UN COUP DE GUEULE!!!

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

ben oui

Message par iota »

Contrairement à beaucoup parmi vous, j'ai ADORE ce bouquin...j'avais un peu peur parce que je n'avais pas trop accroché les deux tomes des DIEUX et je redoutais celui-là. J'ai, pour ma part, retrouvé le werber qui me parle et me fait réfléchir!
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
Kyra-fourmi
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 10:50 pm
Localisation : *0.o* Narbonne, depuis peu.

Message par Kyra-fourmi »

bonjour, bonsoir^^
je sais pas vraiment ou on donne son avis sur le pde, donc je le fais ici, et en prime je donne mon avis sur le topic^^:


- Je pense que l'idée du vaisseau fuyant la terre est très bonne (ayant eu moi même une idée similaire qui englobait toute une histoire (avant même l'écriture du pde --',la haine quand j'ai lu l'histoire sur le site)
il a jeté beaucoup de bonnes idées, et la fin est pas mal dans le concept de la bible tt ça, mais:

J'ai été un peu choquée par le côté "olala il y a un grave problème c'st terrible/paf la solution arrive comme par miracle youpi"


et , je ne sais pas si c'est intentionnel de la part de BW ,mais les persos modèles "scientifique ou personne exclue de la société(homme)" + "femme rousse ayant un fort caractère " qui forment un couple sont une chose peu agaçante a la fin...


et la fin est un peu accélérée, et trop expliquée...


ceci dit, ce livre est parfaitement dans le style BW,et il se laisse lire , malgré quelques "OH!" choqués des fans a certains moments...^^
mais j'ai bien aimé les idées de base, et j'excuse volontiers BW pour ce livre en accéléré, et je voudrais dire à ceux qui sont décus de ne pas se fier à l'histoire proprement dite , et de penser aux idées lancées par BW , je pense que c'est le but de ce livre.

Peut être qu'il a voulu nous rappeler quelques principes que nous devrions suivre , des choses auxquelles nous devrions penser pendant qu'il était concentré sur le film nalh...et peut être qu'il était un peu pressé par le temps---> a cause des élections présidentielles^^
voila^^
*Je suis la sueur froide de Jack*
*Je suis le coeur brisé de Jack*(Fight Club )
Fight club Powaaaaaaa!
¤Que nos rideaux fermés nous séparent du monde
Et que la lassitude amène le repos¤
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Re: UN COUP DE GUEULE!!!

Message par Renard_Blanc »

werberophile a écrit :J'espère que Mr Werber ne vient pas lire les critiques sur le forum car sinon il va s'arracher les cheveux quand il lira que certaines personnes lui conseillent de prendre du repos!!!!! :???:
MDR, je vois mal comment il pourrait :D

A part ça je suis à peu près d'accord avec toi à ceci près que je respecte parfaitement le fait que certains n'adèrent pas. De là à conseiller à Bernard (oui je prefère l'appeller Bernard) de se reposer...je trouve ça un peu limite, on peux juger le travail de quelqu'un mais pas sa façon de travailler.
J'ajouterais que je trouve cet opus légerement en desous des autres : j'ai mis 3 jours à le lire contre 2 pour le precedent (mon record étant de 2heures avec l'ultime secret...).

Ah oui j'oubliais : Rebonjours Spirit-O-Kan !
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Mon avis

Message par akenarth »

Salut tout le monde, j'ai lu tout ce qui a été écris et pour moi ce livre est pas mal, j'ai trouvé qu'il avait de bonnes idées et je suis très content de voir que Bernard Werber c'est tourné vers la conquete de l'espace et qu'en même temps il est donné un aperçu de cette conquete!

Je n'aurais pas le culot de dire qu'il a mal écris, que c'était moins bien et qu'il aurait pu faire mieux, non loin de là. C'est son avis sur la question c'est son livre et ce qui me passione le plus c'est de voir que LUI a pu imaginer toute cette histoire, je n'ai sais pas où il est allé chercher tout ça mais je lui remerci d'écrire des livres sur des questions que je me poses.

J'ai lu presques tout ces livres et c'est vrai que celui là est different, il n'y a pas de sitation du livre sur le Savoir Relatif et Absolu et je trouve ça pas mal, ça change et j'ai l'impression que celà donne un avis objectif sur comment coloniser une autre planête.

