saddam: verdict

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

saddam: verdict

Message par Silmarill »

Le jugement de Saddam Hussein est donné, verdict: pendaison...
J'ai un mauvais pressentiment...
Sa pendaison me fait froid dans le dos.
Que pensez-vous de ça?
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

il faut s'attendre a des représailles de la part des "fidèles" a saddam...
qui seront contre tous les pays qui sont liés dirctement ou indirectement a cette condamnation.
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Quel manque de respect. Est-ce que vous appelez le président des Etats-Unis "George" ?
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Quel manque de respect. Est-ce que vous appelez le président des Etats-Unis "George" ?
N'avez qu'à l'appeler Dubya, comme le font tous les démocrates!
Image
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Quel manque de respect. Est-ce que vous appelez le président des Etats-Unis "George" ?
S'il avait fait à son pays ce que M. Hussein à fait au sien oui, sûrement.
...
Pour revenir au sujet de départ,
c'est vrai que je suis très mitigé : je suis contre la peine de mort et ne la souhaite à personne, même à Saddam Hussein. D'un autre côté il la mérite amplement. C'est vraiment difficile à dire... D'autant que la cours a était partiale (n'importe qui l'aurait été !), le jugement s'en retrouve faussée. Affaire à suivre !...
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

ça me fait frois dans le dos aussi ... saddam mérite d'ête puni bien sûr mais le pendre c'est devenir aussi dur que lui ... je crois que les états unis et l'irak vont rentrer dans un cercle vicieux ou chacun va punir l'autre de quelque chose ... au final on va pas s'en sortir et ça commence à me faire peur tout ça ...
et surtout imaginer que la peine de mort soit encore d'actualité dans une puissance telle que les états unis et même soit encore d'actualité dans un grand nombre de pays je crois que c'est ça qui m'inquiète le plus ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Je suis aussi contre la peine de mort, et à savoir que la pendaison existe encore...Même à Marc Dutroux je ne lui infligerais pas ça.
Akhenaton II
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 9:03 am
Localisation : Liège [Belgique]

Message par Akhenaton II »

Kent a écrit : S'il avait fait à son pays ce que M. Hussein à fait au sien oui, sûrement.
...
Je suis assez surpris de ce genre de remarques étant donné que l'on ne connait de Hussein et Bush que ce que l'on veut bien nous montrez d'eux ou pire nous faire croire...
J'ai vécu quelques mois dans un pays que l'on disait gouverné par un dictateur, pourtant l'image que l'on avait de lui au sein de son propre pays n'étais pas mauvaise, que du contraire...
En dévinitive on en voit les choses que de loin, déformées et hors contexte...comme on nous le montre à la télé en sommes...
En ce qui concerne le sujet proprement dit :
Je trouve encore une fois que c'est un flagrant simulacre de justice...mais bon, on devient habitués, hélas...
La pendaison...déception, qui est-on pour pendre un autre homme...Il l'a mérité dites vous : Pourquoi ? Est-il le seul ? Je crois que tuer des gens pour quelques motifs que ce soit ne sera jamais une solution !!!
Et tant qu'à juger un chef d'état, pourquoi ne pas juger M.Bush pour ces mensonges, ces manipulations...sa dictature et sa volonté d'envahir l'Irak...
Ne vous méprenez pas je ne suis pas d'accord avec ce qu'à fait Saddam Hussein, pas plus que pour Bush et j'essaye de ne pas me laisser manipulé ou embarqué dans des idées toutes faites... Vous voulez une démocratie pleine et entière...alors vivez la comme tel...envahir un autre pays pour lui apporter la démocratie, suivant des allégations mensongères et teintée de magouille en tous genre, ce n'est pas la démocratie... C'est le peuple qui doit se libérer de ses oppresseurs, non le pays voisin ou lointain...
Pour finir et pour semer encore un peu la zizanie je vous avouerait que je suis loin d'être convaincu que ce soit bien Saddam Husein que l'on à juger...
A bientôt ;-)
SI je rêve seul, c'est uniquement un rêve.
Si nous rêvons ensemble, c'est le début de la réalité.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

On s'est mal compris Akhenaton II : je ne dis pas que Bush est mieux que Hussein : bien au contraire !
C'est bien l'origine du problème : si on pend Hussein on a beaucoup de monde à pendre !
Pour ce qui est de ce que les médias nous disent je vois bien ce qui se passe : Hussein passe pour un dictateur (il ny'a pas de fumée sans feu ; tu ne vas me dire le contraire) et pour ce qui est de Bush je sais ce que valent les médias américains corrompus.
Maintenant appellez les Bush, Saddam, Georges, Hussein je ne vois pas de différence ; je ne vois pas de manque de respect à appeller quelqu'un par son prénom.
Pour finir et pour semer encore un peu la zizanie je vous avouerait que je suis loin d'être convaincu que ce soit bien Saddam Husein que l'on à juger...
Ah... première nouvelle. Tu peux développer : on a jugé une mentalité ? C'est ce que tu veux dire ? On a jugé l'islam ?!
Je ne vois pas vraiment ce que tu entends par là...

