.Rouge

Comme dans les romans de Jacques Nemrod, BW mentionne plusieurs fois la structure en cathédrale de son oeuvre. Pour parler des liens entre les livres c'est donc ici!

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

.Rouge

Message par LION »

Est-ce uniquement moi, ou y a-t'il quelq'un d'autre qui aurait remarqué une légère similitude entre Aeden et la planète Rouge visitée par les anges Michael-Raoul-Freddy-Marilyn dans l'EdA? Je pense surtout au peuple des Hiverniens avec leur grande longévité, trés haute technologie, faible population (en nombre), et qui vivaient dans des tunnels (avec un métro comme systéme de transport" sous une haute montagne.

Quelqu'un a-t'il une interprétation des ces 4 civilisations (5 avec les Relativistes)?

***Ajout :***


Pensez vous qu'on reverra Zoz ?
(Zoz - Zeus - le petit Zozio = le Pinson de Rouge??)
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Je ne me souviens plus...
En tous cas ca collerait si werber precisait a un moment que le niveau karmique global de Rouge etait superieur a celui de la Terre... Dans ce cas AeDeN serait le modele vers lequel tendre...
Image
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Ben déjà c'est sur que les relativistes ressemblent fortement aux juifs.. Ils n'ont pas de terres propres (dans un temps ancien j'entends..), sont persécutés, sont tenus pour responsables de tous les problèmes, mais malgré tout réussissent à s'en sortir.... Les hiverniense ressembleraient peut etre aux Aedeniens.. par contre pour les trois autres civilisations je n'ai pas vraiment d'idées.. A part peut être celle que chacune de ces civilisations représenterait la civilisation terrienne à un certain stade de son évolution....
Répondre