Appuyer sur le bouton ???

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Seriez-vous prêt à éradiquer toute vie humaine sur terre?

Appuyer
13
24%
S'enfuir en courant
21
39%
Hésiter pendant des jours sans se décider
20
37%
 
Nombre total de votes : 54

Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

J'dis pas que c'est impossible qu'il y ait eu une vie sur une autres planète et que peut-être, on viendrait d'elle, comme tu l'expliques avec ce film "La planètre rouge" (que je n'ai d'ailleurs pas vu), mais il me semble que ça serait un autre débat, plutôt situé au niveau de notre origine...

Ici, on parle de notre extinction, est-ce qu'on la provoquerait ou non... J'suis pas certaine que l'humain est réellement utile sur la planète... c'est vrai, qu'est-ce qu'on fait de bien pour elle ? Honnêtement ?

Je voudrais que vous réfléchissiez à ça : Quels sont les gros points positifs de l'humanité par rapport à la planète ? Qu'est-ce qui fait qu'on lui est indispensable ? (Lol, j'ai l'impression d'être un prof qui note le sujet d'une dissertation sur le tableau pour ses élèves...)

Allez-y, essayez de me convaincre de ne pas appuyer sur ce fichu bouton !
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

le pire dans tout ça, nous pourrions tres bien renforcer la nature, (replanter des forets, redevelopper les especes en voix de disparition, purifier nos rivieres, utiliser beaucoup plus les energies recyclables....). Ameliore notre hygiene de vie de tout un chacun.

mais pas dans ce systeme

on a manque de ...je ne sais pas de spirualite
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

C'est clair... on pourrait !

Malheureusement, les mentalités des hommes actuels sont plutôt pour l'individualisme... chacun veut être bien et se fou des autres et du futur de la planète... A quoi bon faire gaffe, de toute façon, on sera mort pour quand il y aura de gros problèmes... Et puis voilà, c'est aussi simplement que ça que l'humanité se fou complètement de ce qu'elle laisse aux suivants... C'est même aux suivants à arranger les conneries des anciens... c'est pas maintenant tout de suite qu'on paie les conséquences de nos pollutions... bien que le climat commence tout doucement à changer... mais ce n'est pas nous qui allons directement en subir les conséquences puisqu'il faut du temps... mais les générations d'après... je les plaint !

Alors pourquoi ne pas appuyer sur le bouton tout de suite, qu'on en finisse avec les dégâts ?
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

non, non, non je te retires la telecomande des mains ?
et que personne sans approche il y a encore plein de bonnes raisons de ne pas appuyer.

mon chien, mon chien s'est un chien heureux. Il ne vous le dira pas mais... si il pouvait

L'amour que j'ai pour ma famille...et tout le monde d'ailleurs.


tien ça me donne une idee. Ouvrir un sujet sur

si vous aviez une fusee et que vous pourriez mettre qui !!! vous voulez dedans qui mettriez vous?
et dans le sondage les 10 pires ordures de cette planete

ça marche?

***Ajout :***

je vous interdis de mettre mon chien
Tom
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 8:42 pm
Localisation : Ariège09/ France/ Terre

Message par Tom »

pas besoin d'appuyer sur une télécommande, la patience suffit..dans pas lontemps l'homme s'auto détruira tout seul alors pas la peine d'inventer une télécommande pour le faire on le fera tout seule sans elle...


@+++
TOM
Image
"La mort, une étape de la vie ou la vie une étape de la mort?"
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

je pense que si on compare l'age de l'humanité à l'age d'un homme , je crois que l'humanité viendrait juste de sortir de l'adolescence , elle orait environ 18 ans 19 ans , a cette age l'homme arrete de faire des conneries et pense aux autre , c'est pourquoi je pense qu'il faudrait laisser une deuxieme chance à l'homme de se rattraper.
(Je sais pas si ma comparaison est bonne mais je me réfere de plus en plus a ca pour designer l'humanité)
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Séverine32 a écrit :Alors pourquoi ne pas appuyer sur le bouton tout de suite, qu'on en finisse avec les dégâts ?
Bah, si ca se trouve, c'est ce qu'on pensé les dinosaures O_O
Ils se rendaient compte qu'ils detruisaient la planete, alors ils ont appuyé sur le bouton pour la météorite (bah oui, la bombe atomique existait pas :p)
Si vous vous ennuyez : zou!
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Pas mal ton idée, c'est sympa d'avoir pris comme référence les dinausaure, j'y avais pas pensé ;-)

Ils ont eu raison n'empêche... faudrait qu'on fasse pareil (et non, je n'en démord pas, j'suis toujours d'avis qu'il faudrait que l'humanité disparaisse)...

Cependant, je suis d'accord avec sylfirez pour dire que l'humanité doit en être à son adolescence pour l'instant... mais pas d'accord pour dire que c'est à cet âge là qu'on arrête de faire des conneries et qu'on pense plus aux autres qu'à soit... du moins par pour l'humanité...

