en quoi croyez vous???

Retrouvez les débats marquants de LF.
Verrouillé

en quoi croyez vous?

catholicisme
18
6%
protestantisme
3
1%
autre variante du christianisme
9
3%
islam
10
3%
judaisme
4
1%
bouddhisme
14
4%
Indouisme
1
0%
agnostique
90
29%
rien
56
18%
autre (vous ..)
109
35%
 
Nombre total de votes : 314

219eme
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 22, 2005 5:57 pm

en quoi croyez vous???

Message par 219eme »

dites ici en quoi vous croyez et si possible pourquoi...

ps:je ne sais pas pouquoi mais la derniere option du sondage :
"autre (jai surement oublié des religions)"
n'apparait pas...

edit sonnenschein : il y a simplement trop d'options déjà...j'ai donc mis ça avec le "vous"... puisque c'est pas vraiment une religion ^^ mais si tu veux changer ^^
1+1=3
you may say i'm a dreamer but i'm not the only one and i hope someday you'll join us...
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je suis agnostique tendance bouddhiste car je pense que le bouddhisme est plus une hilosophie une façon de se comporter qu'une religion...
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Agnostique me va bien je crois...
Je n'y crois pas, mais apres tout, je n'en sais rien du tout, et puis ça me depasse...

Mais j'avoue que le Bouddhisme m'attire de plus en plus, car c'est la une philosophie incroyablement riche...
Mais j'attends toujours le retour d'Oly pour en savoir plus... :)
Image
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Meuhhh c'est pas juste il y a pas le shintoïsme :cry:

Bon agnostique tendance rien du tout à part un truc vaguement druitique ou on danse nue dans la forêt meuh je rigole c'est pas vrai mais je suis sur que ça en a interessé ;-)
Image
219eme
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 22, 2005 5:57 pm

Message par 219eme »

moi je suis comme petite_Fée je suis agnostique a tendance bouddhiste...
1+1=3
you may say i'm a dreamer but i'm not the only one and i hope someday you'll join us...
Tilit
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. août 19, 2005 11:31 am
Localisation : Strasbourg

Message par Tilit »

Je suis rien ^^ Enfin, je m'explique

Etant plus jeune, ma moman, elle même chrétienne, n'a pas voulu me batisé (pas sur de l'orthographe.. :???: ) car elle a pensé que c'était à moi de voir, et non pas à elle.
Aujourd'hui, je suis content qu'elle m'ai laissé ce choix, et je préfere n'apartenir à aucune religion (même si je ne les connais pas toute), mais selon moi, si il y a un Dieu qui nous protege, il le fait plutôt mal vu notre monde actuel.
Mais bon, c'est juste ma façon de penser, je préfère vivre en ne croyant seulement en moi même, qu'en un Dieu que nous n'avons jamais pu voir..

Chacun son truc ^^
almarea
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:37 pm

Message par almarea »

J'ai mis "autre variante du christianisme", mais j'ai de la peine à comprendre la différence avec "christiannisme" tout court, enfin j'ai supposé que ça correspondait aux catholiques vu qu'ils n'étaient pas écrits...
sinon, ben pas grand chose à ajouter...je peux pas donner un nom, vu que on a pas de nom...pour nous, nous sommes chrétiens, comme tous ceux qui croient en Jésus Christ...et on a pas besoin d'appartenir à un groupe défini, donc pas besoin de se nommer.

edit sonnenschein : a y est, ya une case pour les catholiques ^^ j'en étais pas sûre, mais c'est vrai que le christanisme englobe le catholicisme.. et pas l'inverse
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

J'ai répondu christiannisme, car je suis baptisée, que je fais ma première communion, et que je pense avoir des valeurs chrétiennes (puisque j'ai fait du cathé et que j'ai fait ma scolarité dans un établissement religieux (salésien pour ce qui connaisse, en deux mots catholique mais ouverts et qui acceptent tout le monde, le principe étant plus de vivre ensemble et d'apprendre la tolérance, évidemment ca reste le principe...)
Maintenant j'ai un rapport encore à affiner à la religion. Je pense etre croyante mais je ne suis pas pratiquante. Je ne considère pas que la vérité se touve dans la bible. En fait je ne suis meme pas sur qu'il y est un dieu ou quoi que ce soit. Néanmoins je fais le pari pascal ...
Pour moi la religion c'est la tolérance, c'est la vie en communauté, c'est apprendre à se connaitre.
Se dire je me mets face à Dieu, c'est se mettre face à soi meme. Je sais pas si c'est très clair...
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 9:07 pm, modifié 1 fois.
Image
Nib
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:11 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Nib »

