Fin du monde

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

A votre avis, quelle sera l'origine de la fin du monde ?

Phenomene meteorologique
9
26%
guerre mondiale
6
18%
virus
2
6%
autre (asteroïde, etc...)
9
26%
L'homme ne s'eteindra pas
8
24%
 
Nombre total de votes : 34

linC
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 6:54 am
Localisation : perpignan

Fin du monde

Message par linC »

Avec tout ce qu'il se passe en ce moment, beaucoup de scientifiques prevoient la fin du monde pour plus tot que prevu, mais les avis sont partagés, et les eventuelles raisons aussi.

Et vous a votre avis, qu'est-ce qui sera a l'origine de la fin du monde ?...

Du moins la fin du monde "humain".....
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

c'est très egocentrique de dire que la fin du monde s'apparente à la fin de l'humain non ? ;-)

pour moi le monde c'est la terre et tout ce qu'il y a dessus et, comme tout est bien fait je pense, à mon avis il va y avoir une "purge" lorsque tout sera trop sali.
La nature va se dire : "oh zut c'est allé trop loin tout ca, je nettoie tout et recommence avec autre chose !"
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

A mon avis (car personne ne peut réellement savoir), ça sera à cause de phénomènes météorologiques... et ceux-ci sont bien entendu les conséquences des conneries faites par les humains (crf : Sondage Appuyer sur le bouton)...

Voyez vous-même, les saisons changent déjà : on est le 9 janvier et je n'ai encore vu aucun flocons, aucune gelée... rien de normal pour la saison, il fait encore trop chaud pour un mois de janvier, c'est pas normal... et ça n'est que le commencement des dérèglements des saisons !
Poseidon 7
Fourmi éleveuse
Messages : 274
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 5:20 pm
Localisation : Comme vous dans la galaxie mais moi je suis un peu plus près que vous des montagnes...

Message par Poseidon 7 »

le commencement des dérèglements des saisons !

En même temps, le climat sur Terre n'a jamais été constant (y'a eu une période glaciaire...).
_________________
Pour la disparition des humains, je vois bien un astéroide...
Image

Quand je veux voir la mer, je regarde le ciel... C'est bête, mais j'habite à la montagne!

Poséidon 7 dit "Vince le chat"
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

tu ne trouves pas que tu joues un peu avec les mots poseidon7 ^^

la on parle de saisons qui étaient quand même assez fixes, et depuis deux ou trois ans, j'sais jamais si j'vais sortir mon snow en septembre ou en février...
on est en janvier, j'suis en pull dehors...cherchez l'erreur!!

je ne sais pas ce qui en sera la cause, mais pour moi il n'y a pas de doutes, ce sera dues au conséquences des actes de l'Homme! à savoir lequel maintenant?!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
frize
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 9:00 am
Localisation : Jura
Contact :

Message par frize »

Lady and gentleman, bonjour,

Pour ma part l'espèce humaine s(éteindra obligatoirement...
-Une météorite et BOOM ! Plus d'humain avec le choc !
-Le réchauffement climatique ==> fontes des hémisphères ==> 600 M d'eau ... -_-"
-Le progrès se retournera un jour ou l'autre sur nous, à moins de disparaître avant ...
-Guerre mondiale, mieux ne faut pas y penser ...
En même temps, le climat sur Terre n'a jamais été constant (y'a eu une période glaciaire...).
Certes, mais je suis allez à une conférence à se sujet... Et jamais il n'y a eue un t-elle tôt de CO2 ... De plus sa n'avais rien à voir, c'était à cause de courent maritime ...
===> http://frize-du-39.over-blog.com/ <=== ont parle de tout là ! ;) (Sans vouloir flooder ^^' ) :p
-->"Seules les idées fixes nous font bouger." GP
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

"la on parle de saisons qui étaient quand même assez fixes, et depuis deux ou trois ans, j'sais jamais si j'vais sortir mon snow en septembre ou en février...
on est en janvier, j'suis en pull dehors...cherchez l'erreur!! "


bah... en 75, mon pere etait en maillot de bain en fevrier dehors... Le climat se rechauffe, on est d'accord, mais la justification est mauvaise. Prendre un exemple comme ca, ca vaut pas grand chose en fait :p Faut surtout voir sur les moyennes sur genre 10 ans au moins (ca, c'est moi qui le dis, faut peut etre prendre sur plus :p)
Si vous vous ennuyez : zou!
WitZ
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
Localisation : Toulouse

