saddam: verdict

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

en fait moi j'ai l'impression que tout est prémédité depuis le début ... (quand je dit début je parle à partir des attentats du 11 septembre ... )
déjà j'ai vu un documentaire sur le 11 septembre (qui est passé en septembre 2006) je suis restée bouche bée devant l'attitude qu'a eu le gouvernement face aux indices évidents qui montraient que quelque chose de grave se préparait ... en gros il savait mais ils ont rien fait pour empêcher le désastre ...
y'a donc eu la guerre et COMME PAR HASARD Hussein est retrouvé juste au bon moment pour faire passer bush pour un bon président (si je me trompe pas dans la date :???: )
et là il refont un coup d'éclat avec leur procès et la condamnation à mort ... en gros j'ai l'impression que tout est mis en oeuvre pour qu'on pense que la Justice maitrise la situation ... alors qu'à mon avis il est difficile de juger quelqu'un sur des mensonges ... bien sûr je nie pas que Hussein a fait des choses atroces dans sa vie, qu'il mérite qu'on le punisse pour cela, mais comment peut on juger un Homme sans avoir toutes les cartes en main ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

J'ai vu le documentaire dont tu parle, bubule.
Et j'ai la même impression que toi.
Déjà à la base, Hussein n'à rien à voir avec les attentats. Il fallait juste un bouc emissaire...pour dire qu'il y en a un.
Il y a pas longtemps, "farenheit 9/11" est passé à la tv et c'est sidérant.
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Ne passons pas d'un extrême à l'autre. La place de Michael Moore et de ses torchons est dans la cuvette des toilettes.

Edit Bidibulle : Merci de rester poli et courtois ce n'est pas parce que tu n'aimes pas cet homme que tu dois le trainer dans la boue merci!!
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

je suis en plus pas du tout d'accord avec toi Halvorc ...
au contraire je trouve que michaël moore met en évidence les abbérations (heu gros doute sur l'orthographe là ... ) de son pays et du gouvernement sous lequel il vit ...
au contraire heureusement qu'il existe des hommes tel que lui qui évitent la langue de bois et qui se permettent de dire ce que les Etats IUnis cherchent tant à cacher ...

pour en revenir à Hussein je sais pas quand l'excécution aura lieu mais quand même plus j'y repense plus ça me met mal à l'aise ... imaginer que l'on peut s'occtroyer le droit de vie ou de mort sur un Homme quoi qu'il aie fait me fait froid dans le dos ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Akhenaton II
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 9:03 am
Localisation : Liège [Belgique]

Message par Akhenaton II »

Ces dernières réactions m'aide à penser qu'il reste des gens censés sur terre...
Des personnes qui ne se placent pas forcément en juge mais surtout pas en boureau...
Des personnes que l'injustice et la manipulation même masquée dérange à un niveau ou à un autre...
Enfin des personnes qui s'interrogent, observent et réfléchissent...
Merci...
+++
Je voudrais aussi attirer l'attention sur quelque chose qui passe généralement inaperçu et c'est ceci :
La majorité du monde se focalise sur les conséquence de tels ou tels actes... Sur ce qui est arrivé et comment y remédier/punir.
Moi je m'interroge plus souvent sur les causes...comment de tels actes ont-ils pu arriver...
Comment un homme devient-il dictateur ? Comment un homme commet-il des actes atroces et ce inpunément ? Comment le chef d'une nation peut-il mentir à sa nation pour certains intérets ?
Lorsque l'on commence à réfléchir comme celà...on apprend très vite à relativiser, d'une part...mais surtout on apprend à gérer un problème lorsqu'il est encore tant...avant les conséquence irrépables...
Voilà, j'espère que cette dernière insertion n'est pas trop hors sujet...
SI je rêve seul, c'est uniquement un rêve.
Si nous rêvons ensemble, c'est le début de la réalité.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Une personne ayant vécu en Irak pendant 20 ans et étant rentrée y a un an m'a dit qu'a l'époque ou hussein régissait son pays tout etait calme et grace a l'argent du pétrole, le pays se modernisait et le peuple s'enrichissait,mais avec la premiere guerre du golfe tout s'est écroulé......hussein n'etait certainement pas un ange mais les monstres qui ont détruit l'irak sont surtout les USA et pas hussein...

A propos de l'afhanistant et de l'irak, prenez la carte ,regardez qu'est ce qui se trouve au milieu et vous comprendrez la stratégie...

La mort de saddam hussein va engendrer une vague de violence dont les conséquences seront certainement plus que catastrophiques je ne vous apprends rien, et je connais un pays limitrophe qui aimerait bien en profiter quelque peu si vous voyez de qui je parle...

Je n'ai rien contre etats uniens qui sont pour une partie de braves gens, j'en ai connu...mais leur gouvernement les manipule et manipule le monde d'un façon peu plaisante et la condamnation a pendaison de saddam hussein n'est en rien une solution meme si elle n'est pas une surprise...

