Appuyer sur le bouton ???

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Seriez-vous prêt à éradiquer toute vie humaine sur terre?

Appuyer
13
24%
S'enfuir en courant
21
39%
Hésiter pendant des jours sans se décider
20
37%
 
Nombre total de votes : 54

Goldeagle
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 11:33 am
Contact :

Message par Goldeagle »

Lord Mahammer a écrit :
Mais un autre côté de ma personnalité veut encore croire à l'évolution spirituelle de l'humanité. Et il y a beaucoup d'exemples de cette évolution (le simple fait de l'existence de ce forum en est un).
Scuse moi, mais tu roderas ici un peu plus et tu verras qu'ici le niveau regresse de jour en jour pour atteindre les abysses...
Sommes-nous condamnés, alors ?
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Lord a raison... :roll:

Personnellement, je ne pense pas que l'homme soit réellement bon à l'intérieur, je ne pense pas qu'il puisse évoluer positivement, je suis bien plus pessimiste que Goldeagle, qui lui est, il faut bien le dire, resté un grand rêveur...

Je pense que c'est utopique (j'aime bien ce mot :lol: ) de penser que l'homme pourrait réellement changer au point de sauver la planète et d'arrêter ses conneries...

D'accord, il y en a qui s'en rendent compte et qui font des efforts... mais rendons-nous à l'évidence, une trop grande majorité d'hommes sont des cons qui ne voient que leur profit... l'homme est omnibulé par l'argent et il est capable de tout pour en avoir toujours plus... :neutral:

Et oui, on est dans une société d'individualiste... essayez un peu de dire bonjour à une personne inconnue que vous croisez dans les rues d'une ville (je dis bien ville parce qu'en général, dans les villages, tout le monde se connaît et c'est bien plus convivial) pour voir un peu... Vous pensez sincèrement que vous allez avoir une réponse ? La seule réponse que vous aurez, c'est un regard bizarre genre "Qu'est-ce qu'il a celui-là ?"... Si on vous répond bonjour, vous aurez de la chance !

Bref, l'homme changera pas...
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Sauver la planete, je sais pas trop ce que ca veux dire :p
Mais malgres tout, je pense pas non plus que l'homme detruira toute trace de vie sur la terre :p
La terre va souffrir, c'est sur. C'est deja le cas d'ailleurs, mais l'homme se rendra compte de ses conneries quand ca le touchera directement (inondation de la moitié de la hollande, d'une partie de la chine, etc...). Ce sera un peu tard et la terre sera changée a jamais, mais y'aura moyen de rattraper un minimum le coup je pense :p
Si vous vous ennuyez : zou!
Goldeagle
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 11:33 am
Contact :

Message par Goldeagle »

Nenya a écrit :Ce sera un peu tard et la terre sera changée a jamais, mais y'aura moyen de rattraper un minimum le coup je pense :p
Rattraper le coup ?
Impossible.

Même si on arrête toute production de CO2 du jour au lendemain, il faudra attendre plus d'une centaine d'année pour que la concentration en CO2 de l'atmosphère régresse.

L'homme a été très rapide pour détruire, mais la nature mettra très longtemps à s'en remettre.

C'est un peu comme si tu te cassais la jambe. Tu la casses en une fraction de secondes, mais il faut plusieurs semaines pour ressouder les os. Et plusieurs années pour que l'os retrouve sa solidité...
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Oui oui, je suis d'accord et c'est bien ce que je voulais dire. Rattrapper le coup dans le cas d'une jambe cassée, ce serais de rester en vie quand meme :p
Si vous vous ennuyez : zou!
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Arretez les fantasmes...
On ne se detruira jamais...

On depense pour le moment quelques piecettes dans la defense de l'environnement, et bienfaits associés, et sans action au niveau mondial tout empire...

Bientot le niveau des eaux montera, les catastrophes se multiplieront, la temperature moyenne s'emballera, des especes disparaitront...

Et apres ?

