Une société parfaite?

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

aucun pays ne peut être parfait, et de toute façon aucun pays ne peut être parfait aux yeux de tout le monde!

en Suisse, c'est trés mal vu de jeter un papier par terre il me semble, pas besoin qu'il y ait des policiers, le regard des passants te cloue sur place!

bref comme partout il faut un prendre un peu de chaque pays pour arriver à un mode de vie presque parfait...
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

kermo a écrit :Je suis curieux de savoir comment ils arrivent à verbaliser systématiquement toutes les personnes qui jettent un morceau de papier au sol : il y a un flic au mètre carré, ou bien..?

Une ville dans laquelle on prône la peine de mort, la lutte contre l'homosexualité masculine (mais pas les lesbiennes c'est si excitant), où le droit de grève n'existe pas et où on ne peut pas amener sa bouteille d'eau dans le métro ?
Je vois mal comment on peut appeler ça une société parfaite, mais si tous les fanatiques voulaient bien y déménager ça me ferait pas de mal.
ou bien que l'idée de liberté se résume pour vous aux seules libertées individuelles?
Ca commence par les libertés individuelles, celles qui ne regardent personne à part l'individu : ses idées et opinions, son orientation politique, sa religion, sa sexualité, son apparence, ses loisirs, ce qu'il consomme, etc.


***Ajout :***
systématiquement toutes les personnes qui jettent un morceau de papier au sol : il y a un flic au mètre carré, ou bien..?
J'y suis déjà allée (toute petite) mais je me souviens encore de la propreté incroyable dans une ville si moderne...vraiment pas un morceaux de papier par terre... et alors les métros! rien à voir avec les trames parisiennes. pas une trace sur les vitres, et les gens d'un calme... enfin, c'est comme lorsqu'on se retrouve dans une maison ultra clean, la moindre tache au sol se remarque.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je ne connais pas la suisse mais c'est exactement pareil en autriche... Les gens sont sensibilisé, pas besoin de réprimande!

Par exemple en allemagne, il y a très peu de contrôle de vitesse pour les voitures mais jamais tu ne trouvera quelqu'un roulant à plus de 50 en ville... La vitesse n'est pas limitée sur autoroute et pourtant il y a beaucoup moins d'accident car les allemand savent quand ils peuvent aller vite ou non ce qui les rend libre et en même temps ils savent rouler car ne sont jamais frustrer...

La réprimande est mauvaise, elle va contre la liberté. Il vaut mieux faire comprendre les choses au gens. Une société parfaite est une société où tout les gens comprennent le pourquoi des lois, le respect d'autrui tout en ayant le pouvoir d'assumer leur liberté.
Image
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Excuse moi breizhnad, mais je trouve tout de même l'exemple de l'Allemagne assez mal choisit, je m'explique:

Surtout pour la limitation de vitesse. Des experts ont lancé des demandes pour brider la puissance des voitures à 130 km/h, limitation maximum internationalement. Partout, sauf en Allemagne.

Cette demande a été refusé, et il s'avère qu'elle n'a même pas été entendu. Parce que l'Allemagne et les grosses firmes automobiles ont créé un véritable lobi qui leur permet de contrôller la loi.
Ce n'est pas l'Allemagne qui autorise les gens à rouler ainsi, se sont des multinationales qui paient pour cela.

Voilà c'était une simple parenthèse (qui mériterait peut être un topic entier). Mais l'on voit ainsi que la répression est un système aussi hypocrite que ceux qui l'appliquent:
Si une multinationale paie pour que les limitations soient conservées, alors la loi ne punira pas...Et je ne parle même pas des gens que je connais qui soudoient directement les flics aprés excés de vitesse, pour ne pas avoir de retrait de points....et oui ça aussi ça marche!
Image
gyronemo
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 4:33 pm

Message par gyronemo »

