[BD] Troy (toutes séries)

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

[BD] Troy (toutes séries)

Message par Théonaute »

Bon allez, ça ne faisait pas sérieux de ne pas parler de cette série.

Je voulais parler des séries sur le monde de Troy, monde de magie et de Trolls.

Différentes séries :
*Lanfeust de Troy
*Lanfeust des étoiles
*Trolls de Troy.

Histoire d'un monde baignant dans la magie où chaque personnage détient un pouvoir.

Dessins jolis et histoires complètes.
Jeux de mots alléchants et humour omniprésent.

Personnellement, j'adore !
Modifié en dernier par Théonaute le lun. mai 28, 2007 10:49 pm, modifié 1 fois.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

Gottferdom!!

Message par wakko »

J'adore Troy mais tu a oublié gnomes de troy, mais je ne sais pas si on peut dire que c'est une serie vvu qu'il n'y en a qu'un seul!
J'aime beaucoup Hebus(je m'y reconnait un peu) par son coté brute de decofrage mais gentil quand meme!
J'aime bien la plupart des BD de chez Soleil, en particulier Atalante, Sillage et j'adore gaston lagafe qui a toujours su me remonter le moral. Mais Rubrique a brac n'est pass mal non plus pour ca!
Je suis fan de BD, j'ai plusieurs afiche dans ma chambre dont certaines signées voire numerotées ou dedicacées(vive le festial d'Angouleme!!)
Biz a tous et bonne lecture
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Mace Windu
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 10:07 am
Localisation : Vincennes (94), Terre 1
Contact :

Message par Mace Windu »

Qu'est-ce que vous avez pensé du dernier tome de Lanfeust des Etoiles (le 4) ? Je l'ai trouvé un peu brouillon, passionnant mais ça a l'air de partir dans toutes les directions, et j'espère que la suite va relever le niveau.
Image
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

J'ai beaucoup aimé Lanfeust de Troy mais j'ai pa acroché à la suite...
Sinon Troll de Troy je trouve ça marrant mais à la fin c'est chiant ça pisse le sang de partout et ça m'énerve^^
Image
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

J'aime bcp Troy, j'ai offert au fur et à mesure tte la collec à mon père, et maintenant je me suis attelée à la série des Lanfeust des Etoiles.
J'aime bien, même si je regrette Cian et surout la mort de blongo sniff !!!
Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle série je crois que ça s'appelle "combattants de troy". Ca se passe bien avant les histoires de lanfeust.
En ce qui concerne Trolls, j'ai bien aimé mais de là à acheter les tomes...
Par contre est ce qu'on a bien la confirmation que la fille et le mi troll (ah j'ai plus les noms en tête !!) sont les parents de Hébus ?
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

Message par wakko »

@aléthéia: en fait Hebus est le fils de Gnompom, lui meme fils de Tétram et Puitépée. Il a donc Pröfy et Waha pour oncle et tante.
J'ai entendu parler des conquerants de Troy mais je n'en ai jamais eu entre les mains.
Je crois que c'est l'histoire des premiers colons arrivants sur Troy. L'histoire se deroule entre l'epoque ou Lanfeust se teleporte dans Lanfeust des etoiles et Trolls de TRoy.
Biz, bonne lecture
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Abonnez vous à Lanfeust mag et vous aurez tout en exclusivité !!

loooooooooooool

pour les fans de trolls de Troy : prenez le tome 8 (Trolls dans la brume je crois) et regardez les formules d'incantation dont une qui dit : abonnez vous ... ils sont très forts !

Quand à Conquérants>... J'aime tellement pas les dessins que j'ai jamais voulu le lire.. ;-)
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

Mace Windu a écrit :Qu'est-ce que vous avez pensé du dernier tome de Lanfeust des Etoiles (le 4) ? Je l'ai trouvé un peu brouillon, passionnant mais ça a l'air de partir dans toutes les directions, et j'espère que la suite va relever le niveau.
je trouve qu'il n'est pas terrible comparé aux autres.l'auteur force un peu sur le coté humoristique de la série.
Shaka
Ouvrière baroudeuse
Messages : 118
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 3:44 pm
Localisation : Pfff, aucun humour les mecs!