On n'invente jamais plus qu'en temps de guerre et de misere... Pensez a ce que la seconde guerre mondiale a apporté et vous verrez ou je veux en venir... Avions a reaction, micro ondes, radars, fusées, ordinateurs, ect...

Quand les choses commenceront a aller vraiment mal, on arretera les conneries, et on depensera ce qu'il faut pour faire les recherches necessaires et ameliorer les choses... Alors en un an on trouvera plus qu'en 50 annees normales... On inventera des systemes de digues et de pompes remettant notre Geographie a la normale, on inventera des reparateurs athmospheriques, on recreera des especes disparues par clonage, ect...

On a un esprit de survie plus developpé que n'importe quelle autre espece... On peut traverser la Cordillere des Andes a pied pour rentrer chez nous...

On ne se detruiera jamais... On ne laissera meme pas l'apocalypse nous tomber dessus... Quand les choses commenceront a aller mal on s'y mettra avec un peu plus d'ardeur...
Les merveilles inventées a ce moment la nous lanceront alors dans une nouvelle explosion de developpement, pour finalement, augmenter encore le bien etre global...

Arretons le pessimisme simpliste, il est hors de la realité...
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

ok, mais une bonne évolution justement pour l'homme serait peut etre d'anticiper un peu plus, se bouger sans dramatiser non plus
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

J'suis d'accord avec Seilala, pourquoi attendre d'être allés trop loin pour essayer d'arranger les choses ? Pourquoi on n'a pas fait attention dès le départ ? Pourquoi on continue à vendre des clopes alors qu'on sait que ça tue ? Pourquoi continuer à fabriquer des gsm et des micro-ondes quand on sait que leurs ondes nous détruit peut à peut les neurones et peut provoquer plus facilement des cancers du cerveau et autre ?

Pourquoi continuer à jetter des déchets dans les rivières si ça pollue et que ça tue les poissons (qu'on ne pourra plus manger)... Pourquoi massacrer des animaux pour prendre leur fourrure alors que c'est VRAIMENT INUTILE ?

Pourquoi ne pas trouver des moyens de vivre sans dépenser tant d'énergie ? Un jour on tombera à court de pétrole, c'est pas d'aujourd'hui qu'on le sait... alors pourquoi on n'économise pas ?

Bref, j'pourrais en dire plus, mais c'est pas vraiment la peine... si l'homme était vraiment intelligent, ça fait longtemps qu'il aurait pris conscience de tout ce qu'il fait comme dégâts et qu'il aurait agit pour éviter ça....
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

ça fait une semaine que je suis sur cette question et j'arrive pas à me décider.
de 1 j'en serais tentée, je sais pas pourquoi
de 2 je ne me sens pas avoir une tel responsabilité
itsme

Message par itsme »

"Etre ou ne pas être... Telle est la question."
Goldeagle
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 11:33 am
Contact :

Message par Goldeagle »

Séverine32 a écrit :J'suis d'accord avec Seilala, pourquoi attendre d'être allés trop loin pour essayer d'arranger les choses ? Pourquoi on n'a pas fait attention dès le départ ? Pourquoi on continue à vendre des clopes alors qu'on sait que ça tue ? Pourquoi continuer à fabriquer des gsm et des micro-ondes quand on sait que leurs ondes nous détruit peut à peut les neurones et peut provoquer plus facilement des cancers du cerveau et autre ?

Pourquoi continuer à jetter des déchets dans les rivières si ça pollue et que ça tue les poissons (qu'on ne pourra plus manger)... Pourquoi massacrer des animaux pour prendre leur fourrure alors que c'est VRAIMENT INUTILE ?

Pourquoi ne pas trouver des moyens de vivre sans dépenser tant d'énergie ? Un jour on tombera à court de pétrole, c'est pas d'aujourd'hui qu'on le sait... alors pourquoi on n'économise pas ?