J'aurai pensé la même chose de Singapour (ville trop policée, stressée, coincée) si je n'y avait pas mis les pieds.
Je pensais d'ailleurs que je ne m'y plairai pas, car je suis plutôt campagne, nature, liberté...
Et bien quelle ne fût pas ma surprise lorsque, en m'y promenant, j'ai ressenti un réel bien être.
D'abord, les gens ne sont pas stressés, et ce n'est pas l'image que j'avais a priori d'un état qui vit essentiellement des banques.
Ensuite j'ai été touché par la multi-ethnicité et toutes les religions-croyances qui vont avec.
La propreté ne m'a pas dérangé, bien au contraire.
Les règles sont claires ; libre à chacun d'en faire ce qu'il veut ; il sait à quoi s'attendre.
Cette micro-société est ouverte sur le monde entier et sans règles suffisamment strictes on sait très bien ce qui se passerait.
Cet endroit est au sens propre comme au figuré une île.
Seul le changement est éternel.
jonathanfv
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 3:11 am

Message par jonathanfv »

Pour moi, je suis désolé mais ce serait la société la plus horrible au monde. Ce n'est rien de plus que du fascisme! :-x Peut-être les gens sont-ils heureux dedans... C'est loin d'être impossible. Mais même si je n'avais pas de raisons de ne pas respecter la loi, je ferais exprès pour foutre la merde (désolé pour l'expression, c'est la seule qui me vient pour le moment et je ne relis presque jamais mes messages, sauf quand un doute subsite sur ce que j'ai dit ou qu'il y a confusion sur ce que j'ai voulu dire), juste parce que je n'aurais le droit de rien faire. Juste y penser, ça m'énerve! Je ferais exactement comme Rose, dans Les Thanatonautes (c'est bien Rose qui était la femme un peu grassette qui se révoltait parce qu'elle était tannée qu'il ne se passe rien parce que les gens savaient qu'il y avait quelque chose après la mort?). Désolé, mais ce serait plus fort que moi. Déjà, j'aime beaucoup aller courir sur les toits durant la nuit, je crois que dans ce cas-là je ferais le plus de grabuge possible en essayant de ne pas me faire prendre.

Quant à savoir si la ville ne va pas vers la perfection, je réponds non! Je trouve important de lutter contre la pollution, je ne suis pas pour la violence, mais j'aime mieux un endroit où il y a des crimes et où on respire mal qu'un endroit où on a le droit de rien faire. Ça sert à quoi de vivre robotisés? Comme le disait quelqu'un sur la première page (désolé, je ne me souviens plus de ton nom!), une personne qui n'est pas libre n'a pas d'âme. Une Terre trop polluée ne permet pas la vie humaine telle qu'elle est maintenant, la violence ne permet pas la vie de tous, mais si personne n'a la liberté, personne ne vit. Il ne faut pas remplacer un critère de vie par un autre! Il faut TOUS ces critères. Et puis, normal qu'ils ne soient pas stressés: ils ont moins de décisions à prendre! Et c'est justement une partie importante de la vie, savoir gérer tous les choix qui s'offrent à nous.
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Cette demande a été refusé, et il s'avère qu'elle n'a même pas été entendu. Parce que l'Allemagne et les grosses firmes automobiles ont créé un véritable lobi qui leur permet de contrôller la loi.
Ce n'est pas l'Allemagne qui autorise les gens à rouler ainsi, se sont des multinationales qui paient pour cela.
Ze zont de filaines bedides usines qui feulent contrôller un bauvre bedid état après tout, judicieusement amoureux de la liberté de des bedides oiseaux.

Je te signale qu'assez peu de gens se plaignent de l'Autobahn (à vitesse illimitée donc) y compris l'état, puisque sont état est impeccable, les gens y sont bizarrement plus civiques, et il y à moins d'accidents que dans n'importe quelle autoroute française.

Donc, bon, le lobbying des constructeurs, j'y crois moyen.
Si une multinationale paie pour que les limitations soient conservées,
ALERTE TROLL !!!

