[Jeu vidéo] Nous les dieux.

Vous savez quand B. Werber sera dans votre municipalité ? Vous l'avez aperçu à la télévision ? Faites nous part de vos découvertes !

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

Déjà je pense que le langage utilisé est le language C ou C++ étant donné que c'est le langage de la plupart des jeux qui sortent en ce moment (c'est un des meilleurs languages aussi).
Sinon, je ne pense pas que ce soit open source étant donné que c'est une société privé apparement qui le crée (Blue Entertainment) et non une communauté de programmeurs, donc ça m'étonnerait que ce le soit.
De toute façon la réponse est dans la question suivante, étant donné qu'à partir du fait qu'un jeu soit payant il est peu probable qu'il soit open-source.
Maintenant il vaut mieux que quelqu'un d'autre de mieux informé réponde à tes questions j'ai juste répondu aux questions qui me parraissaient évidentes.
Fou
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 3:51 pm
Localisation : 63

Message par Fou »

J'en étais arrivé au même conclusions que toi, mais bon j'ai posté au cas où quelqu'un ai des infos sûres sur le sujet.

Merci à toi, @+
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit...
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

De toute façon la réponse est dans la question suivante, étant donné qu'à partir du fait qu'un jeu soit payant il est peu probable qu'il soit open-source.
attention ! un logiciel open source ne veut pas dire forcément gratuit ! il existe tout un tas de logiciel OS qui sont payants, la seule différence avec les propriétaires étant que le code source donc est fourni.

Mais ce jeu ne ressemblerait-il pas à un populous, un black & white ou encore une resucée de civilisation ? faudrait innover tout de même...j'espère que ce sera une autre approche mais je ne peux pas arriver à voir comment...
Fou
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 3:51 pm
Localisation : 63

Message par Fou »

Ne t'inquiète pas pour ça, Bernard Werber sait innover, un peu trop même pour le reste de la population ^^' .
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit...
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Fou a écrit :Ne t'inquiète pas pour ça, Bernard Werber sait innover, un peu trop même pour le reste de la population ^^' .
Ca se discute.

Sachant que le jeu d'Y est un plagiat plus ou moins réussi de Civilization, je ne peux que vous conseiller d'acheter ce dernier si vous voulez quelque chose qui s'approche des livres de BW.
u-topia
Nymphe des bois
Messages : 71
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 7:30 pm
Localisation : Brest

Message par u-topia »

De toute façon la réponse est dans la question suivante, étant donné qu'à partir du fait qu'un jeu soit payant il est peu probable qu'il soit open-source.
Enfin ce que je veux dire c'est que les jeux payants sont rarements open source surtout si ceux-ci sont developpés par des sociétés privées.
Mainate
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 4:55 pm

Message par Mainate »

Moi ce que j'ai compris de ce que serait le jeux c'est:
-On a la terre en 2007 à la base et chaque nouvelle partie commence là
-On test notre humanité à l'aide de différent levier (cad les levier décrit dans l'EDA et NLD)
-en fonction de nos levier utiliser on fait pousser les branche d'un arbre (l'arbre des possibles de l'humanité, l'arbre de pan...)
-on adapte notre fonctionnement en fonction des partie déja jouer mais elle ont toute la meme source

Maintenant je pense que certain levier sont plus développer, je suppose que la modélisation du prophete est tres poussée par exemple et que le reve est plus écouter que dans le livre
J'ai l'impression que ce sera qqchose de completement différent de tout les jeux de gestion qu'on a déja vu jusque maintenant. Je pense que werber, si il a beaucoup participé au projet, va proposer un jeu riche en enseignement et qu'on apprendra à se connaitre sois meme dans un premier temps et a avoir une autre vision de notre civilisation. Haaaa hypothese quand tu nous tiends, j'ai presque envie de contacter werber pour lui souffler toute mes idées au creux de l'oreil...
feifei
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 6:49 pm

Message par feifei »

Salut ! :)

Bon, franchement j'aimerais bien avoir un peu de nouvelle du jeu, Le cinquième monde de notre petit couple Coréen m'a mis l'eau à la bouche !!!

Personne n'a de nouvelles infos au sujet de la production du jeu vidéo ?

A bientôt ! :lol:
Namo
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 2:44 pm

Message par Namo »

J'avais demandé des nouvelles du jeux il y a quelques semaines et voici la réponse que j'ai eu aujourd'hui :
Le jeu sortira avec 8 à 10 mois de décalage par rapport à la sortie du
livre.
Ceci est du essentiellement à des raisons techniques.
On va devoir patienter !

