Bernard Werber et la spirualité.

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
MiraSimKa
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 8:08 pm

Bernard Werber et la spirualité.

Message par MiraSimKa »

Salut,

voilà déjà un certain temps que je me pose une question.
Est-ce que Bernard Werber croit ce qu'il écrit au sujet des anges et des dieux ? Et aussi j'aimerais bien savoir combien de personnes qui le lient croient en sa description ?
D'origine chrétienne, je croyais en la dualité du bien et du mal avec un enfer et un paradis. Mais après la lecture de BW, j'ai du revoir ma conception de l'après-monde.
J'ai également fait des recherches sur les religions du monde, et BW s'inspire beaucoup des religions asiatiques. Il leur reprend le cycle des réincarnation et le polythéisme.
Après une aventure hors du commun, j'ai rencontré des gens qui m'ont fait lire "La Vie Des Maîtres" de Baird Thomas Spalding. J'ai par la suite fait des recherches sur l'auteur et je suis tombé sur quelque chose d'énorme.
Le monde comprendrait des personnes qui auraient atteint un certain niveau de conscience , exactement le 5ème (tiens n'est pas le niveau des Sages ???). On les appelle les Maîtres. Il y en aurait une soixante sur Terre. Pour arriver à ce niveau, ils sont passés par différents étapes : ils se sont réincarné des centaines de fois. Ils peuvent communiquer par télépathie, ils peuvent se métamorphoser en toutes choses etc... Jésus serait le Maîtres des maîtres.
Cette conception du monde se rapproche de beaucoup à celle décrite par Bernard Werber.
Je me suis donc demandé si BW ne serait pas un Grand Initié. Il serait capable de communiquer avec des Maîtres de degré supérieur.
Ne me prenez pas pour un fou, mais je suis passé par une étape de ma vie qui en aurait dérouté plus qu'un ! Je crois en ces choses, comme on peut croire en Dieu.

Merci !
Bye
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Je me suis moi-même déjà posé la question...
Est-ce que B.Werber écrit-il ce qu'il croient ou bien c'est simplement son imagination???
B.Werber s'interresse à la psychologie humaine (il l'a dit à "on ne peut pas plaire à tout le monde")et l'homme est intrigué par la mort... Il ne choisi pas ses thèmes par hazard...Mais je ne sais pas si il croit à ce qu'il écrit...
MiraSimka a écrit :Ne me prenez pas pour un fou, mais je suis passé par une étape de ma vie qui en aurait dérouté plus qu'un ! Je crois en ces choses, comme on peut croire en Dieu.
Je ne te prend pas pour un fou, tu as tes croyance comme j'ai les miennes, et je les respecte :)
et puis...on paraît fou pour autrui, comme autrui paraît fou pour sois-même.
Katiouchas
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 5:08 pm
Localisation : region parisienne

Message par Katiouchas »

il doit croire a ce qu'il ecrit (sinon il le ferais pas lol) parce de toute les visions du monde celle ci est celle qui se rapproche le plus de la realite

il suffit de lire le maximum d'ouvrage sur ce sujet et un certain nombre d'entre eux, decrive les meme fait. Meme si dans ce dommaine tout n'est que supposition les concordance sont troublantes
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Les écrivains croient en ce qu'ils écrivent, et les lecteurs croient en ce qu'ils lisent. C'est essentiel pour que la littérature existe, si l'on ne croit pas ce que l'on lit (du moins, il faut le croire pendant la lecture), on ne voit que des mots alignés sur un papier. Tout le monde a sans doutes fait l'expérience de lire des livres en lesquels il ne croit pas, le résultat c'est qu'il est impossible d'accrocher et donc on s'ennuie.
elfe77
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 1:36 pm

Message par elfe77 »

Moi je ne pense pas que BW soit un Grand Initié et surement que personne sur la Terre n'en est un. Mais je pense qu'il y a des Hommes qui savent observer plus que d'autre. Pour moi (et c'est vraiment une opinion qui ne s'attache à aucun fait précis) BW et quelqu'un de très curieux, cultivé et qui s'entoure de personnes qui lui apportent beaucoup.
Il sait regarder et écouter autour de lui et je pense que comme tout le monde le dit dans ce topic, il croit à se qu'il écrit. A mon avis, il réunit toutes les connaissances qu'il a acquis pour former une seul et même chose (exemple toute les religions, du moins les plus "communes", se rejoingne dans ses bouquins, pour donner naissance à quelque chose de différent)
Donc pour moi ce n'est pas un Grand Initiée mais plus un "philosophe" qui arrive à regrouper les idées des gens, les différents conceptes... pour créer quelque chose de nouveau.

1+1=3
Répondre