Je signale en passant, qu'une multinationale payant l'état pour obtenir des privilèges, ça s'appelle un pot-de-vin et que c'est strictement interdit (et croyez moi qu'ils font quand même vachement gaffe avec ça, ya dix ans ça fonctionnait, mais de nos jours ... :roll:)
je ne parle même pas des gens que je connais qui soudoient directement les flics aprés excés de vitesse
Je n'te parle même pas de gens qui perdent des points parce qu'ils ont reconnu leur faute. (Après, ils ne sont que plus de 90% à être à peu près honnêtes, donc ton argument est sûrement parfaitement valable.)
une personne qui n'est pas libre n'a pas d'âme
Il reste à trouver une définition parfaite (elle aussi !) de la liberté.

Ca fait plusieurs millénaires que les gfrands philosophes s'y collent, mais je suis sûr que la réponse te paraît tellement évidente que tu nous dispenses d'explications.
j'aime beaucoup aller courir sur les toits durant la nuit
Tu as le droit, mais uniquement chez toi, en évitant de faire trop de bruit entre 22H et 6H.
je crois que dans ce cas-là je ferais le plus de grabuge possible en essayant de ne pas me faire prendre.
Les policiers sont pas tous comme ceux du Gendarme de Saint-Tropez, mais bon.
juste parce que je n'aurais le droit de rien faire.
Tu penses qu'il nous faudra une autorisation de respirer ? Nan mais sérieusement, relis toi, tu nous ponds un numéro de pauvre bonhomme bon et au coeur pur chez le méchant Russe (après tout, judicieusement attaché à ses coutumes millénaires d'ordre et de discipline !) ...

Une société parfaite doit l'être pour tous, admettons ce principe ma foi magnifique (mais venant de moi c'est normal.)

Alors, si t'es pas content, elle est pas parfaite. CQFD.

Maintenant, vas dans la rue, et demandes aux passants ce que devrait être leur société idéale. Ils vont te regarder avec des yeux de cabillaud au frigo depuis 6 ans (normal, les gens sont des cons, la preuve, ils ne m'aiment pas ! [C'est pas parce que je suis parano qu'ils sont pas tous après moi]).

Alors déjà, si trouver une société parfaite pour 10.000 personnes relève de la gageure, imaginez 6 milliards de bonshommes se foutant sur la gueule pour leur société ...

D'ou la solution (admirable pour certains, ignobles pour d'autres) d'exterminer 100% des humains !
Plus de problèmes de parking, plus d'embouteillages, plus de queue à la caisse du supermarché du coin, plus de politicards menteurs !

Voilà le résultat de mes brillantes analyses d'une société parfaite. (Pour les demandes en mariage, adresser aux admins qui feront suivre.)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
jonathanfv
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 3:11 am

Message par jonathanfv »

Je n'aurais peut-être pas dû parler d'âme, c'est vrai. Mais la vie ne vaut-elle la peine d'être vécue QUE si on a le choix? N'est-ce pas le choix qui donne sa valeur à la vie? Si on a pas le choix de se tromper et qu'on agit seulement par peur, on a pas l'occasion de comprendre les erreurs que nous aurions commises. À quoi ça sert, de vivre, si d'un bout à l'autre tout se déroule bien mais qu'on ne fait pas d'erreurs?

Et la société idéale, faut pas essayer de la faire. Ça cause juste des problèmes. Même si l'idée est bonne, même si elle est géniale, il y aura toujours des gens à qui elle déplaîra, surtout si on ne leur donne pas le choix. Et je suis ce genre de personne. D'ailleurs, si un jour j'ai une maison, elle sera à la compagne. Je la construirai moi-même, j'ai déjà imaginé les plans. Ça prendra peut-être longtemps, mais ça vaut la peine. Et que personne vienne me faire chier en essayant de m'incorporer malgré moi dans une "société idéale". La seule chose que je veux et qui devrait toujours être offerte, c'est UNE ALTERNATIVE À LA SOCIÉTÉ, une alternative vierge pour chacun, qui pourra faire ce qu'il lui semble bon de faire avec.