Pour être clair une fois pour toute je pense que personne ne mérite la mort et même si certains feraient du bien à note monde en étant mort, il n'est du ressort de personne d'en juger.
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Kent a écrit :
Quel manque de respect. Est-ce que vous appelez le président des Etats-Unis "George" ?
S'il avait fait à son pays ce que M. Hussein à fait au sien oui, sûrement.
...
Pour revenir au sujet de départ,
c'est vrai que je suis très mitigé : je suis contre la peine de mort et ne la souhaite à personne, même à Saddam Hussein. D'un autre côté il la mérite amplement. C'est vraiment difficile à dire... D'autant que la cours a était partiale (n'importe qui l'aurait été !), le jugement s'en retrouve faussée. Affaire à suivre !...
De mon temps, on respectait même, et surtout, ses ennemis.
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

Halvorc a écrit :Quel manque de respect. Est-ce que vous appelez le président des Etats-Unis "George" ?
et pourquoi on lui manque de respect en l'appelant comme ça?parce qu'il est président des USA?!et alors il est humain comme nous tous est je considère que personne n'est plus respectable qu'un autre...normalement...

et en partant du même principe, personne ne devrait être en mesure de condamner a mort un autre quelqu'un...
mais pourtant ces mêmes personnes qui, d'après toi, méritent plus de respect que d'autres, ont aussi le pouvoir de donner la mort a autrui...

y'a quelque chose de bizarre et d'inégal la dedans...
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Tout a fait d'accord avec ch'ti vador. ;-)
De mon temps, on respectait même, et surtout, ses ennemis.
Encore une fois je ne vois pas en quoi je lui manque de respect et encore moins en quoi je le considère comme un ennemi : il ne m'a rien fait à moi : je ne lui doit rien et il ne me doit rien. Maintenant si essayer de lui éviter d'être mis à mort est un manque de respect je ne comprend plus rien...
Je tiens à mettre les choses au clair : personnellement je ne connais rien de ce type et il ne m'a rien fait : maintenant si une cour (aussi partiale soit-elle) l'a mis à mort, il y a de quoi se poser des questions : je ne fais que me les poser, je n'affirme rien.

"S'il avait fait à son pays ce que M. Hussein à fait au sien oui, sûrement."
Si c'est cette phrase qui vous gêne tant c'est simplement ma réponse pour dire que je ne vois pas de différence entre les deux : ce ne me gêne pas d'appeller Bush Georges en fait ! :razz:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Bon, allez, on va quand même le dire pour rire :
De mon temps, on respectait même, et surtout, ses ennemis.
Connais-tu la formulation de la marque de respect dans l'énonciation du nom en Irak?
Image
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

moi non mais comme on dit chez moi "chaque cul, chaque crotte"
en gros chaque pays a ses coutumes
si la bas il est irrespectueux d'appeler quelqu'un par son prénom ou je ne sais comment, c'est leur tradition

en France, ce n'est pas considéré comme tel donc on peut se permettre de le faire sans risquer les réprimandes.
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Moi ce qui me gène c'est le procès (et la peine de mort au final). Il est condanné a mort pour le massacre d'environ 150 personnes ce n'est pas rien bien sur, mais pour un homme qu'on disais terrible et barbare je me dis que s'ils n'ont pas pus trouver mieux c'est qu'on nous à peut être mentis quelque part. Les E U sont partis en guerre soi disant contre lui car c'était un dictateur et ils l'ont fait condamné "que" pour ça. Il n'avait pas d'avocat et assumait seul la charge de se défendre, ça veut donc dire que tous les sois disants crimes qu'ils auraient commis sont des mensonges inventés par d'autres dictateurs moraux.
Evolution 6
Akhenaton II
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 9:03 am
Localisation : Liège [Belgique]

Message par Akhenaton II »

Kent a écrit : Ah... première nouvelle. Tu peux développer : on a jugé une mentalité ? C'est ce que tu veux dire ? On a jugé l'islam ?!
Je ne vois pas vraiment ce que tu entends par là...

