Les enfants trouvé dans un secte du sud de la france.

La religion a entraîné de nombreux conflits, mais aussi de nombreux espoirs. Elle nous apporte réconfort dans les moments les plus noirs. Approchez, et venez croire...

Modérateurs : Modos, Admin

Bellus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 11:02 am
Localisation : Bordeaux

Les enfants trouvé dans un secte du sud de la france.

Message par Bellus »

Dans le sud de la france des controleur ont des couvert qu'un certain nombre d'enfant vivent en autarcie dans une secte. Les enfants n'étaient pas scolarisé, et suivaient l'éducation dans les locaux de la secte. Apparament c'est un scandale.
liens explicatif ici http://fr.news.yahoo.com/22112006/5/sec ... ur-la.html


J'ai du mal à comprendre le problème que cela pose aux enfants qui vivent cela. Apparament la secte ne leur soumet pas de mauvais traitement. Certain explique que les enfants n'ont pas accès aux soins comme d'autre. Mais il y en a plein d'autre personnes qui n'ont pas accès aux soins, sans pour autant être dans un secte (ou alors la secte des pauvres ou on rentre malgrès sois).

Il y a aussi le côté "les enfants ne suivent pas d'éducation française". Là encore si l'éducation est certe differante, mais pas forcément plus mauvaise.

J'ai du mal à comprend le problème que cela pose. :!:
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

..."maintenir des enfants hors du monde"...
..."Ils craignent tout de l'extérieur"...
..."Ils ne sont pas préparés à rentrer dans la vie ordinaire, c'est en cela qu'on peut considérer comme en danger"...
Le problème c'est que ces enfants sont coupés du monde et qu'ils auront, comme le texte le dit, du mal à s'intégrer dans la société... parce que ils en ont peurs...
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Va sur le site internet de cette secte, les adeptes tiennent des propos qui expliquent pourquoi on ne peut pas leur laisser l'éducation des enfants:
La Sécurité Sociale


La "Sécu" n'est qu'un pansement sur une jambe de bois, impuissante à remédier à la condition égocentrique de l'homme. [...]

Mais, si les hommes sont responsables de prendre soin des nécessiteux, Dieu n'a pas mis dans leur conscience de partager avec les fainéants : "Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus" (2 Thessaloniciens 3:10). Pour cette raison, un gouvernement qui force quiconque à partager, détruit les valeurs humaines et favorise une société d'assistés qui dégénère moralement.

Leur laisserais tu tes enfants tout en sachant qu'on leurs enseigne des idées critiquables????
L'éducation est un secteur sensible, les enfants sont malléables on ne peut pas laisser n'importe qui enseigner n'importe quoi!!!!
Bellus a écrit : J'ai du mal à comprend le problème que cela pose.

Imagines que demain une secte par exemple enseigne aux enfants qu'il faut hair tel peuple, dirais tu toujours la même chose???
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Et puis ils peuvent leur dire n'importe quoi, que la terre est plate, que c'est le soleil qui tourne autour, qu'il faut remercier le gourou pour ça...De la merde propagandiste...
Bellus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 11:02 am
Localisation : Bordeaux

Message par Bellus »

Silmarill a écrit : Le problème c'est que ces enfants sont coupés du monde et qu'ils auront, comme le texte le dit, du mal à s'intégrer dans la société... parce que ils en ont peurs...
Appriorie ils ne sont pas destiné à quitter leur communauté.
aetius74 a écrit : Leur laisserais tu tes enfants tout en sachant qu'on leurs enseigne des idées critiquables????
L'éducation est un secteur sensible, les enfants sont malléables on ne peut pas laisser n'importe qui enseigner n'importe quoi!!!!
Mes enfants non je ne leur laiserrai pas. Car je souhaite qu'ils suivent l'éducation que j'ai choisi dans le but qu'ils grandissent en me ressemblant. A la limite je préfèrerai les voir dans une communauté comme cette secte, que dans un orphelina
Silmarill a écrit :Imagines que demain une secte par exemple enseigne aux enfants qu'il faut hair tel peuple, dirais tu toujours la même chose???
Pas besoins d'allez dans une secte pour apprendre la haine d'un peuple.
Délirius a écrit :Et puis ils peuvent leur dire n'importe quoi, que la terre est plate, que c'est le soleil qui tourne autour, qu'il faut remercier le gourou pour ça...De la merde propagandiste...
Est ce que dans certain tribue reculé comme au milieu de l'amazonie, ou dans certain village d'afrique on enseigne aux enfants la même vérité qu'en france ? Je ne pense pas; pourtant on se dit simplement "c'est une autres culture".
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Bellus a écrit : A la limite je préfèrerai les voir dans une communauté comme cette secte, que dans un orphelina
Va sur leur site internet, rensigne toi sur leur facon de vivre et surtout sur leur facon de voir les choses!!!

