Appuyer sur le bouton ???

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Seriez-vous prêt à éradiquer toute vie humaine sur terre?

Appuyer
13
24%
S'enfuir en courant
21
39%
Hésiter pendant des jours sans se décider
20
37%
 
Nombre total de votes : 54

WitZ
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
Localisation : Toulouse

Appuyer sur le bouton ???

Message par WitZ »

Je ne savais pas trop ou placer ce sujet, parce qu'il pourrait aussi coller dans politique et société, mais bon... la question est plutôt environnementale :

En ayant conscience que tous les jours,rien qu'en prenant la voiture, on détruit un peu plus notre monde, que près d'une espèce mammifère (25000 espèce d'insectes aussi) disparaissent chaque année à cause de l'activité humaine.
Imaginez qu'on vous fasse parvenir, à VOUS, un petit boitier avec un bouton rouge pour tuer (effacer) tout être humain de la planète sans conséquence (directe) pour le reste de l'environnement.
Je voudrais savoir si vous hésiteriez à appuyer (ou même si vous appuieriez, même si je doute que quiconque ose prendre cette décision) sur le bouton ???

Personnellement j'hésiterais fortement... très fortement.
Eurekikomulys...
Schwartzou
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 3:09 pm
Localisation : Alsace

Message par Schwartzou »

Hors de question de décidre du sort de 6 581 081 943 personnes seule :shock:
Tjs voir le verre à moitié plein!

Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Hors de question! de une, je me tue en même temps et je m'aime trop pour me tuer, de deux, c'est égoïste de décider pour tant de personnes (6 581 081 944, Schwartzou t'avais oublié Mme H., ma voisine à moustaches)
Et de trois, c'est une solution de pure facilité. On a un souci? Bah! détruisons tout plutôt que d'essayer de résoudre nos problèmes. Finalement, c'est une proposition très humaine... :lol:
Image
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Je ne le ferais en aucun cas, je trouve que c'est mieux de se battre pour tout améliorer plutot que de tout faire péter un bon coup...
Déja si j'étais payé et qu'un pays envoyait une bombe nucléaire sur nous, je refuserai de répliquer par une autre bombe..
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Sisyphe51
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 8:40 pm
Localisation : Utopia

Message par Sisyphe51 »

Je réfléchis très longtemps avant de me décider !
Voir comment évolue les Hommes et si c'est catastrophique...je ne pense tout de même pas avoir le courage de le faire !Ayant toujours un espoir d'amélioration!On ne peut pas décider de tuer ou de laisser vivre les Humains...Ce serait un crime !
"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse."
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

La guerre semble douce pour ceux qui l'ignorent. (comme le disait je ne sais plus qui =P je crois que c'était Machiavel... )
Même si on se dit capable d'appuyer sur le bouton, je ne pense pas que qui que ce soit, peu importe son mental, n'arrive à tuer plus de 6 milliards de personnes. Déjà que un c'est beaucoup, alors plus de six milliards....
(en y pensant, ça a, d'après la bible, déjà été fait par Dieu... arche de Noé, ça vous dit queque chose?)
Je dévie un peu le sujet là^^

Je ne serais pas capable de faire qqch dans ce genre.
Je soutiens l'opinion de leviath, il faut toujours se battre pour créer un monde meilleur, et non essayer de le fuir.
Casser la gueule à toute l'humanité n'aidera en rien le monde actuel.
On le dirait pas mais, une grande partie du monde maintenant, végétal et animal, repose sur les épaules humaines. Si elles lachent, tout tombe en miette.
Si les humains disparaissaient aussi soudainement, tous les animaux domestiques, les animaux de la fourrière et j'en passe pourraient mourir.
L'humain a mit le monde dans la merde, en créant justement la fourrière et en domestiquant les animaux. En disparaissant, il ne ferait qu'agraver les choses.
Nankurunaisa
Modifié en dernier par Holy le sam. déc. 30, 2006 11:39 pm, modifié 1 fois.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
gyronemo
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 4:33 pm

Message par gyronemo »

Holy a écrit :On le dirait pas mais, une grande partie du monde maintenant, végétal et animal, repose sur les épaules humaines. Si elles lachent, tout tombe en miette.
Si les humains disparaissaient aussi soudainement, tous les animaux domestiques, les animaux de la fourrière et j'en passe pourraient mourir.
L'humain a mit le monde dans la merde, en créant justement la fourrière et en domestiquant les animaux. En disparaissant, il ne ferait qu'agraver les choses.
Nankurunaisa
Surprenant comme façon de voir les choses. J'aime bien.
C'est vrai, qui va nourrir les animaux domestiques incapables de se débrouiller seuls ?
Les autres animaux, que l'on gène un peu (si, quand même), risqueraient aussi de nous languir. A force, ils se sont habitués à nous. Je pense qu'ils parviendraient tout de même à s'y faire mais à quel prix ? Quelles souffrances devraient-ils endurer pour cela ? Sommes-nous réellement une gène pour eux ?
Seul le changement est éternel.
WitZ
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
Localisation : Toulouse