Quant à l'autorisation de respirer, ça finira sûrement par venir quand l'air pur se fera rare, et sur l'autorisation, il y aura le visage décrépi de la reine d'Angleterre (sur les billets de banque canadiens, il y a la face de la reine, comme sur ceux des Anglais, des Australiens, et tous ceux qui ont été conquis (heu, je veux dire colonisés) par les Anglais.

Et pour mon numéro du pauvre gars au grand coeur chez les méchants Russes, c'est de la foutaise. Je suis très, très discipliné, et ceux qui essaient de faire une société parfaite ont probablement de bonnes intentions, du moins la plupart. Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions, as-tu déjà lu "Le Meilleur des mondes"? En apparence, ce monde pourrait avoir l'air bien beau, bien propre, mais en réalité, il n'engendrait que des automates drogués et stupides. Et au moins, ceux qui prenaient conscience que leur monde c'était de la merde étaient envoyés ailleurs, ce qui n'est fait dans aucun pays sur Terre (si on exclut que l'ailleurs est une prison). Ah, que j'aimerais me préserver de l'aliénation du monde (je ne parle de personne ici, mais bien du monde en général)! Mais faut pas rêver, qui me laisserait m'en tirer comme ça?
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Burning a écrit :Je signale en passant, qu'une multinationale payant l'état pour obtenir des privilèges, ça s'appelle un pot-de-vin et que c'est strictement interdit
Oh!! les vilains! Ah ben ils ne vont pas faire de chose comme ça alors si c'est interdit hein!
Burning a écrit :Tu penses qu'il nous faudra une autorisation de respirer ? Nan mais sérieusement, relis toi, tu nous ponds un numéro de pauvre bonhomme bon et au coeur pur chez le méchant Russe
L'instauration de bornes à oxygène PAYANTES à Mexico pour prévenir les pics de pollution on déjà quelque chose de surnaturelle, ne trouves tu pas?
Burning a écrit :Maintenant, vas dans la rue, et demandes aux passants ce que devrait être leur société idéale. Ils vont te regarder avec des yeux de cabillaud au frigo depuis 6 ans
C'est archi faux, les passants sont bien plus intelligents que ce que tu sembles insinuer. Chacun risque d'avoir une réponse trés personnelle qui pourrait te surprendre. D'ailleurs dans la rue qu'as tu de plus qu'un simple passant? (Chose que tu revendiqueras, je n'en doute pas)
Burning a écrit :Alors, si t'es pas content, elle est pas parfaite. CQFD.
Et si c'était plutôt: Si elle n'est pas parfaite, tu n'es pas content? Cela a t'il effleuré ton esprit si alerte et vif? Jean Paul Sartre écrit l'Etranger et montre comment l'individu peut se sentir rejetté et être hors normes dans notre société, mais je suis bête, c'est tout simplement parce qu'il est frustré que la société devient ainsi, merci Burning je comprend mieux à présent!
Ah oui et Orson Well, il écrit 1984 non pas parce qu'il aurait compris des choses, mais tout simplement parce qu'il est en train de mourrir dans la douleur d'un lit d'hopital, c'est normal qu'il n'aime pas la société c'est vrai!! (il serait d'ailleurs judicieux pour chacun de revoir son concept de société, parce que niveau fourre tout on fait rarement mieux!)
Burning a écrit : Alors déjà, si trouver une société parfaite pour 10.000 personnes relève de la gageure, imaginez 6 milliards de bonshommes se foutant sur la gueule pour leur société ...
Peut être pour toi, libre à toi de rester assis bien au chaud en disant "Ah mais moi je suis réaliste hein, acceptons la situation avec humour et sarcasme que diable!", chapeau monsieur. Alors imagine plutôt 6 milliards d'êtres humains cherchants une solution commune, et si cela dépasse les limites de ta pourtant fertile imagination, alors imagine un seul humain cherchant une solution pour 5 milliards 999 999 999 humains, et imagine que cet humain c'est toi! Cela change une vie tu verras.
Burning a écrit :D'ou la solution (admirable pour certains, ignobles pour d'autres) d'exterminer 100% des humains !
Admirable note d'humour noir faisant nous n'en doutons point avancer d'un grand pas la compréhension du problème. Si encore ce n'était pas là pour tourner les arguments des autres en dérision je ne dirais rien...(et les miens en particulier, et oui monsieur nous avons tous un égo, même une entité lovecraftienne ancestrale comme moi ;-) )
Image
jonathanfv
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 3:11 am