A propos de l'avortement:
SI TU AS ETE LACHE, EN PREFERANT "SA MORT" POUR "PRESERVER TA VIE" ET TE SENTIR BIEN DANS LE MONDE QUI T'ENTOURE, AUJOURD'HUI TU DOIS CONNAITRE LA VERITE, PUISQUE CE MONDE EST CONDAMNE, ET TOI AVEC !
A propos de la condition de la femme:
La terre est rapidement en train de perdre sa capacité de protéger l'humanité parce que la femme n'est plus attentionnée envers l'homme.
Voila ce qu'il mentionne sous le titre désintégration:
Cependant, vu que l'Homme est tombé et s'est de plus en plus éloigné de son but originel, nous constatons l'aggravation du mal sous toutes ses formes : séduction, viol, inceste, adultère, fornication, prostitution, homosexualité.
Et enfin sous le titre charmeur de serpent, une de leur publication assez horrible surtout de la part de personnes censées défendre la vie:
Un de mes amis excellait sans exagération dans tout ce qu'il pensait ou faisait : études, sports, arts, musique, théâtre et vie mondaine. Des mille élèves de notre lycée, il était celui le plus vraisemblablement appelé à réussir. C'était un de mes meilleurs amis et je ne peux me rappeler quelle facette de la vie il ne savait manier au plus haut point, sauf une...

Après le lycée, nous avions perdu contact. Je ne l'avais pas vu depuis environ six ans, lorsqu'un soir, je reçus l'appel téléphonique angoissé d'un ami commun, m'apprenant qu'Il venait de mourir, la veille, du SIDA. C'était comme si j'avais été poignardé en plein ventre... Je présumais qu'il l'avait contracté d'une femme, mais quand je lus l'article dans le journal local, j'étais encore plus abasourdi : Il avait été amoureux d'un homme atteint du sida.

Selon l'article, Il vivait à New-York depuis quelques années et venait d'être diplômé d'une école de droit éminente. Prêt à commencer sa carrière, il avait été embauché par une grande compagnie de droit, mais il était déjà trop affaibli par sa maladie pour commencer à travailler. Grâce à sa personnalité remarquable tout au long de ses années d'études, une donation locale fut organisée dans son entourage pour subventionner des recherches plus approfondies sur le sida.

Il était venu, amaigri de la moitié de son poids, assis dans un fauteuil roulant, sans amertume, ni plaintes, comme imperturbable. Il mourut quelques temps après. Pendant le service commémoratif donné en son honneur, son professeur d'alors résuma les sentiments de tous, en parlant du "tragique gaspillage de la vie humaine". Chacun déplorait la fin de ce talentueux jeune homme, apparemment terrassé dans la fleur de l'âge par la main injuste d'une horrible maladie.

Mais qui a pitié d'un charmeur de serpents lorsqu'il est mordu ? Il jouait avec des serpents, mangeait avec des serpents et couchait même avec des serpents. Afin de recevoir la première étreinte de son amant, Il lui avait fallu réprimer les hurlements de sa conscience le prévenant de l'acte abominable qu'il était en train de commettre. Sa vie fut un gaspillage tragique, non parce qu'il était affligé du sida, mais plutôt parce qu'il avait ignoré sa connaissance instinctive de ce qui est bien et vrai, échangeant sa dignité contre du plaisir.