P.S: pour la capture de saddam hussein dans la cache, ça sent la mise en scene a plein nez, un homme d'un tel charisme n'aurait jamais été se cacher la dedans ne serait ce que par dignité envers son rang...A méditer
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

P.S: pour la capture de saddam hussein dans la cache, ça sent la mise en scene a plein nez, un homme d'un tel charisme n'aurait jamais été se cacher la dedans ne serait ce que par dignité envers son rang...A méditer
C'est vrai ça, et pourquoi Adolf Hitler s'est suicidé plutôt que de subir ce que lui ferait l'armée rouge si elle le trouvait? Encore une mise en scène! Car les grands de ce monde n'ont peur ni de la mort ni de la torture.
Image
aetius74
Ouvrière baroudeuse
Messages : 128
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:04 pm
Localisation : Savoie-Sapaudia
Contact :

Message par aetius74 »

Halvorc a écrit :Ne passons pas d'un extrême à l'autre. La place de Michael Moore et de ses torchons est dans la cuvette des toilettes.

Sans être aussi extremiste, je suis assez d'accord avec Halvorc, on ne peut pas se baser sur les propos de Michael Moore car il faut vérifier l'ensemble de ses dires pour être sur qu'il ne travestit pas la réalité (du genre c'est la Fox qui a permis l'éléction de Bush: il suffit de revoir les archives pour se rendre compte que la chronologie de Farenheit n'est pas la même que la chronologie réelle, et j'en passe!!). Michael Moore a crée un fond de commerce qui joue avec la naiveté des gens... et dire qu'il se fait appeler journaliste!!!
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

C'est vrai ça, et pourquoi Adolf Hitler s'est suicidé plutôt que de subir ce que lui ferait l'armée rouge si elle le trouvait? Encore une mise en scène! Car les grands de ce monde n'ont peur ni de la mort ni de la torture.
Certainement que certains d'entre eux ont peur...Hitler suicidé ? Probable mais il n'a pas eu l'amabilité de nous laisser une lettre de suicide , reste que si j'étais a sa place j'aurais choisi le suicide...
Bref je serai saddam hussein je ne me serai pas caché dans un endroit aussi deshonorant, et j'aurais été le gouvernement américain, j'aurais trouvé saddam et j'aurais fait une mise en scene le ridiculisant totalement sortant d'une cachette pitoyable pour que le monde entier garde dans sa mémoire ses images du symbole du Mal totalement déchu et pitoyable....Un symbole imagé..Parfait non ? Mais ce n'est qu'une simple théorie j'en suis pas réellement persuadé mais que cela s'avere ne m'etonnerait pas le moins du monde..
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Eighteen Twelve
Ouvrière baroudeuse
Messages : 137
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:02 pm
Localisation : DtC

Message par Eighteen Twelve »

Halvorc a écrit :Ne passons pas d'un extrême à l'autre. La place de Michael Moore et de ses torchons est dans la cuvette des toilettes.
Et la place d'Halvorc est sous le bureau d'Alexandre Adler ?


Je suis contre la peine de mort mais je ne vais pas pleurer sur le sort de Saddam Hussein. Oui c'est une justice de vainqueur, oui c'est une justice expeditive (quand on voit la durée de l'instruction !), oui ce n'est pas une justice.
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Je suis contre la peine de mort mais je ne vais pas pleurer sur le sort de Saddam Hussein. Oui c'est une justice de vainqueur, oui c'est une justice expeditive (quand on voit la durée de l'instruction !), oui ce n'est pas une justice.
Justice est elle encore necessaire quand on savait bien quel serait le résultat quoi qu'il arrive, un peu comme regarder le film si on nous dit deja la fin ...
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

qu'on le laisse croupir en taule avec un peu de chance il nous ecrira ses memoires!
en attendant, il ny a jamais eu autant de mort en irak que depuis quia plus saddam.
condamné un homme à la mort par pendaison en 2006 c'est coment dire....ridicule. jespere au moins que les cameras télé seront sur place pour filmer ça!!
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Juste une question:
C'est les autorités irakienes ou état-uniènes (TRES gros doute sur l'orthographe^^)
qui ont donner le verdicte?
Car pour les américains, la pendaison, c'est dépassé....
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

La condition des américains, c'était que Saddam Hussein soit jugé par les autorités Irakiennes. Comme elles sont chiites donc proches de l'Iran (il me semble), le verdict quoiqu'il arrive était joué d'avance.