Ceux qui font les guerres, les généraux, les dictateurs... ils sont adolescents ? Non, ce sont des hommes qui ont passé cet âge... et pourtant, ils continuent à en faire des conneries...

Les patrons d'usine qui choisissent de déverser leurs déchêts dans les égouts ou dans des rivières... pareil, ils ont passé l'âge de l'adolescence.... idem pour ceux qui prennent la peau des animaux pour en fabriquer des manteaux afin d'habiller des pétasses comme Jennifer Lopez...

Bref, ok, il y a des progrets niveau pollution mais... tout ça ne changera rien... il est déjà trop tard pour réparer... Tout ce qu'on peut faire, c'est limite éviter que ça empire... Le mieux pour ça c'est d'appuyer sur le bouton...

Que je suis méchante avec cette pauvre petite humanité :twisted:
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

Ceux qui font les guerres, les généraux, les dictateurs... ils sont adolescents ? Non, ce sont des hommes qui ont passé cet âge... et pourtant, ils continuent à en faire des conneries...

c'est bien ce que je te disais, on devrait tous les mettre dans une fusee, en esperant qui trouve une jolie petite planete oú il pourront continuer a la gueguerre.Et si ils veulent on leur met dans leurs baggages toutes les armes qui trainent sur terre. Et s' ils l'explausent en plen vole ça fera un jolie feu d'artifice.
et je me porte candidat pour la prochaine presidentielle. De tout de façon je ne peux pas faire pire.
mais j'aurai besoin de vous pour reconstruire!!!!! ne me laissez pas tomber!!!!
il y a des personnes ici qui m'ont l'air parfaites pour le job.
mais il en faut beaucoup beaucoup plus.
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Je me suis réveillée ce matin plus tôt que prévu, et, pour ne pas réveiller mon homme, je suis sortie de la chambre avec "Le Souffle des dieux" et je suis allée le lire au salon... Un passage de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu a retenu mon attention :
Edmond Wells, Encyclopédie du savoir relatif et absolu, Tome V a écrit :Réponse de Gaïa

On s'est longtemps demandé d'où provenaient les nuages constitués de millions de sauterelles. Or, ce phénomène n'a rien de naturel. C'est là une conséquence de la mise en chantier par les hommes d'une activité agricole intensive. Suite à l'implantation de monocultures sur de vastes territoires, les prédateurs naturels des végétaux sélectionnés se sont retrouvés en foule sur une même zone et s'y sont donc reproduits de façon exponentielle. Avant l'intrusion des hommes, la sauterelle n'était qu'un insecte solitaire et inoffencif, mais partout où ceux-ci ont voulu modifier la nature, elle leur a répondu à sa manière. Que l'homme fasse exploser des bombes atomiques dans la croûte terrestre et Gaïa lui répond par des séismes. Que l'homme transforme le sang noir de la terre, le pétrole, en fumées toxiques formant des nuages asphyxiants et la Terre lui répond par des températures en hausse. Par la suite, les glaciers fondent, provoquant des inondations. L'homme n'a pas encore compris que sa planète originelle répond à chacune de ses provocations, aussi s'étonne-t-il lorsque surviennent ce qu'il qualifie de "catastrophes naturelles" mais qui ne sont que des "catastrophes artificielles" générées par son absence de dialogue avec sa planète mère.
Et oui, toutes ces catastrophes soit-disant naturelles sont en faite toutes ou presque toutes provoquées par l'homme... Edmond Wells le dit et il n'a pas été le premier à le penser, des scientifiques ont étudié tout ça...

On cour non seulement à notre propre perte, mais en plus, on détruit ce qu'il y a autour de nous... Ce passage de l'Encyclopédie me confirme que j'ai raison de penser que l'humanité mériterait bien d'être supprimée avant sa fin naturelle... pour sauver Gaïa !!!
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

tu es trop categorique. C'est vrai on ne lui lait pas du bien a la planete, Mais n'a pas eu non plus, besoin de nous pour eradiquer tous lws dinsaures. Elle se rechauffe d'elle meme. Les seismes et les glissements de plaques se provoquent sans nous. Que se passerait-il si pour une raison ou pour une notre les poles changeaient de position?
le chaos . Nous sommes responsable de beaucoup de chose, mais la nature n'est pas parfaite non plus.

Tu se serais prete a disparaitre?

moi pas, pret a faire des sacrifices, oui. Mais pas dans le vent
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Un bouton pour revenir au mode de vie du moyen age! ^^
Pas de pollution, des produits bio :p

Bon apres, c'est vrai , y'a des serfs, des guerres de religion, etc... mais au moins quand on se tappe mutuellement dessus, on tappe moins sur la nature ^^
Si vous vous ennuyez : zou!
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Nenya a écrit :Un bouton pour revenir au mode de vie du moyen age! ^^
Pas de pollution, des produits bio :p
L'idée au départ n'est pas mauvaise... mais l'homme, c'est l'homme... tu penses qu'il ne referait pas les mêmes conneries ?
Un homme sage (mon copain) a écrit :On a déjà appuyé sur le bouton, la planète est en train de se détruire et l'homme de courir à son extinction... C'est moins rapide que cette possibilité d'anéantir l'humanité directement, mais le processus est déjà lancé...