Sa courte destinée est liée au chemin tragique qu'il avait obstinément choisi, comme le dit le proverbe : "Un homme méritant d'être corrigé et qui raidit la nuque, sera brisé tout d'un coup et sans remède." C'est une loi inexorable, on ne se moque pas de Dieu, car un homme récoltera ce qu'il a semé. Et pourtant, quand le venin mortel lui a définitivement été inoculé, cette société dégénérée a pleuré la mort d'un héros...
Ils auraient pu changer le titre par "si tu as le sida ne viens pas te plaindre c'est bien fait pour toi".

Il faut vraiment aller sur leur site internet et savoir ce qu'ils proposent avant d'etre pret a leur confier tes enfants Bellus!!!!
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
Bellus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 11:02 am
Localisation : Bordeaux

Message par Bellus »

Ok c'est bon tu m'as éclairé sur leur "propos". Je crois que j'ai compri maintenant le danger pour les enfants.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Je crois qu'il faut faire la part des choses entres :

- les propos de cette secte précise, concernant des sujets a orientation éthique...jugera qui aura envie de les juger...

- le fait qu'il y ait des enfants non scolarisé et que cela pose probleme au gouvernement...

Je ne conçois pas comme eux, que mon enfant ait une scolarité "normale", certain ont ecrit le mot propagande, en parlant de la secte, je ne vois pas en quoi, en suivant ma prore expérience scolaire, le gouvernement Français ne fait pas de la propagande dans le milieu scolaire (il suffit de voir les programmes concernant l'histoire)...
Pire, encore, l'allusion a la télévision qu'ils n'ont pas (moi non plus) faites par un élu UMP, et le fait que cela leur posera des problemes d'insertion dans la société (:lol: alors dans les cités difficile il n'y a personnes qui a la télévision :lol:) ou de la méfiance... Alors que c'est par la télévision que la plupart des peurs, des envies, et donc des angoisses et des frustrations sont envoyé quotidiennement aux téléspectateurs...la télévision est l'outil de propagande le plus performant de la terre, ce n'est pas moi qui le dit, mais les publicitaires...

C'est pour moi plus une volonté du gouvernement de placer la société qu'il propose comme une obligation, sans aucune alternative pour les gens qui voudrait suivre une autre voie...
La façon dont cela est traité, même, limite sous entend qu'on est de meilleur parent si l'on bat son enfant mais qu'il va à l'école républicaine, que le contraire...
Comme on est, on voit les autres...
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Goa83 a écrit :
jugera qui aura envie de les juger...
Vu la façon dont il s'arroge le droit de juger les autres je n'hesite pas une seconde à les juger à mon tour.
Goa83 a écrit : La façon dont cela est traité, même, limite sous entend qu'on est de meilleur parent si l'on bat son enfant mais qu'il va à l'école républicaine, que le contraire...
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet car si tu bats ton enfant on ne te donne pas la légion d'honneur. Part contre tu commets une infraction pénale...

Si tu n'es pas d'accord avec le fait qu'il faut scolariser les enfants en leur donnant un tronc commun de connaissance et en vérifiant ces connaissances qui y sont dispensés libre à toi de partir et d'aller dans des pays ou l'enseignement n'est pas une cause essentielle.

Je trouve tout à fait logique que l'Etat français impose un minima, si on donne un enseignement X dans tel lieu et un enseignement Y dans tel autre lieu, bonjour la cohésion sociale.