Plutôt animiste ( ça s'écrit comme ça? ) en ce qui me concerne.
Je pense que tout a une âme, une vibration, qui lui est propre: les pierres, les végétaux, les animaux... Mais je rassure, je pensais déjà ça avant de lire Werber! Et je pense que nous passons par tous les stades, évoluant à chaque incarnation, je ne pense pas que nous puissions régresser ( dans ma vision des choses, même Hitler, s'il a fait des choses pourries, n'est pas devenu bonzaï... ).
Et surtout, je crois en le Tout, dont nous sommes tous ( du minéral à l'éléve dieu ;-) ) des parties necessaires.
Naan
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:53 am
Localisation : Quelque part dans le ciel au dessus de Nantes
Contact :

Message par Naan »

plutôt agnostique... pour moi c'est quelque chose qui me dépasse et je me sens vraiment incapable d'affirmer qu'il existe un ou des Dieux ou au contraire qu'il n'en existe pas... Ya des jours où je me dis que c'est impossible et d'autres où je me dis qu'après tout pourquoi pas, on a aucun moyen de le savoir...
Image
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

Je crois qu'il y a "quelquechose" au-dessus de nous dont tout est issus et vers lequel tout retourne, mais je pense que le fait d'avoir choisit telle ou telle religion, ou de respecter ou non tel ou tel rite n'a aucune importance pour "lui".
Ce sont des considérations trop ... "humaines".
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

La religion existe soit disant pour permettre d'atteindre la spiritualité, un état supérieur à notre condition d'humain.

Personnelement, je ne crois en aucune religion.
Mais je ne suis pas Athée pour autant.

Athée signifiant au sens le plus stric "Qui ne croit en aucune valeur"
Je crois en des choses que n'apporte aucune religion, de mon point de vue.
Je crois en la Nature, en la vie, en l'optimisme et en la volonté.

Tout cela, avec l'observation et l'analyse qu'on peut en faire apporte une certaine sagesse dans un premier temps, et ramène directement après à la spiritualité.

Ce n'est que mon point de vue ...
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je crois au scientifisme et je vénere les dieu Fermi, dieu des solitaires, le dieu Bose des rassemblement créateur de la terrible arme laser, le dieu Plank(er) ainsi que le maléfique dieu des (chats) mort vivant Schrödinger.

Plus sérieusement (cela m'arrive parfois) je suis plutot comme le dit Théonaute:

Merlin a écrit :Personnelement, je ne crois en aucune religion.
Mais je ne suis pas Athée pour autant.


Je crois aux découvertes scientifiques.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Fulki
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 27, 2005 7:50 pm
Localisation : dans la fourmilière

Message par Fulki »

je suis agnostique. Mais il parait que croire en Dieu augmente la durée de vie. Seulement je n'arrive pas à croire... :)
"All in all you're just another brick in the wall"
Pink Floyd
anaelle
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 5:48 pm

Message par anaelle »

:lol: pas de chance alors^^
personelemnt j'ai uen croyance assez personnelle d'un puissance superieure mais je ne supute pas quelle forme elle prend. Je susi assez attirée par la religion de l'egypte antique et le druidisme ampis sans plus et comem pas mal aussi ic je pense que le boudhisme est une philosophie riche et intéréssante.
Bonne lecture^^
AMBRUGEAT
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. août 26, 2005 12:09 am
Localisation : L'Ultime secret

Message par AMBRUGEAT »

Moi j'opte pour la tolérance , c’est pourquoi je préfère ne croire en aucune religion !
Image
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

moi je suis un peu pour le boudhisme bien que ce ne soit pas vraiment une religion masi plutôt une façon de penser
Thom
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 23, 2005 6:47 pm
Localisation : St André de cubzac

Message par Thom »

Moi j ai mit autres car je pense qu au lieu de croire en un suposé dieu vaut mieux essayé de croire en soi meme ce qui est déja bcp.
Qu il y a t il de pire que Hitler et Le Pen réunit? Un abruti qui ne va pas voté
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

Croire en soi est la base. C'est sur soi qu'il faut compter dans ce monde où tout devient du chacun pour soi. Ensuite, il faut essayer de croire aux autres... Moi j'ai pas trouvé grand monde en qui croire... Mais bon le vie est trop courte pour ce genre de considération je trouve...
Carpe Diem
Verrouillé