Message par WitZ »

hahaha !
J'ai marqué que l'homme ne s'éteindrait pas... ma souris a glissée ! :sad: (Quelqu'un sait comment on peut réparer ça ? :oops: )
Bien sûr qu'on va s'éteindre ! Rien n'est éternel... et je pense que la première cause de notre disparition sera certainement... nous-même.
On est les champions de la destruction, je pense qu'on aura l'absence d'esprit de ne pas nous épargner nous-mêmes.
Il n'y a rien qu'à regarder les budgets alloués à l'armée en France pour en avoir une idée.
Pour les saisons, je suis d'accord avec Nenya, deux ans, trois ans, à l'échelle planétaire c'est vraiment rien du tout ! (dix ans, ça reste aussi un peu léger, mais c'est quand-même mieux :D )
Et puis... vous avez déjà vu des nuits de janvier aussi belles que ces dernières ? ;-) Faut savoir profiter de la situation...
Eurekikomulys...
linC
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 05, 2007 6:54 am
Localisation : perpignan

Message par linC »

C'est clair Witz meme si tout cela est inquietant c'est tres agreable la douceur du climat, chez moi il fait 20° en ce moment, ils y en a meme qui se baignaient a la mer (un peu tarés mais bon).... Bon pour le ski c'est moins agreable car je n'attendais que ca, mais bon on fait avec ce que l'on a....

Tu t'es trompé mais tu ne nous dis pas quelle est ta theorie ?
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Oui d'accord, les températures sont agréables, mais il n'y a que ça... il pleut tout le temps (et quand il pleut pas, il fait gris), c'est une vraie plaie de devoir mettre le nez dehors !

J'préfèrerais qu'il fasse froid et ensoleillé, c'est mieux pour le moral !
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

nenya ne t'inquiète pas je ne me fixe pas seulement sur le fait que mince je ne sais plus quand sortir mon snow ^^ ce serait trés...subjectif comme vision! je regarde avec les autres années aussi! Il n'y a pas que l'hiver d'ailleurs! les étés plus chauds...ect...Il est trop court pour juger mais ça m'étonnerait que ça aille en s'améliorant...


de toute façon mieux vaut profiter du moment présent, le "destin" est entre les mains de chacun comme entre celles de seulement de ou trois politiques...au niveau pollution, tout l'monde est concerné, quant à une arme atomique, y'a pas grand monde parmi nous qui pourrait aider...

bref j'arrête avant de partir en live si ce n'est pas déja fait ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
WitZ
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
Localisation : Toulouse

Message par WitZ »

Tu t'es trompé mais tu ne nous dis pas quelle est ta theorie ?
Je vote pour la guerre mondiale en cause n°1 (niveau démographique).
Après, pour une disparition totale du genre humain, il faudrait ptêt un petit coup de pouce de la Terre ou d'un petit virus... et pourquoi pas un ptit astéroïde pour le final ?
La disparition d'une espèce aussi répandue que la notre doit bien nécessiter plus d'une cause à mon avis :D .
Eurekikomulys...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Moi je pense à l'inversement de la polarité de la terre qui entrainerait un dérèglement climatique et sismique...
La fin du monde pour le 21 décembre 2012 sympa non? lol
Image
Musashi Wells
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 2:17 pm
Localisation : quebec city, Canada

Message par Musashi Wells »

Comme j' ai dit dans la fourmi pensante

Moi je pense que les humains vont survivre environ 3-4 milliards d' années.