Bref, j'pourrais en dire plus, mais c'est pas vraiment la peine... si l'homme était vraiment intelligent, ça fait longtemps qu'il aurait pris conscience de tout ce qu'il fait comme dégâts et qu'il aurait agit pour éviter ça....
POURQUOI ????
Pour l'argent !
L'argent c'est le pouvoir de notre société !

Et on ne veut pas dépenser d'argent pour sauver l'humanité...

Ne vaudrait-il pas mieux renoncer à cette société basée sur l'argent, et construire autre chose ? Une société où la connaissance sera gratuite, ou le bien-être de l'humanité sera la priorité ?

Il y a tellement de découvertes qui sont faites pour soigner les gens... Mais toutes ces découvertes ne sont accessibles qu'à ceux qui peuvent les payer...
Est-ce humain comme comportement ?

Alors, ce bouton ? Ben s'il permet aux hommes d'utiliser leur cerveau pour le bien de tous, j'appuie dessus direct !
Mais si c'est pour détruire l'humanité... Il faut peut être encore attendre un peu. Une étincelle spirituelle mettre peut-être le feu aux poudres de l'évolution de l'humanité.

Voilà mon espoir !
Et quand je n'aurai plus d'espoir, alors j'appuierai sur ce bouton !
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

Rome ne s'est pas fait en un jour. Vous savez on doit peut etre passer par la pour etre bon.
L'argent et les guerres on fait que l'homme a evoluer plus rapidement. En proportion se sont les 2 guerres Mondiales qui ont fait evoluer technologiquement le plus rapidement. Maintenant que nous l'avons, nous devons l'utiliser a bon escient.

vous avez entendu parler le pacte De Nicolas Hulot.?De faire entrer en jeu l'environement dans toutes les campagnes presidentielles.
Que se soit de droite ou de gauche.

Il faut juste savoir si ça va etre suivi ?
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

oui Nicolas Hulot propose qu'il yait un premier ministre de l'écologie (quel que soit le parti au pouvoir) donc j'imagine, des ministres pour toutes les sections concernées par les problemes écologiques. Les associations déjà existantes devraient à mon avis mieux s'organiser entre elles pour prendre plus de poids.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

héhéhé BOUM !!! * tête de savant fou complètement dégénéré ^^ *

bon nan en fait j'ai voté que j'hésiterai ... le fait est que de voir la capacité des Hommes à détruire tout ce qui les entourent m'effaie mais il faut aussi se rendre à l'évidence ... une solution radicale n'arrangerait pas vraiment les choses ... à la base nous faisons aussi partie de l'environnement en tant qu'animaux évolués donc appuyer sur le bouton serait détruire une partie de la nature ...
donc on fait quoi ?? :D
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Je me pose une nouvelle question en parlant de ce bouton... Que ferait Bernard si il était en sa possession, appuierait-il ?

Ce petit passage du Souffle des dieux m'a interpelée :
Michaël Pinson dans le Musée des Apocalypses devant des photos des Terres du jeu d'Y a écrit :[...] Engloutie, gelée, séchée, rendue à son état sauvage... parotut l'humanité représentée sur ces images est en échet total. Et à ce que j'en déduis, tout comme pour Terre 17, cet échec n'est imputable qu'aux humains. Comme tout cela est morbide... une exposition de tous les mondes que les dieux n'ont pu sauver. [...]

[...] L'humanité est elle-même sa pire ennemie, le suicide collectif est sa voie naturelle. [...] Les dieux luttent pour empêcher un rocher rond de rouler au bas de la pente, tel Sisyphe, mais la chute est inéluctable. [...]
Certains passages de ses romans nous laissent croire qu'il appuierait peut-être bien... qu'en pensez-vous ?
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

NON JE CROIS PAS QU'IL LE FERAIT.