Namo
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

le principe du jeu du 5e monde, d'eun bi et de Korean Fox, existe vraiment...et oui, et ca s'appelle Second Life !! :mrgreen:
feifei
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 6:49 pm

Message par feifei »

Oui mais je préfère quand même le concepte de l'arbre des possibles !! ^^
Mainate
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 4:55 pm

Message par Mainate »

Et si on contait sur werber pour voir ce qu'il nous propose, moi je ne joue plus au jeux video parce qu'il m'acapare, m'empeche de m'ouvrir et je crois que le but du jeux de werber c'est d'apprendre à se poser des question sur l'avenir de l'humanité, moi je trouve que l'idée à de l'avenir et que Bernard et capable de nous surprendre... Je compte sur vous monsieur W. à bientot...
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

magic berber a écrit : Sachant que le jeu d'Y est un plagiat plus ou moins réussi de Civilization, je ne peux que vous conseiller d'acheter ce dernier si vous voulez quelque chose qui s'approche des livres de BW.
Excuse moi mais ça aussi ça se discute. Le concept du jeu Civilisation est beaucoup moins développé que le monde du jeu d'Y.
Oui on choisi une civilisation avec son "dieux" ou plutôt son chef de geurre, à ne pas confondre; on évolue, ou plutôt on étend son peuple; oui on peux répendre notre religion; et puis on peux également rentrer en guerre avec les autres peuples, mais il n'y certainement pas tout ce coté spirituel et complexe comme dans le jeu d'Y. On auarit presque pu dire à l'inverse que Civilisation aurait été une pale copie du jeu d'Y, si celui-ci avait été publié avant les premiers jeux de Sid Meiers.
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Reclad
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:10 pm
Localisation : Là --> *
Contact :

Message par Reclad »

Il me semble, j'ai entendu ça quelque part que Werber ne s'était pas vraiment investi pour ce jeu, car il ne pensait pas vraiment qu'il vallait le coup, donc pour ma part je m'attend pas à un truc superbe. Suffit de voir les screens, c'est beaucoup trop daté par rapport aux jeux actuels, il risque de pas marcher fort :???:
Ok, quelqu'un a crée la vie. Mais qui à crée la mort? C'est le même? Pas certain ça.
KrapuLéo
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 3:48 pm
Localisation : sur Aeden en compagnie de Aphrodite
Contact :

Message par KrapuLéo »

Bernard Werber excelle dans les livres, ça ok.

Il a essayé l'audiovisuel. Il prend le même principe que pour ses livres : "il faut briser les routines". Le public d'un film n'est pas le même que le public d'un livre. La preuve, Nos Amis les Terriens a fait, faut l'avouer, un bide.

Ce que je veux en revenir avec le jeu, c'est que le public des jeux vidéos est encore plus différent (la majorité, et non pas la totalité, des gens jouants aux jeux-vidéos sont des Kevineux de mon âge) et à part les gens assez aptes pour jouer
1. à des jeux de stratégie
2. provenant d'un auteur de livres de philosophie-fiction
3. dont l'histoire provient d'un livre du même auteur
le reste du public (la grande majorité) ne sera pas intéressée par ce jeu.

Bref je pense que ça ne va pas rencontrer un fort succès, le monde du jeu vidéo étant aussi impitoyable que celui du cinéma et préférant en majorité des bons jeux bourrins d'action et pas des jeux de stratégie où il faut réfléchir.
Après ça reste mon avis et je peux me tromper.
Mainate
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 4:55 pm

Message par Mainate »

je pense que KrapuLéo a raison, mais je crois aussi que la différence provient du pouvoir de la presse dessus, un livre n'a jamais des masses de publicité autour (bernard étant fort detesté par les journaliste...) mais les films vachement plus (donc gros bide pour nos amis les humains) et j'ai l'impression que les jeux video sont pile entre les deux. Donc j'ai l'espoire que le jeux aie plus de succet que le film. Par contre si réelement BW n'a pas participé a la conception du jeux ben ça me fait hesiter sur l'envie de l'acheter... Je sais pas si je m'y lancerais..., si qqun pouvait confirmer au infirmer l'info de reclade ça me plairais bien...
maya92
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 11:13 pm
Localisation : dans une page de roman???

Message par maya92 »

Est ce que c'est sûr sûr sûr de chez sûr que le jeu ne fonctionnera pas sur mac??? (si oui... c'est TROP injuste!!! :cry:
Schopen
Nymphe des bois
Messages : 66
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 4:38 pm
Localisation : Plomeur

Message par Schopen »

Je crois que pour l'instant il n'est pas prévu pour mac.
utopius
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:22 pm

Message par utopius »

Bon comme j aio aps eu le temps de tout lire et que je suis en examen dans 10 minute ( comment ca on s en fout de ma cvie ?oO^^) ben je voulais juste savoir si le jeu est sortit .

merci d avance

***Ajout :***

Excuser moi mias je fait un petit up :trinque:

***Ajout :***

Je vien de voir le message qui defile desolé
Répondre