Message par WitZ »

Ah! ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des psychopathes sur terre...
Pour ce qui est des animaux domestiques, tout comme de nombres espèce végétales ou animales plus ou moins "sauvages" (même chez les insectes: bombyx mori, le ver à soie, ne se trouve plus à l'état naturel) il est certain que la disparition soudaine de l'homme entraînerai de graves complications qui pourrait conduire dans bien des cas à l'anéantissement total d'espèces, mais si l'on rgarde à plus long terme, non pas en années ou en décennies, mais rien qu'en siècles, je suis certain qu'une simulation avec ou sans la présence de l'homme dans le monde du vivant ferait pencher la balance vers la disparition humaine. :roll:
Malgré tout, je suis d'accord avec le fait qu'un tel génocide serait presque surhumain (je ne sait pas qui a marqué qu'il appuierait, mais c'est quand même un peu effrayant), et sûrement très inhumain, mais le mal principal de l'espèce humaine n'est-il pas justement son égocentrisme ?
Enfin, comme dit holy, Nankurunaisa ! ( j'aime ces références ! )
Eurekikomulys...
frize
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 9:00 am
Localisation : Jura
Contact :

Message par frize »

Pour moi l'humain n'est que parasite, tout allé bien avant que l'on arrive ...

Le cycles de la nature allé à merveille !
La nature n'a pas besoin de l'homme ==> les feuille se font tondre par les herbivores, ==> les herbivores se fond manger par les carnivores ==> ect ...

Pour moi l'humain est une erreur ;)

Et pour ne pas être pessimiste notre surie ne tien qu'à un fil ...
===> http://frize-du-39.over-blog.com/ <=== ont parle de tout là ! ;) (Sans vouloir flooder ^^' ) :p
-->"Seules les idées fixes nous font bouger." GP
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

Tuer 100% de l'espece humaine surement pas, mais un bon 90% pourquoi pas.
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
torok
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 7:42 pm
Localisation : serres sur arget

Message par torok »

wouah quel sujet !!!
Que penser de ca ??? :shock:
Supprimer les Hommes comme on a pu tuer les fourmis quand on était petits :oops: (et me dites pas que ca vous est jamais arrivé !! avant qu'on lise les fourmis on avait une autre vision des fourmis !! oui moi ca m'est arrivé ok j'en ai honte maintenant :oops: :pleurre: :pleurre: mais quand j'étais petite.... elles me faisaient peurs avec leurs mandibules!!!!)
je dirais qu'aujourd'hui moi je pourrais pas et je préfèrerai partir en courant (même si la fuite n'est pas une solution). Je suis pas un Dieu, ni même un élève Dieu ni même un ange ( ;-) ) alors qui suis-je pour avoir un jour une responsabilité comme celle là ?
et puis j'aime trop la vie pour decider du sort de mes semblables.
je laisserai cette tache ingrate à qui voudra l'accepter...

torok

bien heureuse que les hommes perdurent et évoluent (meme s'isl sont tous névrosés !! :) )
le Rêveur
Larve filiforme
Messages : 48
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:13 pm
Localisation : Allier

Message par le Rêveur »

Bonjour
Drôe de sujet mais bien d'actualité le monde n'a jamais été aussi près de son autodestruction.

Appuyer sur le bouton pour éradiquer toute l'humanité c'est aussi se suicider. non je ne suis pas suicidaire donc je n'appuirais pas.
Mais si un jour un fou le fait la planète s'en trouvera mieux.
S'enfuir à toute jambes: impossible il n'y a nulle part ou aller.
Ne rien faire ce n'est pas la solution car l'humanité continue à détruire son habitat
Alors que faire ????

Pourquoi ne pas faire disparaitre 90% de l'humanité ?
Non pas en les tuant mais en stérilisant 98% de cette humanité.
Pouvez-vous m'expliquer comment vous allez résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?.
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Je vais encore faire à part des autres, mais moi j'appuie direct !

J'ai pas besoin de réfléchir, c'est la conclusion qui m'est venue lorsque j'ai lu "Nos amis les humains"...

J'trouve que les hommes sont tellement cons que je vois pas pourquoi faudrait les laisser continuer à démolir la planète, celle-ci était là bien avant nous et elle mérite d'être là encore bien longtemps après nous !

Le monde dans lequel on vit est magnifique quand on prend le temps de s'arrêter pour le regarder... oui, c'est magnifique, sauf qu'on peut pas se ballader en forêt sans croiser des déchets qui trainent.... c'est magnifique, mais on peut pas avoir un chat sans le retrouver un jour soit écraser par une voiture, soit tué par un chasseur, soit la patte coincée dans un piège à loup (c'est arrivé à mon chat l'histoire du piège), oui, le monde est magnifique, mais les hommes ne le sont pas... ils se battent entre eux, font des guerres qui tuent plus d'innocents qu'autre chose, polluent la terre en déversant des produits chimiques dans les égouts, maltraitent les animaux pour se faire des manteaux de fourrure, ils les maltraitent même pour leur plaisir... il y a encore bien d'autres choses à ajouter contre l'humanité, mais je suis pas là pour en faire le procès...