Certes les arguments selon lesquels les enfants ne connaissaient ni Zidane ni la télévision étaient médiocres, ce n'est pas le plus important à retenir.
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
Akhenaton II
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 9:03 am
Localisation : Liège [Belgique]

Message par Akhenaton II »

Bonjour, cette communauté ou secte comme on l'appelle...est celle qui m'a accueilli deux semaines...deux semaines où j'ai vécu, travailler et discuter avec ses gens.
Ils m'ont expliqué comment ils voyaient l'éducation, le monde, ...
J'ai discuter avec les parents, les enfants,...
Et il est vrai qu'il ne sont pas scolarisé dans le sens ou ils ne vont pas à l'école mais ils suivent des cours dispensé par des membres...
Evidement, on pourrait leur apprendre n'importe quoi...mais dans notre société si ouverte, on nous apprends aussi n'importe quoi... Tout est affaire de relativité...
Il est vrai qu'il ne voient pas l'utilité de montrer la violence, le sexe,...
De là à dire qu'ils sont coupé du monde et de la technologie, il faut pas pousser et personnelement qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il connaisse Zidane ou pas !!!
Les enfants sortent parfois avec leurs parents pour les courses, ...
Ils ont une salle avec une 20 aine d'ordis. Evidement ils n'y ont pas accès comme ils le veulent...
On m'a raconté l'histoire d'un jeune qui n'avait pas de dons particuliers pour la cordonnerie ou la cuisine et qui appris à faire des sites internets...pour des raisons personnelles, il a quitté la communauté et travaille désormais dans ce secteur.
Pour finir, j'aimerais dire qu'il est facile de répéter les idioties que l'on entend à la télé...mais je vous conseille quend même d'aller voir sur place et de voir l'épanouissement de ses enfants et le respect qu'ils ont...
Certes ils ne vivent/éduquent pas comme tout le monde, mais est-ce que notre société est une référence ?
Moi j'ai vu leur sourrires et leur comportement et ils m'avaient l'air très bien, mieux parfois que certains qui vivent dans la société "normales".
C'est encore une fois un bel exemple de manipulation par les médias...
PS : Le jour avant mon départ...une famille entière est partie sur Paris pour l'examen médical d'un des enfants qui avait un problème au doight...
SI je rêve seul, c'est uniquement un rêve.
Si nous rêvons ensemble, c'est le début de la réalité.
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Akhenaton II a écrit : C'est encore une fois un bel exemple de manipulation par les médias...
Pour dire ce qui est précité j'ai consulté leur site, et les citations proviennent uniquement de leur site.
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
Akhenaton II
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 9:03 am
Localisation : Liège [Belgique]

Message par Akhenaton II »

Je sais...mais je parle moi surtout des aneries décrites par le reportage...
j'ai connaissance du contenu de laur ainsi que le contexte et la "foi" qui sous tend ces écrits...je n'y adhère pas mais le respecte néanmoins...
SI je rêve seul, c'est uniquement un rêve.
Si nous rêvons ensemble, c'est le début de la réalité.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

aetius74 a écrit :
Si tu n'es pas d'accord avec le fait qu'il faut scolariser les enfants en leur donnant un tronc commun de connaissance et en vérifiant ces connaissances qui y sont dispensés libre à toi de partir et d'aller dans des pays ou l'enseignement n'est pas une cause essentielle.

Je trouve tout à fait logique que l'Etat français impose un minima, si on donne un enseignement X dans tel lieu et un enseignement Y dans tel autre lieu, bonjour la cohésion sociale.
:roll: je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il faut donner une éducation aux enfants en leur donnant un tronc commun de connaissances concernant les sciences en général (il serait stupide de défendre le fait de dire que si l'on aprend pas a son enfant a écrire, lire, compter ce n'est pas grave) c'est le fait que cela doit se faire obligatoirement dans une école républicaine qui me gêne...
Je n'ai a aucun moment sous entendu que l'enseignement n'est pas une cause essentielle, au contraire, je sous entend même que cela est si essentiel qu'il ne faut pas le laisser a la seule décharge ( :lol: lapsus révélateur, je le laisse, je voulais écrire "charge" :lol: ) de l'état.

Si j'estime qu'il est plus important pour mon enfant d'aprendre a jardiner que d'aprendre par coeur le nom des rois d'Egypte (par exemple) je ne crois pas que cela fera de lui, un etre inapte a s'intégrer a la société ou qu'il en aura peur...du moins pas plus qu'un enfant du même age scolarisé...

