émotions--michael;intelligence--edmond

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
ananas232
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:25 am
Localisation : Québec

émotions--michael;intelligence--edmond

Message par ananas232 »

vous pensez quoi de ce rapprochement? Si michael était le coté émotif de BW et que edmond wells son intelligence. Hémisphere droit, hémisphere gauche. Michael aime les dauphins, des animaux ayant plus d'émotions que les autres, plus développés de ce coté, et edmond les fourmis, des animaux structurés et développés plus intelligemment qu'émotivement. Par ce fait meme les divisions de michael (venus, jacques et igor, si je me souviens bien ca fait longtemps..) seraient des émotions plus claires et plus définies, des cotés de BW plus précis. Vous en pensez quoi?
Autre petite réflexion.. Ils y a énormément de personnages au nom Wells, mais qu'un seul pinson (pour l'instant..). Vous y voyez une signification émotion/intelligence (il laisse plus paraitre intelligence que émotions ou toute autre significations je ne sais pas trop ) ou c'est une simple coincidence?
Dans le combat humain pour l'élévation de l'esprit, il ne suffit pas de monter le plafond, il faut aussi empêcher le plancher de s'effondrer.
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Message par Malik »

Désolé de te contrarier mais il y a deux "pinson": Julie dans la Révolution des fourmis et Michaël que tout le monde connait.
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
Répondre