Message par Shaka »

Je trouve que Lanfeust des étoiles n'a pas le meme souffle épique que Lanfeust de Troy, le coté voyage dans les étoiles cadre mal avec l'univers de Lanfeust, le medieval fantastique lui allait mieux mais j'achete quand meme les épisodes de cette série.
Gnomes de Troy est sympa, c'est des petites histoires d'une ou deux pages, facon Gaston Lagaffe et ca raconte l'enfance de Lanfeust, Cixy et Cian. C'est assez sympa mais sans plus.
L'homme est un loup pour l'homme et le premier qui me fera chier je lui mords le cul!
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

je pense que c'est plus une histoire pour les jeunes.
Cobalt
Larve filiforme
Messages : 45
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 4:34 pm
Localisation : devans mon ordinnateur au moment ou j'ecrit ce message.

Message par Cobalt »

oui je connais aussi,; c'est trés simpa, mois je trouve pas que llanfeust des etoiles "ternisse" l'image qu'on peut se fair des autres.. :roll:

vivement le 5!!!
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

je pense tout a fait le contraire de toi:les aventures sur des autres planète et même dans des autres dimensions rapprochent plus lanfeust des étoiles a de la sci-fi.alors qu'a la base c'est de l'héroic fantasy
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

moi aussi j'adore!! Par contre je n'aime pas toutes les séries sur Troy :D . Juste celle avec Lanfeust. Je n'ai pas acroché avec Trolls.... J'ai découvert cet univers grâce à un ami qui m'as prété une de ses BD sur Lanfeust et j'ai dévoré toute la collection! Depuis je suis fan ^^
Silk
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 6:37 pm

Message par Silk »

Je connais aussi et je les ai tous! J'ai également les forêts d'opale ainsi que pas mal d'autres beaucoup des éditions soleil. Je les trouve super :D
biglebo
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 7:14 pm

Message par biglebo »

superbe bande dessinée que celles de Troy, je suis un fan absolu et son univers me fait rêver, le dessin est superbe, son site est très bien fait et la galerie fan art superbe.
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

à propos de Troy, j'ai pas réussi à trouver tous les jeux de mots avec les noms des personnages...vous pouvez m'aider ???

de mémoire :
Troll Hébus (Trolley-bus)
Troll Tétram (Drôle de Drame)
Troll Gnompon (trognon de pomme)
Pröfy troll (profiterolles)
Puitépée Troll (puit de pétrole)

il en manque, vous pouvez compléter ?
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
biglebo
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 7:14 pm

Message par biglebo »

le plus simple ici------>http://askell.free.fr/Troy/Troy.html
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

haigwépa troll ---> highway patrol
roken troll ---> rock'n roll
troll tyneth ---> trottinette
fydelkass troll ("l'instituteur" du village troll de Phalompe) ---> Fidel castro

pour l'instant ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit !

sinon pour en revenir au sujet ...
je n'ai lu que les trolls de troy (et encore il m'en manque trois au compteur :cry: ) et les lanfeust de troy ... et j'adore ... l'univers les aventures et surtout l'humour ...
les dessins aussi certains sont vraiment superbes (j'ai le coffret des troll de troy du tome 1 à 4 et franchment le dessin sur le coffet est, certes un peu effrayant quand on a peur d'un trol de forêt, mais superbement fait ! )
bref une série de bande dessinée très réussie d'après ce que j'ai pu en lire !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Raphaella
Fourmi éleveuse
Messages : 381
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 6:55 pm
Localisation : Planète Jamiroquai

Message par Raphaella »

J'ai lu Lanfeust de Troy et j'ai adoré !
Je ne pouvais plus m'arrêter et quand je les relis, je remarque des détails que je n'avais pas vu :D
Image
Répondre