Concernant l'imposition d'un minima et son rapport avec la cohésion sociale, vu aujourd'hui la "cohérence" de la cohésion sociale :roll: , je crois que l'on ne pourra pas faire pire... :lol:
Il y a même des choses qui inversement me paraisse vraiment dangereuses pour la cohésion sociale, comme le célébre "nos ancétres les gaulois" alors que mes ancetres a l'époque étaient celto-ligure donc bien plus proche des romains que des gaulois, et je ne parle pas du sentiment d'un jeune des anciennes colonies françaises devant cela.
Comme on est, on voit les autres...
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

Je suis Québecois et ça ne me dérange pas...D'ailleurs pourquoi voudrait-tu que ça me dérange?Explique moi svp :razz:


Goa83 a dit:"Pire, encore, l'allusion a la télévision qu'ils n'ont pas (moi non plus) faites par un élu UMP, et le fait que cela leur posera des problemes d'insertion dans la société ( alors dans les cités difficile il n'y a personnes qui a la télévision ) ou de la méfiance... Alors que c'est par la télévision que la plupart des peurs, des envies, et donc des angoisses et des frustrations sont envoyé quotidiennement aux téléspectateurs...la télévision est l'outil de propagande le plus performant de la terre, ce n'est pas moi qui le dit, mais les publicitaires... "

Le problème ce n'est pas qu'ils n'ont pas de télévision, mais qu'ils n'ont pas de moyen d'obtenir des informations de l'extérieur sans que celle-ci ne soit controlée par les membres de la secte...Ils ne peuvent pas s'informer à plusieurs sources et comparer objectivement les informations...Au lieu de ça on les isole de l'extérieur...On s'en fout qu'ils aient pas la télé, mais s'ils n'ont pas de journaux non plus, pas de magazines, que la consultation des ordinateurs est surveillée et controlée,qu'ils n'ont pas le droit d'écouter la radio, alors tout ce qu'ils apprennent du monde est extrèmement biaisé, déformé et épuré...Infniment plus que pour nous qui pouvons a loisir interagir avec le monde...
lynx
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 10:32 am

Message par lynx »

Ben moi , je n'est juste qu'un truc à dire : certaine personnes des fois on un esprit de contradiction des plus au point , et disent à tout prix le contraire de la majorité , quite à defendre l'indéfendable .....
Désolé pour le HS .

Enfin bref , sinon concernant la secte , je pense sincerement que les affirmations qu'a relevé aetius74 sur le site de la secte sont scandaleuses !
Notre société n'est certe pas parfaite , mais une question se pose , que vont devenir les enfants avec ce genre d'idées dans notre société ?
Notre société diffuse la peur ( par le biais souvent des medias ) mais la leur fait de même ! Peur du SIDA , de l'homosexualité , ... etc

Ce qui me gene le plus , c'est l'ouverture d'esprit :
Nous , nous savons que d'autre enseignements que le notre sont inculqués à travers le monde . Nous avons le choix ou pas ( à partir d'un certain âge ) de suivre un enseignement autre que le français .
Mais eux , étant donné qu'ils n'ont aucune ouverture sur le monde , comment peuvent'ils juger de la valeur de leur enseignement ...... ils n'ont pas le choix de suivre tel ou tel enseignement !