Je ne vois que des bonnes raisons pour appuyer sur ce bouton et laisser notre bonne vieille terre respirer un coup !
frize
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 9:00 am
Localisation : Jura
Contact :

Message par frize »

(et me dites pas que ca vous est jamais arrivé !!
Sa ne m'est JAMAIS arriver !

mais fouiller des fourmilière en étant petit ( 5-6 ans ) sa m'est arriver ===> et moi aussi j'ai honte !
===> http://frize-du-39.over-blog.com/ <=== ont parle de tout là ! ;) (Sans vouloir flooder ^^' ) :p
-->"Seules les idées fixes nous font bouger." GP
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

je ne suis pas content que tu dise ça je garde toujours espoir.
je pense que nous ameliore nous avons besoin de passer par la.
les changements trop brusque dans l'histoire non jamais fait du bien a la societe

***Ajout :***

ma mere me dit par exemple que mai 68 est arrive trop tot.
on en avais besoin mais c'etait trop tot
WitZ
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 6:42 pm
Localisation : Toulouse

Message par WitZ »

Ayayay!!!
On parle plus de société, sans l'homme. et quand tu parles d'histoire, juste une précision: l'Histoire à proprement parlé n'a commencé il n'y a qu'une petite dizaine de milliers d'années. La vie, elle, trace son petit bonhomme de chemin depuis des centaines de millions d'années (ça fait 450 000 000... c'est plus que 10 000 :D )
Et lorsqu'on parle de chagement brusque, il faut bien avouer que l'homme est sans doute à l'orgine d'une des plus rapides métamorphoses de la planète qu'elle ait pu subir, donc sa simple présence "ne fait pas du bien à la société" ... à une échelle un peu plus importante que l'échelle humaine.
Quand à s'améliorer, rien qu'espérer diminuer la vitesse de destruction de notre petite bleue est presque utopique, alors on peut attendre avant de parvenir à stopper l'hémoragie et à panser les blessures... (attendre ou se battre, d'ailleurs. :D )
Eurekikomulys...
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

il faut pas etre fataliste, je prefaire essayer que de renonce. Il est plus facile et plus lache de renonce.On ne changera pas comme ça. je ne me reconnais pas dans les enfantsd de maintenant. Nous sommes vraiment different pas forcement dans le bien. c'est un fait mais justement c'est a nous de reagir. Je n'ai pas encore d'enfant, mais ça va venir. Mais une chose est sur j'en ferai un revolutionnaire AHAAHAHAHAHH!!!!!!!!
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Pour moi, appuyer sur le bouton ne serait pas renoncer... si je le ferais, ça ne serait pas pour abandonner, ni par lâcheté ou manque de courage de faire bouger les choses...

Moi je le vois plutôt comme un acte fait pour sauver la planète, la protéger de l'homme... Si ce dernier n'est plus là, il ne pourra plus lui faire de mal...
orangien
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 7:20 pm
Localisation : adeje de tenerife

Message par orangien »

je dirai oui et non. il est vrai que pour le moment nous lui faisons beaucoup de mal, a notre panete.
Mais dans un sens nous sommes peut etre auss, un espoir pour la vie qui a sur notre planete. Nous sommes toujours premitif NON?
Mais l'homme a accord le temps pour changer, evoluer.

Si nous considerons que nous sommes l'etre vivant le plus evolue sur la planete, nous avons le devoir de perpetuer la vie. je ne veux pas etre ridicul, mais nous sommes comme des organes reproducteurs. nous transmettons la vie.C'est peut etre notre principale tache que nous avons et pas uniquement ici.
vous avez vue, un film de science fiction qui s'appelait planete rouge (je ne suis pas bien sur de moi) l'histoire d'un groupe de scientifiques, qui debarque sur Mars. Ils decouvrent un lieu tres anciens ou se trouvait une tres ancienne civilisation. (Il n'y a plus de petit Marsien). Mais ils arrivent a declenche un message visuel.
Ce message parle d'une civilisation qui vivait sur cette planete ou il n'etait plus possible de survivre. Donc pour ne pas que s'eteigne leur civilisation ou la vie, envoyent dans l'espace des genres de capsule contenant tout simplenent l'ADN.
C'est marrant ça me rappele autre chose.
et donc deviner quoi?
une de ces capsules a rencontre la Terre, et vous connaissez la suite.

je trouve l'idee fantastique.

vous ne trouvez pas?

et pas aussi stupide que ça .

j'entend deja des rires derrieres mon dos.

Et vous savez que des chercheurs sont pres a affirmer que sur certains asteroides, Satellites naturels...etc renferment parfois des matieres organiques. DONC RIEN N'EST IMPOSSIBLE.

TOUT ÇA POUR DIRE QUE NOUS NE SOMMES PAS AUSSI INUTILE, ET QUE BIEN AU CONTRAIRE NOUS POUVONS SERVIR ENCORE A QUELQUECHOSE.

Donc pour l'amour de dieu n'appuyer sur le bouton.
Répondre