la communication absolue

Les romans de Werber nous transportent dans des mondes magnifiques, mais nous apportent aussi un savoir exceptionnel. Pouvez vous le compléter, le critiquer et le faire partager ?

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
olivia
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 30, 2006 12:31 pm
Localisation : pontarlier

la communication absolue

Message par olivia »

boujour à tous, ma question va peut être vous paraître idiote, mais pensez vous qu'il soit possible que les fourmis utilise ce mode de communication? D'accord ces livres sont des livres de fiction, mais B.W donne des informations réelles et des informations fictives et parfois je ne sais plus faire la part des choses. merci

Olivia :
elfe77
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 1:36 pm

Message par elfe77 »

Les fourmis communiquent avec des signaux chimiques comme beaucoup d'animaux. Bien entendu, (ça je ne peut pas l'affirmer lol mais c'est ce que je pense) leur communication n'est surment pas aussi poussé que dans les livres de BW. D'après ce que m'a dit un prof de SVT leur communication est très limité, cependant en ce qui conserne la "machine" fabriquée pour "comprendre" le "langage" des fourmis elle existe bel et bien mais encore et toujours en version limitée, elle est toute à fait différente de celle de BW.
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Les fourmis me semble t'il ont plusieurs mode de communications comme beaucoup d'animaux. Déjà elles crient elles crohonde bon désolé c'est un peu de l'humour de four.
Les chiens se reconnaissent grâce à leurs glandes anales. Ils reniflent les "urines" pour savoir qui passe par ici puis y mettent une tête ou du moins un derrière dessus par la suite.
Certains animaux et eux communique par codes (pattes sur le dos est un signe de domination) mais aussi par images télépathiques.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Animula
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 7:53 am
Localisation : Voulx (Seine et Marne)

Message par Animula »

C'est fait la C.A.
Un scientifique américain s'est branché sur le cerveau de sa femme. Ils se sont mis en connexion. Je précise. Ils ont tous les deux une puce dans le cerveau. Ils ne communiquent pas encore. Mais ils sont capables de ressentir la douleur de l'autre par exemple.

Ceci dit, ce que je raconte ne sert à rien puique je ne donne aucun nom.
125éme
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 11:09 am
Localisation : Dans la fourmilière

Message par 125éme »

C'est vrai qu'ils font des communications en échappant des phéromones! Mais la comunication anténnaires direstes je ne peux pas l'affirmer maintenan!
"Tout repose sur une balance, Chaque chose à un contraire de même valeur, l'homme et la femme, le blanc et le noir, le Yin et le Yang... D'ailleurs le ying a une partie de yang et inverssemant, pour obtenir tout il faut un rien..."

125éme
Répondre