Ça ne ressemble pas a son personnage: Je trouve au contraire qu'il est plein d'espoir.
Vous savez il nous suffit juste de changer notre etat d'esprit. En commençant par toi, moi.
Je dirai que si nous faisions un sondage sur, qui aime la façon que vivons et detruisons cette planete? il y aurait un 99% de personne qui voudrait change l'homme. C'est le comble non?


le tout c'est de ne pas ma faire comme nos parents et nos grand parents ...
Qui ont eu pour sal habitude de se resigner.
oui je me souviens de mes parents me disaient que le monde etaient "mauvais" comme la politique. On vote mais on sais pertinament que se soit la droite la gauche le fn ou qui vous voulez ne changera pas grand chose. Voila l'education que Nous avons eu.
c'est ça qu'il faut changer.
Il y a une autre chose vraiment frappante, Ça vraiment longtemps que notre notre histoire nous n'avons pas eu un heros.
ne rigolez pas c'est vrai. Je me souviens que dans les livres d'histoires il y avait toujours un heros, un homme ou une femme qui sortait du lot, et aide la population de garder l'espoir et parfois amener le changement.
nous persistons dans un monde economique qui finira par tous nous tuer.
De se dire que rien nous appartients, nous lui appartenons tous, a cette tres jolie planete .
le Rêveur
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:13 pm
Localisation : Allier

Message par le Rêveur »

orangien a écrit :NON JE CROIS PAS QU'IL LE FERAIT.

Il y a une autre chose vraiment frappante, Ça vraiment longtemps que notre notre histoire nous n'avons pas eu un heros.
ne rigolez pas c'est vrai. Je me souviens que dans les livres d'histoires il y avait toujours un heros, un homme ou une femme qui sortait du lot, et aide la population de garder l'espoir et parfois amener le changement.
nous persistons dans un monde economique qui finira par tous nous tuer.
De se dire que rien nous appartients, nous lui appartenons tous, a cette tres jolie planete .
Il est possible que le prochain héros sera celui qui se lévera, qui parviendra à reveiller les peuples de leur inertie pour sauver la planète. Ce héro ne sera pas national mais mondial
Pouvez-vous m'expliquer comment vous allez résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?.
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

orangien a écrit :Il y a une autre chose vraiment frappante, Ça vraiment longtemps que notre notre histoire nous n'avons pas eu un heros.
Evidemment si tu cherche un mec avec une épée qui va tapper les mechants, t'aura pas frocement de hero comme ca...
Mais, par exemple, un homme comme Coluche peux etre assimilé a un hero non ? et.. c'est pas si loin...
Apres, un hero, faut voir ce que ca veux dire :p pour les racistes purs et durs, LePen est ptet un hero ^^

Sinon, le truc de ton sondage, c'est que personne n'aime que "on" detruise l'a planete, le "on" pouvant etre defini par "les autres". Rares sont ceux qui réalisent que tout le monde est responsable, et c'est dans la culture occidentale : liberté INDIVIDUELLE.
Si vous vous ennuyez : zou!
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Quelle question horrible? Horrible parce que la réponse est difficile.

Si on prend énormément de recul:

Si on change d'échelle et qu'on considère que la terre s'est créée le 1er janvier à 0h d'une année et qu'aujourd'hui on est le 31 décembre à 24h, l'homme est apparu (et on parle de préhistoire) le 31/12 vers 18h(flemme de faire les calculs mais c'est une règle de 3 bêtasse).
Qu'a fait l'homme durant ces quelques heures? S'accaparer les ressources naturelles, aliéner la nature,.. (cf le topic environnement) Comment la nature va-t-elle se défendre? Il ya plein de théorise là-dessus mais globalement on détruit plus vite qu'on ne sauvegarde.

Mais c'est un peu difficile de prendre autant de recul car mes enfants, mes amis, et tous les gens formidables que je ne connais pas et que j'ai envie de connaître . Je ne crois pas que l'espèce humaine mérite d'être sauvée mais les gens si. Je sais que ce n'est pas clair mais c'est un peu la distance qu'il ya entre la tête et le coeur. Ma tête appuierait mais mon coeur l'empêcherait. parce que je suis égoïste et que j'ai envie de vivre.

voilà.

Mais ça reste une question horrible
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Répondre