[sondage] ange ou grand initié ??

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

quel choix feriez vous ?

être un ange
44
53%
être un grand initié
33
40%
aucune idée j'arrive pas à choisir !!
6
7%
 
Nombre total de votes : 83

leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

L'humanité est foutue amies fourmies!!
l'humanité sera vraiment foutue le jour ou on aura plus la possibilité de crier sur tous les toits que "lh'umanité est foutue" lol ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

Message par Ando »

Je sens plus ange que grand initié. Guider trois âmes, me tente énormement, car notre expérience peut nous être utile. Et puis, cela permet de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles choses. :)
Image
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Etre grand initié c'est pas mal non plus.
J'aimerais être un ange. Car un ange peut conduire ses protégés à faire le bien et à être utile à beaucoup. Ainsi, on peut être ange et apporter son à un plus grand nombre d'individus par l'intermédiaire de nos protégés par effet "boule de neige".
Comme cela il y a pleins de boules de neige. De plus on rend espoir aux humains que l'on croise. On ne nous a pas laissé tomber. Ils viennent vérifier ou rectifier sur le terrain.
C'est pas mal non plus je crois! Et puis c'est bien la terre, discuter avec un oiseau, trouver une pièce à terre, un meuble dans la rue que l'on rénove... Il y a pleins de petits cadeaux de la vie ... où des anges.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Je préfèrerais être un ange, agir sur trois personnes grâce à des signes est plus facile que de guider une population entière. A mon avis on obtient un meilleur résultat.
Micro
Fourmi éleveuse
Messages : 233
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:10 pm
Localisation : Dans la fourmilière

Message par Micro »

Un grand initié bien sur. J'ai toujours voulu atteindre le savoir absolu (j'y travail encore). D'ailleur sur se soté là je pense que BW est un peu bouddhiste. En effet il croit en la réincarnation, la méditation et pour ce qui nous interesse, son grand initié ressemble de très près au bouddha, l'être qui a atteind "l'éveil". Je serai donc très partant pour devenir un bouddha.

...
on ne peut pas fuir éternellement... surtout si on ne sait pas où on va
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Moi j'adorerai devenir un ange!! ca doit etre grisant d'influencer les décisions de 3 humains!! J'aimerai bien utiliser les rêves, les chats et autres. Par contre revenir sur terre et devenir un grand initié très peu pour moi :D
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

:kiss: je prefererais etre grande initiee, car en tant qu ange si on a des gens betes sous notre responsabilite on peut rien y faire, tandis qu en tant qu humain on peut aider davantage de gens.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Je ne suis pas tout à fait de ton avis. Parceque tu ne peux pas obliger non plus les gens à te croire. Alors "les gens bêtes" ne croiront pas plus un grand initié, que les rêves envoyé d'un ange...
Ellcrys
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 1:45 pm
Localisation : Marseille

Message par Ellcrys »

Je préfèrerai être un ange.

Pouvoir guidée par des signes, des intuitions, des rêves... mes protégés afin que leur vie soit la mieux possible...
Mais attention au libre - arbitre pas forcément dans le droit chemin.

Le fait de pouvoir guidée des êtres sur Terre, me plais
CitroJohn
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 1:07 pm
Localisation : Lorraine

Message par CitroJohn »

Je suis encore trop attaché à la terre... Pour le moment en tous cas !! Même si la curiosité me guette, je resterais encore une vie au moins puis ferais le nécessaire pour monter plus haut... :D
Alias
Nymphe des bois
Messages : 99
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:42 am
Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!

Message par Alias »

Personnellement, je refuserais de devenir un ange si je croyais ne pas avoir tout saisi ce qu'il y a à comprendre sur Terre. Avant de passer à un niveau supérieur, à mon avis, il faut bien avoir les bases. Évidemment, si, lors du jugement, on obtient le droit de devenir un ange, cela signifie qu'on remplit les conditions nécessaires, i.e. qu'on a appris suffisamment sur Terre... sauf que ce n'est pas tout. Il peut rester bien des choses possibles à apprendre. Un humain qui finit avec 597 et qui réussit à passer grâce à un ange acharné n'a certainement pas les mêmes acquis qu'un autre passant avec 795.

Peut-être me déciderais-je selon le score que j'obtiendrais. Ou selon ce que je jugerais alors rendu là... C'est pas mal dans mes habitudes de faire mon choix seulement à la dernière minute... quand on n'a plus le choix de faire son choix immédiatement.

Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.

You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Dun certain côté, quand on est grand initié, on est sûr d'accéder ensuite au statut d'ange (je crois?), grand initié serait pas mal, tenter de faire avancer l'humanité, lutter contre la société mercantile... Mais j'aurais peur que mes efforts soient vains, et j'obterais pour l'ange
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Minaithnir
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : mer. mai 23, 2007 9:14 pm

Message par Minaithnir »

Même si je n'ai lu que L'empire des Anges qui parlent d'Ange ou de GI
Je préfère être un ange! Pour devenir un 7 :wink:
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

Moi je préfererai etre un Grand initié pour aider les gens autour de moi car vous imaginez si tous les etre humains augmentaient leur niveau de conscience et qu'on devenais tous des grands inités qui n'auraient plus besoin de passer par des cycles de réincarnation pour faire leur preuves de bonté? ca serai génial mais peut etre de l'ordre de l'utopie...


l'empire de anges, 12. LE CHOIX DES AMES. MOINS 2 MOIS

"- Et cela signifie, 333 points?
- Il s'ajit de la moyenne du niveau de conscience de l'humanité. Si on l'additionne les notes des ames des 6 milliards d'êtres humains et qu'on en calcule la moyenne on obtient 333. Cela signifie qu'il y a quand meme une majorité de gens plus proches du plancher que du plafond... A nous de faire monter la moyenne, m'encourage mon instructeur.
[...]

- il faudrait que beaucoup d'humains évoluent d'un coup pour que la moyenne monte d'un point, m'explique mon mentor."

Et si on se contentais de jouer le role des anges mais en restant sur terre?
Modifié en dernier par fourmi 102 972e le ven. juil. 13, 2007 6:20 pm, modifié 3 fois.
Liloudi
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 1:14 pm
Localisation : Venus

Message par Liloudi »

Il profite probablement de ses romans pour parler de sa façon de voir notre monde mais je pense, qu'avant tout, il écrit de la fiction. Je n'ai jamais discuté de ça personnellement avec lui mais pour l'avoir croisé, je ne pense qu'il se prenne ou tente de jouer un "grand inité". Il m'a tout l'air d'être une personne humble qui se pose des milliers de questions, source d'inspiration pour ses oeuvres. Ce n'est pas un gourou mais un écrivain. :mrgreen:
Un autre monde est possible...
fourmi 102 972e
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 3:50 pm
Localisation : somewhere in the sky, close to the angels

Message par fourmi 102 972e »

merci pour cette remarque constructive, j'en ai profité pour changer la formulation de mon opinion, mais en tous cas cet écrivain de romans me fait vraiment réfléchir et c'est le plus important non?

vivent les anges !!!
Catarineta
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:55 pm
Localisation : A l'orée de la forêt d'Orléans.

Message par Catarineta »

Arf moi un grand initié... car la mission est bien plus ardue. Mais c'est bien parce qu'il faut choisir.
"Si l'humanité forme un Tout comme les membres, les organes, les muscles... forment un corps, peut-on reprocher à un trou de c... de péter ?"
sunmat
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 10:11 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par sunmat »

Considération simple : un homme qui nait dans une famille riche, est intelligent, beau, n'a aucun complexe, possède la santé toute sa vie, ne rencontre aucun problème... celui-là risque fort de ne pas être la réincarnation d'un mec ayant eu les points requis et qui aurait souhaité devenir grand initié.

Le grand initié doit naître dans un contexte qui favorise son développement intellectuel et moral en le plaçant face à des problèmes. Son destin est tracé, certes, mais il est un homme comme les autres et si, contraîrement aux autres, il se doit de résoudre des problèmes que les autres n'ont pas, quel intérêt ?

Il faudrait donc être fou pour vouloir de cette vie !

En étant ange, on se sépare de tout problème : nos problèmes deviennent les problèmes des trois mortels à aider. La distanciation est plus grande, si on se plante, tant pie, on se rattrapera sur les 3 prochains.
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
ENIAD
Fourmi éleveuse
Messages : 385
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 2:51 pm
Localisation : 78

Message par ENIAD »

et non, si tu te plantes, tu te remets à l'ouvrage et tu essaies d'arranger les choses sinon, tu n'es pas un ange qualifié ...
Esprit libéré, idée poussée par le vent, penséeImage
Répondre