Et surtout , dans leurs affirmations , ils se permettent de nous juger ..... alors qu'ils ne nous connaissent pas !
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Délirius a écrit :Le problème ce n'est pas qu'ils n'ont pas de télévision, mais qu'ils n'ont pas de moyen d'obtenir des informations de l'extérieur sans que celle-ci ne soit controlée par les membres de la secte...Ils ne peuvent pas s'informer à plusieurs sources et comparer objectivement les informations...Au lieu de ça on les isole de l'extérieur...On s'en fout qu'ils aient pas la télé, mais s'ils n'ont pas de journaux non plus, pas de magazines, que la consultation des ordinateurs est surveillée et controlée,qu'ils n'ont pas le droit d'écouter la radio, alors tout ce qu'ils apprennent du monde est extrèmement biaisé, déformé et épuré...Infniment plus que pour nous qui pouvons a loisir interagir avec le monde...
Il existe en France le CSA, qui controle aussi ce qui doit passer sur les ondes... :roll:
Bref, tout cela est relatif, je ne crois pas au fait que nous (les gens en dehors de cette secte) pouvons comparer objectivement l'information qui nous est présenté...moi le premier (c'est pour ça que j'ai fait comme dans The Wall :lol: )...je crois que c'est terriblement présomptueux de pouvoir dire le contraire même (un peu le même rapport avec le fumeur qui te dit qu'il peut arréter quand il veut)...ou sinon tous les téléspectateurs sont des sages et la philosophie et le sujet numero 1 des discussions...
:lol:
Il est clair que c'est le genre de méthode, qui peu faire beaucoup de mal pour ces enfants (dans le cas donc d'un controle biaisé, déformé et épuré de l'information...d'un travail de propagande, en clair), en même temps l'on peu avoir la télévision, internet, des moyens de vérifier l'info, et etre persuadé que l'africain est un sous-homme, ou encore qu'exploiter des indiens ou des chinois ce n'est pas grave...donc finalement je ne suis pas sur que le justificatif d'un manque d'information pour eux soit un argument convaincant, il faudrait qu'inversement ceux qui ont accés a l'information soit tous intégrés parfaitement à la société (et que celle ci tend vers la perfection), ce qui est loin d'etre le cas...

Par contre, si l'on oublie un peu, cette secte, et ces propos, et que l'on se penche sur l'éducation des enfants proprement dites, je ne vois pas en quoi les pratiquement 99% des informations qui nous sont présentés, qui ne nous servent a rien et sont juste de la sous-culture, cela va leur manquer pour leur vie future...
Ils ne connaisent pas Zidane, ni Walt Disney, mais peut etre qu'une discussion théologique de trois heures les amusent plus...
Peut etre savent ils parfaitement tenir un jardin, et donc etre autonome niveau nourriture...mais mon dieu quel crime ! ils ne savent pas jouer au Football...
Inversement, si ton enfant fait le catéchisme, ici, dans notre société, la belle, la fantastique, il y aura forcement un moment ou tu vas te retrouver a expliquer : comment fait on pour avoir un enfant est rester vierge, comment fait on pour etre mort et ressuscité, etc...
Qu'elles drole d'idées !?
Puis tiens, le pactole, les milliards de personnes qui tiennent absolument a faire croire qu'un gros barbu tout rouge passe par la cheminée pour ammener des cadeaux...si ça c'est pas de la propagande, directement sur nos enfants en plus...

Donc en gros, ce n'est pas parce qu'ils vivent comme ça, que forcement, les adultes au dessus ont un désir vicieux de leur tenir un discour de propagande, alors qu'inversement l'état, la république, tiens un discours de propagande et ne s'en cache pas, parce que le principe est que la république et son fonctionnement sont plus important que la vie d'un citoyen...

Il y a longtemps d'ailleurs que l'école ne crée plus des citoyens mais bel et bien des consommateurs...

Concernant cette secte, je ne les connais pas, donc je ne les juge pas, cela ne veux pas dire que j'approuve leur dire, en gros je m'en tape le coquillard de ce que peuvent bien penser du monde une cinquantaine de personnes retranché dans un chateau, vivant comme au moyen age et qui ne veulent pas en sortir en plus...il me semble que notre société, a des problemes bien plus urgent et inquiétant qu'une poignée de gars qui disent que si tu as le sida c'est bien fait pour toi (message, soit dit en passant, relayé, par toutes les religions sans qu'il y ait besoin qu'elles soient sectaire dans leur rapport religieux...je ne connais pas de religion qui dit : dieu c'est trompé en te donnant le sida, a part peut etre des sectes :roll: ... Bref, c'est pour, une fois de plus arréter de crier au loup quand ce n'est qu'une fouine qui nous passe devant le nez...)
Je ne crois pas que c'est eux qui détourneront un avion (en plus ça doit etre contre leur conviction religieuse...d'utiliser un moyen de transport si recent :lol: ), ni qu'ils aient un laboratoire d'arme biologiques et chimiques sous leur chateau...