Message par jonathanfv »

Les couteaux volent, mes amis! :D Bas ou haut, ce n'est pas à moi d'en juger, un argument étant un argument.

Je suis d'accord avec toi Cthulhu! (En passant, est-ce que le langage démoniaque inventé par un auteur que tu aimes manifestement beaucoup qui est inscrit dans ta Localisation veut dire quelque chose? Si oui, accepterais-tu de me dire quoi?) C'est vrai que chercher à imaginer une société idéale, ça fait beaucoup réfléchir. Mais est-ce que l'idée même de société idéale ne crée pas beaucoup de conflits? Est-ce que cette idée n'est pas à l'origine de beaucoup d'idéologies qui ont conduits aux problèmes que nous connaissons, c'est-à-dire l'endoctrinement, les guerres, le terrorisme, les meurtes, etc.?
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Lochemusard a écrit :je pense qu'il est avant tout fabriqué par une conscience collective qui cherche des raisons de ne pas avancer...
Je penses qu'il y a aussi une énergie collective. Lorsque tu vas juste dans la ville où tu habites dans un quartier ou un autre. Tu peux te rendre compte que les habitants ne sont pas dans le même état d'esprit, dans la même dynamique. Que ce ne sont pas les mêmes critéres qui y sont respectés.
En cité par exemple si tu veux avoir des pots, il faut avoir des anecdotes similaires, ainsi qu'un language identique. Car si tu t'exprime en language usuel tu es raillé.

***Ajout :***

Les gens que j'y ai cotoyé me disais que effectivement il était dur d'être différents sans être exclus mais dur d'aller ailleurs pour y apprendre une autre façon d'être.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:kiss: le probleme c est que les gens arretent leur liberte individuelle qd l autre lui met la sienne dans la figure...
combien de fois vous faites vous insulter, aggresser par des gens qui n ont tout simplement pas reellement conscience de l implication de leurs actes?
je pense que c est comme pour les cameras videos dans la rue, les gens n en veulent pas car ils ont peur d etre regarder qd ils sont dans la rue...
franchement on s en fout de nos vies, on est pas si interessant que ca a voir, dslee d etre realiste.
mais si le fait d avoir des camera DANS LA RUE permettait de sauver des vies, ou de resoudre des agressions, alors ca justifie le tout.
j ai un ami qui a ete agresse a un guichet dans une cite un peu craignos, que dire aux flics pour sa plainte ? "des maghrebins de grande taille.... bronzes!"
normal que ca attise le racisme, car apres les gens vont se mefier de tous les maghrebins!
alors que si on a une videos, on peut les identifier a coup sur, et l amalgame ne sera pas fait.
apres on va me parler de libertes individuelles, mais ceux la meme qui m en parleront je suis sure que si une personne de leur famile etait agressee et que l affaire ne peut etre resolue faute de description, alors ils seraient prets a changer leur avis.
mais ne pensons pas aux autres! n anticipons pas, restons colles a ce que nous sommes et si le futur vient nous changer alors on verra dans le futur :kiss:
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Je parlais d'un état d'esprit et d'être commun. Ceux qui sont dans une conscience des autres, que leurs actes peuvent avoir une incidence sur (au sens large).
Il est vrai que pour certains, il faille des sanctions pour comprendre.
Je ne sais si pour ma part vivre dans une telle ville me conviendrais. Car je suis trop habituée à avoir certaines libertés et défauts. Je pense que je ne me sentirais pas à ma place. Par exemple ma chienne est trop libre dans les rues ce qui me va assez. Une laisse en permanence l’attristerait.
Pour ma part de ne pas de temps en temps escalader une statue. Faire le dingue en vélo ou rouleur bien que …
Je ne suis pas non plus habituer à réussir car … Peurs ? Jalousie ? Envie ? que l’on trouve en ce pays me fait fuir donc un endroit ou l’on est heureux que tu avance ne m’est pas habituel. Mais ce fût très enrichissant de sublimer mes défauts et j’œuvre pour.
Donc une ville qui te fait un terrain propice cela peut convenir mais est ce que cela sert à avancer à tous. Tous ne naissent pas avec les mêmes épreuves pour la compréhension. Ni avec les mêmes poids famillial.

