comment voyez vous dieux?

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

comment voyez vous dieu

seul maitre de l'univers
4
7%
plusieurs entité se partage la galaxie
2
3%
la terre est une véritable déesse(gaïa)
8
14%
une divinité se trouve au font de nous...
10
17%
ca n'éxiste pas
12
21%
en chaque choses se cache un dieu
4
7%
autre suggestion
18
31%
 
Nombre total de votes : 58

Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

Je pense que créer c'est péché parceque cela inclu de faire souffrir et de faire le mal. Donc en résumé l'Etre en nous créant sombre dans une perversion sadique voir masochiste sauf pour l'oiseau que l'on ne peut pêcher (Issa). Mais comme le principe de foi repose sur le tout est possible alors il faut s'évoquer l'Infiniment Bon.
Modifié en dernier par Soda le ven. déc. 07, 2007 6:31 am, modifié 20 fois.
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Soda a écrit :soit la Création sont en Allah, Celui qui existe l'Eternel, Immuable et Infiniment Grand
Pourquoi ce mélange de franrabe ? Dans une phrase en français, on dit Dieu, en arabe, Allah, peu importe tes croyances. Chrétien, juif ou musulman, on dit "inch'allah" et "à la grace de Dieu", ça ne dépend que de la langue parlée.

Mais bon, pourquoi te contenter de citer le Coran ? Ton interprêtation personnelle apporterait plus au topic...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

Mon Dieu n'a pas de forme car Il peut se donner la plus impressionnante comme la plus simple des formes, mon Dieu fait le Malade en L'invocant Il guérit et Il me guérit.
Mon Dieu est Infiniment Bon Sa maladie c'est qu'Il ne peut S'empêcher directement ou involontairement, et indirectement de faire le Méchant.
Modifié en dernier par Soda le mer. avr. 18, 2007 3:21 pm, modifié 3 fois.
Ton cerveau est un labyrinthe en forme de chaise berceuse
qui te sert à t'apaiser de ton ennui.
Ta machine à raisonner est comme un cerveau lent, au vent du flux des idées.
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... aded_music
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... tion_music
musashi

Message par musashi »

Dieu existe sinon pourquoi on se balladerait en enfer? CQFD
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

j'ai répondu n'importe quoi, au hazard, car la question est très difficile, je ne vois pas dieu.. je n'imagine même pas. Les repésentation de dieu, quel qu'il soit d'ailleurs, sont très rare voire inexistante. Les peu que j'ai vu c'est toujours clownesque. Et si il n'avait aucune représentation imaginable par nous les humains ... donc je vois plus dieu comme quelque chose plutot que quelq'un, indéfinissable par nos pauvres connaissances de terriens. Un gros Oeil dans le ciel, un grand Barbu hyper musclé, un Gros Alien, plus on cherche moins on trouve.
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
KhäKho
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 3:48 pm
Localisation : France

Message par KhäKho »

Je ne pense qu'on puisse parler d'un dieu unique, car selon moi, c'est une conception très personnelle. Je pense qu'on rattache souvent Dieu à ce qui nous semble important (ou le contraire quand on est élevé dans la religion). Moi personnellement, c'est la nature, et donc mon Dieu, Ben, c'est Gaïa; et puis pour d'autres c'est l'Homme, donc, Ben, l'Homme est un peu Dieu; ...
Soda
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:04 pm

Message par Soda »

Cela ne change rien au fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu mais dans ton cas tu le contemples en le regardant au travers du voile qu'est la nature mais tu tombes dans le piège des divinités dont le nom est donné à la Terre qu'est Gaïa.
Ton cerveau est un labyrinthe en forme de chaise berceuse
qui te sert à t'apaiser de ton ennui.
Ta machine à raisonner est comme un cerveau lent, au vent du flux des idées.
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... aded_music
http://www.dailymotion.com/Sodak0/video ... tion_music
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Soda a écrit :tu tombes dans le piège des divinités dont le nom est donné à la Terre qu'est Gaïa.
En quoi est ce un piège, Soda ?
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:kiss: si autant est il qu on puisse dire que je crois en quelque chose, j aurais tendance a croire en une conscience collective.
apres a savoir si c est ca la nature de dieu ou autre... ca ne m interesse pas vraiment^^
je pense juste que certains symboles ont le pouvoir que la pensee commune leur accorde.
j aime penser que ce qu on desire veritablement on finit par le trouver et uqe ce qu on souhaite est exauce tot ou tard.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Répondre