le moins, c'est Chli-Pou-Ni, du moins à partir du moment où elle prend ce nom.
Ambassadrice des minicrapauds dans la dure loi de la forêt...
Formica Polyctena
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 12:43 am
Localisation : Savoie

Message par Formica Polyctena »

Moi aussi je préfère 103è,plus intéligente et plus d'idées que les autres.
Lilly Margot
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:39 pm
Localisation : Auprès des deux étoiles de ma vie, mon époux et notre fils

Message par Lilly Margot »

ouari a écrit :de plus,on a des similitudes entre 103ème et d'autres personnages d'autres romans de BW; par exemple avec Michael Pinson parce qu'il passe de l'état d'humain à ange puis à élève dieu et que 103ème passse de l'état d'asexué à princesse puis reine.
Belle analyse !

Je vote ausi pour elle puisque dans les trois tomes elle navigue dans bien des niveaux qui nous font grandir en même temps qu'elle : guerrière, exploratrice, messagère, télévore, diplomate, chef de communauté...

Elle ne cesse de me faire songer à Edmond Wells par ses capacités d'acquisition de connaissances et sa capacité d'enseignement.
Douces lumières, ô belles étoiles, comme il est plaisant de vivre auprès de vous...
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Chili-pou-ni. On voit bien son changement de personnaliter quand elle devient reine.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Répondre