***Ajout :***
Astachoux a écrit :des camera DANS LA RUE permettait de sauver des vies, ou de resoudre des agressions, alors ca justifie le tout.
Dans cette ville ils n'ont pas besoin de fessé car ils ont reçu des modèles corrects. On ne leur parle pas d'un croque mitaine qu'il ne voyent pas. Mais des répercutions de leurs actes directement.
Les sujets de discutions et de valorisations sont autres.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
rougeetdodue
Nymphe des bois
Messages : 53
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 8:14 pm

Message par rougeetdodue »

Je pense qu'un monde parfait est un monde où l'Homme pourra évoluer et libérer ses pulsions sans enfreindre de lois, ni atteindre la liberté des autres et sans faire de mal à qui que ce soit!
C'est un monde où l'équilibre de tous et toutes sera rexpecter. Que l'équilibre entre le bien et le mal sera solide.
Le Mal existe et sera toujours là et heureusement car rien ne doit être absolu, car s'il n'y a pas assez ou trop, il y a autodestruction.
De toute façon, même si l'on est parfait, on est qd même le c.n ou c.nne de quelqu'un. Donc c'est pour ça que je pense que le bien absolu n'existe pas et que toute manière il ne doit pas exister! Du moins pas encore, car on n'est pas prêt.
Pour en revenir au monde utopique, la question que je me pose, est la suivante: quel est l'intérêt de vivre dans un monde idéal? Car notre but est de ne pas souffrir et être heureux. Si tout était facile, on ne se battrait plus pour obtenir ce dont nous avons besoin, donc plus d'aspiration, plus de rêve et plus d'espoir, donc plus de raison de vivre, car ne dit-on pas que l'espoir fait vivre?
Ensuite, je pense que nous avons besoin de la violence, pour vivre. C'est triste, mais c'est la réalité. Elle permet de libérer ses pulsions, ses désirs inconscients, nos frustrations. C'est une soupape! Je crois fermement à l'inconscient collectif, qui veut que ce qui se passe autour de nous, même si nous ne sommes pas au courant et directement touchés, nous atteint malgré tout! Par exemple, les prostituées sont aussi appelées les psy du peuple, car bcp d'hommes vont les voir par réconfort, envie de tendresse qd ils n'en ont pas à la maison. Nous avons besoin d'elles ds nos sociétés actuelles, et tant que nous trouverons pas d'alternative, elles auront leur place parmi nous. La guerre, à mon avis, sera là tant que nous ne saurons pas réguler notre population autrement, etc... Vu notre niveau d'évolution spirituel, intellectuel et social, nous sommes à notre maximum et que lorsque le monde s'adoucira, ça voudra dire que nous avons évoluer vers l'avant et tant que ce n'est pas le cas, il ne changera pas.
être un humain ne donne pas des droits mais des devoirs
Répondre