Pour être clair une fois pour toute je pense que personne ne mérite la mort et même si certains feraient du bien à note monde en étant mort, il n'est du ressort de personne d'en juger.
Non, je ne parle pas d'idéologie ou autres...je parle de personne physique...
Je ne crois pas que c'est vraiment Saddam que l'on a retrouvé au fond de ce trou...De un, je ne le reconnaissait pas du tout, de deux, c'est une position des plus grossière et très difficile à imaginer pour un tel...(encore une fois, je le rappelle, je ne suis pas pour lui, mais essaye de lire entre les lignes...)
Mais si en plus, on regarde les choses d'un autre angle, ça devient intéressant.
Bush à déclaré la guerre au terrorisme et va attaquer l'Afghanistan (un flop dans sa longue carrière) beaucoup de dégât pour aucun résultats, Ben Laden cours toujours...
Sur sa lancée, il invente des prétextes (entendons mensonges) pour envahir l'Irak...
Ou l'on ne voit pas l'ombre d'une arme de destruction massive...
Pour ne pas faire un carton complet, il faéllait quand même qu'il retrouve Saddam... Ce qui est fait, au fond d'un trou et méconnaissable...puis pendant des mois, on ne le voit plus...
Je sais pas, ce ne sont que suppositions et doutes mais ca laisse à réfléchir...
Et moi ca me laisse songeur sur les actualités... Sachons également que dans certains états américains, la peine de mort est très bien vues, Etats ou Bush se sent chez lui...
Voilà donc le fond de ma pensée...
On peut en dire ce que l'on veut, mais elle n'est pas aussi farfelue qu'elle n'y parrait.
Dès le premier jour des attentats du 11 sept, j'ai émis des doutes sur les théories avancées, de par les images montrées, maiuntenant ces doutes, on les retrouve partout...
Bonne nuit dans ce monde de rêves
SI je rêve seul, c'est uniquement un rêve.
Si nous rêvons ensemble, c'est le début de la réalité.
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Cell a écrit :Moi ce qui me gène c'est le procès (et la peine de mort au final). Il est condanné a mort pour le massacre d'environ 150 personnes ce n'est pas rien bien sur, mais pour un homme qu'on disais terrible et barbare je me dis que s'ils n'ont pas pus trouver mieux c'est qu'on nous à peut être mentis quelque part. Les E U sont partis en guerre soi disant contre lui car c'était un dictateur et ils l'ont fait condamné "que" pour ça. Il n'avait pas d'avocat et assumait seul la charge de se défendre, ça veut donc dire que tous les sois disants crimes qu'ils auraient commis sont des mensonges inventés par d'autres dictateurs moraux.
Ce n'est que son premier procès. Les affaires n'ont pas été mélangées. Le reste suivra, bien qu'en théorie la sentence pourrait être exécutée avant la fin des prochains jugements.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Je n'avais pas vu la chose sous cette angle Akhenaton, c'est interessant... ;-)
En fait cela expliquerait beaucoup de choses.
Le gros problème (je crois qu'on l'a tous remarqué) sur ce genre de sujet et qu'il est lié à un énorme conflit qui dépasse de loin ce "simple" procès de Saddam Hussein. Donc finalement comment différencier le vrai du faux lorsque tous les parties (le soit-disant mauvais et le soit-disant bon) mentent tout les deux ! :shock:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
lynx
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 10:32 am

Message par lynx »

Pour ma part , je suis contre la peine de mort , mais aprés tout , n'y a t'il pas pire que la peine de mort ? La prison à vie n'est pas quelque chose d' horrible ?

Sinon , pour en revenir à Saddam , Qui est'il ?
Juste un homme qui utilisait des moyens "jugés" illégaux pour asservir d'autres hommes ....... Quand d'autre ( bush ... etc ) utilisent des moyens "légaux" pour faire de même ..... non ?

Puis trés franchement , je ne comprend pas pourquoi certains s'offusquent devant le fait que la sentance soit executée par pendaison ....... pendaison , chaise electrique ... etc , la finalité est la même .

Mais surtout , quand on regarde les medias , on à surtout cette desagréable sensation que ce n'est qu'un iceberg , on nous en dit que 25% à tout cassé !
Nous ne serons jamais les 75% qui restent je pense ....
Répondre