[trilogie des fourmis]103ieme

Que ce soit 103e, Michaël Pinson ou Lucrèce Nemrod, ils ont tous leurs mystères et leurs histoires. Venez en discuter et retrouvez les liens entre les différents personnages des différents livres.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

[trilogie des fourmis]103ieme

Message par mel »

je voudrais parler un peu de cette petite fourmi... pour plusieurs raisons, mais essenciellement car nous l'avons choisi comme mascotte de notre fourmilière !!!

103ème, une petite fourmi, à grande destinée! Pensez vous que 103ieme était une fourmi comme les autres ?? Où souffrait-elle de la maladie qui consiste chez les fourmis à pensez à soi comme individu spécial (j'ai perdu le nom :oops: )

Pensez-vous qu'une fourmi puisse comprendre notre monde et l'analyser comme elle a fait ??
Image
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Je ne pense pas qu'une forumi puisse comprendre le monde comme elle l'a fait, 103ème est un personnage de "SF" ne l'oublions pas, mais apres tout pourquoi pas?
103 ème n'est pas du tout une fourmie comme les autres, mais ce n'est pas la seule, en effet Chli-pou-ni (ma préféré) me parait tout assi "spéciale" et s'est dommage qu'elle se soit fait assassiner...
Sinon 24ème est la fourmis la plus spéciale à mon sens, et c'est à mon avis celle qui aurait put comprendre le mieux notre monde.

Tu parle de la maladie de l'état d'âme? Pour moi ce n'est pas une maladie à proprement parler mais plutôt une sorte d'"évolution" dont certaines fourmis sont les "pionnières"
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

oui je parle bien de la maladie de l'état d'ame :lol: (merciiiiiiiii)

Je sais bien que c'est de la science fiction, mais c'est comme si nous nous réalisions d'un coup que la terre que nous voyons n'est en fait qu'un millionième de territoire d'une autre espèce géante beaucoup plus civilisé (ou du moins civilisée différemment)... Je me demande quelle serait alors notre réaction en confrontation à une telle situation

Effectivement Chli-pou-ni est interessante aussi mais elle a adapté une mauvaise politique puisqu'elle n'a pas pu trouver de défense... et des fourmis qui tuent leur Reine c'est grave quand meme !!
Image
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Des fourmis qui tuen leur reine?

Si tu parles de ces %@*! de déïstes oui c'est grave, mais rien que leur mouvement l'ai déjà...

Si tu parles de Chli-Pou-Ni elle vient pour faire évoluer la fédération, pas pour tuer Belo-kiu-kini (je me rappel plus de l'orthographe)...

La réaction de Chli-pou-ni est finalement assez "humaine" je trouve, ça me touche et ça me "choque" en même temps...
Image
floless
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 9:41 am
Localisation : Les alpes de haute provence

Message par floless »

ca depend comment on voit l'individualisme...chez les fourmis ne serait ce pas un acte contre nature???

ou l'individualisme des fourmis serait plutot un courant ? l'equivalent du communisme humain??
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

J'ai réfléchi à un truc que vous allez peut être trouver stupide mais bon :
pensez vous que 103ème puisse se réincarner en un de nos héros de L'Empire des Anges ?.
Bon de toute évidence ça ne pourrait pas être Natalie Kim, mais si je ne me trompe pas, les animaux peuvent parfaitement passer au stade de 4, donc peut être est il possible que 103ème ait évolué ? Qu'en pensez vous ?
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

cette théorie a déja été évoquée dans l'EDA

ce pourait être michael (il est confronté a quelquechose de supérieur a lui)
aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

Désolée mais je ne connais pas l'EDA. C'était le forum qui existait avant ?
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Oui, l'EDA etait le forum officiel de Werber...

A sa fermeture subite, on a voulu le recreer...

Mais on en a recrée 2, vu la difficulté de se joindre...

Et comme on n'arrive pas a negocier efficacement, on a toujours deux forums... Un qui parle des oeuvres, et un qui parle des sujets Werberiens, la ou l'EDA reunissait tout...

Seulement, le manque de temps fait que certains ne peuvent aller poster que sur un forum et pas l'autre...

Et donc on perd plein de trucs, on ramollit les conversations, on limite les apports...

Mais peut etre qu'on arrivera a refusionner tout ca...

Perso, la situation actuelle ne me convient toujours pas...

Allez fin de la prenthese;..
Vive les mp n'est ce pas :), sincerement zou on retourne au sujet initial
Image
Roukine
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 9:36 pm
Localisation : Au fin fond de l'Essonne
Contact :

Message par Roukine »

Dans le livre l'arbre des possibles, l'apprenti dieu dit que les fourmis sont des êtres de conscience 4 comme les hommes
Et si les fourmis et les hommes seraient 2 dimensions parallèles?
Mieux, et si les insectes les oiseaux les poisson et les mammifères seraient 4 "dimensions parallèles" où les êtres de conscience 4 setaient
pour lespour les insectes les fourmis
pour les poissons les dauphins
pour les mammifères les hommes
et pour les oiseaux euh..... :oops: :oops: :oops:
Aime tes ennemis, ne serait-ce que pour leur porter sur les nerfs.
[url]http://plumedepoeme.superforum.fr[url/]
103683e
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : mar. août 16, 2005 1:28 pm
Localisation : à BEL-O-KAN

Message par 103683e »

le plus dure c'est de faire rencontrer les civilisation car pour 4 "dimensions parallèles" où les êtres de conscience 4 se rencontrerai
il faudrais une machine pour traduire chaque espece vers chaque
especes et pas seulement de 3 espece vers 1 espece
(si je conpte bien il faudrais 16 machine pour que tout le monde
se comprennent).
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

pour les poissons les dauphins
Les dauphins sont des mammifères. Et puis bon, on se demande où sont passés les reptiles, bactraciens, arachnides, chnidaires, mollusques, crustacés et autres singeries de catégories animales. C'est un peu arbitraire, tout ça.
Image
speedy80
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 9:30 am

Message par speedy80 »

Comme Aléthéia, j'ai toujours pensé que 103e était Michael dans la trilogie des fourmis.
J'aimais bien l'idée qu'il se soit incarné en fourmi le temps d'une vie!
Et tout le travail de 103e, dans le premier et le deuxième tome, voir qui sont les Doigts, ça ressemble beaucoup à «qui se trouve en haut de la montagne» dans Le souffle des dieux, vous ne trouvez pas? ;-)
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Ben en fait, je pense que l'évolution des espèces aidant, les fourmis deviendront de plus en plus évolué et peut être qu'un joour, l'une de leur représentante refléchira comme 103è.
Répondre