[sondage] ange ou grand initié ??

De nombreuses théories peuvent être vues à travers l'oeuvre de BW. Que ce soit la réincarnation, ou le royaume des anges, discutez-en ici.

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

quel choix feriez vous ?

être un ange
44
53%
être un grand initié
33
40%
aucune idée j'arrive pas à choisir !!
6
7%
 
Nombre total de votes : 83

bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

[sondage] ange ou grand initié ??

Message par bubulle »

voilà je parlais avec une petite fourmi tout à l'huere et on se demandait quel choix on ferait si l'on était ammené à ne plus se réincarner ... être ange ou être grand initié ???
perdre sa carapace de chair et agir à distance sur trois humains ou retrouver notre bonne vieille terre et agir sur une population ... mais ne garder qu'un souvenir fugitif de notre passage dans les pays des anges ...
personnellement je crois que je préfererais être grand initié ... je me sentirais plus utile car plus proche physiquement des Hommes ... et puis ne plus rien ressentir très peu pour moi ^^
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Je préfererais être un ange.
Avoir trois protéger que je guiderais par des signes.
Kent
Fourmi éleveuse
Messages : 320
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 3:22 pm
Contact :

Message par Kent »

Moi aussi : si déjà il y a quelque chose au dessus de ce monde, autant être au coeur des événements ! :razz:
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles fais toi arracher les dents !"
Coluche
"Hey mom ! Look at me : I'm on the way to the promise land, I'm on the Highway to Hell !"
Bon Scott, AC/DC


Image
Aurélien
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 3:46 pm
Localisation : Antibes 06
Contact :

Message par Aurélien »

Etre un ange moi aussi. Je serai trop curieux de la suite.. :)
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

d'un coté je voudrais être un ange pour en finir avec le monde d'en bas et découvrir autre chose mais c'est vrai que ne plus rien ressentir c'est un peu galère pour continuer, bien qu'après être un ange, on devient un apprenti dieu et on retrouve toutes nos capacités sensitives.

d'un autre coté ça peut être chouette de rester sur terre pour aider et guider les autres, autrement que par des signes qu'ils ne comprendraient pas forcément...

donc je sais pas.
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Personnellement , j'aime vraiment l'humanité et la vie sur terre alors je crois que sans aucun doute je choisirais d'etre un initié...j'ai envie d'aider le plus de monde possible et pas me contenter de jouer a une sorte de jeux vidéos ou on s'occupe de 3 personnes qui doivent vite lasser (je me lasse tres tres vite) et vivre sans sensation dans une atmosphere trop sereine ne me conviendrait pas..
Je signerais pour un retour sur terre :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Un ange! j'ai déjà passé trop de vies sur Terre pour continuer comme ça, je préfère évoluer, pour avoir une meilleure compréhension de l'humanité, et peut-être un jour devenir un Dieu!
Gouloptusia
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. août 08, 2006 6:53 am
Localisation : Québec

Message par Gouloptusia »

Je choisirais de devenir un ange. Je ne voudrais poursuivre ma route je serais trop curieux de voir la suite de l'évolution de ma conscience pour revenir sur Terre.
Bernard Werber septembre 1961 - toujours.
gohrmicia
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 1:53 pm
Localisation : marseille
Contact :

Message par gohrmicia »

J'aimerais être un ange. Car un ange peut conduire ses protégés à faire le bien et à être utile à beaucoup. Ainsi, on peut être ange et apporter son à un plus grand nombre d'individus par l'intermédiaire de nos protégés par effet "boule de neige".

Et ne plus rien ressentir de physique permettrait, je pense, de se concentrer justement sur le bien à faire ( si l'on est de ces personnes pour qui faire le bien est une évidence)... ce qui n'empêcherait pas d'évoluer également soi-même pour être toujours meilleur, même si on est un ange...
Comme les Légendes prennent source au plus profond des temps, lorsque la Vérité était mère de toutes choses,
Les morales ont leurs symboles enracinés dans l'Homme...

Gohrmicia
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

j'ai remarqué que certains préfèrent être ange pour entre autres pouvoir évoluer ensuite ... mais rien ne dis que une fois le travail de grand initié accompli il n'est pas possible de devenir un élève dieu ...
en fait ce sondge nous ammène vers uen autre question à savoir qu'est ce qu'il y a après grand initié ^^
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

cela pourrait faire un thème de roman pour Werber. Entre temps, je pense qu'un grand initié, une fois sa quête terminée devient un ange, comme Edmond Wells qui était l'ange instructeur de Pinson, et qui devient un élève-dieu. Les étapes de grand initié et d'ange instructeur (je ne me souviens plus du terme exacte) ne font que ralentir la progression vers le but ultime, le divin, voila pourquoi je reste sur ma position.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

je suis pas sûre qu'un grand initié devienne un ange une fois sa mission accomplie ... logiquement un ange et un grand initié sont au même degré d'évolution puisque ce sont les deux choix que l'on nous propose après avoir fini le cycle des réincanations ...
mais je pense que B.W y a pensé ... pourquoi sinon jacques serait devenu une grand initié ^^ ... la réponse dans le troisième tome du cycle des dieux
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

C'est sur que lorsque l'on est ange, pas de problème de vaiselles, course, hygiène en plus d'avancer rapidement pour soi et les autres. Quand on est initié c'est avoir un rôle au corps à coeur avec ceux pour qui il y a des signes. Mais quelle sérénité pour aider à cela.
Mais attendez vous étes au moins tous relativement conscient et respectueux. De ce fait il me semble que vous pouvais tous aider une ou deux personnes de vos proximités. Ce n'est pas être un ange à terre cela. Et vous dites que le choix vous est difficile. Faite un peu à terre déjà.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

Eh bien moi, je pense que resterais sur terre afin d'aider de guider le plus grand nombre de personnes possibles.
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
mamansousou
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : sam. déc. 02, 2006 6:39 pm
Localisation : joigny (89) ou beaune (21)

Message par mamansousou »

je pense que je souhaiterais être un ange, moi même fonctionnant beaucoup par reves...

Oui ange pour guider 3 petits protégés
Tuboeuf
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 7:31 am

Message par Tuboeuf »

Un ange, sans hésiter. Moi aussi, je pense avoir suffisament passé de vie sur terre. Et puis çà commence à devenir répétitif :lol:
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

bubulle a écrit :je suis pas sûre qu'un grand initié devienne un ange une fois sa mission accomplie ... logiquement un ange et un grand initié sont au même degré d'évolution puisque ce sont les deux choix que l'on nous propose après avoir fini le cycle des réincanations ...
mais je pense que B.W y a pensé ... pourquoi sinon jacques serait devenu une grand initié ^^ ... la réponse dans le troisième tome du cycle des dieux
Les anges instructeurs et les élèves dieux aussi sont du même niveau, si je ne me trompe...
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

ben on sait pas trop ... c'est pas très clair ... edmond n'a jamais été très précis quand à son statut ...
peut être était-il à un stade intermédiaire ... ??? parce qu'après tout il n'a jamais parlé des clients qu'il a fait évoluer ... et il n'a jamais expliqué pourquoi on l'a laissé devenir dieu ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
tamago
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 10:41 am
Localisation : Lille

Message par tamago »

personnellement je préférerai devenir un ange.pour rien au monde je reviendrai de mon plein gré sur Terre surtout quand on voit tout ce qui s'y passe, je ferai une grosse déprime je crois bien!!

L'humanité est foutue amies fourmies!!
I'll do it!Through...I do not know the way...
Répondre