Même si je pense qu' ils ne le méritent pas !!!!!!! bcp trop égoiste !!!

bref pour pas trop m' éloigner.....les humains vont toujours survivre peut imorte ce qui arrivera.... il y aura toujours un petit groupe qui va survivre même si des volcans explose et que la cendre bloc le soleil ( photosynthèse )

L' instint de survie est plus fort que tout. Faut pas oublier que nous sommes plus inteligents que les dinosaures !!!!!!

je dit 3-4 milliards d' années pcq ils restent maximum 5 milliards d' années au soleil.... avant la mort du soleil, il devient de plus en plus gros jusqu' a temps qu' il s' éteigne....mais pendant son expension....il fera de plus en plus chaud sur la terre même qu' il fera cuire la planète.

mais ca pas avant un bon 4 milliards d' années !!!!
Il n' y a pas de théorie de l' évolutioin. Juste une liste de créatures que j' ai autorisé à vivre.
Image
frize
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 9:00 am
Localisation : Jura
Contact :

Message par frize »

Tu est trop optimiste pour moi dans quelque siècle seulement nous disparaîtrons, mais bon maintenant cela n'est que mon avie, et je suis pas très caler sur la matière ...

Mais 4 milliardsd'année c'est trop ! Il existera des ordinateur qui nous cultiverons pour aspirer notre énergie ^^"

enfin un truque de se genre

Imagine tu à vue comment la Terre est déjà polluer, imagine dans 4 milliards d'année -_-"

Sa ... Sa ... sa n'est pas possible ! La Terre sera une déchetterie géante et les rats nous mangerons ^^"
===> http://frize-du-39.over-blog.com/ <=== ont parle de tout là ! ;) (Sans vouloir flooder ^^' ) :p
-->"Seules les idées fixes nous font bouger." GP
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

je pense que ce sont les phénomène météorologique ou bien les maladies (expension de cancer,...).
Mais je penche plus sur les phénomène météorologique...
En voyant les disfonctionnement du temps, je pense qu'on à plus de "chance" de disparaître ainsi avant que les maladies soient partout...
Je sais pas si j'ai été claire sur la dernière phrase :???:
gyronemo
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 4:33 pm

Message par gyronemo »

J'ai voté "autre" même si je pense que nous allons bientôt traverser une période de troubles profonds qui va remettre en question toute la société des humains.
Ca ressemblera certainement à une "guerre civile mondiale" dont nous pourrons voir les premiers signes annonciateurs évidents dans un nombre d'années qui se compte sur les doigts d'une main.
(Pour ma part, je considère qu'il est déjà possible de lire dans le monde beaucoup de signes qui annoncent ces évènements).

Je ne pense pas que cela suffise à éradiquer totalement la vie humaine sur Terre, mais plutôt que ça contribue à l'évolution de l'humanité en la sortant de la profonde crise dans laquelle elle est empêtrée.

C'est donc avec un certain optimisme que j'attend la guerre (cette phrase est une boutade, mais pas que).

Pour en revenir à la question de départ, je n'ai aucune idée (ou alors une infinité) de ce qui pourrait être à l'origine de la fin du monde. Mais je ne pense pas qu'elle soit proche, malgrè les troubles actuels.
Seul le changement est éternel.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

...
C'est fou ce que les gens sont confiants dans leur malheur.Les gens sont plus confiants dans leur malheur que dans le probable joyeux avenir qui leur est réservé. Et ça se voit particulièrement sur ce sujet.


Edit Bubulle : mais dis moi ça serait pas un peu du flood ça ?? ;-)

Non, j'exprime mon opinion : les gens sont plus confiants dans leur malheur que dans le probable joyeux avenir qui leur est réservé. Et ça se voit particulièrement sur ce forum.

Edit Bubulle : certes tu as exprimé ton opinion mais pas frnchement développée ... c'est ça que je reproche ;-)

Et hop, rectifié!
merci ;-)
WitZ
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
Localisation : Toulouse

Message par WitZ »

Peut-être parce qu'on sait juste que tout à une fin...
regarde, je peux te prédire cce que tu appelles ton mlaheurs : je sais qu'un jour, tu vas mourir... Tu le sais toi aussi d'ailleurs, alors... n'est tu pas confiant dans ton malheur ? Pourquoi ne pas accepter la chose à plus grande échelle ?
Et ce que tu appelles malheur, d'autres ne le voient peut-être pas de la même manière.
Penser l'humanité éternelle ... ça, ce serait pour moi un malheur.
Eurekikomulys...
Répondre