Donc pour en revenir aux enfants, inversement, qu'elle utilité aurait il de suivre une éducation scolaire normale s'ils se destinent a vivre en communauté dans un chateau, et ou la mise en place quotidienne de la vie sociétaire n'a que trés peu de rapport avec la notre ?
Si tu veux faire médecin, tu ne va pas faire un BTS de comptabilité, un DUT de mécanique et ensuite commencer un filiaire médicale ?

A moins de décider que notre façon de vivre en société est la meilleure et que tout le monde doit obligatoirement la suivre (époque de la colonisation...)...et donc interdire toute communauté, même autonome...

C'est a mon sens cela qui est sous entendu dans cette histoire, qu'il ne peut avoir qu'un seule façon d'éduquer son enfant, toutes les autres sont mauvaises...
Qu'il ne peut y avoir, par la suite donc, qu'une seule façon de vivre officielle, et que les tentatives de société parallélles sont illégalles...
Pour finir avec : ou vous etes avec nous, ou vous etes contre nous...
Je trouve cela bien plus dangereux, que le principe d'une 50ene de personnes enfermés dans un chateau et voulant y vivre a leur convenance...sans vouloir imposer au monde extérieur leur mode de vie...
lynx a écrit :Mais eux , étant donné qu'ils n'ont aucune ouverture sur le monde , comment peuvent'ils juger de la valeur de leur enseignement ...... ils n'ont pas le choix de suivre tel ou tel enseignement !
Est ce aussi différend que ça pour nous ?
Nous pouvons juger de notre enseignement ? quand a l'heure actuelle, des gens font des études qui débouche sur des postes professionel inexistant, quand avec un bac +4 ou même plus dans certaines catégorie scientifique, certain de mes amis se retrouve caissier, alors que d'autres potes, avec aucun bagage scolaire ont crée des entreprises qui fonctionnent...
Je crois que la valeur de notre enseignement est une chose trés subjective...Il suffit que demain, l'électricité n'existe plus, pour que la grande majorité des travailleurs ne sachent plus quoi faire, et pire, leur savoir sera complétement obsoléte...
Et puis qu'elle est la necessité d'avoir le choix d'enseignement, si la vie que l'on se prépare, est une vie sectaire, dans un chateau perdu en campagne ?
Parce qu'a ce moment là tout tes arguments ne sont plus valables seulement pour cette secte mais pour tous ceux qui déciderais d'avoir une vie cultuelle avant une vie culturelle...
Qu'elle est la capacité d'objectivité sur l'information d'un couvent de soeur de l'église catholique ?

Quand au choix de suivre un enseignement, c'est tout autant subjectif, je crois pour nous que pour eux...
L'argent, dans notre société, va quand même fausser le choix de l'enseignement...(mes parents n'avaient pas du tout les moyens de suivre l'enseignement que je voulais, par exemple...).
Et au moins dans leur cas on peut penser qu'il n'existe aucun enseignement obsoléte, et que chacun a son travail précis en osmose avec le reste des travailleurs...
lynx a écrit :Et surtout , dans leurs affirmations , ils se permettent de nous juger ..... alors qu'ils ne nous connaissent pas !
:roll: Je crois que nous sommes entrain de faire pile poil la même chose... :mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
surferted
Larve filiforme
Messages : 44
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 12:12 am
Contact :

Message par surferted »