Et puis MOI, oui MOI je dis et j'ose dire...: WAHOU IL EST GENIAL CE BOUQUIN !!!!!
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Pour ceux qui trouvent que le message se répète..

Votre ne mère ne vous répétait-elle pas tant que vous n'aviez compris? Et bien c'est la même chose avec Werber... Pourquoi parler d'autre chose si personne n'a même pas oser changer sa manière de vivre et de voir les autres... Même si c'est le cas pour beaucoup de gens ici, ce n'est qu'une infime minorité dans ce gigantesque monde.

Pourquoi passer au niveau 2 quand on n'a même pas aborder le niveau 1? Je ne sais pas si vous me suivez...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Engel a écrit :Pourquoi passer au niveau 2 quand on n'a même pas aborder le niveau 1? Je ne sais pas si vous me suivez...
Alors là, tout à fait d'accord. C'est certain que si quelqu'un ne comprend la base de quelque chose, on ne va pas faire comme s'il avait compri et continuer a lui apprendre autre chose. Par exemple on ne va pas apprendre a quelqu'un tous les coups possibles aux échec sans qu'il ai compri comment jouer.
Le problème avec ce raisonnement c'est que BW écrit des livres et que les livres se conservent donc il pourrait très bien passer à autre chose, comme ça ceux qui sont à la trainnent (et qui n'ont pas encore compris le message) peuvent toujours commencer par lire les premiers livres avant de passer au deuxième message.
Peut-être qu'il veut que tous ses lecteurs soit au même niveau de compréhension. Mais je pense que la meilleur façon de le savoir serait encore de lui le demander.

...
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
alice
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 9:57 pm
Localisation : Rouen

Message par alice »

>werberophile: nous sommes tous des FOURMIS,c'est pour ca que nous sommes dans cette FOURMILLIERE....et comme on ne sait pas trop quoi faire de nos vies de fourmis,et bien on lit Bernard Werber...et après,on partage nos impressions fourmiesques...donc on a le droit d'aimer ou pas son dernier bouquin...et de dire parfois des choses maladroites...pcq on est des ptites FOURMIS...et qu'on a pas tous un talent litteraire pour l'exprimer....

[bon,c'est ptet un peu obsolete le "coup de gueule" de werberophile...mais je suis en train de decouvrir ce forum,et je trouve qu'il ya des gens qui s'enervent tres vite!!]
itsme

Message par itsme »

bon,c'est ptet un peu obsolete le "coup de gueule" de werberophile...mais je suis en train de decouvrir ce forum,et je trouve qu'il ya des gens qui s'enervent tres vite!!]
Peut-être que, justement, tu découvres seulement le forum... Que tu ne connais personne et que les gens qui sont ici se connaissent virtuellement depuis quelques mois! Des échanges ont déjà eu lieu, des enguelades, etc. On se connaît tous, ne serait-ce que de nom! Soit on s'apprécie, ouvertement, soit on se déteste, ouvertement également...

VIVE LE FLOOOOOD
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

non il faut qu'il découvre l'ambiance générale de ce forum (qui est très bonne)
c'est juste que ce livre a lancer beaucoup de débats ici du fait de son hisoitre assez simple et du style d'écriture pas super développé

moi j'ai bien aimer ce livre quand même
le message que l'auteur voulait faire passer passe sans problème
A part les nombreuses erreurs scientifiques j'ai pas trop eu de problème avec ce livre
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

c'est un livre qui se lit très facilement effectivement, pas besoin d'aller chercher le dico pour comprendre certains mots, pas de fioritures, l'essentiel, peut être trop, je ne sais pas, mais je ne trouve pas l'histoire si simpliste, elle m'intrigue, elle m'interroge, bref à part quelques incohérences, j'ai adoré ce livre, d'ailleurs je n'ai pas honte de le dire, c'est le meilleur de BW, pour moi bien sur. peut être que ce livre à touché quelque chose de personnel ...
Ranaghar
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. août 08, 2007 8:31 am
Localisation : Belgique

Message par Ranaghar »

J'ai personellement trouvé ce bouquin sensas...
Enfin, chacun ses goûts et ses couleurs...
La seule chose qui ma manqué, c'est l'encyclopédie qui nous permet de nous situer et qui nous apporte des réponses, nous éclaire.