La question plus profonde, c'est pourquoi condamner à mort Saddam et ne pas condamner nos propres chefs de gouvernements. Lequel parmi eux n'a pas commis son petit crime, que ce soit des tortures contre les indépendantistes algériens, un attentat contre un bateau d'une association écologique, des coups d'états que nous avons soutenus (financièrement, voir militairement) et qui ont entrainé des milliers (millions?) de morts. Et encore là, ce ne sont que les exemples que certains médias osent avouer.
Je ne remets pas en cause la culpabilité de Saddam Hussein, mais sommes nous sans reproches pour vouloir être les gendarmes du monde. Même la guerre contre l'Irak est injustifiée (même s'il avait eu des armes de destructions massives, nous en avons aussi et nous ne les détruisons pas!!!!).
Je suis père de 3 enfants, je me vois mal prendre un baton et menacer (et parfois taper) sur quelqu'un tout en disant à mes enfants que c'est mal et qu'il faut pas le faire sous peine d'être puni. Je me vois mal m'empiffrer d'une boite de haribo et disant à mes enfants que c'est pas bien à cause des carries.
Pourtant nos dirigeants se permettent cela avec les autres pays.
On est allé en Afghanistan parce qu'ils hébergeaient (soit-disant) Ben Laden. Nous avons en France un bon nombre d'anciens dictateurs que nous hébergeons à nos frais dans nos chateaux ...
On interdit les armes de destruction massive à l'Iran ou l'Irak et en même temps nos médias se vantent que nous avons des missiles longues portées (+ de 10000km), notre Président s'en va visiter les sites nucléaires (Chirac grand manitou de la diplomatie???).
Est-ce que je suis le seul à penser que nous sommes dans une société d'hypocrites?

Bref je comprends de moins en moins le monde dans lequel nous vivons. Et la condamnation de Saddam est justifiée (dommage que ce soit à mort et pas la prison à vie) mais comment peut-on diriger nos pays et se regarder dans une glace après?
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

il faudrai peut etre arreter de crier au drame pour des tortures. faut pas oublier ce qu'est une guerre! saddam entre autres autres en à user comme tous. et c'est normal! sil le faut on parlerai tous allemand si certaines methodes dites "inhumaine" par lhomme de larue n'avait pas été employé. et je ne parle meme pas des progrés de la medecine grace à ces methodes....
Asuryi@n
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:42 am
Localisation : Québec, Canada

Message par Asuryi@n »

Moi je pence que c' est une stupidité de tué Saddam Hussein. Je sais pas si vous avez lu sa biographie; il a fait plus de bien plus de bien a son payé que de mal. le tué serais de le transformé en marthir, en idole, en héro, en légende pou les arabes. celui qui a osé s'opposé aux US(les pays arabe détestent les US). moi je suis neutre a ce sujet mais quel manque de stratégie! :???:
All I want, is an interesting life and an interesting death...Especially an interesting death...
jonathanfv
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 3:11 am

Message par jonathanfv »

Moi aussi, je trouve ça ridicule. La seule raison pour laquelle Saddam meurt, c'est qu'il a perdu le jeu que jouent tous les hommes de pouvoir. En réalité, n'importe quel chef politique aurait pu être considéré comme "le mal absolu", et ce n'est jamais vraiment le plus méchant qui perd, mais le plus faible, celui à qui on reproche tout, celui qui doit servir d'ennemi pour effrayer le peuple des autres nations afin de mieux le diriger. Et pendre Saddam, c'est simplement permettre à ceux qui le détestaient de se venger. C'est tout à fait stupide, à mon avis il aurait suffi de le démettre de ses fonctions et de l'envoyer à un endroit où il devrait se débrouiller tout seul. Bon, c'est ce que je pense qu'il faudrait faire avec tous les dirigeants, peu importe qu'ils soient bons ou mauvais, qu'on les aime ou pas, juste parce qu'ils ont prétendu pouvoir dire aux autres comment vivre, juste parce qu'ils ont pensé que les dominer serait bien pour eux. Je suis contre la peine de mort, et contre tous les dirigeants.
itsme

Message par itsme »

Saddam Hussein est mort. cette nuit, le 30 décembre 2006.
Je trouve ça déplorable et surtout extrèmement dangereux.
A mon avis, les 85% de Musulmans Sunnites vont se rebeller contre la machine Chiite Irako-Etasunienne. ca va faire mal...
$unshine
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 11:37 am
Localisation : Strasbourg

Message par $unshine »

'Vui j'ai vue ça... Ca va faire très mal même. Perso. j'ai peur. Ca me fout la trouille :sad: Il faudra s'attendre à ce que l'année 2007 ne sera pas aussi sage que ça. Quand j'ai vue la vidéo juste quelques secondes avant que Saddam soit pendu, je me suis dis : "Saddam pendu... au tour de Bush maintenant ?" A savoir que la pendaison ne résout à rien. Les "adorateurs" de Saddam _ les rebelles vont laisser éclater leur colère à travers la mort des innocents voire même plus... Maman, j'ai peur ! :roll:
"Comme les oiseaux qui se rassemblent pendant un jour et disparaissent dans toutes les directions, quand vient le soir, telles sont les existences de cause qui se séparent en ce monde" ~ ASHVHAGHOSHA
Répondre