Donc pour en revenir aux enfants, inversement, qu'elle utilité aurait il de suivre une éducation scolaire normale s'ils se destinent a vivre en communauté dans un chateau
Le problème ici est justement qu'ils ne se déstinent pasa vivre dans un chateau , ils SONT destinés a y vivre
Il existe en France le CSA, qui controle aussi ce qui doit passer sur les ondes...
Bref, tout cela est relatif, je ne crois pas au fait que nous (les gens en dehors de cette secte) pouvons comparer objectivement l'information qui nous est présenté.
oui mais quand tu a un controle sur quelque chose de deja controler(comme tu dit) alors tu peux encore moins comparer. Au fait le CSA se n'est pas vraiment la censure, il ne controle pas se qui va passer ils controlent ce qui est passé, bien sur il y a des regles a la base mais je pense que entre controler l'info qui va passer et celle qui est passer il y a une nette différence
en même temps l'on peu avoir la télévision, internet, des moyens de vérifier l'info, et etre persuadé que l'africain est un sous-homme, ou encore qu'exploiter des indiens ou des chinois ce n'est pas grave
ou encore pire tu peu ne pas savoir qu'il existe des indiens ou des chinois exploités
Par contre, si l'on oublie un peu, cette secte, et ces propos, et que l'on se penche sur l'éducation des enfants proprement dites, je ne vois pas en quoi les pratiquement 99% des informations qui nous sont présentés, qui ne nous servent a rien et sont juste de la sous-culture, cela va leur manquer pour leur vie future
Par exemple la théorie de l'évolution, non? parce qu'elle n'y est pas enseigné.

Tout sa pour dire que je pense que tu prend le probleme du mauvais coté, tu dis que notre systéme n'est pas le meilleur donc il n'y a pas de raison de leur imposer,la je suis d'accord mais je pense qu'il est quand meme moins pire pour ces enfants. De plus on ne leur demande pas de ne pas enseigner ce à quoi ils croient, mais seulement de ne pas laisser le reste de coté. S'ils osent pas enseigner ce qui peut etre contraire a ce qu'ils croient, alors ils n'ont surement pas une grande confiance dans leurs croyances.

pour finir:
il me semble que notre société, a des problemes bien plus urgent et inquiétant
oui mais il n'est pas necessaire de traiter les problemes uns par uns, on peut tres bien en prendre plusieurs en meme temps
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Les enfants sortent parfois avec leurs parents pour les courses, ...
Diantre! Quel bel exemple d'ouverture d'esprit!
Je fonce y inscrire mes futurs enfants!
Akhenaton II
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 9:03 am
Localisation : Liège [Belgique]

Message par Akhenaton II »

magic berber a écrit :
Les enfants sortent parfois avec leurs parents pour les courses, ...
Diantre! Quel bel exemple d'ouverture d'esprit!
Je fonce y inscrire mes futurs enfants!
Là n'est pas la question...ce que je voulais dire c'est qu'ils ne sont pas enfermés comme dans une prison, ce qu'ont l'air de croire beaucoup ici...
Je voulais dire que des deux membres rencontré au départ et hors "enceinte", il y avait un enfant...
Il y a un va et vient continuel vers ce chateau...
Et puis je crois que je vais abandonner cette discussion car vous parler de quelques mots prononcés à la télévision et y ajouter toutes vos peurs, tout vos phantasmes, ...
Vous sortez des textes hors contexte...sans la discussion qui va avec...Bien sur je ne suis pas d'accord avec leur idée...je n'ai rien contre les gens victimes du SIDA, ni contre les homosexuels...
Vous faites pareilles avec les Musulmans et leur Coran...
Et ce ne serait pas beau à voir si je prenais le temps de juger les chrétiens sur quelques textes bibliques choisis...
Mais comme d'habitude on n'accepte pas que d'autres vivent autrement...tous ceux qui ne sont pas comme nous, qui n'apprennent pas la même chose que nous sont forcément mauvais ou dégénéré...
Je n'ai jamais pensé vivre la vie la plus "vraie", la plus "juste" et c'est comme ça que j'accepte leur fonctionnement...Vous dites que ces enfants vont être défavorisés ou inadaptés, je n'ai qu'une chose à dire allez les voir !
Et là nous pourons discuter de choses concrètes...
Bon voyage...ne laisser pas vos préjuger l'emporter...les "sectes" ne doivent faire peur qu'à ceux qui ne se connaissent pas...
Dans le cas présent, je ne vois pas de secte mais une communauté.
Ou alors il faudra me définir une secte !
SI je rêve seul, c'est uniquement un rêve.
Si nous rêvons ensemble, c'est le début de la réalité.
Répondre