Je pense qu'il ne faut pas trop essayer d'interpreter trop profondement les messages des autres fourmis car:
"Entre; -ce que je pense
-ce que je veux dire,
-ce que je crois dire,
-ce que je dis,
-ce que vous avez envie d'entendre,
-ce que vous croyez entendre,
-ce que vous entendez,
-ce que vous avez envie de comprendre,
-ce que vous comprenez,
il y a 10 possibilitésqu'on ait des difficultésà communiquer. Mais essayons quand même......."
E. Wells, Le Père de nos père.
-"Pensez vousqu'une cité, une armée, des bandits, des voleurs, ou tout autre groupe ayant tenté une action concertée, aurait pu accomplir quoi que ce soit en se trahissant les uns les autres" Platon, La république, Livre 1
-"Ceux qui n'ont pas compris les erreurs du passé sont condamnés à les reproduire" Edmond Wells, Encyclopédie du savoirrelatif et absolu Tome 3.
Tuc
Nymphe des bois
Messages : 63
Enregistré le : ven. août 01, 2008 5:41 pm
Localisation : Nevers, Nièvre, Bourgogne, France, Europe, Terre

Message par Tuc »

Peut-être que, justement, tu découvres seulement le forum... Que tu ne connais personne et que les gens qui sont ici se connaissent virtuellement depuis quelques mois! Des échanges ont déjà eu lieu, des enguelades, etc. On se connaît tous, ne serait-ce que de nom!
C'est quoi, ça ? Alors maintenant il faut connaître les gens du forum pour pouvoir donner son avis ? En tout cas , le fait de se connaître ne justifie en rien le fait de pousser des coups de gueule parce qu'on aime pas ce que l'autre a dit.
Soit on s'apprécie, ouvertement, soit on se déteste, ouvertement également...
Bienvenue dans la cours de récrée, les amis ! Ah tiens, mais non, on est dans un forum ; et nous somme tous là pour parler de sujets précis, pas pour dire aux gens de ce forum qu'on les déteste ou qu'on les aime.
Quand un "p'tit nouveau" a compris plus de chose qu'un "ancien"...

Bref...
Beaucoup de gens ici n'aime pas ceux qui critiquent BW avec un peu trop de ferveur. Pour ma part je trouve encore plus insupportables ceux qui n'acceptent pas qu'on ait une opinion différente et qui poussent un coup de gueule juste parce que le monsieur il est pas gentil !

Et je ne vois pas l'intérêt de poster un nouveau topic juste pour ça alors qu'il aurait suffit de répondre dans le topic déja existant...


Voila, sinon pour la petite info , sachez que Werber a repoussé le dernier livre des Dieux d'un an car il trouvait que la fin n'était pas assez bien. Dans ce laps de temps, il a écrit le PdE. Pourquoi à ce moment ? Peut-être pour faire patienter le lecteur, et vu qu'il n'a pas mit plus d'un an à l'écrire, c'est peut-être la raison pour laquelle certaines trouvent ce livre bâclé.



Voila, merci et que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes. :D
If you want to see the sky, fuck a duck and try to fly !
elsiecy
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : lun. août 18, 2008 12:19 pm
Localisation : toulouse

Message par elsiecy »

Bonjour,

Le débat est toujours enrichisant, et je découvre celui ci avec étonnement !

Petite nouvelle sur le forum, j'ai lu le PdE à sa sortie et j'avais bien aimé à l'époque, loin de me douter du débat que ce livre pouvait suciter !

Je suis particulièrement intéréssée par les sujets relatifs à l'environnement et à la nature humaine ( caractères, relations,...) et ce livre m'avait apporté beaucoup à ces deux niveaux.

Je suis d'accord pour dire que la fin est un peu rapide mais en même temps, ça ne m'a pas choqué quand je l'ai lu !

Quant aux redites, c'est vrai qu'il y en a souvent chez Bernard Werber, et pas seulement dans ce livre... Moi je préfère prendre ça comme son "univers" d'auteur... je trouve ça super qu'il y ait des recoupements entre les livres, que ce soit au niveau des intrigues, des personnages ou des idées. Quand celles-ci reviennent d'un livre à l'autre, elle sont éclairées différemment avec un nouvel exemple et ça permet parfois d'appréhender la chose de manière nouvelle ou d'en saisir la portée plus intensément !
Répondre