Je tiens à m'excuser auprès de tous les ânes et de tous les animaux pour avoir osé traiter l'homme d'âne... Ce animal ne méritait pas ça, il est beaucoup plus intelligent que l'homme, tout comme tous les animaux, parce que eux, ne provoquent pas d'eux-même leur extinction, c'est l'homme qui le fait pour eux...
$unshine
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 11:37 am
Localisation : Strasbourg

Message par $unshine »

J'hésisterai énormement mais si ce n'est que "éradiquer" nous les humains, je le ferrai. On a eu beau mettre en place des Lois sur l'Environnement et blablabla, rien ne change. On continue de jeter notre chewing-gum dans les rues. D'un coté, je me dis qu'il serait pas mal de faire exploser la planète, notre Terre qu'elle puisse (enfin) respirer un bon coup. On l'a fait souffrir pendant des milliards d'années et on continue aujourd'hui encore à la faire souffrir. Toute vie à une fin. Il faudra bien un jour que l'espèce humaine s'éteigne.

Vivement 2012, selon les Mayas...
"Comme les oiseaux qui se rassemblent pendant un jour et disparaissent dans toutes les directions, quand vient le soir, telles sont les existences de cause qui se séparent en ce monde" ~ ASHVHAGHOSHA
Goldeagle
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 11:33 am
Contact :

Appuyer sur le bouton ?

Message par Goldeagle »

Qui pourrait ce prendre pour Dieu et appuyer sur le bouton ?
Qui a cette prétention d'être un apprenti-Dieu ?

L'être humain, bien sûr !

Le seul problème, est qu'il a déjà appuyé sur le bouton pour détruire le monde. Et pas seulement l'espèce humaine.

Des exemples, vous en trouverez par milliers.

1) Combien de produits chimiques avons-nous déjà ingurgité contre notre gré, dans le simple fait de vouloir palier au besoin de se nourrir ? Des milliers...
2) Combien de morts y aura-t-il par notre besoin de communiquer ? Des millions de personnes qui utilisent leur GSM, sans savoir que celui-ci leur détruit le cerveau un peu plus chaque jour. http://www.teslabel.be
3) Combien de personnes ont attrapé le cancer ? Depuis le début de l'humanité, il n'y a jamais eu autant de cancers détectés. La faute à qui ? A l'être humain qui, pour s'enrichir, n'hésite pas à tuer ses pairs.
4) La liste est encore longue...

Croyez-vous que l'homme doit être sauvé ?
En tout cas, il a lui-même appuyé sur le bouton de son auto-destruction...
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Séverine32 a écrit :
Nenya a écrit :Un bouton pour revenir au mode de vie du moyen age! ^^
Pas de pollution, des produits bio :p
L'idée au départ n'est pas mauvaise... mais l'homme, c'est l'homme... tu penses qu'il ne referait pas les mêmes conneries ?
Bah, c'est un peu le sujet du papillon des etoiles :p
Si y'a pas de memoire de ce qui s'est passé, y'a de grandes chances pour que ca revienne pareil, mais par contre, si on arrette les conneries tout de suite, qu'on vois bien que la callote glaciere du pole nord fond et toutes les consequences; il suffit de bien eduquer les enfant pour pas qu'on oublie. Et si on se souvient de ce genre de choses, on y reflechis a 2 fois avant de refaire la meme connerie ^^

L'homme a souvent besoin de subir les consequences de ses conneries pour apprendre, mais une fois qu'il a appris, il me semble que ca peut aller mieux. Le tout est de se prendre vraiment les consequence dans la tete, ce qui n'est pas encore le cas pour beaucoup en ce qui concerne le rechauffement :p
Si vous vous ennuyez : zou!
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Et si on veut detruire le bouton que personne n'appuie dessus ?
On est obligé d'hesiter avant de dire qu'on veut tous nous sauver ?
Image
Goldeagle
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 11:33 am
Contact :

Message par Goldeagle »

Pour le sondage, je ne peux pas y répondre...

Un côté de moi ne semble plus avoir l'espoir du changement de l'humanité.

Mais un autre côté de ma personnalité veut encore croire à l'évolution spirituelle de l'humanité. Et il y a beaucoup d'exemples de cette évolution (le simple fait de l'existence de ce forum en est un).

Est-ce mon côté paradoxal propre aux gémeaux qui se manifeste ?

Comme répondre à ce sondage, quand la balance est équilibrée ? :roll:

Non, je ne peux pas répondre de l'avenir de l'humanité. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Alors, j'espère...
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Mais un autre côté de ma personnalité veut encore croire à l'évolution spirituelle de l'humanité. Et il y a beaucoup d'exemples de cette évolution (le simple fait de l'existence de ce forum en est un).
Scuse moi, mais tu roderas ici un peu plus et tu verras qu'ici le niveau regresse de jour en jour pour atteindre les abysses...
Image
Répondre